1. #4881
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Matt1805
    Peux tu préciser les circonstances de l'accident? car s'ils regardent même les accident, on va être un paquet a avoir ce mail lol.
    Enfin je demande ça, tu n'est pas obligé de répondre favorablement, c'est vraiment par curiosité sur le degré de recherche etc etc.
    Un accident de la route tout con. Pas d'alcool mais j'ai été reconnue en tord et juger pour blessures involontaires.
    A mon avis c'est surtout pour voir si tout est bien en règle maintenant (amende, peine purgée etc.)
    Voila et oui effectivement s'ils vérifient pour tout le monde ça risque de faire prendre du retard ...

  2. #4882
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Ok ils doivent demander ca du fait de ta condamnation et peut être vérifier que il n'y a pas de circonstances aggravantes (genre alcool justement)

    En espérant que tout ce déroule pour le mieux pour toi.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  3. #4883
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Oui courage a toi... ils sont d'une extrême sévérité au Canada quand il s'agit des infractions routières...

  4. #4884
    Avatar de dedel17
    delphine 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Une question où je cherche une réponse depuis quelques temps ce soir...à la douane, je dois présenter un relevé bancaire c'est bien ça,avec les 2100 euros demandés, MAIS si j'ai transféré mes fonds dans une banque canadienne avant, est-ce que je peux montrer au douanier une attestation de la banque canadienne?
    et enfin, quelle banque choisir??? j'ai cru comprendre que pour la plupart, si tu retires ailleurs qu'à ta banque, tu paies des frais..embêtant si par exemple je suis à Desjardins et qu'à Vancouver il n'y ait aucunes banques Desjardins...et sinon, est-ce que la banque peut te donner la carte bancaire le lendemain de ton arrivée ou y-a-t-il des démarches à faire en plus et tu ne peux pas retirer?
    merci!!!!
    Dernière modification par dedel17 ; 22/01/13 à 22:36. Motif: rubrique

  5. #4885
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de dedel17
    Salut à tous,
    Une question où je cherche une réponse depuis quelques temps ce soir...à la douane, je dois présenter un relevé bancaire c'est bien ça,avec les 2100 euros demandés, MAIS si j'ai transféré mes fonds dans une banque canadienne avant, est-ce que je peux montrer au douanier une attestation de la banque canadienne?
    et enfin, quelle banque choisir??? j'ai cru comprendre que pour la plupart, si tu retires ailleurs qu'à ta banque, tu paies des frais..embêtant si par exemple je suis à Desjardins et qu'à Vancouver il n'y ait aucunes banques Desjardins...et sinon, est-ce que la banque peut te donner la carte bancaire le lendemain de ton arrivée ou y-a-t-il des démarches à faire en plus et tu ne peux pas retirer?
    merci!!!!
    En fait ton relevé de compte doit être récent (moins de 3 mois), mais si entre-temps tu as transféré l'argent de ton compte français vers ta banque canadienne ce n'est pas grave. Tu peux toujours montrer ton relevé de compte français, pour ma part l'agent de l'immigration ne m'avait même pas demandé de relevé.
    Pour la carte bancaire, je ne me rappelle plus si tu l'as aussitôt ou si ils l'envoient quelques jours plus tard à ton adresse. Mais si tu as déjà une banque canadienne, ils ont déjà du faire la carte et tu devrais pouvoir la prendre aussitôt j'imagine.

  6. #4886
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Je suis en train de faire le virement pour le PVT... Mais j'ai besoin d'une petite info, je suis chez la Caisse d'Epargne et quand je vais sur l'onglet virement sur le site de la banque pour effectuer ce virement on m'indique les caractéristiques suivantes :

    Titulaire
    BIC
    IBAN

    Alors que dans l'AC de l'ambassade il y a : Pour un virement à partir de la France :

    Banque / Guichet / Compte / Clé RIB


    Je ne comprend pas trop, et je voudrais pas faire de bêtises. Si ils y en a qui sont chez la Caisse d’Épargne pour m'aider sa serait gentil !!





  7. #4887
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Up :

    J'ai regardé avec un compte de la Banque Postal, les virements ce font que avec les IBAN et BIC ?
    Ya personne pour m'aider

  8. #4888
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Lauuurent
    Up :

    J'ai regardé avec un compte de la Banque Postal, les virements ce font que avec les IBAN et BIC ?
    Ya personne pour m'aider
    Oui tu peux utiliser l'IBAN, même pour un virement national, ça ne pose aucun problème

  9. #4889
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de mati.03
    Oui tu peux utiliser l'IBAN, même pour un virement national, ça ne pose aucun problème
    Merci

  10. #4890
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Enlevez moi d'un doute...après validation de la 1er étape du pvt Canada, je viens de recevoir un email de l'ambassade avec en pièce jointe un document stipulant que ma demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Est-ce bien la lettre finale confirmant que je peux partir au Canada dans le cadre du pvt?


  11. #4891
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de touc
    Bonjour à tous,

    Enlevez moi d'un doute...après validation de la 1er étape du pvt Canada, je viens de recevoir un email de l'ambassade avec en pièce jointe un document stipulant que ma demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Est-ce bien la lettre finale confirmant que je peux partir au Canada dans le cadre du pvt?
    Oui, veinarde !! Bravo !

  12. #4892
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci
    j'y croyais plus, je ne réalise pas encore!


  13. #4893
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonsoir A Tous... LI reçu le 22/01-A/D le 27/12.
    je viens apporter une information importante!!! Je suis a Montréal actuellement et je v valider mon pvt sans rentrer en France! Mais en allant passe une semaine a cuba!!( 300€ moins chère qu un A/R Paris-Mtl .. Donc j ai appelé les douanes d ici! Et ils m ont dit aucun problème par contre assurez vous d avoir tous les documents demandé.... ( assurances, attestation
    De fond.. Et billet retour..) voilà donc no stress pour le tour du poteau...


  14. #4894
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de dedel17
    Salut à tous,
    Une question où je cherche une réponse depuis quelques temps ce soir...à la douane, je dois présenter un relevé bancaire c'est bien ça,avec les 2100 euros demandés, MAIS si j'ai transféré mes fonds dans une banque canadienne avant, est-ce que je peux montrer au douanier une attestation de la banque canadienne?
    et enfin, quelle banque choisir??? j'ai cru comprendre que pour la plupart, si tu retires ailleurs qu'à ta banque, tu paies des frais..embêtant si par exemple je suis à Desjardins et qu'à Vancouver il n'y ait aucunes banques Desjardins...et sinon, est-ce que la banque peut te donner la carte bancaire le lendemain de ton arrivée ou y-a-t-il des démarches à faire en plus et tu ne peux pas retirer?
    merci!!!!
    Tu as pu ouvrir un compte au Canada depuis la France ?
    Comment ça se passe pour le transfert de fonds de ta banque française à la banque canadienne stp ?
    Ca m'intéresse vraiment.... Merci !!!

  15. #4895
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    ma preuve de virement à mal était faite, sa pause un problème si je demande au banquier de la refaire ?
    du coup entre le justificatif envoyer dans le virement et la preuve que moi j’enverrais il n'y aura pas écris exactement la même chose
    (je l'est pas encore envoyé à l'ambassade)

  16. #4896
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nico83270
    ma preuve de virement à mal était faite, sa pause un problème si je demande au banquier de la refaire ?
    du coup entre le justificatif envoyer dans le virement et la preuve que moi j’enverrais il n'y aura pas écris exactement la même chose
    (je l'est pas encore envoyé à l'ambassade)
    Hum j'ai du mal à saisir :

    Quand tu effectues le virement, il y a 3 étapes :
    - Le virement en tant que tel, avec si tu en as la possibilité notament grâce à un champs "commentaire" : ton ID/NOM/PRENOM/DATE DE NAISSANCE - mais ce n'est pas obligatoire
    - L'établissement de la preuve de virement, qui elle doit obligatoirement contenir ton ID/NOM/PRENOM/DATE DE NAISSANCE
    - L'envoi de la preuve de virement à l'ambassade en pdf via le formulaire adhoc.

    Donc je ne comprends pas trop ce à quoi tu fais allusions quand tu dis : "du coup entre le justificatif envoyer dans le virement et la preuve que moi j’enverrais il n'y aura pas écris exactement la même chose"

    De quel justificatif envoyé dans le virement parles-tu ?

    Pourquoi dis tu que ta preuve de virement a mal été faite, des infos manquées ?

  17. #4897
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    aah ok, en faite je parle de la partie non obligatoire dans commentaire elle ne ma pas tous marqué (mon prénom qui rentré pas remplacé juste par un "n") et à l'id une lettre en plus... la elle m'a juste imprimé la copie de la preuve du virement. En faite faut qu'il nous fasse un papier supplémentaire si je comprend bien ?

  18. #4898
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nico83270
    aah ok, en faite je parle de la partie non obligatoire dans commentaire elle ne ma pas tous marqué (mon prénom qui rentré pas remplacé juste par un "n") et à l'id une lettre en plus... la elle m'a juste imprimé la copie de la preuve du virement. En faite faut qu'il nous fasse un papier supplémentaire si je comprend bien ?
    La preuve de virement ça peut être :

    ►un scan du papier preuve de virement que te fait ta banque quand tu fais un virement au guichet. Tu le scan tu le colles sous word et tu rajoutes ton ID/NOM/PRENOM/DATE DE NAISSANCE, et zou en pdf direction l'ambassade.
    ► une capture écran de ton virement si tu le fais en ligne. Ensuite même procédé sous word, etc...

    Si je comprends bien toi tu es dans la première situation. Donc scan du papelard (pas grave s'il y a rien dans "Commentaire"),colle sous word, rajout sous Word de ton ID/NOM/PRENOM/DATE DE NAISSANCE, transformation en pdf et envoi à l'ambassade.

    Et ça serait nickel chrome !:thumbsup2:

    PS : Après elle a pas l'air maline la personne de ta banque...si tout ne loge pas dans commentaire, il ne fallait mettre que l'ID...pourquoi ce rajout de lettre à l'ID d'ailleurs......enfin passons...

  19. #4899
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    oui elle comprenait pas grand chose pourtant je lui est fait lire le mail :/
    je vais y retourné qu'elle écrive tous niquel le reste je le mettrais a la main .

    Merci pour la réponse rapide !


  20. #4900
    Anonyme
    Pour ceux qui sont passés par la VM, y a à peu près combien d'attente actuellement pour recevoir la convocation?
    J'ai reçu l'AD le 07/01 et depuis plus rien. Certains ont reçu l'AD le 11/01 et ont déjà reçu la convocation.

Page 245 sur 260 ... 145 195 235 243 244 245 246 247 255 ...