Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Doudoux
    Cindy 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour Estelle,

    La VM est valable un an, donc il faut absolument rentrer sur le territoire avant. J'ai passé ma VM en décembre et je suis partie en mars, je n'ai eu aucun problème. Je ne pense même pas qu'ils avaient relié mes deux dossiers, mais à la douane ils le font avec le numéro Emédical sans problème. Sinon c'est bien à ce lien que j'ai envoyé le scan, mais je n'ai jamais eu de réponse. Ne t'inquiète pas, l'essentiel est que tu fasses ta VM et que tu es le numéro Emédical, après tout se passe à la douane et ils sont habitués. Bon courage en tout cas.


  2. #222
    Avatar de EstelleK
    Estelle 35 ans

    Location
    88700 Rambervillers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Doudoux
    Bonjour Estelle,

    La VM est valable un an, donc il faut absolument rentrer sur le territoire avant. J'ai passé ma VM en décembre et je suis partie en mars, je n'ai eu aucun problème. Je ne pense même pas qu'ils avaient relié mes deux dossiers, mais à la douane ils le font avec le numéro Emédical sans problème. Sinon c'est bien à ce lien que j'ai envoyé le scan, mais je n'ai jamais eu de réponse. Ne t'inquiète pas, l'essentiel est que tu fasses ta VM et que tu es le numéro Emédical, après tout se passe à la douane et ils sont habitués. Bon courage en tout cas.
    merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

  3. #223
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT, je n'ai précisé nulle part que je voulais travailler avec des enfants mais dans la liste des documents requis, il y a une demande de visite médicale.

    Je ne comprends pas, quelqu'un a eu la même chose ?

    Merci d'avance

  4. #224
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lily84
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT, je n'ai précisé nulle part que je voulais travailler avec des enfants mais dans la liste des documents requis, il y a une demande de visite médicale.

    Je ne comprends pas, quelqu'un a eu la même chose ?

    Merci d'avance
    Salut Lily,

    Est ce que tu es dans une des situations énoncées ici?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  5. #225
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour Tiphaine

    Je me suis jetée sur le tutoriel hier à la recherche de réponse et non, je ne suis concernée par aucun des cas cités, d'où mon incompréhension...

  6. #226
    Avatar de JackyS
    Jacky 43 ans

    Location
    Saint-Brice-sous-Forêt, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de tacha
    Augustin,
    Combien de temps cela a pris entre la visite médicale et ta nouvelle LI?
    C'est pour savoir si je peux bien prendre mon billet d'avion pour le 2 avril, sachant que ma visite médicale est le 15 février!
    Merci d'avance
    Bonjour tout le monde ! en vous lisant j'ai frôlé la tachycardie ! J'ai validé l'envoie de mon dossier complet et payé les 250 $ de frais HIER et là je capte que je peux bosser en école ou aupres des enfants autistes : il me faut la VM que je n'ai pas faite ! !! Dois je faire le mail maintenant où attendre la réponse définitive pour min PVT Canada ?

    Et 2ieme problème : je pars avec mon mari et vu qu'il est brésilien et qu'il n'a pas le droit de bosser là bas même si nous sommes mariés... la VM est elle obligatoirepour lui ?

  7. #227
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JackyS
    Bonjour tout le monde ! en vous lisant j'ai frôlé la tachycardie ! J'ai validé l'envoie de mon dossier complet et payé les 250 $ de frais HIER et là je capte que je peux bosser en école ou aupres des enfants autistes : il me faut la VM que je n'ai pas faite ! !! Dois je faire le mail maintenant où attendre la réponse définitive pour min PVT Canada ?

    Et 2ieme problème : je pars avec mon mari et vu qu'il est brésilien et qu'il n'a pas le droit de bosser là bas même si nous sommes mariés... la VM est elle obligatoirepour lui ?
    Salut,

    Je serai toi j'attendrai la réponse définitive, ensuite regarde un peu cette discussion pour voir comment tu dois procéder
    Pas besoin de VM pour ton mari.


  8. #228
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Je reviens donner des nouvelles.

    J'avais contacté un des médecins désignés et demandé un rdv. J'ai joint cette preuve de rdv dans la case visite médicale et j'ai joint une lettre d’explication disant que j'avais pris le rdv même si je ne comprenais pas pourquoi on me le demandait car je n'appartenais pas aux catégories concernées.
    J'ai également envoyé un message au service en ligne, qui m'a répondu que pour la visite médicale il fallait vouloir travailler au contact d'enfants, dans un établissement de santé, avoir vécu plus de 6 mois l'année d'avant dans un pays à risques ou demander le visa grand-parent.

    Le lendemain de ce mail soit 1 semaine après avoir été invitée, ma demande a été acceptée, j'espère que ça pourra aider d'autres. Merci au forum et à l'aide que j'ai reçue en tous les cas

    Mon conseil, faites comme dit plus haut et joignez directement une lettre d'explications dans la case VM ou une attestation surl'honneur indiquant que vous ne faites pas partie des catégories concernées par la visite médicale, s'ils en veulent vraiment une, ils vous la demanderont.

    Je suis tombée sur un post aujourd'hui en allant sur twitter ce matin, que je n'avais pas vu avant malgré mes recherches, il y a eu d'autres cas similaires et aucun problème.

    En revanche, si quelqu'un peut me dire comment faire le recensement, j'ai pas trouvé (désolée)


  9. #229

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Lily84
    Je reviens donner des nouvelles.

    J'avais contacté un des médecins désignés et demandé un rdv. J'ai joint  cette preuve de rdv dans la case visite médicale et j'ai joint une  lettre d’explication disant que j'avais pris le rdv même si je ne  comprenais pas pourquoi on me le demandait car je n'appartenais pas aux  catégories concernées.
    J'ai également envoyé un message au service en ligne, qui m'a répondu  que pour la visite médicale il fallait vouloir travailler au contact  d'enfants, dans un établissement de santé, avoir vécu plus de 6 mois  l'année d'avant dans un pays à risques ou demander le visa grand-parent.

    Le lendemain de ce mail soit 1 semaine après avoir été invitée, ma  demande a été acceptée, j'espère que ça pourra aider d'autres. Merci au  forum et à l'aide que j'ai reçue en tous les cas

    Mon conseil, faites comme dit plus haut et joignez directement une lettre d'explications dans la case VM ou une attestation surl'honneur indiquant que vous ne faites pas partie des catégories concernées par la visite médicale, s'ils en veulent vraiment une, ils vous la demanderont.

    Je suis tombée sur un post aujourd'hui en allant sur twitter ce matin, que je n'avais pas vu avant malgré mes recherches, il y a eu d'autres cas similaires et aucun problème.

    En revanche, si quelqu'un peut me dire comment faire le recensement, j'ai pas trouvé (désolée)
    Bonjour,

    Félicitations


  10. #230
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Mille mercis, j'avais pas trouvé... c'est réparé !!


  11. #231
    Avatar de JackyS
    Jacky 43 ans

    Location
    Saint-Brice-sous-Forêt, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de StphanieP2
    Bonjour Cindy,

    Je suis désolée peut être l'avez vous écrit quelque part mais que vouliez vous faire au Canada pour avoir à passer une visite médicale ? Je pars en juillet, pour un stage vétérinaire, j'avais donc une visite médicale à passer. Je l'ai faite, mais après avoir validé ma demande (j'avais fourni une preuve de prise de rendez vous). J'ai eu ma lettre d'introduction avant de leur envoyer la feuille obtenue par le médecin avec mon numéro e medical. Quand je vais dans "mon CIC" mon examen médical ne semble pas lier à mon permis de travail car la case "examen des résultats médicaux" est vide, et je n'ai aucune endroit où leur transmettre le papier avec le numéro e medical. Si je comprends bien vous vous avez juste apporter la fiche e medical à l'aéroport et ça a fonctionné?
    Merci d'avance
    Bonjour Cindy
    Je suis exactement dans ton cas de figure : PVT validé par Immigration Canada mais la case VM est vide (je n'ai pas coché que je voulais travailler auprès des enfants mais j'ai changé davis en cours de route ).

    Le doc que j'ai vu sur Paris m'a dit clairement qu'elle n'en voyait pas de msg, ni les résultats et qu'il fallait se rapprocher de son doc Perso pr interpréter les résultats que nous transmet le Labo. Moi j'ai eu un pti problèmes de tension. J'étais à 15.8 ! Et j'ai dû faire un examen avec mon médecin généraliste durant 3 jrs consécutif. Ca a donne 13.8 ouf! J'ai un peu flippé car au final, le doc de l'immigration nous dit rien :S

    Alors, on fait comment pr savoir si on est bon ou pas ? Attendre l'arrivée à la douane me fait flippé ! Je dormirai pa lol

  12. #232
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JackyS
    Bonjour Cindy
    Je suis exactement dans ton cas de figure : PVT validé par Immigration Canada mais la case VM est vide (je n'ai pas coché que je voulais travailler auprès des enfants mais j'ai changé davis en cours de route ).

    Le doc que j'ai vu sur Paris m'a dit clairement qu'elle n'en voyait pas de msg, ni les résultats et qu'il fallait se rapprocher de son doc Perso pr interpréter les résultats que nous transmet le Labo. Moi j'ai eu un pti problèmes de tension. J'étais à 15.8 ! Et j'ai dû faire un examen avec mon médecin généraliste durant 3 jrs consécutif. Ca a donne 13.8 ouf! J'ai un peu flippé car au final, le doc de l'immigration nous dit rien :S

    Alors, on fait comment pr savoir si on est bon ou pas ? Attendre l'arrivée à la douane me fait flippé ! Je dormirai pa lol
    Salut Jacky,

    Le médecin a quand même du te donner ceci:

    • un imprimé de la notification de l’examen médical, s'il utilise le système électronique eMédical, OU
    • une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B, s'il utilise un système papier.

    Si tu remontes un peu la discussion tu verras que d'autres personnes ont fait comme Cindy, donc tu n'as pas trop à t'inquièter


  13. #233
    Avatar de JackyS
    Jacky 43 ans

    Location
    Saint-Brice-sous-Forêt, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je serai toi j'attendrai la réponse définitive, ensuite regarde un peu cette discussion pour voir comment tu dois procéder
    Pas besoin de VM pour ton mari.
    Merci Tiphainet!

    PVT validé le lendemain de ma VM -résultats non reçus - Youhoo ! Mais la case Visite médicale est vide dans le tableau des récapitulatif des demandes.

    Le truc de fou et là j'aimerai donner de l'espoir au 35 ans, c'est que j'ai 36 ans dans 1 mois ! C ouf ! 😅

  14. #234
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Il est donc possible de passer sa VM après avoir eu la LI?
    il suffit juste de leur dire pour suil nous renvoie une LI?
    C'est délicat de savoir dans quoi on va bosser au canada.... alors devenons la passer au cas ou...?

    Et si on fiche qu'on ne compte pas bosser avec des enfants mais que finalement oui, comment fait on?

    sur quel mail faut il écrire a l'ambassade pour quil nous répondent ?

    Merci beaucoup à vous

  15. #235
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,

    J'ai une question, je ne sais pas si c'est la bonne discussion.

    J'ai obtenu ma Lettre d'introduction le 3 juillet 2015 et j'ai décidé de partir le 11 juin 2016. Comme je veux travailler avec les enfants, j'ai passé la visite médicale le 13 mai. J'ai envoyé la fiche e-medical hier à l'ambassade. Aujourd'hui je reçois un message sur mon compte CIC qui me dit que mon ancienne lettre d'introduction est annulée.La case examens des résultats médicaux est en cours de traitement.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas? Si oui, savez-vous combien de temps prends prend le traitement?

    Je suis un peu stressée puisque je pars le 11 juin, si j'avais su qu'ils annuleraient ma LI, j'aurai pris mon billet d'avion plus tard.

    En en tout cas merci d'avance pour vos réponses.

  16. #236
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marion40
    Bonjour

    Il est donc possible de passer sa VM après avoir eu la LI?
    il suffit juste de leur dire pour suil nous renvoie une LI?
    C'est délicat de savoir dans quoi on va bosser au canada.... alors devenons la passer au cas ou...?

    Et si on fiche qu'on ne compte pas bosser avec des enfants mais que finalement oui, comment fait on?

    sur quel mail faut il écrire a l'ambassade pour quil nous répondent ?

    Merci beaucoup à vous
    Salut Marion,

    Est ce que tu as lu quelques messages un peu au dessus du tien, tu comprendras déjà comment faire si tu veux passer ta VM avant de faire valider ta LC.
    Après si tu veux lever l'interdiction de travailler avec les enfants ou dans le milieu médical une fois que tu es au Canada c'est cette discussion qu'il faut que tu regardes:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-canada-9.html

    Message de Ambrine08
    Salut tout le monde,

    J'ai une question, je ne sais pas si c'est la bonne discussion.

    J'ai obtenu ma Lettre d'introduction le 3 juillet 2015 et j'ai décidé de partir le 11 juin 2016. Comme je veux travailler avec les enfants, j'ai passé la visite médicale le 13 mai. J'ai envoyé la fiche e-medical hier à l'ambassade. Aujourd'hui je reçois un message sur mon compte CIC qui me dit que mon ancienne lettre d'introduction est annulée.La case examens des résultats médicaux est en cours de traitement.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas? Si oui, savez-vous combien de temps prends prend le traitement?

    Je suis un peu stressée puisque je pars le 11 juin, si j'avais su qu'ils annuleraient ma LI, j'aurai pris mon billet d'avion plus tard.

    En en tout cas merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Soumaya,

    Alors je ne sais pas trop comment cela se passe dans ces cas la, car généralement si tu remontes un peu la discussion tu verras que souvent le changement se fait directement à l'arrivée à l'immigration, peut être que cela a changé. En tout cas j'espère vraiment que tu vas recevoir ta "nouvelle" LI très vite

  17. #237
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut Tiphaine, merci pour ta réponse mais en fait j'ai pu répondre toute seule à ma question. J'ai oublié de la retirer de la discussion. En fait j'avais lu toutes les discussions et aucune ne correspondaient à ma situation.
    Ça a dû changé, ils te délivrent une nouvelle lettre d'introduction sur ton compte CIC, je l'ai eu super rapidement au bout de deux jours. Par contre ils m'en ont envoyé deux avec deux dates de validité différentes. Ils sont tellement généreux

    En en tout cas j'espère que mon cas pourra servir à quelqu'un.


  18. #238
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Salut,
    J'ai une petite question à ceux qui ont passé la visite médicale: combien ça vous a coûté? Parce que je l'ai faite et quand même... c'est pas donné!
    125 € le médecin
    40€ la radio
    66€ le labo
    :sick:
    J'ai surtout tiqué pour la note du médecin! Je sais que c'est un choix personnel de faire cette visite mais je me demandais si les prix étaient les mêmes partout!

  19. #239
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut,

    c'est vrai que c'est un sacré budget mais tous les médecins proposent à peu près le même tarif.

    J'ai passé ma visite médicale à Paris :

    médecin : 140€

    radio des poumons : 50€

    labo : 37€

  20. #240
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Ah oui au final ça revient à peu près au même Moi c'était le médecin de Rennes.

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...