1. #4921
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Salut
    Je ne sais pas ou écrire, je viens juste faire part de ma petite expérience de 1 semaine à Montréal en tant que PVTiste 2013.
    Pour le passage à la douane je pense que tout dépend du douanier, le mien n'a pas regardé mon assurance ni même mon attestation de fond, seulement ma lettre de l'ambassade donc plutôt cool.
    Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'une coloc, même si j'en ai déjà visiter une dizaine (certaines très bien, d'autres dans des appart minable) pas facile à trouver, surtout pour un homme, les filles ont beaucoup plus de facilités .
    Niveau température je m'attendais à bien pire, même si je suis arrivé au moment le plus froid depuis 30ans ! faut dire qu'on est beaucoup en sous sol ou dans un bus.
    Pour l'instant mon impression est mitigé, à voir dans quelques mois avec les beaux jours.
    Voila si je peux "aider" ou "conseiller" quelqu'un n'hésitez pas.


  2. #4922
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour,

    Rien de sûr encore, nous attendons confirmation, mais il est possible qu'une GRAAAAANDE nouvelle pour mon mari et moi arrive : l'attente d'un bébé !!!! )
    nous avons la L.I. en mains, nous nous interrogeons sacrément du coup par rapport à notre organisation pour notre PVT, départ initialement prévu vers Mai 2013...
    J'ai beaucoup lu à ce sujet sur le forum mais pas trouvé d'infos très précises.

    Quelqu'un peut-il me renseigner svp sur les prises en charge d'examens, du suivi et de l'accouchement sur place (dans le cas d'une grossesse "sans problème" et "avec complications"), les assurances (apparemment aucune ne prévoirait la grossesse et ce qui est lié à la grossesse), déclaration de la grossesse et/ou du bébé uniquement ? Au Canada ? En Françe ? Identité du bébé (franco-canadienne ? A priori oui)... Etc etc.
    Je m'en inquiète si cette merveilleuse nouvelle se confirme, je n'ai aucune info fiable pour m'organiser...
    Peut-être mon mari peut démarrer le PVT pour travailler et moi en simple visa de touriste en attendant de pouvoir travailler (qq m'a dit ça hier) ? Je ne sais pas du tout !

    Merci par avance...


  3. #4923
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MBR
    Bonjour,

    Rien de sûr encore, nous attendons confirmation, mais il est possible qu'une GRAAAAANDE nouvelle pour mon mari et moi arrive : l'attente d'un bébé !!!! )
    nous avons la L.I. en mains, nous nous interrogeons sacrément du coup par rapport à notre organisation pour notre PVT, départ initialement prévu vers Mai 2013...
    J'ai beaucoup lu à ce sujet sur le forum mais pas trouvé d'infos très précises.

    Quelqu'un peut-il me renseigner svp sur les prises en charge d'examens, du suivi et de l'accouchement sur place (dans le cas d'une grossesse "sans problème" et "avec complications"), les assurances (apparemment aucune ne prévoirait la grossesse et ce qui est lié à la grossesse), déclaration de la grossesse et/ou du bébé uniquement ? Au Canada ? En Françe ? Identité du bébé (franco-canadienne ? A priori oui)... Etc etc.
    Je m'en inquiète si cette merveilleuse nouvelle se confirme, je n'ai aucune info fiable pour m'organiser...
    Peut-être mon mari peut démarrer le PVT pour travailler et moi en simple visa de touriste en attendant de pouvoir travailler (qq m'a dit ça hier) ? Je ne sais pas du tout !

    Merci par avance...
    Hum ne maitrisant pas le sujet, j'ai fait une recherche sur le forum est voici mes trouvailles :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...keydine-3.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-perfiste.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html

    Tu en auras peut être déjà lu certains voir tous mais on ne sait jamais

    Dans tous les cas si ça se confirme : Félicitations !

  4. #4924
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de fab_06
    Salut
    Je ne sais pas ou écrire, je viens juste faire part de ma petite expérience de 1 semaine à Montréal en tant que PVTiste 2013.
    Pour le passage à la douane je pense que tout dépend du douanier, le mien n'a pas regardé mon assurance ni même mon attestation de fond, seulement ma lettre de l'ambassade donc plutôt cool.
    Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'une coloc, même si j'en ai déjà visiter une dizaine (certaines très bien, d'autres dans des appart minable) pas facile à trouver, surtout pour un homme, les filles ont beaucoup plus de facilités .
    Niveau température je m'attendais à bien pire, même si je suis arrivé au moment le plus froid depuis 30ans ! faut dire qu'on est beaucoup en sous sol ou dans un bus.
    Pour l'instant mon impression est mitigé, à voir dans quelques mois avec les beaux jours.
    Voila si je peux "aider" ou "conseiller" quelqu'un n'hésitez pas.
    Les premiers jours semaines sont toujours difficiles, on est dans le trip démarches à fonds, on ne profite que très peu en fait...te fait pas de soucis, une fois la paperasse faite, le logement trouvé, le taf en poche, tu profiteras beaucoup plus !!!

    Courage !


  5. #4925
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Vincent48
    Hum ne maitrisant pas le sujet, j'ai fait une recherche sur le forum est voici mes trouvailles :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...keydine-3.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-perfiste.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html

    Tu en auras peut être déjà lu certains voir tous mais on ne sait jamais

    Dans tous les cas si ça se confirme : Félicitations !
    Merci d'avoir pris le temps Vincent, c'est très gentil de ta part surtout sans été concerné
    En effet j'ai vu tous ces posts... Et je n'y ai pas trouvé de réelles réponses même si certains sont très intéressants et d'autres relèvent de la prose agréable a lire mais peu de conseils en la matière malheureusement.
    Confirmation très bientôt !!!!!

  6. #4926
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MBR
    Merci d'avoir pris le temps Vincent, c'est très gentil de ta part surtout sans été concerné
    En effet j'ai vu tous ces posts... Et je n'y ai pas trouvé de réelles réponses même si certains sont très intéressants et d'autres relèvent de la prose agréable a lire mais peu de conseils en la matière malheureusement.
    Confirmation très bientôt !!!!!
    AS tu tenté de contacter directement en MP les personnes concernées ? des fois elles peuvent te communiquer de bonnes adresses en MP.

    Sinon je pense que contacter l'ambassade directement sera le mieux à faire. Parce que en jetant un coups d’œil rapide sur le net...on trouve vraiment tout et n'importe quoi...

  7. #4927
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Pour la douane, il faut présenter la même attestation que celle envoyée dans le dossier de la demande de PVT ou en faut il une plus ressente? Sachant que risque de partie la semaine prochaine.

  8. #4928
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Pour la douane, il faut présenter la même attestation que celle envoyée dans le dossier de la demande de PVT ou en faut il une plus ressente? Sachant que risque de partie la semaine prochaine.
    Un relevé de compte le plus récent possible suffit

  9. #4929
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Vincent48
    Un relevé de compte le plus récent possible suffit
    Un relevé de compte?? Ou une attestation?? Parce qu'il y a une grosse différence entre les deux....


  10. #4930
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Vincent48
    AS tu tenté de contacter directement en MP les personnes concernées ? des fois elles peuvent te communiquer de bonnes adresses en MP.Sinon je pense que contacter l'ambassade directement sera le mieux à faire. Parce que en jetant un coups d’œil rapide sur le net...on trouve vraiment tout et n'importe quoi...
    Riche idée en effet que de contacter les personnes en MP, merci Effectivement on trouve tout et n'importe quoi sur le net, en tout cas à ce sujet !!!


  11. #4931
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Un relevé de compte?? Ou une attestation?? Parce qu'il y a une grosse différence entre les deux....
    Relevé de compte de base de moins de 3mois suffit.
    Source :Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Vincent48 ; 01/02/13 à 10:25.

  12. #4932
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    J'ai lu sur un post qu'il fallait avoir avec sois l'attestation de fond avec soi au moment de l'arrivé sur le sol Canadien??!!
    Info ou intox?

    Meric d'avance

  13. #4933
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Elody74
    Bonjour,

    J'ai lu sur un post qu'il fallait avoir avec sois l'attestation de fond avec soi au moment de l'arrivé sur le sol Canadien??!!
    Info ou intox?

    Meric d'avance
    CF le post juste au dessus du tien. Attestation de fonds ou relevé de compte peu importe. L'attestation n'est pas obligatoire, c'est l'un ou l'autre.

    Et souvent il ne demande rien à part la LI...

  14. #4934
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour, j'aurai voulu savoir quel papier il faut ramener au douane pour avoir le PVT. Car moi personnellement je n'est pas Garder mon attestation de fond ni tout le reste de Papier pour le PVT, J'ai tout envoyer.

    Merci

  15. #4935
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de kevinlor
    Bonjour, j'aurai voulu savoir quel papier il faut ramener au douane pour avoir le PVT. Car moi personnellement je n'est pas Garder mon attestation de fond ni tout le reste de Papier pour le PVT, J'ai tout envoyer.

    Merci
    Formalités au point d’entrée (à la douane)

    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :
    lettre d’introduction,
    passeport,
    preuve d’assurance, et
    preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois).

    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis de travail est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2013, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2013. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)

    Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.

    Avant de quitter le point d’entrée, vérifiez les informations sur votre permis de travail (ex. la date d'expiration du permis, la mention "Ouvert", etc.).

    Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.
    Si vous prévoyez vous rendre dans un pays tiers, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Lien posté 2 messages au dessus...
    Dernière modification par Vincent48 ; 01/02/13 à 11:54.


  16. #4936
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Vincent48
    [h=2]
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Lien posté 2 messages au dessus...
    La fonction Recherche doit pas apparaitre sur certain PC... et lire les post au dessus non plus
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  17. #4937
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de Vincent48
    CF le post juste au dessus du tien. Attestation de fonds ou relevé de compte peu importe. L'attestation n'est pas obligatoire, c'est l'un ou l'autre.

    Et souvent il ne demande rien à part la LI...
    Oups je n'avais pas vu dsl,

    Mais du coup j'ai envoyé l'original de l'attestation de fond d'une tierce personne, dois-je en demander une nouvelle à sa banque ou la photocopie suffira?

  18. #4938
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Elody74
    Oups je n'avais pas vu dsl,

    Mais du coup j'ai envoyé l'original de l'attestation de fond d'une tierce personne, dois-je en demander une nouvelle à sa banque ou la photocopie suffira?

    Si tu veux vraiment une attestation de fond, le mieux est d'en demander une nouvelle. Elle sera plus récente. L'idéale étant qu'elle date de moins de 3mois. Sinon pour pas se prendre la tête un relevé de compte fait parfaitement l'affaire.


  19. #4939
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je n'ose même pas y croire. J'ai reçu le 30 Janvier une lettre de l'Ambassade munie d'une pièce jointe dans laquelle je peut lire " Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée, etc.. il vous sera délivré à votre arrivé au Canada, etc..

    Ca veut dire que c'est bon ? Je l'ai eu ?.. On ne ma pas parlé de visite médicale. Et quelles sont les prochaines étapes ?

    Merci d'avance.


  20. #4940
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de JeromeH
    Ca veut dire que c'est bon ? Je l'ai eu ?.. On ne ma pas parlé de visite médicale. Et quelles sont les prochaines étapes ?
    Ca veut dire que c'est bon et que la prochaine étape, c'est toi et tes valises dans un avion pour le Canada...

Page 247 sur 260 ... 147 197 237 245 246 247 248 249 257 ...