1. #3101
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tototitou
    bonjour voila je voudrai un avis sur ma lettre de moti


    Madamme,Monsieur,

    Etant titulaire d’un cap conducteur d’engins depuis 2005 aprés sept ans d’expèrience en france j’aimerai dans le cadre du pvt 2013 avoir l’opportunitée de pouvoir aprofondir mes connaissances dans la conduite d’engins de carrière.

    Le programma permis-vancance-travail me permetra de découvrir la culture et la vie profesionnel tout en me laissant le temps de m’intégrer.

    Mon but est de me réconforter dans l’idée de faire une demande de résident permanant.

    J'ai également rencontré des personnes ayant voyagé ou réalisé des études au Canada et elles ont mis en avant l'accueil, la diversité des paysages, la culture riche et variée, ainsi que le dynamisme des Canadiens.

    En cas de réponse positive, je souhaiterais partir des mars 2013 en direction de Montreal ou j’ai quelques contacts qui pourront me guider dans mes premiers pas au Canada.
    Puis, j envisage d aller decouvrir la partie nort du Quebec ou j’espere trouver un travail dans mon secteur.

    En espérant que ma lettre répondra a vos attentes, je vous remercie de l’attention que vous porterez a ma candidature.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.
    Ce n'est pas le lieu pour poster ta lettre. Il y a un post pour ça je t'invite donc à poster ta lettre là bas https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670737

  2. #3102
    Avatar de Romu19
    Romuald 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci de ton aide'''les trois chatons'',désolé je suis un peu sous stress on va dire

  3. #3103
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Nanot02
    J'ai finalement pris la décision de refaire un dossier complet, il est parti par le courrier ce matin..
    J'ai ajouté en première page un mot expliquant qu'il ne fallait pas prendre en compte le 1er dossier, j'ai bien noté les numéros d'ID des 2 dossiers et expliqué les raisons d'un nouvel envoi, à votre avis ça va passer ?
    Nous ne recommandons pas de poster 2 dossiers à si peu d'intervalle, et nous n'avons pas idée des conséquences... Vous devez normalement attendre de recevoir un refus. C'est pour ça que nous vous recommandons un peu partout sur le forum de préparer un second dossier et d'attendre, en cas d'absence de réponse de la part de l'ambassade, le jour de fermeture des quotas pour envoyer ce second dossier.

    Vous êtes plusieurs à avoir envoyer vos dossiers en double. Nous vous avons bien dit de ne pas vous précipiter. Malheureusement ces dossiers doubles vont ralentir le travail de l'ambassade.

    Envoyez un dossier pour lequel vous n'avez aucun doute.
    Arrêtez de vous précipiter, il y a chaque année des refus pour cette raison, nous ne savons plus comment vous le dire !

  4. #3104
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    a ok merci et dsl

  5. #3105
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    Ma question est relative au document IMM 1295. Peut on modifier et valider tous les champs autant de fois que l'on veut, cela ne change rien aux codes bares ?
    Et pour compléter les emplois, dans le cas où il n'y a pas assez de place: peut on télécharger un nouveau document, le réinitialiser, le compléter et imprimer juste la page voulue ? Est ce grave si notre nom n'apparait pas dans la bannière en haut pour ces donc supplémentaires ?
    Dernière question, étant comédienne et intermittente du spectacle, il m'arrive d'avoir des contrats de un jour avec différents employeurs. Dois-je TOUS les mentionné dans la section emplois antérieurs ?
    Merci par avance pour vos réponses ! :-)

    Ida

  6. #3106
    Avatar de lexia
    Barbara 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Est-ce que des problèmes ont été recensés concernant la toute première feuille à mettre dans le dossier "attestation de téléchargement"? Car quand j'ai ouvert le lien hier il n'y avait pas de codes barres et aujourd'hui j'ai réessayé et 2 codes barres apparaissent (en haut et en bas), sauf que trop tard, dossier envoyé... Par contre j'ai bien des codes barres sur la page 5 du doc IMM1295F, je ne pense donc pas que le problème provienne de mon ordi... Ce problème est aussi arrivé à mon copain donc je ne pense pas que ce soit un cas isolé, qu'en pensez-vous?

  7. #3107
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Je suis persuadée que le premier dossier était plein d'erreurs allant entraîner un refus.. Je ne suis pas sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir vu que vous conseilliez de ne pas envoyer 2 dossier d'affilé..
    Je verrai quelles conséquences cette initiative aura..

  8. #3108
    Anonyme
    Je suis en train de vérifier tous mes documents et sur l'attestation de téléchargement je vois un trou à Autre Prénom or mon 2ème prénom et avec mon prénom mais sur mon passeport c'est marqué 1erPrénom , 2èmePrénom
    Est ce que je dois re télécharger l'attestation?

  9. #3109
    Avatar de Elody74
    Elody 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Merci les3chatons!!

  10. #3110
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjour doit on signé la lettre de motivation merci

  11. #3111
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier hier, et je me rend compte ce matin sur le 2ème tutoriel du forum que :
    dans le formulaire "informations sur la famille", j'ai bien daté et signé pour signaler que je n'avait pas de conjoint ni d'enfants,
    mais je n'ai pas indiqué "sans objet"
    Cela peut-il vraiment donner lieu à un refus ?
    Dois-je préparer un second dossier en cas de réponse négative comme j'ai lu précédemment sur le forum ? (par contre je n'ai pas compris quelle était la date limite pour envoyer ce second dossier)
    merci
    Elise


  12. #3112
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de les3chatons
    Quote Originally Posted by pissenlie44 View Post
    Je crois que j'ai fait une grosse boulette dans le formulaire pour les familles!
    Pour moi quand ils disaient NOM complet c'était juste le nom de famille! et je lis qu'en faite c'est le nom + prénom !

    Mon dossier va -til etre refusé direct ?

    C'est l'agent qui étudiera ton dossier qui le jugera nous n'en savons rien
    En fait je viens de regarder le formulaire EIC.
    dans la section A 1ere ligne ils demandent le NOM COMPLET et entre parenthèses ils mettent "NOM DE FAMILLE"
    Et la ligne du dessous ils demandent LES PRÉNOMS.
    Donc du coup je me suis dit que c'était la même chose pour le formulaire sur la famille et indiquer le nom de famille uniquement lorsqu'ils demandent le nom complet.

    Suis-je logisque ou me troumpe-je?

  13. #3113
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de tototitou
    bonjour doit on signé la lettre de motivation merci
    Il faut toujours signer une lettre de motivation ! (sauf éventuellement si on l'envoie par e-mail pour postuler à un job), mais là tu l'imprimes et elle fait partie d'un dossier de demande de permis de travail, c'est important de la signer.

  14. #3114
    Avatar de kim.benachou
    Kim 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    beaucoup se sont posés la question hier. quelqu'un a même essayé de recommencer mais la case autre prénom n'apparait pas lors de la demande de trousse donc tant qu'il y a tout tes prénoms (comme sur le passeport) dans la case prénoms c'est bon.

  15. #3115
    Avatar de Elody74
    Elody 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Je vien de m'appercevoir de la meme erreur si on te repond tu peux m'envoyer un message stp! Good luck pour ton PVT

  16. #3116
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Nanot02
    Je suis persuadée que le premier dossier était plein d'erreurs allant entraîner un refus.. Je ne suis pas sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir vu que vous conseilliez de ne pas envoyer 2 dossier d'affilé..
    Je verrai quelles conséquences cette initiative aura..
    Je te souhaite que ce ne soit pas problématique bien sûr !

    Tu me confirmes que tu as bien téléchargé une nouvelle trousse, avec un nouveau numéro ID ?


  17. #3117
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de ida
    Bonjour !
    Ma question est relative au document IMM 1295. Peut on modifier et valider tous les champs autant de fois que l'on veut, cela ne change rien aux codes bares ?
    Et pour compléter les emplois, dans le cas où il n'y a pas assez de place: peut on télécharger un nouveau document, le réinitialiser, le compléter et imprimer juste la page voulue ? Est ce grave si notre nom n'apparait pas dans la bannière en haut pour ces donc supplémentaires ?
    Dernière question, étant comédienne et intermittente du spectacle, il m'arrive d'avoir des contrats de un jour avec différents employeurs. Dois-je TOUS les mentionné dans la section emplois antérieurs ?
    Merci par avance pour vos réponses ! :-)

    Ida
    Tu peux enregistrer ton document autant de fois que tu le souhaites, puis, lorsque tout est complet, tu valides. Pour le cas des emplois, c'est mentionné de très nombreuses fois ici ainsi que dans le tuto à la section emploi: soit tu imprimes plusieurs fois le formulaire, soit tu crée un tableau excell reprenant toutes les informations demandées.
    Concernant ton CV en tant qu'intermittent, je ne peux que te conseiller de lire ces posts sur le cv en général et sur celui d'intermittent:
    -https://pvtistes.net/forum/comment-o...spectacle.html
    -https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-32.html (tu peux utiliser la fonction recherche afin d'y trouver des post mentionnant le statut d'intermittent).

  18. #3118
    Avatar de Lotravel
    Lauriane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde! Je suis sur l'IMM1295F et j'ai un soucis :/
    A la première page il demande question 7 "Pays de résidence actuelle".
    On est bien d'accord, je suis en France, je coche "France", je travaille actuellement, je choisis donc "Travailleur", la case "autre" se grise, mais en date faut mettre quoi??? Ca me bloque la validation! Et comme je voyage beaucoup je sais pas si je met la date de quand je suis revenue en France ou pas.. vous me suivez? Help pleaseeee j'ai trop le stress!!

  19. #3119
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Lilou
    Je te souhaite que ce ne soit pas problématique bien sûr !

    Tu me confirmes que tu as bien téléchargé une nouvelle trousse, avec un nouveau numéro ID ?
    Merci, je croise les doigts..

    Oui, oui, j'ai refait une demande complète avec nouvel ID, nouveaux codes-barres, nouvelle adresse mail..Et j'ai mis un mot pour m'excuser et bien expliquer de ne même pas prendre la peine de regarder le 1er (si c'est possible pour eux..). Je m'excuse auprès des autres demandeurs si ça retarde tout le processus :wink2:


  20. #3120
    Anonyme
    Message de kim.benachou
    bonjour,
    beaucoup se sont posés la question hier. quelqu'un a même essayé de recommencer mais la case autre prénom n'apparait pas lors de la demande de trousse donc tant qu'il y a tout tes prénoms (comme sur le passeport) dans la case prénoms c'est bon.
    Du coup à AUTRES PRENOMS sur l'attestation de téléchargement doit on rajouter à la main Sans Objet?

Page 156 sur 260 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 206 256 ...