Bonjour tout le monde, je vois qu'on est beaucoup à stresser pour cette visite médicale. J'ai fait la mienne en décembre, n'ayant pas eu d'invitation à la faire par monCIC, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum. J'ai tout envoyé via mon compte monCIC et depuis aucune nouvelle, ça fait 2 mois... Je n'ai rien envoyé à l'ambassade à Paris, peut être que ce serait une bonne idée en effet. Pour ceux qui l'on fait, avez vous eu des retours de l'ambassade ou de moncic vous confirmant que tout était bon? Je pars fin mars, je vais prier que l'on me fasse un pvt sans restriction. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup
Hello,
j'ai passé ma visite médicale mi-décembre 2015 (pour un départ en juin 2016), moi non plus je n'avais pas reçu d'invitation à la faire. J'ai donc pris RDV directement chez le médecin, ce dernier m'avait alors remis une feuille e-medical, que j'ai scanné et envoyé via mon compte monCIC ainsi qu'une photocopie que j'ai envoyé à l'ambassade. Courant janvier j'ai reçu cet email:
Madame,
Nous faisons référence à votre lettre datée du 17 décembre 2015 concernant votre demande de permis de travail pour le Canada.
Veuillez noter que les demandes de permis de travail soumises dans le cadre des initiatives EIC sont traitées au Canada.
Merci d’informer le bureau responsable directement.
Pour de plus amples renseignements veuillez consulter le site web de CIC à :
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Avec nos meilleures salutations,
Le Service de l'immigration
Ambassade du Canada – Paris/fd
J'en ai conclu qu'envoyer la photocopie à l'Ambassade n'avait pas vraiment servi, cependant je ne perdais rien à de le faire.
Depuis j'attends toujours, pour moi aussi cela fera 2 mois. Après j'imagine que si le médecin a bien fait son travail, c'est à dire envoyer mes résultats médicaux à CIC, j'imagine qu'il n'y aura aucun souci le jour J. J'ai de quoi prouver que j'ai passé ma visite médicale et puis je vois que je ne suis pas un cas isolé. Donc j'imagine qu'ils ont l'habitude...