- 07/02/12, 00:05 #81Le moins cher est à Levallois (160 euro au total) mais 2 semaines d'attente
Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. 10 jours d'attente.
Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.
Perso je suis allée à Boulogne ça a été rapide et le Dc Gouget est plutôt gentil.
- 07/02/12, 09:54 #82
- 07/02/12, 21:33 #83
- 07/02/12, 23:38 #84Bonsoir Klara merci beaucoup a toi de venir partagé ton expérience, une fois ta visite passé pourra tu venir nous raconter comme cela c'est passé
Courage a toi et tout ceux qui attendent encore leur convocation ou leur LI
- 07/02/12, 23:47 #85ya une visite médicale pour le PVT maintenant??? Pourquoi? Hé ben ca se complique dis donc, il est loin le temps ou tu recevais ton visa dans les semaines suivant l'envoi
- 08/02/12, 01:06 #86
-
- 09/02/12, 13:39 #87
- 09/02/12, 14:00 #88
- 09/02/12, 18:31 #89Bon finalement je vous tiendrais au courant pour ma visite parce que j'ai dû l'annuler cause varicelle de mon fils
- 09/02/12, 19:47 #90Salut tout le monde,
Juste une petite question... Je suis passée au SVI le 29/12 et je surveillais patiemment ma boite aux lettres et la fameuse enveloppe avec la convocation à la VM. Mais aujourd'hui, en regardant mes mails, j'en ai un de l'ambassade avec en pièces jointes, un doc d'instructions de la VM et ce qui ressemble à un formulaire à remplir par le médecin intitulé "rapport médical section A" suivi de mon numéro de dossier et mon nom...
Je suis un peu surprise car il me semblait bien (je suis cette discussion depuis longtemps), que la convocation était reçue par courrier.
Suis-je la 1ère dans ce cas là? Vos avis?
Merci d'avance!
- 09/02/12, 21:52 #91Bonjour Virginie si dans ce mail tu trouve toute les informations concernant la visite médical c'est qu'en effet tu a la convocation, par contre c'est la 1er fois que je vois qu'une personne la recoit par mail peut etre on t'il eu un probléme et n'ont pas pu te l'envoyer par courrier ou il ont voulu gagner du tps et du coup il te l'envoie par mail
- 09/02/12, 21:58 #92
- 10/02/12, 01:05 #93Alors pour être plus précise, voici une copie du mail reçu aujourd'hui:
Madame,
Nous faisons référence à votre demande de permis pour le Canada, ref. *********.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire et les instructions médicales pour passer la visite obligatoire auprès d'un médecin désigné dans votre région.
Sincères salutations
Ambassade du Canada
Section Immigration - NI
Paris
La 1ère pièce jointe est un doc de 3 pages, me détaillant la procédure (pièces à apporter au médecin, adresse où renvoyer le dossier...). Il est d'ailleurs précisé que je n'ai que 30 jours pour envoyer mes résultats. Je ne me souviens pas où l'avoir lu, mais il me semblais bien qu'on avait 60 jours pour passer la VM...
Pour ce qui est du rapport médical section A, il s'agit d'un formulaire pré-rempli avec mes nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de tel etc, Mais pas de photo. On trouve en dessous de tous ces renseignements, 4 cases (A/B/C/D) en fonction de si l'examen médical est normal ou non. Et pour finir, en bas, il y a une case "déclaration" ou le médecin certifie examiné le demandeur avec date, lieu, signature... Ca ressemble donc fortement à une convocation!
Est-ce les mêmes docs que vous avez reçu par courrier? Parce que là, j'ai quand même du mal à croire que je suis la seule dans ce cas là!
- 10/02/12, 11:38 #94je te remercie moi je suis passé en SVI le même jour que toi et la VM je les fais le 26/01 alors sa fait plus de deux semaines j'ai envoyer un mail merci
- 10/02/12, 12:45 #95
- 11/02/12, 18:33 #96Merci Delphine!
C'est qd même bizarre que j'ai reçu tout ça par mail et que je sois la seule dans ce cas...
Enfin, si c'est ça, je vais imprimer les documents et prendre RDV!
- 11/02/12, 19:09 #97
- 12/02/12, 01:18 #98Voilà comment sest passée la visite médicale pour nous.
J'ai reçu la convocation début janvier, nous sommes passés au SVI le 16 décembre.
Début février, ma copine n'avait toujours pas reçu sa convocation du coup j'ai décidé de prendre RDV pour nous deux quand même en expliquant au médecin la situation. Donc RDV le 9 février. Deux jours avant bonne nouvelle ma copine reçoit la convocation. Ce qui est bien cool ça nous évite de faire deux fois l'aller retour Grenoble Lyon.
Donc jeudi départ pour Lyon, gros coup de chance on trouve une place juste devant le docteur et labo et radio sont en face. on arrive à la radio avec 1/4 d'heure d'avance ils nous prennent.
Le manipulateur nous fait quelques blagues plus ou moins drôle selon si on est à moitié à poil ou pas
La secrétaire nous dit que tout va bien en ce qui concerne les poumons.
Facture 72€ pour deux
Ensuite direction docteur negrello. Nous avions RDV à 10h. 10 min d'avance pas mal de monde dans la salle d'attente dont la moitié n'ont pas de RDV et pensent passer devant tous le monde. Le doc nous prend avec 10 min de retard ce qui est bien vu ce qu'on peu voir habituellement.
Examen rapide du médecin et questionnaire.
Papier pour les analyses et un chèque de 80€ pour deux( apparemment ça a augmenté de 10€ depuis que miche_38 y est allé
Ensuite direction le labo qui est également en face.
Secrétaire sympa mais sans plus, par contre la petite vieille qui vient te piquer n'a rien d'agréable. Je demande d'attendre 2 minutes que ma copine revienne des toilettes pour le pipi réglementaire pour qu'elle m'accompagne me faire piquer vu que je suis une vraie chochotte de la piqûre. La petite vieille soupir et tire la tronche, ça change de mes infirmières habituelles qui me chouchoutent. Finalement elle accepte. Quand je me fais piquer elle n'a rien de très prévenant et m'engueule même de ne pas supporter les piqûres.
Facture 126€ pour deux, je peux dire que ça fait mal aux fesses vu les prix qui avaient été annoncés. Est ce que ça vient du fait que la copine à du faire des examens complémentaires car il y a eu un cas d'hépatite dans sa famille? On ne sait pas vu qu'on a tous payer à deux en même temps.
11h15 on part de Lyon on a même le temps d'aller manger avec les beaux parents.
Résultats 280€ de dépenser. Aïe!!!!!
Maintenant on attend notre LI tranquillement on prévoit un départ pour fin août.
Le médecin nous a dit qu'il mettrait environ une semaine pour récupérer les résultats et tout envoyer.
Bon courage à tous.
-
- 12/02/12, 12:46 #99
- 12/02/12, 16:28 #100Oui la différence de prix pour le labo viens surement du cas d'hépatite pour ta copine, elle a du avoir des analyses supplémentaire a faire non?
On pars a peu pres a la meme periode, on essaye d'organiser une rencontre entre pvtistes Grenoblois, si ca vous dit on se contact en MP?
Biz et bon courage pour l'attente de la LI, moi j'attend tj...!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.