Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 183 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de GWENAEL
    Bonjour,
    Tou d'abord bon courage pour ceux qui sont en pleines tractations pour l'envoi du dossier.

    Moi j'ai juste une question concernant le Formulaire de demande EIC: en comparant le tuto de l'année passée avec l'anceinne page de l'ambassade, j'avais constaté qu'il fallait imprimer le formulaire en deux exemplaires, alors qu'on en parle pas sur le site de l'ambassade.

    Que faut-il faire? 1 ou 2 exmplaire? Au pire ils jetteront le deuxième exemplaire si c'est pas nécessaire.

    Merci tout de même pour votre retour rapide.

    Encore bon courage

    Tu suis les instructions qui sont données cette année. Oublies le dossier de l'année dernière !

  2. #242

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Non, c'est indiqué dans le mail que l'on a reçu. C'est un n° d'identification universel de client (IUC) ou n° d'identification de client. Si on ne le connait pas ou si c'est la 1ère fois que l'on part avec CIC, il faut laisser cette case vide!

  3. #243
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de dadam31
    question, formulaire IMM1295F Partie emploi, on doit mettre chaque activité antérieur, mais quand c'est des années d'études, doit on préciser chaque école ? ou alors est ce qu'on regroupe tout ? mais dans ce cas on met quoi dans le nom de l'établissement ??

    merci !!
    Dans mon cas j'ai mis :
    Date : de septembre 2001 à septembre 2008 (car j'ai travaillé après)
    Activité : étudiant
    Etablissement : Lycée puis université
    Ville : Sans objet (car c'était dans plusieurs villes différentes donc je ne précise pas)
    Pays : France


  4. #244
    Anonyme
    Message de denisd
    Écrit la date à laquelle tu signes le formulaire, ou la date de fin prévue de ton contrat, ou la date où tu penses quitter ton emploi
    oui je crois que c'est mieux, je vais mettre la date ou je pense quitter mon emploi. Mais il faut bien que je le rectifie aussi sur le cv.

    Mais pour la scolarité je dois peut être cocher non du coup?

    Et sinon par rapprt à mon niveau, au tout début quand ils nous demandent de remplir des infos (qui seront pré inscites dans la trousse) ils dmandaient notere niveau : j'ai mis BREVET donc c'est bon?

  5. #245
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de danya
    Bonsoir, j'aimerais savoir comment il faut compléter la rubrique emploi actuelle et précédent si l'on a jamais travaillé et que l'on est étudiant faut il mettre étudiant et compléter le reste par sans objet ? parce que la je suis bloquer et je sais pas koi fr :/
    j'espere que quelqu'un pourra m'aider pour cete rubrique merci d'avance
    Activité = Etudiante
    Entreprise = S/O
    Ville = S/O
    Pays = France

    comme c'est indiqué ici :

    Activité/Profession ou une courte description de votre poste. Si vous n'avez pas d'emploi, indiquez votre occupation actuelle (p. ex. retraité, sans emploi, étudiant, etc.)


    Information que l'on peut retrouver sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 18h06 ---------- message précédent à 18h05 ----------

    Message de Audrey38
    oui je crois que c'est mieux, je vais mettre la date ou je pense quitter mon emploi. Mais il faut bien que je le rectifie aussi sur le cv.

    Mais pour la scolarité je dois peut être cocher non du coup?

    Et sinon par rapprt à mon niveau, au tout début quand ils nous demandent de remplir des infos (qui seront pré inscites dans la trousse) ils dmandaient notere niveau : j'ai mis BREVET donc c'est bon?
    Pour le brevet si c'est ce qui correspond le mieux, oui c'est ça. Si mes souvenir son bon ils demandent le dernier diplôme obtenue.

  6. #246
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir a tous juste une petite question par rapport aux formulaire sur la famille tout en haut je compte mettre travailleur est ce bien cela pr moi c'est ce qui me semble le plus logique?
    je me demande aussi si il faut que je mette tous les prenoms de mes parents et frere et saoeur en gros faire comme pour moi mettre tt mes prenom qui figure sur mon passeport ou juste le prenom et nom suffit pour ma famille ?

    merci bcp de prendre letps de nous repondre

  7. #247
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    si le +336 ne marche pas, on peut remplacer + par 00 donc commencer par 00336

  8. #248
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de skrap'adoume
    Bonsoir,
    pour le n° tél ,on n'arrive pas à marquer +336 ....., alors on a marqué 3306....
    On a faux ?
    Oui c'est correct, le code pays de la France c'est 33 et non +33

  9. #249
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mschmidt
    - concernant IMM1295F pour les experiences pro sur 10 ans j'ai enregistré plusieurs fois cette même page afin pouvoir inscrire mes jobs de façon électronique, est-ce bon?
    Le résultat sera le même mais il est écrit dans les instructions : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
    Donc ce n'est pas nécessaire d'inscrire ses job précédents (après les 2 ou il y a la place) de façon électronique.

    Message de Mschmidt
    -concernant IMM564F doit on mettre visiteur, travailleur ou autre?
    PVT -> permis de travail -> "travailleur"

  10. #250
    Avatar de palmtrees
    Olivier 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut j'espère vous pourrez m'aider je comprends pas le dernier doc IMM5257, j'ai arreté l'ecole en 2010 depuis jai travailler 3 fois dans un magasin genre 2 ou 3 mois chaque fois et entre temps je gagnais le chomage, comment je dois remplir? je commence à mettre à partir de quand j'ai travaillé (juin 2010) et je met les periodes à chaques fois ou je percevais le chomage entre temps et les periodes ou je travaillais??
    Merci de vois réponses par avance

  11. #251
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de skrap'adoume
    Bonsoir,
    pour le n° tél ,on n'arrive pas à marquer +336 ....., alors on a marqué 3306....
    On a faux ?
    Perso j'ai mis 33 et j'ai commencé mon n° par 6

  12. #252
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Vous devez lire et suivre attentivement les instructions suivantes afin de remplir le formulaire (IMM 1295)


    Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s]).


    Voila! Lisez bien toute la documentation... C'est important, ils ne distribuent pas tout ca pour vous faire de la lecture le soir..!


  13. #253
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    EDIT : je me suis trompé, autant pour moi...
    Dernière modification par denisd ; 17/11/11 à 01:14.

  14. #254
    Anonyme
    e formulaire EIC DE 2 pages : je vois pas ?
    Il ya la 1ère page de la trousse+ enoncé (mais le signe pas)

  15. #255

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de denisd
    Dans le formulaire IMM1295 pour scolarité, c'est juste le dernier diplôme postsecondaire qu'il faut préciser ! Donc pas besoin de remonter jusqu'au brevet
    Salut Denis.

    Ils demandent "donnez tous les détails au sujet de votre plus haute niveau d'études postsecondaires". Est-ce que cela inclue les études faites même si on a raté le diplôme ? Car j'ai un certificat de fin d'études qui valide mes années scolaire même sans le diplôme.

    Autre question, pour le tuto, si tu fait remonter des demande, est-il possible de parler du problème dans le formulaire d'info sur la famille, si l'on a plus de contact avec certains membres de sa famille, que mettre dans les cases "adresse" et "profession actuelle" ?

    Merci pour toute l'aide que vous nous apportez.

    Nico

    ********************

    Pour le niveau d'étude, je viens de voir que tu a déjà répondu. J'ai 3 pages de retard a lire encore

    Dernière modification par chocolat_bn ; 17/11/11 à 01:19.

  16. #256
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de palmtrees
    salut j'espère vous pourrez m'aider je comprends pas le dernier doc IMM5257, j'ai arreté l'ecole en 2010 depuis jai travailler 3 fois dans un magasin genre 2 ou 3 mois chaque fois et entre temps je gagnais le chomage, comment je dois remplir? je commence à mettre à partir de quand j'ai travaillé (juin 2010) et je met les periodes à chaques fois ou je percevais le chomage entre temps et les periodes ou je travaillais??
    Merci de vois réponses par avance
    Tu marques vraiment les 10 dernières années : emploi, chômage, études...

  17. #257

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    j aurais une question concernant le delai de traitement!!
    Est ce que des amis à vous ayant deja utilisé un PVT les années passées l on obtenu avant le delai indiquer sur le site?

    Merci bcp!! et bonne chance dans vos demarches!!

  18. #258
    Anonyme
    Pour les emplois, on renote tout comme sur le cv? c'est ce que j'ai fait...

  19. #259

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai vraiment pris le temps de lire tous les posts afin d'éviter les redites mais je n'ai pas trouvé ma réponse même si la question relative à la rubrique EMPLOI a beaucoup fait parler...
    Je voulais savoir si l'on devait mentionner les stages que l'on a effectué dans le cadre des études. J'ai vu qu'en ce qui concerne les petits boulots d'étudiants on pouvait le mentionner.

    De plus, pour les n° de téléphone j'ai l'impression que personne n'est vraiment d'accord. En ce qui me concerne j'ai marqué en indicatif 33 et après mon n° de téléphone en entier 06 63..... C'est faux?

    Merci à l'équipe qui répond à toutes nos questions car ça doit pas être facile de gérer notre stress

    En tout cas, les quotas ne vont pas partir dans la nuit donc je remplirai tout ça demain!

  20. #260
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    En fait, j'ai bien indiqué tout le détail pour mon dernier diplôme dans la section scolarité.
    Par contre, ce que tu cites, je l'ai mis dans la section emploi car dans mes dix dernières années, j'ai travaillé que 2 ans, le reste c'était des études. Est ce que tu penses que c'est bien comme cela que je devais faire ? De toute façon, ils veulent savoir ce que j'ai fais dans mes dix dernières années. Dans dans le texte d'introduction de la section emploi, c'est bien noté cela.

Page 13 sur 183 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...