1. #1041
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    C'est à dire ?
    tu mets ton nomcomplet nom + prénoms
    le nom marital+ de jeune fille+ ses prénoms

    Perso c'est comme ça que j'ai fait

  2. #1042
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Merciiiii beaucoup ^^, par contre, sa me trotte encore dans la tête, faut-il vraiment inscrire "S/O" partout ? Par exemple même dans toutes les cases de la famille ? C'est pas très présentable ?

  3. #1043

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Je copie colle mon dernier post au cas où vous ne l'auriez pas vu :

    Autre question svp ! Dans le formulaire de la famille, il faut cocher si oui ou non ils nous accompagnent... Exemple : on a pas d'enfants, on coche rien on y prete pas attention en laissant TOUT le cadre vide??? Ou alors il faut peut être quand même cocher non qu'ils nous accompagnent pas (même s'ils sont inexistants)???

    Merci d'avance.

  4. #1044

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Froggie <3
    Je copie colle mon dernier post au cas où vous ne l'auriez pas vu :

    Autre question svp ! Dans le formulaire de la famille, il faut cocher si oui ou non ils nous accompagnent... Exemple : on a pas d'enfants, on coche rien on y prete pas attention en laissant TOUT le cadre vide??? Ou alors il faut peut être quand même cocher non qu'ils nous accompagnent pas (même s'ils sont inexistants)???

    Merci d'avance.
    Tu ne coche rien, c'est précisé je ne sais plus ou.
    Mais je ne sais pas si dans la première colonne, pour les case vide, il faut mettre S/O


  5. #1045
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Audrey38
    tu mets ton nomcomplet nom + prénoms
    le nom marital+ de jeune fille+ ses prénoms

    Perso c'est comme ça que j'ai fait
    Oki merci Audrey toute façon vaut mieux plus d'info que pas assez :s

    Si on ne conneit pas les autres prenoms de nos parent et frères et soeurs ce n'est pas grave ? le premier sufit ?

  6. #1046
    Avatar de VegeLs
    Laurie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello!
    Je craque!
    J'ai beau chercher de partout je ne trouve pas de réponse, ou alors contradictoire donc en bref, pour un PVT, est ce que les doc IMM1295 et IMM5645 sont à remplir obligatoirement? Et si on a pas de numéro de téléphone à fournir est ce gênant? MERCI!!!


    Apparemment oui... Le gros soucis est que j'ai demandé une prolongation de mon visa touriste et qu'il m' a été demandé de quitter le territoire. Ayant jusqu'au mois de Décembre pour faire appel, j'ai quand même peur qu'il me considère comme indésirable, la poisse...

  7. #1047
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bon et bien mon dossier est presque bouclé, je file à la banque des demain pour mon attestation de fond, et c'est good.

    Par contre en ce qui me concerne, je ne met pas s/o systématiquement ... Je l'ai mis là ou ils l'ont demandé, pour la deuxième case du formulaire de déclaration mais j'ai laissé la case "IUC ID Client" vide. Vous pensez qu'on doit mettre S/O chaque fois qu'une case ne nous concerne pas ?

    Ah oui, et on laisse les feuille libres dans l'enveloppe ou est-ce qu'on doit les agrafer ?

  8. #1048
    Avatar de Marie123
    Marie 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Laurie,
    oui il faut que tu remplisses ces deux documents, c'est indiqué dans la liste de contrôle, une des feuilles contenues dans la trousse que tu télécharges et imprimes. POur le numéro de tel, je ne sais pas. Je sais juste que si tu communiques ton email , c'est le moyen qu'ils utiliseront pour te joindre. Courage !!!
    Amicalement,
    Marie

  9. #1049
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de chocolat_bn
    Si tu remplis le formulaire comme on te l'a dit, ca dois fonctionner.
    1 --> Programme Expérience internationale Canada
    2a --> Vide
    2b --> Vide
    3 --> vide
    4 --> "sans objet" et "sans objet"
    5 --> Vide
    6 --> Vide


    sinon, re-telecharge le et remplis le a nouveau.
    Salut, hélas pour moi non plus ça ne fonctionne pas. C'est la case 3 "Province" qui se met rouge.

    Piaf : Après 3 tentatives ça a marché sans que je ne change rien...

  10. #1050
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Froggie <3
    Je copie colle mon dernier post au cas où vous ne l'auriez pas vu :

    Autre question svp ! Dans le formulaire de la famille, il faut cocher si oui ou non ils nous accompagnent... Exemple : on a pas d'enfants, on coche rien on y prete pas attention en laissant TOUT le cadre vide??? Ou alors il faut peut être quand même cocher non qu'ils nous accompagnent pas (même s'ils sont inexistants)???

    Merci d'avance.
    Tu mets un S/O dans la première case au pire, mais surtout tu signes la section "je déclare ne pas avoir d'enfant/conjoint/etc."

  11. #1051
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question svp sur le PVT en famille : Mon mari et moi allons partir avec notre fille de 2 ans (et un futur bébé !) et nous ne savons pas exactement s'il faut, comme l'année dernière, joindre ses photos et sa photocopie de passeport à nos dossiers PVT ?
    ... gros doute ! Ca semble logique de donner ces éléments mais nous n'avons pas encore trouvé d'infos à ce sujet. Pour l'instant, nous avons juste mentionné notre fille dans le formulaire "Informations sur la famille", en précisant qu'elle nous accompagnera. Merci de votre aide !

  12. #1052
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Alicecb
    Bonjour, j'ai une question svp sur le PVT en famille : Mon mari et moi allons partir avec notre fille de 2 ans (et un futur bébé !) et nous ne savons pas exactement s'il faut, comme l'année dernière, joindre ses photos et sa photocopie de passeport à nos dossiers PVT ?
    ... gros doute ! Ca semble logique de donner ces éléments mais nous n'avons pas encore trouvé d'infos à ce sujet. Pour l'instant, nous avons juste mentionné notre fille dans le formulaire "Informations sur la famille", en précisant qu'elle nous accompagnera. Merci de votre aide !
    J'ai pas trop le temps de te répondre, mais voici les conditions sur le site EIC

    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.
    Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    Si l’enfant a plus de 6 ans, il est en âge de scolarisation et l’obtention d’un permis d’étudiant sera obligatoire avant son entrée au Canada afin qu’il puisse fréquenter un établissement scolaire. Son statut sera alors celui d’ « étudiant ». Pour faire une demande de permis d’études, veuillez cliquer ici :Étudier au Canada
    L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir aux besoins de votre enfant, qui est considéré comme étant un « étudiant », pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, fréquentation scolaire, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    À NOTER : Si vous partez seul(e) au Canada sous l'initiative EIC, sans l’autre parent, et que votre enfant est mineur, vous devez lire attentivement les informations supplémentaires fournies par le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France car vous devrez également prouver que vous êtes autorisé(e) à voyager seul(e) avec votre enfant :
    Autorisation parentale

  13. #1053
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Tiou
    Bonsoir ,
    comme vous tous je galére et je me pose pleins de questions par conséquent je viens ici pour tenter de trouver des réponses et au lieu de ça il n'y a que des discussions stériles.
    J'ai lu le tutoriel aussi et pleins de choses ne coincident pas...
    Il est bien beau de vouloir faire un site mais essayer d'être un maximum cohérent !!!!
    Bonne soirée
    Merci d'avoir participer à l'amélioration des discussions stériles. pvtistes.net prend note de tes remarques.
    ...

    Gérard, les PVT sont ouverts depuis hier milieu de matinée (heure de l'Est) et l'équipe au grand complet découvre en même temps que vous tous les formulaires, documents et papiers à remplir. L'équipe au grand complet s'est relayée non stop depuis plus de 24h pour qu'il y au moins toujours quelqu'un pour vous répondre, sachant que l'on découvrait en même temps - et oui, nous ne sommes nullement un bureau de l'ambassade, mais tout bonnement des bénévoles sur nos temps libres - et on apprivoisait en même temps l'articulation logique des formulaires.

    Ceci-dit, je trouve jusqu'à présent que les réponses sont au maximum cohérentes, mais l'erreur étant humaine - et nous sommes des êtres humains - nous avons aussi nos failles et besoin aussi d'ajustement sur certaines questions plus ou moins "ardues" du formulaire. Partant de ce postulat, oui peut-être que quelques incohérences peuvent demeurer, mais nous nous ferons un plaisir de les corriger si tu nous indiquais lesquelles tu avais relevées parmi les réponses du staff. Nous ne cherchons qu'à aider au maximum nos membres en les orientant au mieux pour qu'ils obtiennent leur PVT.

    En attendant, merci d'avoir partagé ton avis sur cette discussion stérile de 38 pages et sur notre tutoriel détaillé de 70 pages. En attendant, l'ambassade fournit également un excellent tutoriel case par case pour ses documents, je pense que les informations y sont déjà une source officielle.

    L'équipe pvtistes.net te souhaite aussi une belle soirée.
    Dernière modification par Lauraki ; 18/11/11 à 02:50.


  14. #1054
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    moi j'ai eu le doute audrey et j'ai tout recommancé car quand tu modifis ca ne regenere pas les codes barres et je pense que pour eux c'est vachement important ces codes barres. apres c'est mon avis.

  15. #1055
    Avatar de LoulouteTell
    Louloute

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci, c'est vraiment super!

    J'ai encore quelques soucis cependant, quasiment que des soucis avec les S/O. Quand il est écrit que je dois le mettre, souvent le fichier me dit que les caractères entrés ne conviennent pas et donc je dois laisser la case vide... Exemples : ID Client, pour le téléphone, le télécopieur...

    Dans le même ordre, quand je mets des virgules entre chacun de mes prénoms (comme c'est le cas sur mon passeport), le doc le refuse : je peux donc laisser les prénoms sans virgules ? J'ai l'impression que je n'ai pas vraiment le choix...

    Enfin, toujours sur ce document, dans la section "Détails sur le travail prévu au Canada", le tuto de l'ambassade dit de mettre S/O seulement à la ligne 4 et votre tuto partout (sauf ligne 1 avec "Programme Expérience Internationale Canada" bien sûr) : je suppose que je suis l'ambassade ?

    Voilà sinon pour le reste tout est bon! Merci encore!

  16. #1056

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tt le monde,

    je prépare activement mon dossier pour une demande de PVT et dans la case pays de naissance, je ne sais pas quoi mettre?!

    je m'explique, je suis né en guadeloupe qui techniquement est un département français et non un un pays donc dans le dossier informations sur la famille c'est tout naturellement que je complète la case pays de naissance par France.

    cependant, dans le formulaire de demande d'un permis de travail, dans le déroulé des choix de pays de naissances, la france ET la guadeloupe sont tout deux disponibles...

    je ne peux pas mettre pays de naissance : guadeloupe sur un document et france sur un autre?! ma demande serait betement refusé pour erreur je pense. (comme si quelqu'un mettait pays de naissance : rhone-alpes)

    dois-je mettre france sachant que la guadeloupe est disponible? ou guadeloupe sachant que ce n'est pas un pays?

    merci bcp d'avance

  17. #1057
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Question urgente, pour le formulaire 1295 parti emploi, j'ai des période de chomage donc je met sans emploi et je ne remplie pas les champs "etablissement", "ville", "pays". Hors quand je veux valider mon formulaire il me met en rouge ces cases et me demande de les remplir !

    Que faire ? vu que c'est la periode de chomage je n'ai pas d'etablissement à mettre ni ville ni pays ? ou alors dois-je mettre SANS OBJET ?

  18. #1058
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    de mon coté je remercie les modo qui depuis le debut, et même bien avant l'ouverture nous aiguille avec aisance. et je confirme que c'est bien sur ce site que j'ai trouvé le max d'infos pour le pvt. donc euh ... c'est bien cohérent

    demain je poste . merci a tous


  19. #1059
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Elodie7988
    Question urgente, pour le formulaire 1295 parti emploi, j'ai des période de chomage donc je met sans emploi et je ne remplie pas les champs "etablissement", "ville", "pays". Hors quand je veux valider mon formulaire il me met en rouge ces cases et me demande de les remplir !

    Que faire ? vu que c'est la periode de chomage je n'ai pas d'etablissement à mettre ni ville ni pays ? ou alors dois-je mettre SANS OBJET ?
    Oui dans les lignes Sans emploi, dans ce cas, tu mets S/O.

  20. #1060
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de cyril alexis
    je ne peux pas mettre pays de naissance : guadeloupe sur un document et france sur un autre?! ma demande serait betement refusé pour erreur je pense. (comme si quelqu'un mettait pays de naissance : rhone-alpes)

    dois-je mettre france sachant que la guadeloupe est disponible? ou guadeloupe sachant que ce n'est pas un pays?
    Si ils proposent Guadeloupe je mettrais Guadeloupe partout. Mais c'est pas très malins de leurs part de proposer Guadeloupe... pourquoi pas proposer Québec aussi !

Page 53 sur 183 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...