Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 24/03/13, 18:13 #5061Pour préparer le coup, le mieux à mon avis est de prendre rdv avec son banquier quelques temps avant (à la rentrée par exemple) et de lui expliquer le projet, lui montrer l'attestation et lui expliquer que le jour J, il faudra la signer rapidement. Il faut voir avec lui comment vous pouvez vous organiser.
- 24/03/13, 18:38 #5062Oui, c'est ce que je vais devoir faire. En plus j'ai lu sur le forum qu'une personne avait rencontré des difficultés avec le même banque que la mienne, le même siège social. C'est simple ils ne veulent pas, je fais un scandale, je ferme tous mes comptes et je leur fais une horrible publicité
- 24/03/13, 19:09 #5063
- 25/03/13, 11:40 #5064Pour le PVT Canada, le casier judiciaire n'est pas demandé en pièce à joindre de mémoire... par contre, une question dans un des formulaires est posée à ce sujet et le champs correspondant doit être rempli par tes soins.
- 30/03/13, 19:40 #5065Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et comme la fonction recherche ne m'a pas trouvé de cas similaire, je la pose ici... J'espère être sur le bon sujet pour ça.
Voilà, dans l'euphorie de l'obtention de mon PVT, j'ai pas forcément été très attentive à toutes les informations données sur la LI, et je me suis rendue compte il y a peu de temps que dans le champs où se trouve mon adresse (haut à gauche), les mentions "sans objet" apparaissent devant mon numéro de rue et entre ma ville et mon code postal...
Je m'inquiète peut-être pour rien mais est-ce que ça peut me porter préjudice à mon entrée sur le territoire lors des vérifications de la douane? Dois-je contacter l'ambassade pour que ce soit modifié?
Merci d'avance pour vos réponses
- 30/03/13, 19:50 #5066
- 30/03/13, 22:25 #5067J'étais dans le même cas. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ce n'est pas du tout important. Tu remarques que tu peux remplir toi même la case avec ton adresse en fait
Je te copie leur réponse :
"Bonjour,
L'adresse n'a aucune incidence sur la validité de votre lettre d'introduction, c'est un simple publipostage.
Vous ne recevrez donc pas d'autre lettre.
Cordialement,
le service de l'immigration/MS
Ambassade du Canada
Paris"
-
- 30/03/13, 23:41 #5068
- 31/03/13, 09:56 #5069
- 01/04/13, 18:28 #5070Et bien je t'avoue que je ne me suis pas posée la question vu que ça ne me concerne pas mais je te conseille de lire ce dossier : Toutes les démarches pour aller aux USA | pvtistes.net Apparemment, il y a quelques démarches à faire pour pouvoir passer la frontière sans encombres
- 02/04/13, 01:23 #5071
-
- 02/04/13, 01:33 #5072salut
voici une discussion à ce sujet :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
OUI, on peut passer par le train en provenance de NY pour obtenir son visa... à condition de ne pas être pressé car le poste d'immigration ne dispose pas d'imprimante, donc on vous envoie le visa par la poste !!!!
( ca va très très vite, je suis passé le jeudi, j'avais mon visa dans ma BAL le lundi matin !)
- 02/04/13, 09:22 #5073
- 04/04/13, 12:20 #5074bonjour
j'aimerais crée mon dossier de pvt canada (pour 2014 pour pouvoir partire debue fevrier ) mes je ne ces pas par ou commencer .
pouvais vous m'aidez
merci devance
- 04/04/13, 12:28 #5075Je te conseille de lire le tutoriel pour la demande PVT 2013. Les choses peuvent changer légèrement d'une année à l'autre, mais les bases restent les mêmes:
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Tu peux aussi regarder les autres dossiers sur le PVT Canada. Je pars en 2014 aussi normalement et je viens de tous les lire, il y a plein d'infos intéressantes.
Dossiers thématiques | pvtistes.net
-
- 14/04/13, 20:52 #5076Bonjour,
Je me prépare au mieux pour l'ouverture des quotas à l'automne 2013 pour le PVT Canada, car je souhaiterai partir en Février/Mars 2014. En m'entrainant à remplir les différents documents présentés dans le tutoriel de cette année, une petite question se pose.
En lisant les différents messages postés sur le forum, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je m'excuse par avance si la réponse a été évoquée et que je ne l'ai pas vu.
Ma question la voici: Concernant la rubrique emplois et expériences professionnelles sur les 10 dernières années, comment faire apparaitre mon stage rémunéré réalisé au cours de ma 3ème année universitaire de cette année étant donné qu'il s'agit d'un stage en alternance de 12 semaines réparti sur toute l'année.
Cordialement
- 15/04/13, 01:25 #5077Salut Cyril,
Je pense que tu peux tout simplement mettre les dates de début et de fin de stage (donc à priori tout l'année) et inscrire à côté stage en alternance. Je pense que cela suffira pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. L'important dans ce cas, c'est que ton CV corresponde parfaitement à ce que tu mettras dans le document du PVT, donc que les dates soient identiques. Peu importe que tu fasses plusieurs choses en même temps!
- 15/04/13, 18:47 #5078
Salut Celia,
Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je ferai comme ça.
J'avais également une autre petite question. Entre les dates de mes emplois saisonniers d'une année à l'autre, il va forcément y avoir des trous car le reste de l'année j'étais étudiant. Ce n'est pas grave? Du moment que mon CV montre que ces périodes correspondaient à mes années universitaires.
- 16/04/13, 10:18 #5079Mais il est souvent conseillé, concernant les dossiers pour le Canada, D'EXPLIQUER LES "BLANCS". De cette manière, tout est clair et cela ne soulève aucune interrogation ou doute inutile de la part du Service Immigration (accessoirement, cela évite aussi la perte de temps !).
Par exemple quelqu'un qui a connu une période de chômage : il est conseillé de le stipuler.
Dans ton cas, c'est différent, tu n'as pas eu réellement de "blancs" sur cette année là d'après ce que j'ai pu lire. Soit tu étais à l'université soit en entreprise. Si ces deux cas sont notés clairement au moins sur ton CV, ça devrait suffire. QUELQU'UN D'AUTRE PEUT PEUT-ÊTRE CONFIRMER MES PROPOS ?!
Par ailleurs, normalement en alternance tu as un contrat d'alternance (j'y suis passée à une époque !), cela justifie l'organisation de cette année en cas de besoin...
- 16/04/13, 10:27 #5080Les blancs ne seront pas des blancs vu que tu dois aussi mentionner ton parcours scolaire dans le CV du PVT.
Ils verront bien alors que les trous entre tes emplois saisonniers correspondent à tes années scolaires
Beaucoup étaient dans la même situation, moi le premier et c'est passé sans encombres
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.