Bonjour, j'aurai voulu savoir quel papier il faut ramener au douane pour avoir le PVT. Car moi personnellement je n'est pas Garder mon attestation de fond ni tout le reste de Papier pour le PVT, J'ai tout envoyer.
Merci
Formalités au point d’entrée (à la douane) Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :
lettre d’introduction,
passeport,
preuve d’assurance, et
preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois).
Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.
Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis de travail est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2013, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2013. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
Avant de quitter le point d’entrée, vérifiez les informations sur votre permis de travail (ex. la date d'expiration du permis, la mention "Ouvert", etc.).
Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.
Si vous prévoyez vous rendre dans un pays tiers, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.
Source :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Lien posté 2 messages au dessus...