1. #5221
    Avatar de elodidi360
    Élodie 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    LI reçue le 14 janvier, dossier posé à l'immigration le 12 décembre donc plus d'un mois d'attente... courage à ceux qui attendent encore, ils font des heures supp...Du coup le départ peu se faire après le 31 décembre, le 14 janvier 3013 pour moi, mais je compte bien décoller fin février début mars. Courage, quelques jours à tenir, voire quelques heures pour certains !

  2. #5222
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Dois-je envoyé un mail à l'ambassade ça fait pile poil 8 semaine

  3. #5223
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de elodidi360
    LI reçue le 14 janvier, dossier posé à l'immigration le 12 décembre donc plus d'un mois d'attente... courage à ceux qui attendent encore, ils font des heures supp...Du coup le départ peu se faire après le 31 décembre, le 14 janvier 3013 pour moi, mais je compte bien décoller fin février début mars. Courage, quelques jours à tenir, voire quelques heures pour certains !
    En 3013, tu auras reçu ta LI ça c'est sur mais tu ne pourras plus en profiter lol.....
    Bon ok je sors.

    ---------- Message ajouté à 10h30 ---------- message précédent à 10h29 ----------

    Message de ILHAME
    Dois-je envoyé un mail à l'ambassade ça fait pile poil 8 semaine
    Cela fait 8 semaines par rapport à l'accusé de réception de l'ambassade? Apparement il faut enlever les jours fériés dans le décompte (25 26 décembre et 1 et 2 janvier).
    Si tout cela est respecté et que ça fait 8 semaines, tu peux envoyer un mail mais perso je pense que ça ne sert à rien.

  4. #5224
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    merci pour ta réponse REZZAI!

    demain ça fera 8 semaines mais si effectivement j'enlève les jours fériés il me reste environ une semaine en comptant le week-end. je sais pas trop c'est stressant!! De plus vendredi dernier j'ai reçu un mail de leur part qui me demandait de leur renvoyer le formulaire de déclaration médicale (en pj) c'est à partir de là que je me suis dit que c'était bizarre... Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite une réponse mais bon plus c'est long moins on y croit. Mon copain est dans la même galère, pourtant nous n'étions pas dans la même enveloppe!

  5. #5225
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Mon copain et moi sommes passés au SVI le 15 Décembre, du coup je suppose qu'on a encore un peu d'attente ! Mais c'est looonnng

  6. #5226
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    j'ai essayer mais il m'on dit que le delai de 8 semaine n'étais pas dépasser pourtant je pensé que c'était 4 semaine pour la 1 er étape mais apparament il faut 8 semaine avant qu'ils nous donnent des infos

  7. #5227
    Avatar de elodidi360
    Élodie 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci autant pour moi!

    Message de rezzai
    En 3013, tu auras reçu ta LI ça c'est sur mais tu ne pourras plus en profiter lol.....
    Bon ok je sors.

  8. #5228

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de halima
    Hellooo!! De retour sur le forum.. En attente de ma LI... Comme presque tout le monde, non? 😉 étrangement, je pensais bcp plus stresser lors de cette dernière étape.. Mais pas du tout!!! Et ça ça me stresse! 😜😜😜😜passage au svi le 19/12 .. J'ai encore un peu le temps...
    Pareil que toi ! SVI le 19/12

    On se tient au jus

  9. #5229
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Courage à vous tous qui attendez encore vos LI ! Elles vont arriver, si vous êtes passés au SVI, c'est que la boucle est presque bouclée

    Je prie avec vous pour que ce soir soit votre soir


  10. #5230
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Delpierre
    j'ai essayer mais il m'on dit que le delai de 8 semaine n'étais pas dépasser pourtant je pensé que c'était 4 semaine pour la 1 er étape mais apparament il faut 8 semaine avant qu'ils nous donnent des infos
    8 semaine depuis le jour où tu as eu ton AR en enlevant les jours feriés! Je sais, c'est looong....

  11. #5231
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Delpierre
    j'ai essayer mais il m'on dit que le delai de 8 semaine n'étais pas dépasser pourtant je pensé que c'était 4 semaine pour la 1 er étape mais apparament il faut 8 semaine avant qu'ils nous donnent des infos
    Courage!

    Envoie un mail à Flora, elle avait contacté l'ambassade et avait eu une réponse dans la journée.

    Tiens nous au jus!

    ---------- Message ajouté à 14h19 ---------- message précédent à 14h18 ----------

    Message de elodidi360
    LI reçue le 14 janvier, dossier posé à l'immigration le 12 décembre donc plus d'un mois d'attente... courage à ceux qui attendent encore, ils font des heures supp...Du coup le départ peu se faire après le 31 décembre, le 14 janvier 3013 pour moi, mais je compte bien décoller fin février début mars. Courage, quelques jours à tenir, voire quelques heures pour certains !
    même si ta lettre a été délivrée le 14 janvier, je croyais qu'elle n'était valide que jusqu'au 31 décembre 2012.... je me trompe?

  12. #5232
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    haaaaaaaa !! petit soulagement du jour : reception de ma convocation de la VM ! et pour lui reception d'un mail de l'ambassade concernant la VM aussi mais il devait juste répondre NON. peut être sa LI ce soir ??? courage courage, patience patience ... :thumbsup2:


  13. #5233
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde!
    De mon côté, passage au SVI le 13 décembre et depuis plus de nouvelles...
    Au se tient au jus effectivement!
    Biz

  14. #5234

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de RGM
    Pareil que toi ! SVI le 19/12

    On se tient au jus
    no problem!

  15. #5235
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Glubtz
    Courage à vous tous qui attendez encore vos LI ! Elles vont arriver, si vous êtes passés au SVI, c'est que la boucle est presque bouclée

    Je prie avec vous pour que ce soir soit votre soir
    Oui enfin quand t'as tjs pas reçu le mail de passage au SVI alors que preuve de virement obtenue le 21 décembre; je peux te dire que le stress est là.... Est-ce que le dossier est arrivé au SVI ou pas? Mon dossier est-il perdu?

  16. #5236
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    SVI le 2/12/2011 et toujours aucune nouvelle, ni mail, ni lettre, ni RIEN quoi ! Ca commence vraiment à m'énerver. Pourquoi mon dossier n'a t'il aucun écho ? Pourquoi des gens qui ont envoyé leur dossier bien plus tard ont ils déjà leur LI ? Sérieusement, c'est injuste, si ils me refusent, pourquoi le diraient ils pas cash plutot que de me faire attendre... Raah putain franchement ça sert à rien... J'ai juste envie de retrouver le froid, contrasté par la chaleur des gens. De revivre ces habitudes de vies typiquement canadiennes. De souper tôt. De boire de la molson (beurk) ou de la trou du diable (miam)... message qui sert à rien, mais voila, quoi, je commence à être très inquiet pour mon projet... et je vois pas pourquoi j'aurais plus de difficultés qu'un autre à entrer dans ce pays...

  17. #5237
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de kopanska
    Oui enfin quand t'as tjs pas reçu le mail de passage au SVI alors que preuve de virement obtenue le 21 décembre; je peux te dire que le stress est là.... Est-ce que le dossier est arrivé au SVI ou pas? Mon dossier est-il perdu?
    Je comprend clairement votre stress. Jai attendu moins que vous et ca me mettai deja dans des etats pas possibles. Mais si un paiement t'as ete demandé cest que ton dossier entre bien dans les quotas je pense. Tu peu toujours leurd ecrire un mail si on dossier a depassé les delais ... Certain ont recu leurs li apres avoir contacté l'ambassade ... Dans tous les cas je vous souhaite bon courage dans cette attente, quand on lobtient on oubli vite tous le stress par lequel on est passé !

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 16h05 ----------

    Message de Jack_Wesse
    SVI le 2/12/2011 et toujours aucune nouvelle, ni mail, ni lettre, ni RIEN quoi ! Ca commence vraiment à m'énerver. Pourquoi mon dossier n'a t'il aucun écho ? Pourquoi des gens qui ont envoyé leur dossier bien plus tard ont ils déjà leur LI ? Sérieusement, c'est injuste, si ils me refusent, pourquoi le diraient ils pas cash plutot que de me faire attendre... Raah putain franchement ça sert à rien... J'ai juste envie de retrouver le froid, contrasté par la chaleur des gens. De revivre ces habitudes de vies typiquement canadiennes. De souper tôt. De boire de la molson (beurk) ou de la trou du diable (miam)... message qui sert à rien, mais voila, quoi, je commence à être très inquiet pour mon projet... et je vois pas pourquoi j'aurais plus de difficultés qu'un autre à entrer dans ce pays...
    Je suis sûr que tu finiras par gouter a toutes les canadienneries dont tu parles Cest vrai que ca fait un bout de temps que tes au svi :/ mais bon comme jai dit plus haut, si tu y est cest que cest bon.Keep it up and good luck anayways


  18. #5238
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    euuuh moi jsuis encore plus inquiet pour ma copine ! SVI le 28/11, a priori pas de VM car elle n'a rien reçu et toujours pas de LI !!!

  19. #5239
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Y'a t il eu des LI dans la nuit de lundi à mardi?? Quelqun à envoyé un mail à l'ambassade ?

  20. #5240
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de ILHAME
    Y'a t il eu des LI dans la nuit de lundi à mardi?? Quelqun à envoyé un mail à l'ambassade ?
    Salut Ilhame il me semble qu'il y a du avoir qlq LI donné cette nuit j'ai sur le fb de pvtiste 1 ou 2 personnes le dire qu'elle l'avait recu cette nuit, moi j'ia toujours pas ma LI alors j'avais envoyer un mail via le formulaire de l'umj ils m'ont dit qu'ils transmettais le message au SVI et puis la j'ai pu envoyer le mail hier pour delais total depasser j'ai recu ce midi un mail qui me disait que mon message etait transmi au SVI donc maintenant j'attend en sachant que j'ai vraiment peur d'un refus car j'attend depuis le 22/11 certe j'ai fais la VM mais je vois que tt ceux qui on fait la vm sont entrain de recevoir leur LI et moi non

Page 262 sur 347 ... 162 212 252 260 261 262 263 264 272 312 ...