Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Nouchka
    ENFIN!!!!!! j'ai eu ma convoc. mais alors gros dilemme! qui a passé sa VM à Paris?? help! je vois que ca coute une fortune...donc si je pouvais faire un petit comparatif du tarif de la consult entre dr salzman, dr aubert et dr jolly ce serait top!

    alors? quelqu'un serait deja allé voir l'un d'eux?
    Le moins cher est à Levallois (160 euro au total) mais 2 semaines d'attente
    Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. 10 jours d'attente.
    Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.

    Perso je suis allée à Boulogne ça a été rapide et le Dc Gouget est plutôt gentil.

  2. #82
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Si tu as pas mal de disponibilités j'ai appelé le 3 et j'ai rendez vous vendredi avec le DR Gouget.

  3. #83
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Le moins cher est à Levallois (160 euro au total) mais 2 semaines d'attente
    Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. 10 jours d'attente.
    Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.

    Perso je suis allée à Boulogne ça a été rapide et le Dc Gouget est plutôt gentil.
    Bonsoir Magali et vous tous à vrai dire ,

    Pour ma part voici mes infos et notamment délais d'attente pour avoir un rdv sur Levallois:

    Message de Klara
    Bonsoir aux futurs pvtistes qui ont fait le choix de cocher "oui" dans cette fameuse question pour la VM :geek::geek::alien:.

    Je viens vous faire part de mes délais "de traitement" pour ceux qui seraient toujours en attente de la convocation à la VM de la part du SVI:

    Dossier PVT envoyé: le 24/11
    AR: le (laissez moi vérifier ma boîte email j'ai un trou ca commence à remonter!) 30/11
    AC: 06/12
    AR du paiement: 13/12 (paiement effectué ce même jour)
    Passage au SVI: 19/12
    Réception de la convoc' à la VM: ce samedi 04 février
    Rdv pr l'ensemble des examens médicaux: ce vendredi 10/01, pour un appel passé ce 07/02 donc rapide.

    Je passe les examens en région parisienne: Docteur Jolly (femme très agréable au téléphone cela dit en passant - peut-être est-ce pour mieux me dépouiller financièrement juste après! ).

    Petit conseil: pour ceux souhaitant passer la VM avec ce docteur, je vous conseille de l'appeler directement sur son portable et non via le numéro de tel fixe.
    La raison:
    ** en passant par le secrétariat: 1ère date proposée le 01 mars.
    ** en passant par son portable, délai "d'attente": 3 jours.

  4. #84
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir Klara merci beaucoup a toi de venir partagé ton expérience, une fois ta visite passé pourra tu venir nous raconter comme cela c'est passé

    Courage a toi et tout ceux qui attendent encore leur convocation ou leur LI

  5. #85
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ya une visite médicale pour le PVT maintenant??? Pourquoi? Hé ben ca se complique dis donc, il est loin le temps ou tu recevais ton visa dans les semaines suivant l'envoi

  6. #86
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Damien69
    ya une visite médicale pour le PVT maintenant??? Pourquoi? Hé ben ca se complique dis donc, il est loin le temps ou tu recevais ton visa dans les semaines suivant l'envoi
    C'est uniquement pour ceux qui veulent pouvoir bosser avec des enfants ou dans le milieu hospitalier


  7. #87
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Apres avoir fait sa VM il y a combien de temps pour reçevoir sa LI?

  8. #88
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de liffran
    Apres avoir fait sa VM il y a combien de temps pour reçevoir sa LI?
    cf mon commentaire à ta question sur la cellule psy : 2/3 semaines, et officiellement 2 semaines de délai à rajouter sur les délais officiels

  9. #89
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bon finalement je vous tiendrais au courant pour ma visite parce que j'ai dû l'annuler cause varicelle de mon fils

  10. #90
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    499
    Likes reçus
    198
    Salut tout le monde,
    Juste une petite question... Je suis passée au SVI le 29/12 et je surveillais patiemment ma boite aux lettres et la fameuse enveloppe avec la convocation à la VM. Mais aujourd'hui, en regardant mes mails, j'en ai un de l'ambassade avec en pièces jointes, un doc d'instructions de la VM et ce qui ressemble à un formulaire à remplir par le médecin intitulé "rapport médical section A" suivi de mon numéro de dossier et mon nom...

    Je suis un peu surprise car il me semblait bien (je suis cette discussion depuis longtemps), que la convocation était reçue par courrier.

    Suis-je la 1ère dans ce cas là? Vos avis?
    Merci d'avance!

  11. #91
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de virginie0410
    Salut tout le monde,
    Juste une petite question... Je suis passée au SVI le 29/12 et je surveillais patiemment ma boite aux lettres et la fameuse enveloppe avec la convocation à la VM. Mais aujourd'hui, en regardant mes mails, j'en ai un de l'ambassade avec en pièces jointes, un doc d'instructions de la VM et ce qui ressemble à un formulaire à remplir par le médecin intitulé "rapport médical section A" suivi de mon numéro de dossier et mon nom...

    Je suis un peu surprise car il me semblait bien (je suis cette discussion depuis longtemps), que la convocation était reçue par courrier.

    Suis-je la 1ère dans ce cas là? Vos avis?
    Merci d'avance!
    Bonjour Virginie si dans ce mail tu trouve toute les informations concernant la visite médical c'est qu'en effet tu a la convocation, par contre c'est la 1er fois que je vois qu'une personne la recoit par mail peut etre on t'il eu un probléme et n'ont pas pu te l'envoyer par courrier ou il ont voulu gagner du tps et du coup il te l'envoie par mail

  12. #92
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de virginie0410
    Salut tout le monde,
    Juste une petite question... Je suis passée au SVI le 29/12 et je surveillais patiemment ma boite aux lettres et la fameuse enveloppe avec la convocation à la VM. Mais aujourd'hui, en regardant mes mails, j'en ai un de l'ambassade avec en pièces jointes, un doc d'instructions de la VM et ce qui ressemble à un formulaire à remplir par le médecin intitulé "rapport médical section A" suivi de mon numéro de dossier et mon nom...
    Suis-je la 1ère dans ce cas là? Vos avis?
    Merci d'avance!

    Je pense que Delphine a raison. Est ce que le rapport médical section A contient ta photo? Est ce que tu as une feuille avec pour titre Instructions Médicales et une autre " A l'attention Médecin Désigné Hors Canada parce que si oui tu as tout ce qu'il te faut..
    Dernière modification par thecamillou ; 09/02/12 à 22:00.

  13. #93
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    499
    Likes reçus
    198
    Alors pour être plus précise, voici une copie du mail reçu aujourd'hui:



    Madame,

    Nous faisons référence à votre demande de permis pour le Canada, ref. *********.

    Veuillez trouver ci-joint le formulaire et les instructions médicales pour passer la visite obligatoire auprès d'un médecin désigné dans votre région.

    Sincères salutations

    Ambassade du Canada
    Section Immigration - NI
    Paris

    La 1ère pièce jointe est un doc de 3 pages, me détaillant la procédure (pièces à apporter au médecin, adresse où renvoyer le dossier...). Il est d'ailleurs précisé que je n'ai que 30 jours pour envoyer mes résultats. Je ne me souviens pas où l'avoir lu, mais il me semblais bien qu'on avait 60 jours pour passer la VM...

    Pour ce qui est du rapport médical section A, il s'agit d'un formulaire pré-rempli avec mes nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de tel etc, Mais pas de photo. On trouve en dessous de tous ces renseignements, 4 cases (A/B/C/D) en fonction de si l'examen médical est normal ou non. Et pour finir, en bas, il y a une case "déclaration" ou le médecin certifie examiné le demandeur avec date, lieu, signature... Ca ressemble donc fortement à une convocation!
    Est-ce les mêmes docs que vous avez reçu par courrier? Parce que là, j'ai quand même du mal à croire que je suis la seule dans ce cas là!






  14. #94
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    je te remercie moi je suis passé en SVI le même jour que toi et la VM je les fais le 26/01 alors sa fait plus de deux semaines j'ai envoyer un mail merci

  15. #95
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de virginie0410
    Alors pour être plus précise, voici une copie du mail reçu aujourd'hui:

    https://mail.google.com/mail/?ui=2&i....1&disp=emb&zw


    Madame,

    Nous faisons référence à votre demande de permis pour le Canada, ref. *********.

    Veuillez trouver ci-joint le formulaire et les instructions médicales pour passer la visite obligatoire auprès d'un médecin désigné dans votre région.

    Sincères salutations

    Ambassade du Canada
    Section Immigration - NI
    Paris

    La 1ère pièce jointe est un doc de 3 pages, me détaillant la procédure (pièces à apporter au médecin, adresse où renvoyer le dossier...). Il est d'ailleurs précisé que je n'ai que 30 jours pour envoyer mes résultats. Je ne me souviens pas où l'avoir lu, mais il me semblais bien qu'on avait 60 jours pour passer la VM...

    Pour ce qui est du rapport médical section A, il s'agit d'un formulaire pré-rempli avec mes nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de tel etc, Mais pas de photo. On trouve en dessous de tous ces renseignements, 4 cases (A/B/C/D) en fonction de si l'examen médical est normal ou non. Et pour finir, en bas, il y a une case "déclaration" ou le médecin certifie examiné le demandeur avec date, lieu, signature... Ca ressemble donc fortement à une convocation!
    Est-ce les mêmes docs que vous avez reçu par courrier? Parce que là, j'ai quand même du mal à croire que je suis la seule dans ce cas là!





    Ils'agit bien du formulaire pour passer la visite médical je ne sais pas pourquoi tu le recoit par mail mais ne te tracasse pas le principal est que tu l'est recu

  16. #96
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    499
    Likes reçus
    198
    Merci Delphine!
    C'est qd même bizarre que j'ai reçu tout ça par mail et que je sois la seule dans ce cas...
    Enfin, si c'est ça, je vais imprimer les documents et prendre RDV!

  17. #97
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de virginie0410
    Merci Delphine!
    C'est qd même bizarre que j'ai reçu tout ça par mail et que je sois la seule dans ce cas...
    Enfin, si c'est ça, je vais imprimer les documents et prendre RDV!
    j'ai vu sur une autres discussion une perosnne qui a aussi recu la convocation pour la VM par mail alors que lui ne devais pas la passer peut etre pour gagner du tps qu'ils font sa

  18. #98
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de miche_38
    Hello tout le monde!
    Enfin mon tour de faire partager mon experience de la visite médicale
    J'étais donc passée au SVI le 8/12/11, j'ai reçu les papiers pour la visite médicale le 17 janvier 2012 (pas trop long l'attente ça va ). Le jour même je prend RDV avec le Dr Negrello à Lyon : ce sera pour le 30 janvier.

    Donc ce matin let's go to Lyon (je suis de Grenoble) et les péripeties commencent avec la SNCF bien evidemment : 30 min de retard! Du coup j'arrive à la gare de Lyon Part Dieu à 10h15, heure à laquelle je devais être au cabinet de radiologie pour la radio pulmonaire!! C'est pas grave "SuperMylène" n'a pas dit son dernier mot, j'arrive a 10h25 au cabinet, hop hop hop radio ===> 36 euros.

    Ensuite go to Dr Negrello's office! Petit questionnaire, regarde la gorge les zoreilles le ventre les pieds (?? ) "vous fumez? vous buvez?" hop hop hop ===> 30 euros et go to labo!!

    Au labo c'est parti : un pti pipi, une prise de sang et hop hop hop ===> 37 euros

    Résultats récuperer par le médecin en milieu de semaine et il envoi tout à l'ambassade... voila c'est repartit pour l'attente, mais bon ca y es je touche au but :-P

    Voilà, c'etait "Mon experience de la visite médicale" ou "Comment claquer 150 euros en 2 heures?!"

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente! A bientot
    Voilà comment sest passée la visite médicale pour nous.
    J'ai reçu la convocation début janvier, nous sommes passés au SVI le 16 décembre.
    Début février, ma copine n'avait toujours pas reçu sa convocation du coup j'ai décidé de prendre RDV pour nous deux quand même en expliquant au médecin la situation. Donc RDV le 9 février. Deux jours avant bonne nouvelle ma copine reçoit la convocation. Ce qui est bien cool ça nous évite de faire deux fois l'aller retour Grenoble Lyon.
    Donc jeudi départ pour Lyon, gros coup de chance on trouve une place juste devant le docteur et labo et radio sont en face. on arrive à la radio avec 1/4 d'heure d'avance ils nous prennent.
    Le manipulateur nous fait quelques blagues plus ou moins drôle selon si on est à moitié à poil ou pas
    La secrétaire nous dit que tout va bien en ce qui concerne les poumons.
    Facture 72€ pour deux
    Ensuite direction docteur negrello. Nous avions RDV à 10h. 10 min d'avance pas mal de monde dans la salle d'attente dont la moitié n'ont pas de RDV et pensent passer devant tous le monde. Le doc nous prend avec 10 min de retard ce qui est bien vu ce qu'on peu voir habituellement.
    Examen rapide du médecin et questionnaire.
    Papier pour les analyses et un chèque de 80€ pour deux( apparemment ça a augmenté de 10€ depuis que miche_38 y est allé
    Ensuite direction le labo qui est également en face.
    Secrétaire sympa mais sans plus, par contre la petite vieille qui vient te piquer n'a rien d'agréable. Je demande d'attendre 2 minutes que ma copine revienne des toilettes pour le pipi réglementaire pour qu'elle m'accompagne me faire piquer vu que je suis une vraie chochotte de la piqûre. La petite vieille soupir et tire la tronche, ça change de mes infirmières habituelles qui me chouchoutent. Finalement elle accepte. Quand je me fais piquer elle n'a rien de très prévenant et m'engueule même de ne pas supporter les piqûres.
    Facture 126€ pour deux, je peux dire que ça fait mal aux fesses vu les prix qui avaient été annoncés. Est ce que ça vient du fait que la copine à du faire des examens complémentaires car il y a eu un cas d'hépatite dans sa famille? On ne sait pas vu qu'on a tous payer à deux en même temps.
    11h15 on part de Lyon on a même le temps d'aller manger avec les beaux parents.
    Résultats 280€ de dépenser. Aïe!!!!!

    Maintenant on attend notre LI tranquillement on prévoit un départ pour fin août.
    Le médecin nous a dit qu'il mettrait environ une semaine pour récupérer les résultats et tout envoyer.

    Bon courage à tous.


  19. #99
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Merci a vous de venir raconter votre experience

  20. #100
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de Toma-leonie
    Facture 126€ pour deux, je peux dire que ça fait mal aux fesses vu les prix qui avaient été annoncés. Est ce que ça vient du fait que la copine à du faire des examens complémentaires car il y a eu un cas d'hépatite dans sa famille? On ne sait pas vu qu'on a tous payer à deux en même temps.
    Oui la différence de prix pour le labo viens surement du cas d'hépatite pour ta copine, elle a du avoir des analyses supplémentaire a faire non?
    On pars a peu pres a la meme periode, on essaye d'organiser une rencontre entre pvtistes Grenoblois, si ca vous dit on se contact en MP?
    Biz et bon courage pour l'attente de la LI, moi j'attend tj...!

Page 5 sur 24 ... 3 4 5 6 7 15 ...