1. #3881
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de M_o_canada
    Bonjour,
    Je suis un peu en panique (comme beaucoup sur le forum ) car je n'ai pas reçu d'AR.
    Mon dossier est parti du Canada le 7 novembre et depuis pas de réponse alors que beaucoup de huitards (notamment des amis) ont reçu leurs AR. Pensez-vous qu'ils vont traiter les demandes de l'étranger ? Je pense que ma lettre est arrivée le lundi 11 ou mardi 12 à l'ambassade. Bon courage à tous !
    Mais ne t'inquiète pas vous êtes nombreux à ne pas avoir d'AR encore ! L'ordre de traitement des dossiers c'est "premier sur la pile, premier servi", alors imagine tous les dossiers qu'ils ont eus les 3 premiers jours, si le tien était dans le fond de la pile du mardi... Tu vas encore attendre un peu
    Patience, ca va venir !

  2. #3882
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de pissenlie44
    Oui j'ai reçu le mail de l'ambassade juste après mon virement



    Et oui je l'ai envoyé en PDF
    Ah ok, donc pour le virement c'est bon, maintenant c'est l'étape du SVI, qui risque d'être très longue vu toutes les demandes arrivées en même temps cette année.

  3. #3883
    Avatar de M_o_canada
    Marianne 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse ! Je vais devoir prendre mon mal en patience

  4. #3884
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    Oups on dirait que personne ne t'a répondu !
    Tu peux bien sûr avoir 2 visas PVT pour 2 pays différents la même année. Pas besoin de prévenir qui que ce soit à l'ambassade, ils s'en fichent Tu pourras passer d'un pays à l'autre directement.
    Dépêche toi de faire ta demande avant mercredi alors (si elle a pas éjà été faite) !
    Et bon voyageS
    Enfin Merci pour tes reponses !!!
    Concernant le passeport, si j'ai bien compris, je fais les 2 demandes avec l'actuel et avant de partir (si j'enchaine les 2 PVT), je pourrai le faire refaire, j'ai juste à prevenir les 2 ambassades (c ok pour les2)?

  5. #3885
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de pissenlie44
    Oui j'ai reçu le mail de l'ambassade juste après mon virement

    Et oui je l'ai envoyé en PDF
    Alors je pense qu'il faut être patiente. Ils ont bien reçu la preuve de ton virement donc de ce côté là tu n'as pas de soucis à te faire. De plus en plus de dossiers sont en attente de l'AC ou de l'acceptation définitive et ça prend du temps !
    On a pu constater que les délais entre les différentes étapes étaient assez variables d'un dossier à l'autre donc pas de panique, ton dossier est en cours de traitement

  6. #3886
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Un grand merciiii pour vos réponses Marie Charlotte, Fabien et Jess :thumbsup2:

    Bon courage à vous et bon séjour au Canada

  7. #3887
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Euh petite question pour effectuer le virement en ligne, le seul moyen c'est d’être connecté sur son compte en ligne de notre banque ? Les autres moyens de paiement sont proscrits si j'ai bien compris ?

  8. #3888
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Guigs
    Euh petite question pour effectuer le virement en ligne, le seul moyen c'est d’être connecté sur son compte en ligne de notre banque ? Les autres moyens de paiement sont proscrits si j'ai bien compris ?
    Ou tu peux aller à ta banque pour faire le virement et ils te donnent une preuve que tu scannes, mais si ta question c'est "est ce que je peux faire un chèque ou utiliser ma carte de crédit" ben c'est en effet pas possible


  9. #3889
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Ok merci !
    Je voulais juste être sur. Donc bah demain matin direction la banque !

  10. #3890
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de matts
    Enfin Merci pour tes reponses !!!
    Concernant le passeport, si j'ai bien compris, je fais les 2 demandes avec l'actuel et avant de partir (si j'enchaine les 2 PVT), je pourrai le faire refaire, j'ai juste à prevenir les 2 ambassades (c ok pour les2)?
    Tu peux refaire ton passeport avant de partir mais je ne suis pas très familière sur la procédure qui suit. Je ne vois pas en quoi prévenir les ambassades changerait quoi que ce soit. Je pense plutôt qu'il faut que tu gardes une copie des premières pages de ton passeport qui t'a servi à faire tes demandes de visa au cas où on te le demande à la douane. Si je trouve plus d'infos je ferai un edit, n'hésite pas à chercher toi même avec la fonction recherche du forum


  11. #3891
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes (peu appliquées en ce moment) :
    Fonction recherche : renouveler passeport après PVT => https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html

  12. #3892
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Delphine37
    Alors je pense qu'il faut être patiente. Ils ont bien reçu la preuve de ton virement donc de ce côté là tu n'as pas de soucis à te faire. De plus en plus de dossiers sont en attente de l'AC ou de l'acceptation définitive et ça prend du temps !
    On a pu constater que les délais entre les différentes étapes étaient assez variables d'un dossier à l'autre donc pas de panique, ton dossier est en cours de traitement
    finalement j'ai reçu mon AD ce soir j'ai eu peur pour rien j'aurai du attendre avant de poster mon message

  13. #3893
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde !
    Je viens de recevoir l'accusé de réception et la lettre me disant que mon dossier est complet et qu'il est maintenant temps de passer à la caisse.
    Je vais donc sur le site de ma banque, qui est en l'occurence la BNP, pour aller payer mais celle ci me demande quelques infos en plus des données du RIB pour mon virement.
    les données demandées sont : Nom du bénéficiaire, Référence à transmettre et Libellé du compte. Ses informations sont elles présentes dans le mail envoyer par l'ambassade sous un autre nom ou est ce autre chose ?
    Je voulais joindre une photo mais sans succès. Peut être y aura t'il un banquier ou un client BNP Pvtiste qui aura la réponse.
    Please Help me !

    Merci pour tout

    Charlie

  14. #3894
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de tcharlie
    Salut tous le monde !
    Je viens de recevoir l'accusé de réception et la lettre me disant que mon dossier est complet et qu'il est maintenant temps de passer à la caisse.
    Je vais donc sur le site de ma banque, qui est en l'occurence la BNP, pour aller payer mais celle ci me demande quelques infos en plus des données du RIB pour mon virement.
    les données demandées sont : Nom du bénéficiaire, Référence à transmettre et Libellé du compte. Ses informations sont elles présentes dans le mail envoyer par l'ambassade sous un autre nom ou est ce autre chose ?
    Je voulais joindre une photo mais sans succès. Peut être y aura t'il un banquier ou un client BNP Pvtiste qui aura la réponse.
    Please Help me !

    Merci pour tout

    Charlie
    Le nom du bénéficiaire, il me semble que c'est : PIJ Ambassade du Canada
    Les références à transmettre : Mets ton nom, prénoms, ID et date de naissance

    Ah oui, et le libellé : Virement PVT 2013. Par exemple, c'est ce qui apparaitra sur ton relevé quand le virement sera effectué.
    Dernière modification par Antoine_es ; 26/11/12 à 21:39.

  15. #3895
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de tcharlie
    Salut tous le monde !
    Je viens de recevoir l'accusé de réception et la lettre me disant que mon dossier est complet et qu'il est maintenant temps de passer à la caisse.
    Je vais donc sur le site de ma banque, qui est en l'occurence la BNP, pour aller payer mais celle ci me demande quelques infos en plus des données du RIB pour mon virement.
    les données demandées sont : Nom du bénéficiaire, Référence à transmettre et Libellé du compte. Ses informations sont elles présentes dans le mail envoyer par l'ambassade sous un autre nom ou est ce autre chose ?
    Je voulais joindre une photo mais sans succès. Peut être y aura t'il un banquier ou un client BNP Pvtiste qui aura la réponse.
    Please Help me !

    Merci pour tout

    Charlie
    As tu recu l'AC ou juste l'AR? toutes les coordonnées sont dans le mail!!

  16. #3896
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Hello all!
    Juste pour confirmer (car deja lu quelque part), on ne peut activer son PVT 2013 avant le 1er janvier meme si on a la LI n'est ce pas?
    Merci par avance

  17. #3897
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    On en parle, on en parle.
    Pour ceux qui ont déjà leur LI, avez-vous lu ce qu'il était inscrit sur la LI ? Normalement, je crois qu'il est inscrit que vous devez faire valider votre PVT entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013.
    En gros, on en a parlé il y a quelques jours... Si vous arrivez par exemple le 28 ou 29 décembre, il est possible que les douaniers valident votre PVT jusqu'au 28 ou 29 décembre. Ensuite, comme c'est à la discrétion du douanier, il peut tout à fait vous refuser l'entrée et il peut tout à fait vous faire rentrer comme simple touriste. C'est le douanier qui choisi et c'est à l'unique discretion du douanier qui peut accepter ou refuser.

    J'ajoute : si les douaniers rencontrent des difficultés face à l'arrivée importante de gens en décembre alors que vous êtes quand même tous censés arriver en janvier prochain, ils risquent d'encore créer des restrictions (avec pourquoi pas une ouverture des quotas les prochaines années à partir de janvier pour ne pas que les gens partent avant de n'y être véritablement autorisés).

  18. #3898
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Merci pour la confirmation. Je n'ai pas encore reçu ma LI, bientôt j'espère!

  19. #3899
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Antoine_es
    Le nom du bénéficiaire, il me semble que c'est : PIJ Ambassade du Canada
    Les références à transmettre : Mets ton nom, prénoms, ID et date de naissance

    Ah oui, et le libellé : Virement PVT 2013. Par exemple, c'est ce qui apparaitra sur ton relevé quand le virement sera effectué.
    Merci beaucoup, J'ai mis les infos que j'ai pu ( les caractères sont limités) mais a la fin il me proposait une confirmation par courrier Postal. Soit je mis prend mal soit le site de la BNP n'est pas fait pour des virements simple et rapide.
    Bref la solution elle sera pour moi un passage éclair a la banque pendant la pause déjeuner.
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'efficace

  20. #3900
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de pissenlie44
    finalement j'ai reçu mon AD ce soir j'ai eu peur pour rien j'aurai du attendre avant de poster mon message
    Et bien voilà ! Une bonne chose de faite, première étape validée :thumbsup2:


Page 195 sur 260 ... 95 145 185 193 194 195 196 197 205 245 ...