1. #2201
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Akanels
    Pas officiellement car je suis encore en période d'essai. Au pir des cas de peut mettre que je suis en vacnance?
    Hum je vais laisser ça à des pro parce que je serai tentée de dire non parce que c'est un mensonge et que ca, pour le coup, ca ne passera pas. Mais peut etre qu'en faisant une lettre de l'employeur ca marchera. Attends de voir avec un modérateur ou un administrateur ou quelqu'un qui a été dans la même situation que toi ou tout simplement quelqu'un qui connait la réponse.

  2. #2202
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Dans le tutoriel, pour remplir le formulaire EIC il est écrit : "Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées, que vous ayez opté pour une impression de 2 pages ou une impression recto-verso." Or moi je n'ai qu'une page à dater et à signer (le formulaire de demande de participation) car la deuxième page c'est la déclaration de confidentialité (c'est bien ça ?) et il n'y a rien à inscrire dessus ???

  3. #2203
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Delphine37
    Dans le tutoriel, pour remplir le formulaire EIC il est écrit : "Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées, que vous ayez opté pour une impression de 2 pages ou une impression recto-verso." Or moi je n'ai qu'une page à dater et à signer (le formulaire de demande de participation) car la deuxième page c'est la déclaration de confidentialité (c'est bien ça ?) et il n'y a rien à inscrire dessus ???
    Euh ca me parait très clair le "Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées" qu'en penses tu?

  4. #2204
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse rapide )))) derniere question... je dois telecharger une nouvelle trousse auprès de l'ambassade ???? ou juste reprendre le lien fourni pour les formulaire imm1295 dans ma trousse actuelle ..modifier , valider et reimprimer ???

  5. #2205
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Akanels
    Pas officiellement car je suis encore en période d'essai. Au pir des cas de peut mettre que je suis en vacnance?
    Si tu reste resident et citoyen français il n'y aura aucun problème!

  6. #2206
    Avatar de nicomacfly
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjours,
    dossier terminé mais encore des petites interrogations :/

    - concernant le permis de travail: Dans la premiére case IUC, on ne peut que la laisser vide ?
    Pour les numeros de telephone j'ai indiqué 33 pour l'indicatif puis 06xxxxxxxx. je ne sais pas si je doit laisser ou enlever le zero ?
    Concernant les fameuses questions 1 à 6 ( ou les pvtistes ne doivent repondrent qu'a la 1 et la 4 ) doit t'on mettre " sans objet " pour les 4 autres ? ou laisser vide ?

    - concernant la déclaration médicale et la liste de controle: j'ai coché à la main. c'est quand méme valide ?

    - Pour le formulaire EIC: la section B de la 1ére page doit comporter la mention " sans objet " ou rester vide ?
    Doit t'on dater et signer la deuxiéme pages ? ( ou aucun emplacements n'est réservé a cet effet )

    - enfin pour les informations de la famille: Pour les pvtistes il faut cocher la case AUTRE concernant le type de demande ?
    doit t'on écrire le nom de sa mére de cette maniére : NOM DE MARIAGE NOM DE JEUNE FILLE, Prenom, Deuxiéme prenom ? ( ex: DUPONT OLIVIER, Lea, Julie ).
    et pour finir si l'on met " S/O " pour chaque case vide c'est bon ?

    merci d'avance et j'espére que sa en aidera plus d'un.

  7. #2207
    Anonyme
    Ok merci. Et vu que je vais l'envoyer que aujourd'hui dans la matinée et que je suis donc à Londres est-ce que vous pensez que je serais dans les temps pour que mon dossiers soit traité? Dans le sens ou je ne l'envoi pas de France il mettra plus de temps à arriver. On m'a dit au moins 3 jours

  8. #2208
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de citronelle33
    Euh ca me parait très clair le "Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées" qu'en penses tu?
    J'en pense que... merci !!! ça fait trop longtemps que je suis sur ces formulaires, je n'ai plus les idées claires J'ai hâte de les envoyer ce matin

  9. #2209
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Akanels
    Ok merci. Et vu que je vais l'envoyer que aujourd'hui dans la matinée et que je suis donc à Londres est-ce que vous pensez que je serais dans les temps pour que mon dossiers soit traité? Dans le sens ou je ne l'envoi pas de France il mettra plus de temps à arriver. On m'a dit au moins 3 jours
    Il vient juste d'ouvrir ne t'inquiète pas ! Après le risque tu l'as pris en partant a Londres avant de faire ta demande! mais il faut savoir prendre des risques dans la vie je sais


  10. #2210
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de nicomacfly
    bonjours,
    dossier terminé mais encore des petites interrogations :/

    - concernant le permis de travail: Dans la premiére case IUC, on ne peut que la laisser vide ? Si tu n'en as jamais eu, alors oui
    Pour les numeros de telephone j'ai indiqué 33 pour l'indicatif puis 06xxxxxxxx. je ne sais pas si je doit laisser ou enlever le zero ? c'est pas grave, ils sont pas bêtes ^^
    Concernant les fameuses questions 1 à 6 ( ou les pvtistes ne doivent repondrent qu'a la 1 et la 4 ) doit t'on mettre " sans objet " pour les 4 autres ? ou laisser vide ? Normalement elles sont grisées, si elles ne le sont pas tu peux mettre SANS OBJET ou s/o.

    - concernant la déclaration médicale et la liste de controle: j'ai coché à la main. c'est quand méme valide ? Voui.

    - Pour le formulaire EIC: la section B de la 1ére page doit comporter la mention " sans objet " ou rester vide ? Lu dans le tutoriel "Si vous faites une demande de PVT, inscrivez S/O (Sans Objet) dans toutes les cases de cette section qui ne concerne que les demandes de permis JP, Stage et Job d'été."
    Doit t'on dater et signer la deuxiéme pages ? ( ou aucun emplacements n'est réservé a cet effet ) Y a écrit que tu dois signer et dater les deux pages

    - enfin pour les informations de la famille: Pour les pvtistes il faut cocher la case AUTRE concernant le type de demande ? Lu sur le tutoriel "Vous faites partie de la catégorie "Travailleur" dans la mesure où le PVT est un permis de travail."
    doit t'on écrire le nom de sa mére de cette maniére : NOM DE MARIAGE NOM DE JEUNE FILLE, Prenom, Deuxiéme prenom ? ( ex: DUPONT OLIVIER, Lea, Julie ). Tu l'écris dans le sens que tu veux, le tout c'est que le nom soit complet donc nom + prénoms
    et pour finir si l'on met " S/O " pour chaque case vide c'est bon ? Oui.

    merci d'avance et j'espére que sa en aidera plus d'un. Merci de lire le tutoriel avant, des gens ont passé des heures dessus pour que puissiez remplir les formulaires pas à pas, ca serait sympa de les remercier en l'utilisant.


  11. #2211
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Mince !!! dans la section B du formulaire eic j ai laissé vide... je peux rajouter sans objet a la main ou bien je laisse vide et ca passera quand meme ???

  12. #2212
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Salut à tous!!

    Tout d'abord un grand merci à l'equipe des pvtistes pour ce super tuto , c'est super détaillé et y a presque toutes les réponses que je cherche!!Sauf quelques unes:
    -Ma première me fait super flipper c'est le code postal de l'attestation de téléchargement: pour faire bref je postule depuis le Canada, donc du coup j'ai mis le code postal de là où je suis à Calgary...or en parcourant le forum je suis tombé sur un post de SoIG qui dit en p85 "Or certains ont affirmé sur le forum que si le code postal de l'attestation de téléchargement est étranger, le PVT est refusé"...franchement j'ai cherché partout sur le forum et pas de réponse à la question..et gros coup de stress!!!J'ai préféré être honnête sur le lieu où je me trouve comme pour mon adresse postale actuelle où j'ai mis Calgary...

    Du coup dois-je re-télécharger une trousse?est-ce autorisé car ils verront bien le même nom,prénom.....?ca peut donner l'impression de leur mentir (j'ai aussi mis mon prénom dans l'attestation en capitale même si c'était pas précisé que ça devait être comme le passeport donc ça pourrait peut-être être une autre raison de refaire tout depuis le début)

    -Deuxième question s le formulaire IMMF1295 est demandé l'adresse postale (celle de Calgary qui me semble plus en rapport avec l'adresse postale mise ds le formulaire EIC?ou celle française?) et l'adresse du domicile (en France ou à Calgary?)Quoi mettre?Je veux juste être le plus honnête possible n'ayant rien à cacher à l'ambassade

    Voila si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre de ces questions ça me rassurerait grave parce que sinon pour le reste le tuto est nickel!

    Merci d'avance

  13. #2213
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Delphine37
    J'en pense que... merci !!! ça fait trop longtemps que je suis sur ces formulaires, je n'ai plus les idées claires J'ai hâte de les envoyer ce matin
    Si tu parles du formulaire de deux pages EIC (qui est donc : 1) le formulaire de demande de participation et 2) la déclaration de confidentialité. OUI IL FAUT SIGNER CES DEUX PAGES même si sur cette déclaration de confidentialité il n'y a clairement un espace dédié à une signature mais si on lis attentivement la liste de contrôle, il est écrit tout en bas, formulaire EIC de 2 pages dûment rempli, signé et daté AVEC la ligne en dessous formulaire de déclaration dûment REMPLI, SIGNE et DATE !!!
    DONC ATTENTION IL FAUT BIEN DATE ET SIGNE CETTE DECLARATION !!!!!



  14. #2214
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel !! Quelle bouffée d'air

    Alors j'ai un petit soucis qui tient peut être de la paranoïa mais je voulais vérifier avec vous
    Dans les codes barres générés pour la Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada :
    Le nom de mon troisième code barre comprend "2014" au lieu de "2012"
    Suis je la seule dans ce cas là??
    Merci d'avance!!

  15. #2215
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de siva974
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel !! Quelle bouffée d'air

    Alors j'ai un petit soucis qui tient peut être de la paranoïa mais je voulais vérifier avec vous
    Dans les codes barres générés pour la Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada :
    Le nom de mon troisième code barre comprend "2014" au lieu de "2012"
    Suis je la seule dans ce cas là??
    Merci d'avance!!

    Non rassure toi, mon mari et moi même avons le troisième code barre avec un 2014 .... NO STRESS


  16. #2216
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    J'arrive enfin a bout de mon dossier mais j'ai un gros doute sur la signification du terme ' études postsecondaires' je comprends niveau universitaire.
    J'ai mon BAC j'ai suivi des cours à l'université mais je n'ai pas obtenu mon diplome
    j'ai coché la case non

    est ce que c'est correct ?

    Merci beaucoup.

  17. #2217
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Bonjour bonjour,

    Merci pour toutes ces informations et un tutoriel au top !

    Petite question cependant, pour le doc "demande d'un permis de travail", avez-vous déjà utilisé un autre nom, s’agit il de mettre son nom d'usage (que j'utilise sur tous mes documents) ou peut-on mettre son nom d'usage dans la partie nom complet ?

    Merci par avance et bon courage à tous

  18. #2218
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    J ai vecu avec quelqu un avec factures communes mais je ne connais pas ses autres prénoms et ca fait un moment que nous ne sommes plus ensemble... dois je le mettre dans le formulaire imm 1295 "avez vous deja ete en union de fait " ???

  19. #2219
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Toi, tu n'es pas allé voir l'excellent FAQ de l'ambassade ou notre tutoriel :
    Pour la FAQ de l'ambassade :
    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?

    Dans notre tuto, tu peux suivre ce lien là : pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/
    Je te recommande en fait de lire toute cette partie grisée de leur FAQ.
    Je t'encourage par ailleurs à aller voir le dossier que nous avons fait sur le PVT en famille. (Dossier / Canada)
    Bonjour

    Mais si mais si
    J'ai tout lu, mais je ne VOIS pas où indiquer dans les formulaire EIC que notre enfant part avec nous...

    Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :

    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.
    Voilà, mon souci c'est le point 1. du paragraphe, j'ai beau lire et relire dans tous les sens le formulaire EIC, je ne vois pas cette fameuse colonne ! de plus il n'y a pas de "section 1", mais des sections A, B et C alors... je suis complètement perdue !

  20. #2220
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup

Page 111 sur 260 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 211 ...