1. #5061
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Cela me fait un peu stressé ça aussi, car connaissant ma banque, ils vont me faire un cirque, il va falloir que le siège social signe le papier.
    Pour préparer le coup, le mieux à mon avis est de prendre rdv avec son banquier quelques temps avant (à la rentrée par exemple) et de lui expliquer le projet, lui montrer l'attestation et lui expliquer que le jour J, il faudra la signer rapidement. Il faut voir avec lui comment vous pouvez vous organiser.

  2. #5062
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui, c'est ce que je vais devoir faire. En plus j'ai lu sur le forum qu'une personne avait rencontré des difficultés avec le même banque que la mienne, le même siège social. C'est simple ils ne veulent pas, je fais un scandale, je ferme tous mes comptes et je leur fais une horrible publicité

    Message de Delphine37
    Pour préparer le coup, le mieux à mon avis est de prendre rdv avec son banquier quelques temps avant (à la rentrée par exemple) et de lui expliquer le projet, lui montrer l'attestation et lui expliquer que le jour J, il faudra la signer rapidement. Il faut voir avec lui comment vous pouvez vous organiser.

  3. #5063
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de DavyBZH
    Oui, c'est ce que je vais devoir faire. En plus j'ai lu sur le forum qu'une personne avait rencontré des difficultés avec le même banque que la mienne, le même siège social. C'est simple ils ne veulent pas, je fais un scandale, je ferme tous mes comptes et je leur fais une horrible publicité
    Effectivement le meilleur des conseils, c'est de prendre les devants. Et si tu sens que çà coince, ouvre ton compte ailleurs!Point barre.....

  4. #5064
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de raphaelrossi


    D'ailleurs, question concernant ces 4 pays : est-ce que les papiers demandés pour la demande de PVT sont les mêmes ? Il me sembe que oui :
    - Passeport en cours de validité.
    - Relevé de compte (pour la somme que demande chaque frontière).
    - Casier judiciaire.

    Si je pose cette question, c'est parce que je ne compte pas rentrer en France (j'ai bien l'intention de tous les enchaîner). Donc il faut que je prenne vraiment TOUS les papiers don j'aurai besoin !

    D'avance merci
    Pour le PVT Canada, le casier judiciaire n'est pas demandé en pièce à joindre de mémoire... par contre, une question dans un des formulaires est posée à ce sujet et le champs correspondant doit être rempli par tes soins.

  5. #5065
    Avatar de Aethelthryn
    Audrey 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et comme la fonction recherche ne m'a pas trouvé de cas similaire, je la pose ici... J'espère être sur le bon sujet pour ça.

    Voilà, dans l'euphorie de l'obtention de mon PVT, j'ai pas forcément été très attentive à toutes les informations données sur la LI, et je me suis rendue compte il y a peu de temps que dans le champs où se trouve mon adresse (haut à gauche), les mentions "sans objet" apparaissent devant mon numéro de rue et entre ma ville et mon code postal...
    Je m'inquiète peut-être pour rien mais est-ce que ça peut me porter préjudice à mon entrée sur le territoire lors des vérifications de la douane? Dois-je contacter l'ambassade pour que ce soit modifié?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #5066
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Aethelthryn
    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et comme la fonction recherche ne m'a pas trouvé de cas similaire, je la pose ici... J'espère être sur le bon sujet pour ça.

    Voilà, dans l'euphorie de l'obtention de mon PVT, j'ai pas forcément été très attentive à toutes les informations données sur la LI, et je me suis rendue compte il y a peu de temps que dans le champs où se trouve mon adresse (haut à gauche), les mentions "sans objet" apparaissent devant mon numéro de rue et entre ma ville et mon code postal...
    Je m'inquiète peut-être pour rien mais est-ce que ça peut me porter préjudice à mon entrée sur le territoire lors des vérifications de la douane? Dois-je contacter l'ambassade pour que ce soit modifié?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,
    J'ai les mêmes mentions sur ma LI. Je ne me suis pas renseignée, mais j'imagine que ça ne pose pas de problème. Ça serait vraiment dingue, quand même...
    Je sais, je t'aide pas des masses. Attendons d'autres avis.

  7. #5067
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Aethelthryn
    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et comme la fonction recherche ne m'a pas trouvé de cas similaire, je la pose ici... J'espère être sur le bon sujet pour ça.

    Voilà, dans l'euphorie de l'obtention de mon PVT, j'ai pas forcément été très attentive à toutes les informations données sur la LI, et je me suis rendue compte il y a peu de temps que dans le champs où se trouve mon adresse (haut à gauche), les mentions "sans objet" apparaissent devant mon numéro de rue et entre ma ville et mon code postal...
    Je m'inquiète peut-être pour rien mais est-ce que ça peut me porter préjudice à mon entrée sur le territoire lors des vérifications de la douane? Dois-je contacter l'ambassade pour que ce soit modifié?

    Merci d'avance pour vos réponses
    J'étais dans le même cas. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ce n'est pas du tout important. Tu remarques que tu peux remplir toi même la case avec ton adresse en fait
    Je te copie leur réponse :

    "Bonjour,


    L'adresse n'a aucune incidence sur la validité de votre lettre d'introduction, c'est un simple publipostage.

    Vous ne recevrez donc pas d'autre lettre.


    Cordialement,


    le service de l'immigration/MS


    Ambassade du Canada


    Paris"



  8. #5068
    Avatar de Aethelthryn
    Audrey 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Delphine37
    J'étais dans le même cas. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ce n'est pas du tout important. Tu remarques que tu peux remplir toi même la case avec ton adresse en fait
    Je te copie leur réponse :

    "Bonjour,


    L'adresse n'a aucune incidence sur la validité de votre lettre d'introduction, c'est un simple publipostage.

    Vous ne recevrez donc pas d'autre lettre.


    Cordialement,


    le service de l'immigration/MS


    Ambassade du Canada


    Paris"


    Merci pour ta réponse ! ^^

  9. #5069
    Avatar de Aude51
    Aude 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Quand tu arriveras à la douane, le douanier te demandera ce que tu viens faire au Canada. Tu lui dis que tu es là avec un PVT et il te dirigera vers les bureaux de l'immigration. C'est à ce moment là qu'une autre douanier te demandera ta LI, ton passeport et les autres documents nécessaires (ou pas !) et il te donnera ton permis (agrafé à ton passeport).
    La validité d'1 an commence à ce moment là.
    Juste une autre petite question : est ce que cela fonctionne aussi si on arrive en train?? (oui c'est surprenant mais je vais arriver en train depuis les Etats-Unis).
    Merci de votre aide

  10. #5070
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Aude51
    Juste une autre petite question : est ce que cela fonctionne aussi si on arrive en train?? (oui c'est surprenant mais je vais arriver en train depuis les Etats-Unis).
    Merci de votre aide
    Et bien je t'avoue que je ne me suis pas posée la question vu que ça ne me concerne pas mais je te conseille de lire ce dossier : Toutes les démarches pour aller aux USA | pvtistes.net Apparemment, il y a quelques démarches à faire pour pouvoir passer la frontière sans encombres

  11. #5071
    Avatar de Aude51
    Aude 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Et bien je t'avoue que je ne me suis pas posée la question vu que ça ne me concerne pas mais je te conseille de lire ce dossier : Toutes les démarches pour aller aux USA | pvtistes.net Apparemment, il y a quelques démarches à faire pour pouvoir passer la frontière sans encombres
    Merci Delphine pour ta réponse, je vais aller voir. (et j'en profite aussi pour te remercier pour le soutien sur la cellule psy, même si j'y ai pas posté je la suivait tous les jours)


  12. #5072
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Aude51
    Juste une autre petite question : est ce que cela fonctionne aussi si on arrive en train?? (oui c'est surprenant mais je vais arriver en train depuis les Etats-Unis).
    Merci de votre aide
    salut
    voici une discussion à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
    OUI, on peut passer par le train en provenance de NY pour obtenir son visa... à condition de ne pas être pressé car le poste d'immigration ne dispose pas d'imprimante, donc on vous envoie le visa par la poste !!!!
    ( ca va très très vite, je suis passé le jeudi, j'avais mon visa dans ma BAL le lundi matin !)

  13. #5073
    Avatar de Aude51
    Aude 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    voici une discussion à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
    Merci. Le seul inconvénient c'est qu'on a pas de logement sur place à Montréal pour le moment et on sera surement dans une auberge de jeunesse.

  14. #5074
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'aimerais crée mon dossier de pvt canada (pour 2014 pour pouvoir partire debue fevrier ) mes je ne ces pas par ou commencer .

    pouvais vous m'aidez
    merci devance

  15. #5075
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Carolanne
    bonjour
    j'aimerais crée mon dossier de pvt canada (pour 2014 pour pouvoir partire debue fevrier ) mes je ne ces pas par ou commencer .

    pouvais vous m'aidez
    merci devance
    Je te conseille de lire le tutoriel pour la demande PVT 2013. Les choses peuvent changer légèrement d'une année à l'autre, mais les bases restent les mêmes:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Tu peux aussi regarder les autres dossiers sur le PVT Canada. Je pars en 2014 aussi normalement et je viens de tous les lire, il y a plein d'infos intéressantes.
    Dossiers thématiques | pvtistes.net


  16. #5076
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Bonjour,

    Je me prépare au mieux pour l'ouverture des quotas à l'automne 2013 pour le PVT Canada, car je souhaiterai partir en Février/Mars 2014. En m'entrainant à remplir les différents documents présentés dans le tutoriel de cette année, une petite question se pose.
    En lisant les différents messages postés sur le forum, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je m'excuse par avance si la réponse a été évoquée et que je ne l'ai pas vu.

    Ma question la voici: Concernant la rubrique emplois et expériences professionnelles sur les 10 dernières années, comment faire apparaitre mon stage rémunéré réalisé au cours de ma 3ème année universitaire de cette année étant donné qu'il s'agit d'un stage en alternance de 12 semaines réparti sur toute l'année.

    Cordialement

  17. #5077
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour,

    Je me prépare au mieux pour l'ouverture des quotas à l'automne 2013 pour le PVT Canada, car je souhaiterai partir en Février/Mars 2014. En m'entrainant à remplir les différents documents présentés dans le tutoriel de cette année, une petite question se pose.
    En lisant les différents messages postés sur le forum, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je m'excuse par avance si la réponse a été évoquée et que je ne l'ai pas vu.

    Ma question la voici: Concernant la rubrique emplois et expériences professionnelles sur les 10 dernières années, comment faire apparaitre mon stage rémunéré réalisé au cours de ma 3ème année universitaire de cette année étant donné qu'il s'agit d'un stage en alternance de 12 semaines réparti sur toute l'année.

    Cordialement
    Salut Cyril,

    Je pense que tu peux tout simplement mettre les dates de début et de fin de stage (donc à priori tout l'année) et inscrire à côté stage en alternance. Je pense que cela suffira pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. L'important dans ce cas, c'est que ton CV corresponde parfaitement à ce que tu mettras dans le document du PVT, donc que les dates soient identiques. Peu importe que tu fasses plusieurs choses en même temps!

  18. #5078
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de CeliaFeral
    Salut Cyril,

    Je pense que tu peux tout simplement mettre les dates de début et de fin de stage (donc à priori tout l'année) et inscrire à côté stage en alternance. Je pense que cela suffira pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. L'important dans ce cas, c'est que ton CV corresponde parfaitement à ce que tu mettras dans le document du PVT, donc que les dates soient identiques. Peu importe que tu fasses plusieurs choses en même temps!

    Salut Celia,

    Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je ferai comme ça.

    J'avais également une autre petite question. Entre les dates de mes emplois saisonniers d'une année à l'autre, il va forcément y avoir des trous car le reste de l'année j'étais étudiant. Ce n'est pas grave? Du moment que mon CV montre que ces périodes correspondaient à mes années universitaires.

  19. #5079
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Cyril_du_31

    J'avais également une autre petite question. Entre les dates de mes emplois saisonniers d'une année à l'autre, il va forcément y avoir des trous car le reste de l'année j'étais étudiant. Ce n'est pas grave? Du moment que mon CV montre que ces périodes correspondaient à mes années universitaires.
    Mais il est souvent conseillé, concernant les dossiers pour le Canada, D'EXPLIQUER LES "BLANCS". De cette manière, tout est clair et cela ne soulève aucune interrogation ou doute inutile de la part du Service Immigration (accessoirement, cela évite aussi la perte de temps !).
    Par exemple quelqu'un qui a connu une période de chômage : il est conseillé de le stipuler.

    Dans ton cas, c'est différent, tu n'as pas eu réellement de "blancs" sur cette année là d'après ce que j'ai pu lire. Soit tu étais à l'université soit en entreprise. Si ces deux cas sont notés clairement au moins sur ton CV, ça devrait suffire. QUELQU'UN D'AUTRE PEUT PEUT-ÊTRE CONFIRMER MES PROPOS ?!
    Par ailleurs, normalement en alternance tu as un contrat d'alternance (j'y suis passée à une époque !), cela justifie l'organisation de cette année en cas de besoin...

  20. #5080
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cyril_du_31
    Salut Celia,

    Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je ferai comme ça.

    J'avais également une autre petite question. Entre les dates de mes emplois saisonniers d'une année à l'autre, il va forcément y avoir des trous car le reste de l'année j'étais étudiant. Ce n'est pas grave? Du moment que mon CV montre que ces périodes correspondaient à mes années universitaires.
    Les blancs ne seront pas des blancs vu que tu dois aussi mentionner ton parcours scolaire dans le CV du PVT.

    Ils verront bien alors que les trous entre tes emplois saisonniers correspondent à tes années scolaires

    Beaucoup étaient dans la même situation, moi le premier et c'est passé sans encombres

Page 254 sur 260 ... 154 204 244 252 253 254 255 256 ...