Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 21:17 #2881
- 08/11/12, 21:17 #2882Encore moi, si on a mis les codes postal ainsi que les département dans le CV c'est OK ?
Merci, vérification, vérification...
- 08/11/12, 21:17 #2883
- 08/11/12, 21:17 #2884C'est un système complexe puisque tous les dossiers reçus en premiers ne seront pas acceptés car certains seront incomplets.
Je ne suis pas sur que l'ambassade elle meme ai des statistiques fiables la dessus.
Vu le bazar que c'est sur le site pvtistes.net je n'ose imaginer ce que c'est a l'ambassade tous les ans... depuis ce matin on ne compte plus les gens qui refont leur dossier pour le ré-envoyer car celui parti hier soir est incomplet.
Quand on vous dit de prendre votre temps...
-
- 08/11/12, 21:18 #2885
- 08/11/12, 21:18 #2886
- 08/11/12, 21:19 #2887
- 08/11/12, 21:20 #2888
- 08/11/12, 21:21 #2889Ah bon? mais j'avais vu justement sur le forum qu'il fallait prendre "beau frère" dans le sens de "step brother" à savoir que c'est le fils de ma belle mère, l'épouse de mon père, nous n'avons aucun lien sanguin en effet...mais nous en avions un nous serions demi-frères, donc qu'est ce que "beau-frère"?
- 08/11/12, 21:22 #2890
- 08/11/12, 21:22 #2891
- 08/11/12, 21:25 #2892
-
- 08/11/12, 21:26 #2893Demi-frère= un parent en commun. Cet enfant n'est pas le fils de ton père, si?
Il y a une ambiguïté entre "beau frère" et "demi frère" avec la traduction faite pour la demande de PVT, je te l'accorde. ça complique le schmilblick, c'est clair.
Mais c'est bien les demi-frère qu'on demande et pas les beaux-frères (RAF d'eux!!). Oki?
- 08/11/12, 21:26 #2894D'accord Hélène désolé, c'est parfait je les ai mis
Pour mon petit S/O, faut mieux qu'il sorte de la case et qu'il soit plus lisible ou qu'il bien inscrit dans la case ?
Je sais je pose des questions bizarres.^^
- 08/11/12, 21:28 #2895Je crois qu'ils ne vont pas en mourir que ton code postal soit celui de ton adresse postale ou de ton adresse de domicile si les deux sont différentes
Non tant que tu respectes les accents.
Oui, tu dois les mettre
On te demande de mettre TOUTES tes expériences professionnelles .
C'est toi qui voit, mais ensuite, tu fais de fausses déclarations si tu ne déclares pas toutes tes expériences.
Ensuite, c'est à toi de voir, mais tu es conscient que faire une fausse déclaration est illégale et si l'ambassade s'en aperçoit d'une façon ou d'une autre, elle refusera ton PVT, ton identité sera signalé auprès du gouvernement canadien.
Mais c'est ta demande, tu choisis.
Tu DOIS mettre le pays comme le demande l'ambassade.
Celle-ci n'est pas censée connaître les 36 000 villes de France.
C'est très clair sur les consignes de l'ambassade.
C'est toi qui voit, mais je pense que tu t'en mordras les doigts si tu vois ton PVT être refusé pour cette raison.
Non, tu n'es pas le seul, mais il y a une cellule de soutien psychologique justement faite pour ça :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html
Merci d'y poster ces messages
Tu n'as pas à remplir de demande à l'intérieur du CanadA.
Par demande présenté à l'extérieur du Canada, ils sous-entendent une demande présenté à une ambassade du Canada située à l'extérieur du Canada. Comme ton PVT doit être envoyé à Paris, que tu sois ou non au Canada, tu dois présenter une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada
- 08/11/12, 21:28 #2896Vu le nombre de messages qui se croisent ici, pensez à citer ceux auxquels vous faites réponse ou référence, ok?! Sinon on s'y perd!
Et comme d'hab, on respire, on se pose, on réfléchit, on lit le tutoriel du forum, la FAQ de l'Ambassade, les réponses déjà données...
Merci!:thumbsup2:
- 08/11/12, 21:33 #2897Ok merci beaucoup MissLN 22, et dernière question, si je retélécharge ma trousse pour la refaire, ce n'est pas nécessaire de retélécharger également les formulaires 1295 etc? (au cas où ils seraient liés entre eux d'une manière quelconque)
- 08/11/12, 21:33 #2898Marie, sur le forum du tuto PVT 2013 certains modérateurs disent que le bac ne doit pas être mis comme post-secondaire, et d'autres que le bac français compte...
Le tuto ambassade ne mentionne que les diplôme obtenus à l'université ("baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle"), et il semble que le "baccalauréat" mentionné soit le terme français du Bachelor, qui est une formation universitaire...C'est pas très clair, il y a des infos contradictoires donc j'ai peur de mettre le bac...et peur de me faire recaler si je ne mets pas le bac et coche "non" (puisque je n'ai pas encore fini mes études, donc pas de diplome universitaire à mettre)
Est-ce que toi ou quelqu'un a déjà eu cette expérience, et obtenu un PVT?
- 08/11/12, 21:34 #2899Marie dans famille quand tu dis c'est ce qu'ils entendent par nom complet , c'est Nom et Prénom ?
Moi jai mis nom et prénom exemple comme sa : DUPONT- Julie
- 08/11/12, 21:36 #2900Oh merci de ta réponse je suis soulagée! J'ai cependant d'autres questions:
1) Il vaut mieux que je fasse ma demande depuis le Canada ou que je laisse mes parents la remplir pour moi et l'envoyer pour moi?
2) Dans ma lettre de motivation, dois-je expliquer que je suis dans un programme d'études mais sans permis d'études (moins de 6mois)? Ou dois-je nier le fait que je suis en études au cégep jusqu'en février 2013 et dire que je suis en tant que touriste ? (sachant que j'ai un tampon sur mon passeport avec date limite de sortie 28 février 2013 mais rien d'autre, pas de permis, pas de feuilles etc)
3) J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas dire dans sa lettre de motivation qu'on avait déjà été au Canada et qu'on souhaite y retourner par le moyen du PVT, est-ce vrai? Je dois trouver une autre "réelle" motivation? Moi je voulais tester le PVT voir si le Canada me plait avant de demander ma résidence permanente.
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.