1. #4801
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de nathalie56
    dans le stress je me posais les mêmes questions "est ce le bon document? ya marqué nul part LI et en plus ils ont écrit permiT ..."
    ya marqué nul part PVT non plus...:O_o:
    Mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes, mon document reprend les mêmes choses que tu viens de citer :Wink: (félicitation pour ta LI)
    PermiT est le mot pour permis en Anglais , certains partent pour le Canada Anglophone.
    Tant qu'il y a votre nom et les date tout baigne ! de toute façon vous serez dans la base de données a l'aéroport donc pas de stress tant que vous arrivez avec les bons documents ça ira.


  2. #4802
    Avatar de NatHopes
    Natalia 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde (:
    J'ai une petite question qui ne concerne pas tout le monde je pense mais si vous avez des connaissances,des amis ou des membres de la famille qui l'ont fait,svp faites-le moi savoir!
    J'aimerais partir en Australie et depuis peu j'avais dans l'idée de partir en tant que fille au pair.Je connais une agence(Pebbles Agency)qui a l'air d'être sérieuse et bien organisée mais malheureusement réservée aux français et moi je suis belge,résidant en Belgique...
    Donc si vous connaissez des agences au pair belges et/ou internationales dignes de confiance,s'il vous plait dites-le moi.
    Merci beaucoup (;

  3. #4803
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Merci Nathalie56 !!!
    nous attendons celle de mon mari maintenant !


  4. #4804
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de ChrisKTB
    Bonjour ,

    Je voudrais savoir si vous savez ou je peut trouver un Tutorial ou Post
    ou l'on retrouve Toutes démarches à effectuer une fois que l'on arrive avec notre PVT
    au canada,du genre: s'inscrire au consulat, abonnement téléphonique, enregistrer une adresse postal ect
    cela me permettrait de voir à peu près à quoi s'attendre, pour ne pas perdre temps une fois sur place.
    Merci
    Tu trouveras déjà de bonnes informations sur "Guide des pvtistes au Canada" sur ce site.
    Et dans ce guide, de nombreux autres liens figurent.
    Bonne préparation !


  5. #4805
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    mon message est juste en dessous... j'ai eu un petit bug
    Dernière modification par moh_maakay ; 14/01/13 à 01:26. Motif: bug

  6. #4806
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous !

    Je vous explique ma situation : ayant reçu mon A/R le 19/12 je devrais recevoir mon A/C (si mon dossier n'est pas refusé) d'ici quelques jours et effectuer mon paiement par la suite...
    Or ces derniers mois j'ai également postulé à quelques offres de VIE pour des postes dans mon domaine dans des très grandes entreprises, on sait jamais... et il s'avère que j'ai réussi à décrocher un entretien mercredi prochain pour un super VIE en Angleterre !

    Ma question est la suivante : si j'effectue mon paiement et que j'ai la chance d’être pris pour ce VIE avant de recevoir ma LI (ce qui est faisable étant donné que je devrais recevoir ma LI un mois après le paiement comme tout le monde), est-ce possible d'annuler mon PVT et de me faire rembourser ? et avoir la possibilité de repostuler pour un PVT dans deux ans peut être ?...

    Je suis conscient qu'une fois la LI reçue, je ne pourrais plus redemander un PVT et je ne serais pas remboursé, mais concernant le délai entre le paiement et la réception de la LI je n'en ai aucune idée...

    Merci pour votre aide !!
    Dernière modification par moh_maakay ; 14/01/13 à 01:28.

  7. #4807
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de moh_maakay
    Bonjour à tous !

    Je vous explique ma situation : ayant reçu mon A/R le 19/12 je devrais recevoir mon A/C (si mon dossier n'est pas refusé) d'ici quelques jours et effectuer mon paiement par la suite...
    Or ces derniers mois j'ai également postulé à quelques offres de VIE pour des postes dans mon domaine dans des très grandes entreprises, on sait jamais... et il s'avère que j'ai réussi à décrocher un entretien mercredi prochain pour un super VIE en Angleterre !

    Ma question est la suivante : si j'effectue mon paiement et que j'ai la chance d’être pris pour ce VIE avant de recevoir ma LI (ce qui est faisable étant donné que je devrais recevoir ma LI un mois après le paiement comme tout le monde), est-ce possible d'annuler mon PVT et de me faire rembourser ? et avoir la possibilité de repostuler pour un PVT dans deux ans peut être ?...

    Je suis conscient qu'une fois la LI reçue, je ne pourrais plus redemander un PVT et je ne serais pas remboursé, mais concernant le délai entre le paiement et la réception de la LI je n'en ai aucune idée...

    Merci pour votre aide !!
    Après l'AD il n'y a pas de possibilité d'annulation et si tu ne pars pas durant l'année couverte par ta LI tu ne peux pas postuler l'année d'après (après l'AD tu peux juste être refusé par l'immigration en cas de casier judiciaire par exemple mais les refus sont rares autrement). Après ton AC tu dois effectuer ton virement en 10 jours , si tu ne le fais pas ton pvt est refusé mais tu peux repostuler en 2014.
    En gros tu n'a pas beaucoup de temps pour choisir entre l'Angleterre ou le Canada pour cette "année".

  8. #4808
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous,

    Je suis en attente de la LI, AD du 10/12/12, voilà je voulais savoir dans quel cas peut-on fait faire la demande de dépassement de délais pour la LI ?

    Ca fait plus d'un mois maintenant et ça commence à être vachement long...

  9. #4809
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de catamenia
    Après l'AD il n'y a pas de possibilité d'annulation et si tu ne pars pas durant l'année couverte par ta LI tu ne peux pas postuler l'année d'après (après l'AD tu peux juste être refusé par l'immigration en cas de casier judiciaire par exemple mais les refus sont rares autrement). Après ton AC tu dois effectuer ton virement en 10 jours , si tu ne le fais pas ton pvt est refusé mais tu peux repostuler en 2014.
    En gros tu n'a pas beaucoup de temps pour choisir entre l'Angleterre ou le Canada pour cette "année".
    Tu es sûr de toi? Il me semble avoir vu le commentaire d'un modérateur disant que tant que tu n'as pas reçu la LI tu peux annuler ta demande de PVT! A confirmer donc! :smile2:

  10. #4810
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Rodger83
    Bonjour à tous,

    Je suis en attente de la LI, AD du 10/12/12, voilà je voulais savoir dans quel cas peut-on fait faire la demande de dépassement de délais pour la LI ?

    Ca fait plus d'un mois maintenant et ça commence à être vachement long...
    Tu peux essayer de le faire si ça te démange, au pire si les délais ne sont pas dépassés selon l'ambassade tu seras fixé! moi j'ai eu la LI vendredi et mon copain samedi, donc tu devrais l'avoir cette semaine! J'en suis sûre :thumbsup2:

  11. #4811
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Althea S
    Tu peux essayer de le faire si ça te démange, au pire si les délais ne sont pas dépassés selon l'ambassade tu seras fixé! moi j'ai eu la LI vendredi et mon copain samedi, donc tu devrais l'avoir cette semaine! J'en suis sûre :thumbsup2:
    Allez je vais patienter une semaine de plus alors


  12. #4812
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Althea S
    Tu peux essayer de le faire si ça te démange, au pire si les délais ne sont pas dépassés selon l'ambassade tu seras fixé! moi j'ai eu la LI vendredi et mon copain samedi, donc tu devrais l'avoir cette semaine! J'en suis sûre :thumbsup2:
    Le délai de base est de 8 semaines pour le traitement complet de la demande de PVT. 11 semaines si vous passez une Visite Médicale.

    L'ambassade a prévenu que de toute manière les délais "standard" ne pourraient pas être tenus cette année, du fait du nombre exceptionnel de dossiers reçus.

    Un mail de contact est présent dans tous les mails que tu reçois de l'ambassade pour les contacter. Si tu es hors délais le mail fonctionnera, si tu es encore dans les délais tu auras message de disant que "Ce mail est activé de façon automatique lorsque le délai est dépassé"

    Dans tous les cas patience est reine cette année pour l'obtention de la LI.

  13. #4813
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens recevoir le mail "Première étape franchie". Donc déjà je voudrai savoir ce que ça veut dire, si c'est ça l'AD et si c'est bon signe ou si ça ne sert à rien de s'emballer. Et surtout, pour les utilisateurs de Gmail, quelqu'un sait comment paramétrer les spams et tout là ? Car il demandent de modifier les paramètres pour trois adresses mails mais je ne trouvent pas où je peut le faire.

    Merci d'avance et bonne soirée

  14. #4814
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Tout d'abord bon courage à tous ceux qui attendent, attendent... C'est long.
    J'ai lu ce matin un mail du SVI (datant du 11/01), disant que c'était approuvé. Donc le lien dans le mail est bien ma LI ? Et je n'ai besoin que de ce papier avec mon passeport pour partir ?
    Je n'en reviens toujours pas que je préfère être sure pour laisser éclater ma joie. Je ne m'y attendais pas en ouvrant ma boîte mail en arrivant au travail.
    Alors patience, c'est bien le maître mot...
    Bon courage et merci d'avance pour la réponse.
    Bonne soirée:thumbsup2:

  15. #4815
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    L' objet du mail est : Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant W************ et qu'il y a une pièce jointe PDF
    alors c'est bien ta LI.

    Félicitations :thumbsup2:


  16. #4816
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de JeromeH
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens recevoir le mail "Première étape franchie". Donc déjà je voudrai savoir ce que ça veut dire, si c'est ça l'AD et si c'est bon signe ou si ça ne sert à rien de s'emballer. Et surtout, pour les utilisateurs de Gmail, quelqu'un sait comment paramétrer les spams et tout là ? Car il demandent de modifier les paramètres pour trois adresses mails mais je ne trouvent pas où je peut le faire.

    Merci d'avance et bonne soirée
    C'est bien ton AD! Et c'est plutôt bon signe, jusque là personne n'a été refusé après cette étape! Si tu n'as pas de casier judiciaire ni de maladie lourde, dis toi que c'est en très bonne voie.
    Concernant les adresses mail à ajouter, tu as le mot "gmail" en haut à gauche de ta boîte avec une petite flèche, tu cliques dessus et tu vas dans contact. Et ensuite tu fais "nouveau contact" ou tu cliques sur l'icône avec un bonhomme et un + et tu colles chaque adresse dans le champs approprié et tu fais "ajouter". Et normalement c'est bon! :thumbsup2:


  17. #4817
    Anonyme
    Slt à tous!!
    J'ai reçu ma LI, mais dessus il n'y à pas écris que j'ai passer la visite médicale!!
    Est ce normal?
    Je commence à douter la!!


  18. #4818
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mymy84
    Slt à tous!!
    J'ai reçu ma LI, mais dessus il n'y à pas écris que j'ai passer la visite médicale!!
    Est ce normal?
    Je commence à douter la!!
    oui t'inquiète c'est pareil pour moi :Wink:
    c'est sur ton permis de travail qu'il y aura une différence, comparé à ceux qui ne l'ont pas passée ils auront marqué "interdiction de travailler dans le domaine médicale ou avec des enfants" (enfin quelque chose comme ça)


  19. #4819
    Anonyme
    Message de nathalie56
    oui t'inquiète c'est pareil pour moi :Wink:
    c'est sur ton permis de travail qu'il y aura une différence, comparé à ceux qui ne l'ont pas passée ils auront marqué "interdiction de travailler dans le domaine médicale ou avec des enfants" (enfin quelque chose comme ça)
    Mdr et juste ont leur dit alors!!
    Comment leur prouver en faite?!!

  20. #4820
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mymy84
    Mdr et juste ont leur dit alors!!
    Comment leur prouver en faite?!!
    A l'aéroport quand tu passeras vers les bureaux de l'immigration ça sera dans leurs ordis. En fait tu donneras ta LI et d'autres documents (ton passeport, une attestation d'assurance et autre chose ??? je sais plus) et ils te donneront ton permis de travail. Comme on à tous des numéros de dossier différents ils verront bien les infos te concernant.


Page 241 sur 260 ... 141 191 231 239 240 241 242 243 251 ...