Comme beaucoup je m'inquiète pour mon dossier si je partirai ou non. Donc d'après la mise à jour et de ce que j'ai compris il faut donc pas compté 8 semaine à partir du 9 novembre mais de l'accusé de réception qui nous on envoyé?
Le truc qui fait mal la c'est que je pensais partir pour février pour avoir 1année de visa complète à moins que ça se décale à partir du jour ou on l'obtient?
Bref moi j'ai eu 2 accusé de réception et je doit me référer au quel du coup? J'en ai 1 du 18 Décembre disant qu'il l'ont bien reçu le 13 novembre. Ensuite le lendemain le 19 décembre j'en reçois un disant qu'il l'ont reçu le 30 novembre! Evidement le cachet de la poste fessant bien foi qu'il a été envoyé le 9 novembre! (D'après le courrier suivit moi il l'avait reçu chez eux le 10 au matin).
Si quelqu'un pouvait m'éclairai de comment sa va se dérouler la j'ai peur de pas encore partir >< merci.
Les 1 ans du PVT commencent le jour ou la douane (au canada) te tamponne le visa sur ton passeport. Exemple si tu reçois ta LI demain, mais que tu parts que le 31 décembre 2013, ton PVT sera valable jusqu'au 30 Décembre 2014.
Pour l'AR c'est bizzare que l'ambassade t'en envois 2 mais ils ont dit avoir eu des soucis avec les AR. Du coup je ne sais pas quoi te dire concernant celui dont tu dois tenir compte, mais une réception au 30 Novembre parait un peu étrange.
Attends la fin de la distribution des AC pour les AR du 18, sans doute aujourd'hui et peut être même lundi

je croise les doigts