1. #2781
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Nouvelle question:

    Je suis actuellement stagiaire au Canada (non remunere) grace a l'EIC. (categorie stage). Dans la case de la residence actuelle, pour le "statut", suis je considere comme travailleur ou etudiant? Je dirai travailleur mais comme un stagiaire est encore inscrit dans un etablissement d'etudes j'ai un gros doute.

    Merci!!!!!!

  2. #2782
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de matdu02
    Précision, mon stage d'une semaine en 3ème je l'ai mis dans mon CV et je dois le mettre aussi dans la liste d'emploi du formulaire 1295F...? même si c'est que pour 1 semaine ? C'est pour être sur merci.
    Non pas nécessaire car c'était je pense un stage de découverte

  3. #2783
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de matdu02
    Précision, mon stage d'une semaine en 3ème je l'ai mis dans mon CV et je dois le mettre aussi dans la liste d'emploi du formulaire 1295F...? même si c'est que pour 1 semaine ? C'est pour être sur merci.
    Je n'aurais pas pensé à le mettre, mais plus yen a, mieux c'est
    Si tu le mets dans ton CV, mets le aussi dans le formulaire

    Message de Nanot02
    Je réitère ma question parce que tout va trop vite ici wouah!
    J'ai oublié de mentionné "sans objet" dans le formulaire sur la famille à "conjoint ou époux" est ce grave ? De plus je n'ai pas mentionné TOUS mes emplois mais ils le sont sur mon CV..
    Dois je recommencer un dossier ? Si oui dois-je joindre TOUS les papiers ou seulement ceux corrigés ?
    Merci merci a tous pour vos réponses !
    Je t'ai répondu normalement


    Message de TyphaineBou
    Merci pour les infos Marie mais j'avoue que je m'y perds, et je suis aussi dans le cas d'Anais. Je voulais mettre mon adresse de résidence actuelle en Hongrie car c'est la ou j'effectue un semestre d'études Erasmus, et mettre mon adresse postale en France, chez mes parents.
    D'après ton post ci-dessus, je devrais mettre l'adresse en Hongrie pour l'adresse actuelle (formulaire sur la famille) ainsi que pour l'adresse du domicile (section "coordonnées" du formulaire 1295). Mais si je fais ça, j'ai peur qu'ils considèrent que je ne vis pas en France de manière permanente. D'ailleurs, il n'est demandé nul part une adresse de résidence habituelle ou permanente donc je m'inquiète un peu...
    A moins que l'adresse du domicile demandée dans la section "coordonnées" du formulaire 1295 ne soit considérée comme l'adresse permanente?
    Je planche sur ces questions depuis hier, et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois sur les posts, je ne suis toujours pas certaine de la façon dont je dois présenter les choses. Merci d'avance de ton aide
    Dans le formulaire IMM1295, il y a une question sur le pays de résidence actuelle et ton statut. Tu as normalement le droit de mettre les dates. Tu peux donc mettre ta date d'arrivée sur le territoire hongrois
    Dans le document explicatif du formulaire justement, il explique que la résidence habituelle est celle où vous vivez en ce moment.
    L'EIC donne d'ailleurs un exemple :
    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, émis dans le cadre de l’initiative EIC, votre statut d’immigration est celui de « Travailleur ».
    Il est pas assez clair notre tuto sur ce point ?

    Par ailleurs, voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Tu es en Hongris pour afin de faire des études n'est-ce pas ? Et bien c'est bon alors
    Ne penses-tu pas qu'ils vont pas trouver ça hyper bizarre que dans ton CV, tu dises que tu es en Hongris alors que tu vis en France selon ton adresse de domiciliation ????
    Si l'ambassade se met à trouver des trucs bizarres, qui ne concordent pas, c'est pas bon pour toi...
    Moins elle se pose de question sur toi, plus ta situation est claire, mieux c'est

    Message de Nanot02
    Pardon je n'avais pas vu ta réponse Marie .. Merci 1000 fois !!
    De rien 1000 fois
    N'hésites pas à utiliser le petit bouton "Thanks" en bas à droite pour ce type de message (bon, ok, tu ne peux pas le faire 1000 fois... )


  4. #2784
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Beverly
    puisque tu as envoyé ton dossier je te redirige vers la https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670003
    évacue ton stress par là-bas !

    Mais de toute façon maintenant que tu l'as envoyé il va falloir attendre ! Au lieu de te poser tout plein de questions qui te stressent davantage, explore les autres sections pour la préparation de ton aventure ! Je sais plus facile à dire qu'à faire mais yes you can !


  5. #2785
    Avatar de MelanieG
    mélanie 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    bonjour !

    Je sais pas trop si cette question a déjà étée posé et si c'est le cas je suis désolée mais quand j'ai imprimé mon attestation de telechargement elle s'est imprimé sur 2 pages (le dernier code barre tout en bas étant sur la deuxieme page) est-ce que c'est grave ?

    Merci =)

  6. #2786
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ok donc finalement meme si c'est la categorie stage, comme elle fait partie de l'EIC je suis considere comme "travailleur". merci Marie!!!!!!!

  7. #2787
    Avatar de AhOkay
    Agathe 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie et les autres,

    Déjà un grand merci à toute l'équipe de pvtistes pour l'aide, l'écoute, la disponibilité et l'amabilité.

    J'ai bien lu votre tuto (celui de l'année dernière et celui de cette année) ainsi que celui de l'année dernière, j'ai vérifié mon dossier UN MILLION de fois en relisant tout, je n'ai pas voulu me précipiter en baclant...

    ...mais je viens de me rendre compte d'une erreur que j'ai faite et j'aurais vraiment voulu avoir votre avis :

    dans le formulaire IMM 1295, j'ai rentré dans la catégorie 'Scolarité' mon plus haut diplôme obtenu post-bac, et en dessous, dans la catégorie 'Emploi' j'ai cru qu'il fallait rentrer toutes ses expériences professionnelles SANS VOIR que la première ligne était réservée à la situation actuelle. Du coup j'y ai inscrit mon dernier stage (qui s'est finit en septembre) et je n'ai pas indiqué que je suis actuellement en études.
    De plus, dans une des mes expériences professionnelles que j'ai faite en intérim, j'ai mis les noms des entreprises où j'ai travaillé et pas celle de l'agence d'intérim (et pourtant ça c'est marqué dans le tuto, je sais, je suis IM-PAR-DON-NA-BLE).

    Est-ce grave ? Pensez-vous que cela puisse-t-être un motif de refus ? (en sachant que j'ai fourni un CV très détaillé qui indique que je suis actuellement étudiante) ?

    Ah oui, parce que j'ai oublié de dire que j'ai posté mon dossier en lettre suivie à 13H30 et quand je suis retournée pleine d'espoir à la poste à 17H, ils m'ont dit que la lettre était déjà partie au centre de tri et que je n'avais aucun moyen de la récupérer...

    J'ai vu plus haut dans les discussions que vous conseilliez d'attendre d'avoir un refus de l'ambassade pour renvoyer un dossier mais à l'allure où les choses ont l'air d'aller cette année, je suis un peu découragée (euphémisme pour dire que je suis en pleurs).

    Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la 'gravité' de mon erreur ?

    Je vous remercie beaucoup BEAUCOUP B E A U C O U P !

  8. #2788
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Marie



    De rien 1000 fois
    N'hésites pas à utiliser le petit bouton "Thanks" en bas à droite pour ce type de message (bon, ok, tu ne peux pas le faire 1000 fois... )
    Je ne connais pas encore toutes les petites astuces du forum ms vous êtes de bons professeurs !! :thumbsup2:
    Ca doit être pénible tous ces gens stressés qui posent sans arrêt les mêmes questions ms j'en rajoute une couche.. Si tous les emplois mentionnés sur mon CV ne se retrouvent pas ds la catégorie emploi du formulaire 1295 ça va pêcher ?

  9. #2789
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de psychotrance

    j'ai aussi un autre petit (problème) mon cv n'est pas très clair je n'ai pas détailler le nombre de mois ou semaine que j'ai travailler et si s'etait des formations ou non , du coup me demande si le dossier pourrait également être refuser pour ça? par contre j'ai bien préciser dans le formulaire dans EMPLOI du IMM 1295

    Encore Merci
    Comment ça ton CV n'est pas clair ?


    Message de Yoshi45
    Nouvelle question:

    Je suis actuellement stagiaire au Canada (non remunere) grace a l'EIC. (categorie stage). Dans la case de la residence actuelle, pour le "statut", suis je considere comme travailleur ou etudiant? Je dirai travailleur mais comme un stagiaire est encore inscrit dans un etablissement d'etudes j'ai un gros doute.

    Merci!!!!!!
    Message de carpe40
    Je choisirai étudiant, comme tu le dis cette catégorie est destinée à ceux qui sont aux études !
    Je me permet de ne pas être d'accord avec toi Katell .

    Le message qui se trouve sur le site de l'ambassade est on ne peut plus clair et adapté à ton cas précis Yoshi :
    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, émis dans le cadre de l’initiative EIC, votre statut d’immigration est celui de « Travailleur ».
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  10. #2790
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    Bonsoir =)

    Je crois vous avez louper ma question vous avez déjà du y répondre pas mal de fois mais j'ai du mal a trouver la réponse parmi toutes ces pages.

    Je voulais donc être sur que dans la section emplois du formulaire IMM1295, L'apprentissage est considéré comme un emploi???

    Merci encore a vous

  11. #2791
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mélanieg
    bonjour !

    Je sais pas trop si cette question a déjà étée posé et si c'est le cas je suis désolée mais quand j'ai imprimé mon attestation de telechargement elle s'est imprimé sur 2 pages (le dernier code barre tout en bas étant sur la deuxieme page) est-ce que c'est grave ?

    Merci =)
    Est-ce que tu as essayé de réduire la taille d'affichage de ton écran ?
    Pour les PC : CTRL + le caractère "-"
    Pour les Mac : CMD + le caractère "-"
    (Ou dans l'option affichage de ton navigateur) ?


  12. #2792
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    derniere question avent envoi
    dans le formulaire de la famille
    dans la partie enfant, si j'ai pas d'enfant je signe et je complete les cases vide par "sans objet " ou on signe juste?
    pour les frere est soeur il y a 7 ligne, j'ai 2 frere/soeur est que les lignes vide je mets sans objet ou pas

    merci

  13. #2793
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marie
    Je me permet de ne pas être d'accord avec toi Katell .

    Le message qui se trouve sur le site de l'ambassade est on ne peut plus clair et adapté à ton cas précis Yoshi :

    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    oui oui j'ai supprimé mon message entre temps pour ne pas l'induire en erreur !


  14. #2794
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de PsykOoO
    Pour le formulaire IMM5645, pour le nom complet du père mère et compagnie
    on met juste NOM et prénom ou NOM + les trois prénoms?
    Je m'auto quote pour avoir une réponse !!
    Merci

  15. #2795
    Avatar de amethyste34
    JADE 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai quelques questions au sujet du PVT
    Quand on rempli les case frères et sœurs doit on mettre SO pour tout le reste des cases?
    J'ai 3 sœurs mais il reste des cases (et j'ai lu qu'il ne devait pas avoir de case vie...)
    Et pour les noms? il y a écrit nom complet mais faut-il ajouter les prénoms des frères et sœurs?

    En clair, doit-on mettre S/0 dans toutes les cases vides?
    Et dernière question un BTS non validé c'est un niveau BAC+1 ou BAC+2?

    A bientôt

  16. #2796
    Avatar de l_e_e
    Lee 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai beau chercher et rechercher et éplucher toutes les pages, je ne trouve pas de réponse à ma question qui est la suivante :

    dans le formulaire IMM1295F, on nous demande une adresse postale où seront éventuellement envoyés les papiers (ok), ensuite on nous demande une adresse de domicile. Je suis actuellement au Canada jusqu'à fin décembre. Est-ce que l'adresse de domicile correspond à mon adresse temporaire actuelle ou bien à mon adresse de résidence habituelle (en France) ?

    Merci d'avance

  17. #2797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AhOkay
    Bonjour Marie et les autres,

    Déjà un grand merci à toute l'équipe de pvtistes pour l'aide, l'écoute, la disponibilité et l'amabilité.

    J'ai bien lu votre tuto (celui de l'année dernière et celui de cette année) ainsi que celui de l'année dernière, j'ai vérifié mon dossier UN MILLION de fois en relisant tout, je n'ai pas voulu me précipiter en baclant...

    ...mais je viens de me rendre compte d'une erreur que j'ai faite et j'aurais vraiment voulu avoir votre avis :

    dans le formulaire IMM 1295, j'ai rentré dans la catégorie 'Scolarité' mon plus haut diplôme obtenu post-bac, et en dessous, dans la catégorie 'Emploi' j'ai cru qu'il fallait rentrer toutes ses expériences professionnelles SANS VOIR que la première ligne était réservée à la situation actuelle. Du coup j'y ai inscrit mon dernier stage (qui s'est finit en septembre) et je n'ai pas indiqué que je suis actuellement en études.
    De plus, dans une des mes expériences professionnelles que j'ai faite en intérim, j'ai mis les noms des entreprises où j'ai travaillé et pas celle de l'agence d'intérim (et pourtant ça c'est marqué dans le tuto, je sais, je suis IM-PAR-DON-NA-BLE).

    Est-ce grave ? Pensez-vous que cela puisse-t-être un motif de refus ? (en sachant que j'ai fourni un CV très détaillé qui indique que je suis actuellement étudiante) ?

    Ah oui, parce que j'ai oublié de dire que j'ai posté mon dossier en lettre suivie à 13H30 et quand je suis retournée pleine d'espoir à la poste à 17H, ils m'ont dit que la lettre était déjà partie au centre de tri et que je n'avais aucun moyen de la récupérer...

    J'ai vu plus haut dans les discussions que vous conseilliez d'attendre d'avoir un refus de l'ambassade pour renvoyer un dossier mais à l'allure où les choses ont l'air d'aller cette année, je suis un peu découragée (euphémisme pour dire que je suis en pleurs).

    Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la 'gravité' de mon erreur ?

    Je vous remercie beaucoup BEAUCOUP B E A U C O U P !
    Pour la boîte d'intérim : clairement, c'est pas bien grave : si tu as mis toutes tes expériences, c'est même finalement bien.
    Quand on parle de la boite d'intérim, c'est notamment pour des petites missions. J'ai par exemple bosser dans une boite d'intérim pendant plusieurs années et j'ai dû faire 70 missions en tout (pour 2 boîtes d'intérim). Concrètement, je ne pense pas que je puisse mettre les 70 missions.
    Donc, pour la boîte d'intérim, ça n'est pas hyper grave, t'inquiètes.

    Pour l'emploi actuel, c'est un peu dommage de ne même plus prendre le temps de lire les cases que vous remplissez que même. Mais oui, hélas, tu dois attendre un retour de l'ambassade. Ensuite, je ne suis pas certaine que ce soit hyper grave...
    Mais on est hélas pas l'ambassade et c'est eux qui décident.


    Message de Nanot02
    Je ne connais pas encore toutes les petites astuces du forum ms vous êtes de bons professeurs !! :thumbsup2:
    Ca doit être pénible tous ces gens stressés qui posent sans arrêt les mêmes questions ms j'en rajoute une couche.. Si tous les emplois mentionnés sur mon CV ne se retrouvent pas ds la catégorie emploi du formulaire 1295 ça va pêcher ?
    bah pourquoi ils n'y seraient pas. Ya pas de raison tout de même .


    Message de Chocolatiers
    Bonsoir =)

    Je crois vous avez louper ma question vous avez déjà du y répondre pas mal de fois mais j'ai du mal a trouver la réponse parmi toutes ces pages.

    Je voulais donc être sur que dans la section emplois du formulaire IMM1295, L'apprentissage est considéré comme un emploi???

    Merci encore a vous
    Dans le doute, je le mettrais oui dans la case emploi


  18. #2798
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'ai un petit soucis technique.

    Je veux valider les 4 pages du formulaire pour obtenir els precieux codes barres.

    Or, ca me bloque et me marque en rouge les cases de la partie "details du travail prevu au Canada" dans lesquelles je ne peux pas mettre S/O (provincem ville et description du poste).


    Que faire?

  19. #2799
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de PsykOoO
    Je m'auto quote pour avoir une réponse !!
    Merci
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  20. #2800
    Avatar de Chocolatiers
    Damien Marie 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    27
    Merci Marie pour cette réponse =)

    Pour yoshi45, tu met "sans objet" etant donner que S/O ne passe pas


Page 140 sur 260 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 190 240 ...