1. #4681
    Anonyme
    c'est bon le document est passé en format pdf je viens juste de l'envoyer ouffffffffffff
    ça m'a fait flipper toute la journée ce truc là pffffffffffffffffffffffffff

  2. #4682
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Floriane2663
    Lorsque tu es sur word tu fais fichier enregistrer sous et tu choisis format pdf et tu enregistre. Normalement ça devrait fonctionner ;-)
    Ça je crois que ça ne marche qu'avec les versions les plus récentes de Word... Perso j'ai la version 2002 et il n'y a pas cette option...

  3. #4683
    Anonyme
    Message de Floriane2663
    Lorsque tu es sur word tu fais fichier enregistrer sous et tu choisis format pdf et tu enregistre. Normalement ça devrait fonctionner ;-)
    j'ai pas cette option malheureusement pourtant l'ordinateur n'est que d'octobre 2011

  4. #4684
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de nathoa
    j'ai pas cette option malheureusement pourtant l'ordinateur n'est que d'octobre 2011
    Bon apparemment tu as réussi, mais pour la prochaine fois, tu fais comme si tu voulais imprimer ton doc et quand tu sélectionnes les paramètres, tu peux choisir PDF; je suis sur Mac, donc je ne sais plus si c'est à la place du nom de l'imprimante ou des choix d'impression. Tu fais ok, et c'est good (et ça n'imprime pas bien sûr, ça crée juste un nouveau doc en PDF)!


  5. #4685
    Avatar de TheoPittman
    Etienne 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai une question que plusieurs personnes ont du demander mais je n'ai pas encore trouvé les réponses.

    Quels peuvent être les motifs (outre casier judiciaire chargé et ce qui va avec) de refus une fois la réponse définitive de l'UMJ obtenue ? En gros, si notre dossier est validé par l'UMJ, pour quelles raisons le SVI peut il nous refuser le PVT ?

    Merci

  6. #4686
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    as-tu consulté le tutorial ? Il y a une partie sur le traitement par le SVI :
    Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net


  7. #4687
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    salu david, je suis rentrer sans souci en tant que touriste pour 1mois. on ma posez bcp de question, notamen si javai un billet retour et de largent sur mon compte et une assurance touriste 9doc ke je nai pa u besoin de montrer mais que javais sous la main
    apres c sur que
    c a lappreciation du douanier donc jai suremen u de la chance

    sinon concernant un eventuel tour du poteau o lieu de revenir en france, je so uhaiterais savoir si, lorsque je me presente o point de douan vers les states je dois leur dire directe ke je veu faire valider mon PVT (jai le justificatif de fond fait pour la demande de PVT, le justificatif de lassurance pour 1an et ma LI) ou dois je passer une journee aux etats unis en tant ke touriste et revenir vers le canada et a ce moment faire valider le PVT

    merci pour les reponses precedentes

  8. #4688
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de guizmo57
    salu david, je suis rentrer sans souci en tant que touriste pour 1mois. on ma posez bcp de question, notamen si javai un billet retour et de largent sur mon compte et une assurance touriste 9doc ke je nai pa u besoin de montrer mais que javais sous la main
    apres c sur que
    c a lappreciation du douanier donc jai suremen u de la chance

    sinon concernant un eventuel tour du poteau o lieu de revenir en france, je so uhaiterais savoir si, lorsque je me presente o point de douan vers les states je dois leur dire directe ke je veu faire valider mon PVT (jai le justificatif de fond fait pour la demande de PVT, le justificatif de lassurance pour 1an et ma LI) ou dois je passer une journee aux etats unis en tant ke touriste et revenir vers le canada et a ce moment faire valider le PVT

    merci pour les reponses precedentes
    Heuuuuuu, comment dire, je crois que ton message serait un peu plus lisible si tu évitais l'orthographe sms...


  9. #4689
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Salut David, je suis rentree sans soucis en tant que touriste pour 1mois. On ma posee beaucoup de questions, notamen si j avais un billet retour, de l argent sur mon compte et une assurance touriste (documents que je n ai pas eu besoin de montrer mais que j avais sous la main>apres c est sur que c est a l appreciation du douanier donc j ai suremen eu de la chance.

    Sinon concernant un eventuel tour du poteau au lieu de revenir en France, je souhaiterais savoir si, lorsque je me presente au point de douane vers les states, je dois leur dire directement que je veux faire valider mon PVT (jai le justificatif de fond fait pour la demande de PVT, le justificatif de lassurance pour 1an, mon passeport et ma LI) ou dois je passer une journee aux etats unis en tant quee touriste et revenir vers le canada et a ce moment faire valider le PVT?

    Merci pour les reponses precedentes


    >> Mon message est il plus clair Cunegonde?

  10. #4690
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Jess
    le forum est à ta disposition : il y a un dossier sur le tour du poteau.
    Tape "tour du poteau" dans la fonction recherche ou sur le lien des dossiers

  11. #4691
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de TheoPittman
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai une question que plusieurs personnes ont du demander mais je n'ai pas encore trouvé les réponses.

    Quels peuvent être les motifs (outre casier judiciaire chargé et ce qui va avec) de refus une fois la réponse définitive de l'UMJ obtenue ? En gros, si notre dossier est validé par l'UMJ, pour quelles raisons le SVI peut il nous refuser le PVT ?

    Merci
    Si tu es blanc comme neige, le SVI ne te refusera pas le PVT tkt

  12. #4692
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de guizmo57

    >> Mon message est il plus clair Cunegonde?
    Voui c'est mieux , la brigade anti-sms te remercie !

  13. #4693
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis en attente de l'AC et je voulais savoir pour un AR du 17.12 quand recevrais-je l'AC ?

  14. #4694
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Je ne saurais te dire exactement, mais en ce moment ils envoient des AC aux personnes qui ont reçu leur AR le 12 et 13 décembre

  15. #4695
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Kiwicookie
    Je ne saurais te dire exactement, mais en ce moment ils envoient des AC aux personnes qui ont reçu leur AR le 12 et 13 décembre
    Ok donc en fin de semaine début de semaine prochaine c'est bon.

    Merci Kiwicookie

  16. #4696
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de iJuJu
    Je suis en attente de l'AC et je voulais savoir pour un AR du 17.12 quand recevrais-je l'AC ?
    ça, personne ne peut le savoir, mais c'est ceux du 12/12 qui ont été traités en fin de semaine dernière... compte au moins la semaine prochaine.

  17. #4697
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de roxaneb
    ça, personne ne peut le savoir, mais c'est ceux du 12/12 qui ont été traités en fin de semaine dernière... Compte au moins la semaine prochaine.
    ok

  18. #4698
    Avatar de Luuciiie
    Lucie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !
    Je n'ai jamais posté donc je vous informe que j'ai effectué l'envoi de mon dossier le 09/11, AR le 13/12 et je viens de recevoir l'AC !! Hourra ! Mais par contre je vous ai tous lus, tous les jours avec grande attention, et c'est souvent d'une grande aide donc merci !

    Maintenant c'est l'étape du Virement et c'est pas si simple que ça en fait ! Depuis mon compte je n'ai pas possibilité d'effectuer de virement autre qu'entre mes comptes ! Fonctionnalité que je dois demander à ma banque. Mais par contre j'ai lu dans le tutoriel qu'on pouvait le faire faire par un tout autre compte. J'aimerais le faire depuis celui de ma mère, est-ce possible ?? j'angoisse de faire une bêtise mais je veux tellement le faire aujourd'hui !! Bien sûr j'ai bien compris qu'il fallait mettre les infos demandées (nom prénom date de naissance et ID) sur la preuve de virement, mais bon du coup ce sera le numéro de compte de ma mère quoi ! J'ai beau avoir lu dans le tutoriel que c'était possible j'ai besoin d'être sure quand même ! :S

    Merci d'avance pour vos réponses ! et bon courage à tous ceux qui attendent encore !

  19. #4699
    Anonyme
    Message de Luuciiie
    Bonsoir à tous !
    Je n'ai jamais posté donc je vous informe que j'ai effectué l'envoi de mon dossier le 09/11, AR le 13/12 et je viens de recevoir l'AC !! Hourra ! Mais par contre je vous ai tous lus, tous les jours avec grande attention, et c'est souvent d'une grande aide donc merci !

    Maintenant c'est l'étape du Virement et c'est pas si simple que ça en fait ! Depuis mon compte je n'ai pas possibilité d'effectuer de virement autre qu'entre mes comptes ! Fonctionnalité que je dois demander à ma banque. Mais par contre j'ai lu dans le tutoriel qu'on pouvait le faire faire par un tout autre compte. J'aimerais le faire depuis celui de ma mère, est-ce possible ?? j'angoisse de faire une bêtise mais je veux tellement le faire aujourd'hui !! Bien sûr j'ai bien compris qu'il fallait mettre les infos demandées (nom prénom date de naissance et ID) sur la preuve de virement, mais bon du coup ce sera le numéro de compte de ma mère quoi ! J'ai beau avoir lu dans le tutoriel que c'était possible j'ai besoin d'être sure quand même ! :S

    Merci d'avance pour vos réponses ! et bon courage à tous ceux qui attendent encore !
    Si tu n'as pas d'autres solutions, fais le depuis le compte de ta mère.
    Eux, ce qu'ils veulent c'est les 120 euros et une preuve de paiement avec les infos demandées.
    Aprés ils ne sauront pas que le numéro du compte est celui de ta mère.

    Corriger moi si je me trompe, mais je vois pas où serait le soucis.


  20. #4700
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour prendre quelques informations ... (j'espère que je suis au bon endroit).
    Le 29.11 après avoir fait le virement et envoyé l'attestation de paiement j'ai reçu un mail disant que mon dossier partait à l'immigration. (Et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles. Je commençais un peu à m'inquiéter). BREF !
    Aujourd'hui un mail de l'immigration me demandant d'envoyer des documents concernant un jugement que j'avais signalé suite à un accident de voiture. Normalement je devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement, mais ma question est la suivante :
    Dans ce genre de cas faut il renvoyer les infos et les documents par la poste directement au service d'immigration (et si oui à quelle adresse ? Il n'y a rien sur le mail) ou dois je répondre par mail ?
    Je préfère demander pour être sure, étant donné que si je ne revois pas les docs sous 60 jours mon dossier "passe aux oubliettes".
    Donc si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller et m'aider à franchir la dernière étape sans erreur (décidément c'est long et stressant cette histoire)...
    Je vous en remercie.

Page 235 sur 260 ... 135 185 225 233 234 235 236 237 245 ...