1. #4781
    Avatar de bzh
    bzh
    bzh est déconnecté
    frederic 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous
    J'ai recu mon ac hier(je n'en reviens pas), je passe donc a l'étape paiement,je téléphone donc a ma banque pour lui demander de faire le virement avec toutes les infos qui doivent y figurés ,elle me dit qu'elle va le faire aujourd'hui et m'enverra le preuve de virement par courrier. Déja est ce que le procédé est bon?ou faut-il que je le fasse exclusivement par internet,et ensuite savoir si c'est a la réception de cette preuve que je scanne le doc et le convertit en forma pdf et le renvoie par le lien fourni dans l'email.
    Bonne journée a tous
    Et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

  2. #4782
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    hey saloute tout le monde !!! dites pour les billets d'avion , vous avez ou pensez choisir quelle compagnie ?? je fais des recherches un peu partout mais peut-etre qu'il en existe une mieux que les autres ??

  3. #4783
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de ju ta
    hey saloute tout le monde !!! dites pour les billets d'avion , vous avez ou pensez choisir quelle compagnie ?? je fais des recherches un peu partout mais peut-etre qu'il en existe une mieux que les autres ??
    Perso les deux fois où je suis parti j'ai pris la compagnie Air Transat , après tout dépend d'où tu pars aussi.

  4. #4784
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de ju ta
    hey saloute tout le monde !!! dites pour les billets d'avion , vous avez ou pensez choisir quelle compagnie ?? je fais des recherches un peu partout mais peut-etre qu'il en existe une mieux que les autres ??
    Bonjour !

    Tu peux aller voir ici pour te donner une idée : Compagnies aériennes choisies

    J'ai réservé aussi sur Air Transat pour mai 2013.

  5. #4785
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de bzh
    Bonjour a tous
    J'ai recu mon ac hier(je n'en reviens pas), je passe donc a l'étape paiement,je téléphone donc a ma banque pour lui demander de faire le virement avec toutes les infos qui doivent y figurés ,elle me dit qu'elle va le faire aujourd'hui et m'enverra le preuve de virement par courrier. Déja est ce que le procédé est bon?ou faut-il que je le fasse exclusivement par internet,et ensuite savoir si c'est a la réception de cette preuve que je scanne le doc et le convertit en forma pdf et le renvoie par le lien fourni dans l'email.
    Bonne journée a tous
    Et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
    Personnellement je l'ai fait par internet, c'est beaucoup plus rapide et sans frais. Après si tu tiens à le faire à la Banque, je comprends que ça puisse être rassurant, je te conseille d'y aller directement (si ta banque est à 500km de chez toi rien ne t'empêche d'aller dans un guichet de cette banque) parce que tu auras ainsi la preuve de virement tout de suite, et tu pourras vérifier que ta banquière inscrit bien toutes les infos (NOMS, DATES DE NAISSANCE, ID). Si tu attends de l'avoir par la poste, tu n'auras aucun regard dessus et ça va rallonger tes délais! Mais sinon oui c'est quand tu as ta preuve de virement que tu en fais un pdf et que tu l'envoies à l'adresse fournie!

  6. #4786
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Bonjour tout le monde!!!

    J'ai une petite question pour vous:

    Ayant vécu aux USA depuis 2 ans et n'étant revenu en France que quelques semaines, je n'ai pas réouvert de compte bancaire ici. Je suis donc passé par une tierce personne pour le dossier.

    Je voulais donc savoir si je peux présenter l'attestation de fonds - tierce personne au point d'entrée (avec lettre d'engagement et copie de la pièce d'identité de la tierce personne) comme preuve de fonds?

    Merci et bon weekend à tou(te)s!!!!!

  7. #4787
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!!!

    J'ai une petite question pour vous:

    Ayant vécu aux USA depuis 2 ans et n'étant revenu en France que quelques semaines, je n'ai pas réouvert de compte bancaire ici. Je suis donc passé par une tierce personne pour le dossier.

    Je voulais donc savoir si je peux présenter l'attestation de fonds - tierce personne au point d'entrée (avec lettre d'engagement et copie de la pièce d'identité de la tierce personne) comme preuve de fonds?

    Merci et bon weekend à tou(te)s!!!!!
    Mmm, à mon avis tu ne peux pas réutiliser la même sauf si elle date de moins de trois mois... Après, le fait d'utiliser une tierce personne ne devrait pas poser problème.

  8. #4788
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Cunégonde
    Mmm, à mon avis tu ne peux pas réutiliser la même sauf si elle date de moins de trois mois... Après, le fait d'utiliser une tierce personne ne devrait pas poser problème.
    Salut Cunégonde,

    J'ai fait refaire l'attestation par la banque ainsi que la lettre d'engagement (donc elles auront moins de trois mois lors du passage au point d'entrée).

    En regardant sur le site de l'EIC, il est bien précisé que l'attestation de fonds est suffisante pour l'agent d'immigration, mais rien n'est dit concernant l'attestation tierce personne. Donc à une dizaine de jours du départ, j'ai eu un coup de stress.

    Merci pour ta réactivité!!!!!

  9. #4789
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de guillaumenyc
    Salut Cunégonde,

    J'ai fait refaire l'attestation par la banque ainsi que la lettre d'engagement (donc elles auront moins de trois mois lors du passage au point d'entrée).

    En regardant sur le site de l'EIC, il est bien précisé que l'attestation de fonds est suffisante pour l'agent d'immigration, mais rien n'est dit concernant l'attestation tierce personne. Donc à une dizaine de jours du départ, j'ai eu un coup de stress.

    Merci pour ta réactivité!!!!!
    Attends d'autres avis car je ne suis pas sûre à 100 %...

  10. #4790
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Cunégonde
    Attends d'autres avis car je ne suis pas sûre à 100 %...
    C'est ce que je vais faire... et continuer à fouiller dans les forums.

  11. #4791
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Je vois pas mal de question sur le "tour du poteau".

    J'ai une question, puis-je activer mon PVT en allant faire un weekend a Seattle a la place de faire un tour du poteau ? T'en qu'a prendre une voiture pour aller a la douane, je preferes faire 24h a Seattle.

    Merci pour votre aide

  12. #4792
    Avatar de Tibsandtrist
    Tristan 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut, alors voilà j ai un petit problème, j ai reçu mon AC hier, et filé un coup de fil à la banque ce matin pour qu'elle fasse le virement et m'envoie l'ordre de virement au format pdf via mail.
    Le problème c'est que la banque s'est trompée en reprenant mes infos, elle à tout bon sauf ma date de naissance, elle s'est trompée de mois.
    Ma question est la suivante, pensez-vous que s'est grave étant donné que l'ambassade dispose déjà de ces éléments et que ce n'est que le paiement qui les intéresse? dois je modifier le pdf?
    Merci pour vos réponses

  13. #4793
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut salut,
    Petite question lié au virement, je ne peux le faire que demain mais a Avignon.
    Ma question est simple, si je fais le virement le matin à 10h00, est-ce que je peux envoyer la preuve que le soir à 20h00?
    Est-ce que je peux craindre le fait que l'ambassade voit trop vite mon virement et pense que j'ai oublié d'envoyer la preuve?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #4794
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Lunka
    Salut salut,
    Petite question lié au virement, je ne peux le faire que demain mais a Avignon.
    Ma question est simple, si je fais le virement le matin à 10h00, est-ce que je peux envoyer la preuve que le soir à 20h00?
    Est-ce que je peux craindre le fait que l'ambassade voit trop vite mon virement et pense que j'ai oublié d'envoyer la preuve?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    oui tu peux faire ton virement le matin et envoyer ta preuve plus tard il n'y a aucun souci du moment que tu le fais avant la date limite ^^

  15. #4795
    Avatar de cpalix84
    Charlotte 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, mes espoirs sont enfin devenus réalité, j'ai reçu ma LI hier et je suis soulagée mais pas tout à fait malheureusement... Une chose me tracasse, sur la lettre d'introduction il n'y a pas de date, je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas et comment il faut faire avant le départ (ajouter soi-même la date? Autre suggestion?). merci par avance à ceux qui me répondront et courage à ceux qui sont toujours dans l'incertitude.
    charlotte

  16. #4796
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour Charlotte,

    j'ai reçu ma L.I. Hier, j'avais exactement le même problème : sur le document, ni le TYPE, ni le N° DU DOCUMENT, ni la VALIDITÉ DU PERMIT ne figuraient. Même pas d'autres infos perso.
    En fait, si tu as ouvert ton email via un IPad, IPhone... Etc, ça semble "normal".
    pour ma part, j'ai donc ouvert ma boîte email via un ordinateur, et en ouvrant la pièce jointe, TOUTES les infos figuraient !
    C'est un peu le même principe, même genre de doc sécurisé que le dossier de candidature au PVT.

    Voilà ce que je peux te dire de par ma propre expérience d'hier ! )

    Par ailleurs, j'ai trouvé très surprenant cet email ! On ne lit nulle part "LETTRE D'INTRODUCTION", ou autre.... J'ai relu plusieurs fois tout pour être bien sûre qu'il s'agit bien de cela...

    C'est bien ça que j'ai reçu au moins ???!!


  17. #4797
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    La L.I. c'est bien ça ?!! un début de lettre...

    "PRENOM NOM
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'étude ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l'Immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    ---- tableau avec Type, N° document, validité du permis.

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus....." Etc !

    Document de 2 pages.
    Dernière modification par MBR ; 13/01/13 à 13:22.


  18. #4798
    Avatar de cpalix84
    Charlotte 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Un grand merci, c'était exactement ça, je l'avais ouvert de mon iPad! Maintenant j'ai tout et même s'il n'y a pas écrit lettre d'introduction c'est sûr que c'est ça, y a pas de doute, félicitation en tout cas et merci de ton aide!


  19. #4799
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de MBR
    La L.I. c'est bien ça ?!! un début de lettre...

    "PRENOM NOM
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'étude ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l'Immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    ---- tableau avec Type, N° document, validité du permis.

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus....." Etc !

    Document de 2 pages.
    dans le stress je me posais les mêmes questions "est ce le bon document? ya marqué nul part LI et en plus ils ont écrit permiT ..."
    ya marqué nul part PVT non plus...:O_o:
    Mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes, mon document reprend les mêmes choses que tu viens de citer :Wink: (félicitation pour ta LI)

  20. #4800
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Bonjour ,

    Je voudrais savoir si vous savez ou je peut trouver un Tutorial ou Post
    ou l'on retrouve Toutes démarches à effectuer une fois que l'on arrive avec notre PVT
    au canada,du genre: s'inscrire au consulat, abonnement téléphonique, enregistrer une adresse postal ect
    cela me permettrait de voir à peu près à quoi s'attendre, pour ne pas perdre temps une fois sur place.
    Merci
    Dernière modification par ChrisKTB ; 13/01/13 à 13:54.

Page 240 sur 260 ... 140 190 230 238 239 240 241 242 250 ...