Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Marie
    Donc oui, les gens de l'ambassade ont peut-être déjà communiquer avec vous mais j'ai eu une réponse qui devrait vous rassurer quelque peu (dans votre cas à toutes les deux au moins). Il semble qu'une des personnes traitant certains dossiers ait envoyé par précaution un duplicata des instructions médicales.

    Vous n'avez donc pas à repasser la visite médicale
    J'ai un peu de mal à comprendre le principe de précaution

    Merci beaucoup pour ton aide :thumbsup2: et pour ces démarches

  2. #242
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Génial, un Mars et ça repart!

    Un peu à nous les VMistes!!! la touche F5 va fumer...

    Bon courage, ça arrive !


  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Oriane53
    Bonjour,

    Merci Delphine pour avoir lancer le sujet qui personnellement commence à sérieusement me stresser (étant déjà de nature anxieuse je vous dit pas le binz)!!

    Perso j'ai reçu le courrier le 23/11 et ai passé ma visite le 26/11! Effectivement quand on appelle le médecin agréer il communique toutes les infos et les lieux avec numéros de téléphone pour prendre rendez vous!
    Du coup perso je suis allé sur Rennes étant de Nantes! Rendez vous radio 8h15, rdv prise de sang et urine 9h, retour prise des documents 14h et rdv médecin 15h (sachant qu'aucun des lieux se cotoient donc selon les villes prévoir son trajet en bus, voiture ou tram)
    Le médecin a vérifié mes antécédents et ceux de mes parents puis oscultations (vue, dos, gorge etc) et là peut être nodule thyroïdien du coup échographie puis retour chez le médecin! Etant suivie pour un antécédent il voulait le rapport du médecin que je vois et du coup je lui ai ramené en main propre car tous courriers ou autre est refusé c'est votre démarche et pour toute confidentialité c'est le principe! Du coup dernier document transmis au médecin le 06/12 (un jeudi ) qui a dû posté le dossier le 8 ou 11/12 au plus tard!!
    Vendredi dernier l'ambassade de paris a appelé pour avoir mon adresse mail car il ne l'avait pas alors que nous avons vérifié sur le dossier imprimé que c'était ok! Ne prenant pas les informations par téléphone et aant eu un message sur le répondeur j'ai transmis mon adresse mail sur "contacter nous" du site de l'ambassade avec le code de dossier et pas encore de nouvelles!!!
    Est ce normal car plein de questions fusent ????? Pourtant c'est bien inscrit sur le dossier? Pourquoi ont ils appelé alors? Pourquoi pb de transmission??? Pourquoi toujours pas de retour alors que leur appel montre qu'ils étaient sur mon cas??? Est ce mauvais signe?????
    Oriane, ne t'inquètes pas, tout va bien. Il pourrait y avoir 1000 différentes raisons qui pourraient expliquer un soucis : une perte du document, un bug au niveau du codage des données sur le formulaire EIC (oui, c'est ce mail qu'ils utilisent, pas celui que tu as fournis à l'UMJ)
    Cela ne veut pas dire que c'est mauvais signe . C'est juste que parmi les milliers de dossiers, peut-être que l'un d'eux (le tien) a décidé de se faire la malle ou de se séparer en plusieurs bouts. Qu'ils te contactent pour essayer de te retrouver, cela signifient qu'ils ne s'en fichent pas et qu'ils ont la volonté de traiter ton dossier.
    En revanche, pour les contacter, comment as-tu fait ? sur quelle page es-tu allée ? parce que "contactez-nous" peut renvoyer à pas mal de services en fait.


  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nathalie56
    J'ai un peu de mal à comprendre le principe de précaution

    Merci beaucoup pour ton aide :thumbsup2: et pour ces démarches
    C'est juste que l'agent voulait s'assurer que les instructions de visite médicale était bien envoyé à tout le monde (quitte à ce que ce soit le cas en double comme c'est ton cas ).


  5. #245
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Pfiou et moi j'ai recu mon AD le 21/12 et depuis toujours pas de nouvelles de la visite médicale. Qu'est ce que c'est long...

  6. #246
    Avatar de yannou47
    Yann 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Je suis moi aussi dans l'attente de la VM!!!
    J'ai cru comprendre qu'il y avait un formulaire IMM à remplir, et que certains avaient reçu une ancienne version, c'est bien ça???
    Quelqu'un peut il me dire si tout est rétabli et si j'ai des raisons de m'inquiéter quant à la prochaine procédure à suivre???
    Merci
    Ps : après l'AD, combien de temps faut il compter à peu près pour recevoir la VM????
    ;-))))

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de yannou47
    Je suis moi aussi dans l'attente de la VM!!!
    J'ai cru comprendre qu'il y avait un formulaire IMM à remplir, et que certains avaient reçu une ancienne version, c'est bien ça???
    Quelqu'un peut il me dire si tout est rétabli et si j'ai des raisons de m'inquiéter quant à la prochaine procédure à suivre???
    Merci
    Ps : après l'AD, combien de temps faut il compter à peu près pour recevoir la VM????
    ;-))))
    Tout va bien. Cela ne concernait que quelques cas et ce sont des personnes qui ont reçu 2 fois des instructions. Mais cela semble régler désormais.

  8. #248
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de yannou47
    Je suis moi aussi dans l'attente de la VM!!!
    J'ai cru comprendre qu'il y avait un formulaire IMM à remplir, et que certains avaient reçu une ancienne version, c'est bien ça???
    Quelqu'un peut il me dire si tout est rétabli et si j'ai des raisons de m'inquiéter quant à la prochaine procédure à suivre???
    Merci
    Ps : après l'AD, combien de temps faut il compter à peu près pour recevoir la VM????
    ;-))))
    Pas d'inquiétude à avoir. Tu vas recevoir un mail contenant toutes les indications à suivre. A ce mail sera joint un formulaire en pièce jointe un formulaire PDF.

    Tu devras l'imprimer et le prendre avec toi pour le rdv chez le doc.

    Pour la procédure détaillée, je relate dans ma présentation le parcours de ma compagne pour sa VM : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post699157

    Pour l'histoire du formulaire laisse filer, tu recevras de fait le bon !

    Le délai est variable donc on ne pourra pas donner de délai précis. Pour exemple ma compagne a eu son AD le 27/11/12 a reçu sa convoc à la VM le 10/12/2012 et a passé sa VM le 17/12/2012 et depuis on attend la LI.

    Bon courage et penses à bien prendre tout les documents qui te seront demandés dans le mail (photo, passeport, pièce jointe imprimé)

  9. #249
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Salut,

    Ca y est j'ai passé la visite médicale hier, dernière ligne droite avant de recevoir la LI, j'ai hâte ! Courage à ceux qui sont encore dans l'attente de la convocation VM.


  10. #250
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde,

    Ca y est he l'ai reçue ce matin cette LI tant attendue, quel soulagement !!!!
    J'avais passé ma visite médicale le 13 décembre !
    On dirait bien que l'ambassade traite enfin les dossiers des VMistes !!
    COURAGE à tous !


  11. #251
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    ah super bravo! :thumbsup2:

    J'attends aussi VMiste au coeur mis à dure épreuve...

  12. #252
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    LI reçue à 16h01!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Wouuuhouhhhhhhhhh, ce poids qui disparaît!!!!

    Merci pour votre soutien et surtout pour la suite pour préparer tout ça!!

    Courage ça arrive !!!!!!!


  13. #253
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Message de SeeUsoon
    LI reçue à 16h01!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Wouuuhouhhhhhhhhh, ce poids qui disparaît!!!!

    Merci pour votre soutien et surtout pour la suite pour préparer tout ça!!

    Courage ça arrive !!!!!!!

    C'est génial Siou, Félicitations !!!!!
    Maintenant place aux préparatifs
    Ca s'active au SVI, ça s'active !!

    Courage courage les VMistes !


  14. #254
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Merci Estelle!

    Je suis comme une dingue comme si je partais demain ! ça nous a un peu entamé le vernis du casque ce PVT quand même

    Allez courage vaillants patienteux !


  15. #255
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bravo !!!

    Content de voir qu'elles commencent à tomber !

    Par contre je laisse définitivement tomber toute évaluation du temps avant la réception de la notre; 7, 13, 18 décembre qui reçoivent leurs LI dans les deux jours précédents, suis paumé dans leur logique


  16. #256
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je pense que vu que chaque parcours de VM est unique (medecins différents, ville différentes, etc...etc....) on ne peut pas établir de "planning prévisionnel" de réception de LI.

    Donc là c'est patienter dans le noir le plus complet en martirisant la toutche F5 :Wink:


  17. #257
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    je pensais aussi qu'il y avait une logique... mais non
    Est ce qu'à un moment vous allez contacté l'ambassade pour délais passé?? J'hésite à le faire mais je ne sais pas quand ...
    Je crois que ma patience commence à atteindre ces limites et le stress est de retour ...


  18. #258
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nathalie56
    je pensais aussi qu'il y avait une logique... mais non
    Est ce qu'à un moment vous allez contacté l'ambassade pour délais passé?? J'hésite à le faire mais je ne sais pas quand ...
    Je crois que ma patience commence à atteindre ces limites et le stress est de retour ...
    Attention avec la VM tu rajoutes 3 semaines de délai au délai de base qui est de 8semaines. Soit 11 semaines de traitement au total.

    Mais vu que cette année est exceptionnelle, et l'ambassade ayant prévenue qu'elle ne pourrait pas tenir le délai habituel de 8 semaines, je ne pense pas qu'elle tiendra le délai de 11 semaines non plus...donc faut patienter...

    Le fait que des LI de vmistes commencent à tomber régulièrement, personnellement ça m'aide à patienter, ça veut dire que l'ambassade bosse et que ma LI (comme la tienne et celle de tout ceux qui attendent) ne va pas tarder :thumbsup2:


  19. #259
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vincent48
    Attention avec la VM tu rajoutes 3 semaines de délai au délai de base qui est de 8semaines. Soit 11 semaines de traitement au total.

    Mais vu que cette année est exceptionnelle, et l'ambassade ayant prévenue qu'elle ne pourrait pas tenir le délai habituel de 8 semaines, je ne pense pas qu'elle tiendra le délai de 11 semaines non plus...donc faut patienter...

    Le fait que des LI de vmistes commencent à tomber régulièrement, personnellement ça m'aide à patienter, ça veut dire que l'ambassade bosse et que ma LI (comme la tienne et celle de tout ceux qui attendent) ne va pas tarder :thumbsup2:
    ha oui ... :O_o: j'étais loin, très loin du compte pour le délais entre la VM et la LI ....
    Je pensais que c'était 3 semaines après la VM ....
    Bon bah je te remercie tu m'as enlevé du stress, car je me disais, "ça fait un mois que j'ai passé ma VM, qu'est ce qu'ils font"...
    Bon bah en fait c'est normal


  20. #260
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Attention quand je parles de 11 semaines je parle de la durée GLOBALE de ta demande PVT avec une VM.
    Je ne parle pas du délai d'obtention de la LI après la VM.

    Entre la VM et la LI perso je table sur 3 à 5 semaines...mais en me basant sur les quelques retours obtenus à droite et à gauche et clairement au pif en fait
    Dernière modification par Vincent48 ; 10/01/13 à 13:01.


Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...