1. #5101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DavyBZH
    Oui j'ai lu le tutoriel plusieurs fois déjà pourtant, le CV est déjà fait, j'ai tout mis dedans chômage, séjours, emplois, stages, études. Je vais essayer de le ré-télécharger pour voir si cela change.

    Mais au niveau de la partie emploi du formulaire IMM1295F, en fait j'avais remis exactement la même chose que sur le CV mais juste pour les 10 dernières années, c'est-à-dire que j'avais inclus aussi les périodes de chômage. Donc celles-ci ne doivent pas apparaître dans le formulaire. Je suis en train de tout relire ce topic (je suis rendu à la page 55 pour l'instant) mais certains disent qu'il faut que le CV qui accompagne et la partie emploi soient identiques, et d'autres disent de ne pas mettre les périodes sans emploi dans la partie emploi du formulaire IMM1295. Parfois c'est à s'y perdre
    On avait demandé au service des visas (qui est en charge du traitement des 2 formulaire IMM) peu après la fermeture des quotas et ils disaient aussi d'inscrire aussi les périodes d'inactivité dans le formulaire (pour qu'ils n'aient pas ensuite à comparer le CV et le formulaire).
    Tous ceux qui ne l'avaient pas fait cette année n'ont eu aucun soucis à cause de ça, mais dans les années prochaines, nous dirons normalement de tout inscrire (si les formulaires restent les mêmes bien entendu).

  2. #5102
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    On avait demandé au service des visas (qui est en charge du traitement des 2 formulaire IMM) peu après la fermeture des quotas et ils disaient aussi d'inscrire aussi les périodes d'inactivité dans le formulaire (pour qu'ils n'aient pas ensuite à comparer le CV et le formulaire).
    Tous ceux qui ne l'avaient pas fait cette année n'ont eu aucun soucis à cause de ça, mais dans les années prochaines, nous dirons normalement de tout inscrire (si les formulaires restent les mêmes bien entendu).
    Merci marie pour ton aide.

  3. #5103
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Bonjour a tous,

    Comme certains d'entre vous je me prépare a l'ouverture des quotas 2014 et oui, je stresse déja....

    Petites questions, surement deja posées, mais je vous avoue avoir du mal a trouver une réponse concrete.

    Dans tous les formulaires confondus lorsque nous avons une case libre doit-on obligatoirement mettre "Sans Objet" ou la laisser vide? Peut on mettre "Sans Objet" partout histoire de s'assurer de ne rien oublier?

    Aussi, je serai en Irlande lors de l'ouverture des quotas (contract de travail de 10 mois). Dois-je imperativement noter mon adresse irlandaise en tant que résidence actuelle? Je suppose que oui, mais j'ai peur que ca me pénalise lors de l'analyse des dossiers étant donné que je ne serai pas en France...

    Derniere question... Doit-on mettre des Majuscules a toutes les lettres lorsqu'on rempli les formulaires??

    Merci d'avance a ceux qui me répondront et promis, je ferai de mon mieux pour garder mon stresse pour moi.
    Dernière modification par LaylaB ; 10/05/13 à 12:33.

  4. #5104
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Cela dépend, si tu regardes dans le formulaire et aussi dans le tutoriel pour 2013, il y a certaines parties grisées, donc là pas la peine de mettre s/o ou sans objet à d'autres endroits pas la peine non plus, exemple, pour l'emploi au canada, tu dois juste répondre à la question 1 et 4 , les autres tu ne mets rien et idem pour le formulaire sur la famille, si tu n'as pas de conjoint et d'enfants par exemple, tu remplis en bas de chaque feuille, tu dates, tu signes. Pas la peine de mettre sans objet partout.

    Pour ce qui est des majuscules, l'important c'est que pour ton nom et tes prénoms cela soit identique à ce qui est écrit sur ton passeport. Pour ce qui est de l'adresse, pas la peine.

    Pour l'adresse en Irlande par contre je ne sais pas, mais je pense que tu dois l'indiquer car ils ont besoin d'une adresse pour communiquer avec toi.

    Je te conseille de bien lire le tutoriel et ce topic depuis le début, si tu as le courage, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas tout lu encore mais c'est mine d'informations
    Dernière modification par DavyBZH ; 10/05/13 à 12:32.

  5. #5105
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Hello oldschool!

    Merci beaucoup pour t'etre devoué a me répondre.

    Ce qui me stresse surtout c'est la mention "Sans Objet". On a besoin de la mettre dans certaines cases mais pas d'autres. C'est assez confu dans ma tete mais grace a tes explications je pense que je commence a comprendre.

    Concernant l'Irlande, je viens de trouver un post qui affirme que je ne serai pas plus pénalisée que les autres sachant que ca ne fait pas plus de 2 ans que j'y suis. Ouf!

    J'espere vraiment pouvoir partir cette année, et c'est tout ce que je te souhaite également!

    En attendant, je vais m'amuser a remplir encore et encore les formulaires et a relire tous les tutos (du site et de l'ambassade) ainsi qu'une grande partie du forum... Je sens la partie de rigolade!

    Bonne continuation et a bientot surement sur le forum.


    Message de DavyBZH
    Cela dépend, si tu regardes dans le formulaire et aussi dans le tutoriel pour 2013, il y a certaines parties grisées, donc là pas la peine de mettre s/o ou sans objet à d'autres endroits pas la peine non plus, exemple, pour l'emploi au canada, tu dois juste répondre à la question 1 et 4 , les autres tu ne mets rien et idem pour le formulaire sur la famille, si tu n'as pas de conjoint et d'enfants par exemple, tu remplis en bas de chaque feuille, tu dates, tu signes. Pas la peine de mettre sans objet partout.

    Pour ce qui est des majuscules, l'important c'est que pour ton nom et tes prénoms cela soit identique à ce qui est écrit sur ton passeport. Pour ce qui est de l'adresse, pas la peine.

    Pour l'adresse en Irlande par contre je ne sais pas, mais je pense que tu dois l'indiquer car ils ont besoin d'une adresse pour communiquer avec toi.

    Je te conseille de bien lire le tutoriel et ce topic depuis le début, si tu as le courage, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas tout lu encore mais c'est mine d'informations

  6. #5106
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Essaie comme moi de remplir ton formulaire par exemple, le formulaire IMM1295F et valide le, si tu as des erreurs il va t'entourer les erreurs en rouge. J'ai posé aussi les mêmes questions sur ce topic et un autre, c'est normal .

    Oui c'est assez long à lire mais très intéressants.

  7. #5107
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Encore merci!

    Je viens de finir de remplir le formulaire et je n'ai aucune erreur (j'ai meme des codes barres!) J'aimerais bien postuler maintenant pour le coup... Haha.

  8. #5108
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    il faut faire l'autre maintenant celui sur la famille

  9. #5109
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Il y a truc marrant dans le formulaire IMM1295, au niveau de la scolarité, c'est drôle parce qu'ils demandent le domaine d'étude et pas l'intitulé du dernier diplôme, je trouve cela un peu étrange.
    Dernière modification par DavyBZH ; 10/05/13 à 22:59.

  10. #5110
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    C'est fait! Je me suis bien amusée à tout faire et refaire aujourd'hui. :-)

    Mon CV et ma LM sont prêts! Ma LM est assez longue en revanche et plus je la lis plus je rajoute des trucs.... Il va falloir que je me calme.


    I love GTA <3

  11. #5111
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de DavyBZH
    Il y a truc marrant dans le formulaire IMM1295, au niveau de la scolarité, c'est drôle parce qu'ils demandent le domaine d'étude et pas l'intitulé du dernier diplôme, je trouve cela un peu étrange.
    Je pense que l'intitulé n'a pas d'importance. Il y a des diplômes à nom à rallonge qui ne servent à rien. Regarde mon BTS: "Brevet de Technicien supérieur en Commerce International à référentiel Européen" (Si si, je vous jure que c'est l'intitulé exact) Et avec l'équivalence des diplômes, ça ne veut peut être rien dire pour les canadiens.


    I love GTA <3

  12. #5112
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de LaylaB
    C'est fait! Je me suis bien amusée à tout faire et refaire aujourd'hui. :-)

    Mon CV et ma LM sont prêts! Ma LM est assez longue en revanche et plus je la lis plus je rajoute des trucs.... Il va falloir que je me calme.


    I love GTA <3
    Essayer d'épurer la lettre est important, on a en général toujours envie de noter de nombreuses choses qui nous paraissent A PRIORI intéressantes et/ou positives, pouvant faire l'objet d'une valeur ajoutée...
    Pour alléger et supprimer certaines idées, je conseillerais de se poser les questions suivantes pour chaque idée écrite : A quoi cela sert-il / Quel intérêt ? Est-ce vraiment important ?

    Il est préférable d'aller à l'essentiel, sans pour autant bâcler bien sûr, et en veillant toujours à la structure et à la forme bien entendu.

    Bon courage, c'est un gros travail cette lettre si l'on veut s'appliquer

  13. #5113
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de MBR
    Essayer d'épurer la lettre est important, on a en général toujours envie de noter de nombreuses choses qui nous paraissent A PRIORI intéressantes et/ou positives, pouvant faire l'objet d'une valeur ajoutée...
    Pour alléger et supprimer certaines idées, je conseillerais de se poser les questions suivantes pour chaque idée écrite : A quoi cela sert-il / Quel intérêt ? Est-ce vraiment important ?

    Il est préférable d'aller à l'essentiel, sans pour autant bâcler bien sûr, et en veillant toujours à la structure et à la forme bien entendu.

    Bon courage, c'est un gros travail cette lettre si l'on veut s'appliquer
    Merci MBR!

    Mon soucis c'est que j'ai une âme de littéraire. Il me suffit d'une idée pour développer et hop, au lieu de faire une page je ne suis plus loin d'en avoir trois!

    J'ai 2-3 paragraphes qui ne me servent peut être pas à grand chose à part peut être à ma la péter.... Je vais épurer tout ça!

    Encore merci. :-)



    I love GTA <3

  14. #5114
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LaylaB
    Mon soucis c'est que j'ai une âme de littéraire
    Il y en a qui ont de la chance d'avoir une âme de littéraire, je vous le dis


  15. #5115
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    J'ai le même souci pour l'âme littéraire, tourne-le au contraire à ton avantage !
    Un littéraire doit savoir synthétiser également.

    Fais un gros tri dans tes idées, avant structure ta lettre (un plan), puis mets-toi à la place du lecteur en relisant ta lettre et en te demandant pour chaque idée, l'une après l'autre, est-ce que cela m'apporte une "vraie" info sur la personne ? Est-ce que cela me fait penser que c'est un meilleur candidat pour le PVT ? ... ?
    Bref ! Tu as compris !

    Voilà les conseils que je pourrais te soumettre pour la rédaction de ta lettre. Ce sont ceux que j'ai moi-même suivis avec mon mari l'année dernière !
    Le lecteur a besoin de te connaître et de comprendre RAPIDEMENT quelles sont tes motivations, il ne peut pas se permettre de lire un roman pour chaque candidat, il n'a pas le temps (même si ta lettre est très bien écrite)

    C'était le point de vue matinal de MBR un samedi matin presque comme tous les autres : chargé en préparation du départ !!!!
    Bonne journée !

  16. #5116
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de MBR
    J'ai le même souci pour l'âme littéraire, tourne-le au contraire à ton avantage !
    Un littéraire doit savoir synthétiser également.

    Fais un gros tri dans tes idées, avant structure ta lettre (un plan), puis mets-toi à la place du lecteur en relisant ta lettre et en te demandant pour chaque idée, l'une après l'autre, est-ce que cela m'apporte une "vraie" info sur la personne ? Est-ce que cela me fait penser que c'est un meilleur candidat pour le PVT ? ... ?
    Bref ! Tu as compris !

    Voilà les conseils que je pourrais te soumettre pour la rédaction de ta lettre. Ce sont ceux que j'ai moi-même suivis avec mon mari l'année dernière !
    Le lecteur a besoin de te connaître et de comprendre RAPIDEMENT quelles sont tes motivations, il ne peut pas se permettre de lire un roman pour chaque candidat, il n'a pas le temps (même si ta lettre est très bien écrite)

    C'était le point de vue matinal de MBR un samedi matin presque comme tous les autres : chargé en préparation du départ !!!!
    Bonne journée !
    On dirait mon ancienne prof de français, merci pour les conseils en tout cas

  17. #5117
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de DavyBZH
    Il y en a qui ont de la chance d'avoir une âme de littéraire, je vous le dis
    Justement c'est ce que j'allais dire à laylaB, certains aimeraient bien lol !

  18. #5118
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de DavyBZH
    On dirait mon ancienne prof de français, merci pour les conseils en tout cas
    Euh.... Je ne sais pas trop comment le prendre loool !!!

    Du coup tant mieux, mes propos gagnent en crédibilité alors lol !
    Bon courage à toutes et tous !

  19. #5119
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de MBR
    Euh.... Je ne sais pas trop comment le prendre loool !!!

    Du coup tant mieux, mes propos gagnent en crédibilité alors lol !
    Bon courage à toutes et tous !
    Il faut bien le prendre

  20. #5120
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de DavyBZH
    Il y en a qui ont de la chance d'avoir une âme de littéraire, je vous le dis

    Crois moi, ce n'était pas un cadeau pendant les exams de 2 heures ou je ne faisais même pas la moitié d'un commentaire! Haha

Page 256 sur 260 ... 156 206 246 254 255 256 257 258 ...