1. #5141
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Comme moi qui a fait une licence sans l’obtenir j'ai marqué cette infos dans mon CV, mais dans le formulaire le diplome j'ai noté mon année scolaire en Ecosse qui avait lieu juste apres la fin de mon DUT.

    Donc, il faut noter le diplome que TU AS obtenu (que tu as vraiment pas celui que tu auras peut etre^^) en dernier dans le formulaire IMM1295


  2. #5142
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    des fois cela peut porter à confusion, moi et le français en plus cela fait deux lol et dire que c'est ma langue maternelle


  3. #5143
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Je te rassure, ca a et ca va porter confusion à beaucoup de monde^^ Surtout bien penser à remplier son CV à fond, sans trous, écrire tout ce que vous avez fait et apres ca va le faire

  4. #5144
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui le CV, le mien est assez compliqué je n'ai pas un parcours très linéaire lol, j'espère que cela ne va pas me pénaliser, qu'ils vont tout comprendre

  5. #5145
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Tout ce que vous avez fait sur le CV,
    ET tout ce que vous n'avez pas fait aussi !
    Je veux dire par là qu'il est vivement conseillé de stipuler également les périodes de "creux" (chômage ou autre) de manière à ce que cela ne soulève aucune interrogation, aucun doute, aucune suspicion.

    Toujours clarifier au maximum.

  6. #5146
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai une question au niveau du visa Canadien.
    J'ai donc obtenu la lettre d'introduction qui permet de partir au Canada durant l'année 2013. Sauf qu'il y a un risque que je ne puisse pas partir avant 2014 (voire même plus tard =/). J'ai également vu sur le site de l'Ambassade du Canada qu'on ne peut pas refaire une demande de visa pour la même expérience.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    > Des personnes se sont-ils retrouvées dans cette situation et ont donc trouvé une solution afin de partir les années suivantes ?
    > Pouvons-nous annuler le visa obtenu pour 2013 et refaire une demande par la suite ? (J'ai vu cette possibilité, mais c'était pas très claire)

    On est sûre de rien pour le moment mais je préfère prendre les renseignements pour savoir quelles sont les démarches possibles.

    Merci pour vos réponses

  7. #5147
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de BananaSplit
    Salut,
    J'ai une question au niveau du visa Canadien.
    J'ai donc obtenu la lettre d'introduction qui permet de partir au Canada durant l'année 2013. Sauf qu'il y a un risque que je ne puisse pas partir avant 2014 (voire même plus tard =/). J'ai également vu sur le site de l'Ambassade du Canada qu'on ne peut pas refaire une demande de visa pour la même expérience.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    > Des personnes se sont-ils retrouvées dans cette situation et ont donc trouvé une solution afin de partir les années suivantes ?
    > Pouvons-nous annuler le visa obtenu pour 2013 et refaire une demande par la suite ? (J'ai vu cette possibilité, mais c'était pas très claire)

    On est sûre de rien pour le moment mais je préfère prendre les renseignements pour savoir quelles sont les démarches possibles.

    Merci pour vos réponses
    Malheureusement tu ne peux pas annuler ton PVT après l'obtention de la LI...
    Les seuls cas où tu pouvais l'annuler c'était avant l'émission de la LI !

    Ta LI est donc valable soit jusqu'en décembre 2013 si tu l'as obtenue avant 2013 soit jusqu'à la date d'émission de ta LI en 2014.

    Par contre si tu n'utilises pas ta LI, tu ne pourras pas postuler à nouveau au PVT Canada car tu seras marquée comme ayant déjà obtenu un PVT...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #5148
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de BananaSplit
    Salut,
    J'ai une question au niveau du visa Canadien.
    J'ai donc obtenu la lettre d'introduction qui permet de partir au Canada durant l'année 2013. Sauf qu'il y a un risque que je ne puisse pas partir avant 2014 (voire même plus tard =/). J'ai également vu sur le site de l'Ambassade du Canada qu'on ne peut pas refaire une demande de visa pour la même expérience.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    > Des personnes se sont-ils retrouvées dans cette situation et ont donc trouvé une solution afin de partir les années suivantes ?
    > Pouvons-nous annuler le visa obtenu pour 2013 et refaire une demande par la suite ? (J'ai vu cette possibilité, mais c'était pas très claire)

    On est sûre de rien pour le moment mais je préfère prendre les renseignements pour savoir quelles sont les démarches possibles.

    Merci pour vos réponses
    Bien le bonjour a toi!

    D'après ce que je sais et j'en suis a 99,9% sûre, une fois que tu as présenté une demande pour le PVT Canada et que tu as reçu ta lettre d'introduction, tu es dans l'obligation soit d'effectuer ce PVT soit de ne pas y aller, ce qui sera donc une perte puisque tu ne pourras pas ré-appliquer au programme. Vraiment désolée. :/
    Après, si tu as reçu ta LI en janvier 2013, tu as l'occasion de partir en janvier 2014.
    J'espère que tu trouveras une solution!

  9. #5149
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses rapide. Bon bah c'est bien ce que je craignais .
    Du coup, on va voir comment on va faire.....

    Et est-ce que c'est possible de refaire une demande pour un autre domaine ? Genre pour étudier ?

    Merci

  10. #5150
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de BananaSplit
    Merci pour vos réponses rapide. Bon bah c'est bien ce que je craignais .
    Du coup, on va voir comment on va faire.....

    Et est-ce que c'est possible de refaire une demande pour un autre domaine ? Genre pour étudier ?

    Merci
    Jette donc un œil ici
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pour-etudiant/

    (-;


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #5151
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien.
    Je vois que la JP pourrait être une solution .

  12. #5152
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de BananaSplit
    Merci pour le lien.
    Je vois que la JP pourrait être une solution .
    Il faut obtenir une offre dans ton domaine de travail avant, c'est pas facile en dehors du pays :-/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #5153
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    Il faut obtenir une offre dans ton domaine de travail avant, c'est pas facile en dehors du pays :-/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, j'ai vu ça. Je verrai en fonction des offres.
    Je suis dans le commerce, donc c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver je pense .

  14. #5154
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Je pose ma question ici, j'espère qu'il y aura du monde dans mon cas pour me répondre !

    J'aimerais avoir une estimation du coût que représente l'assurance obligatoire pour le PVT + assurance complémentaire (pour maladie chronique, vu que c'est jamais pris en charge par les assurances de base ces petites choses là -_-) !

  15. #5155
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Raven
    Je pose ma question ici, j'espère qu'il y aura du monde dans mon cas pour me répondre !

    J'aimerais avoir une estimation du coût que représente l'assurance obligatoire pour le PVT + assurance complémentaire (pour maladie chronique, vu que c'est jamais pris en charge par les assurances de base ces petites choses là -_-) !
    Salut,
    Tu trouveras toutes les infos sur les assurances ici : Les assurances médicales
    D'autres pvtistes sont dans ton cas et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans cette partie du forum.

  16. #5156
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Merci !

    En fait, je veux juste pour le moment connaitre une estimation du montant total d'un tel combo, pour le comparer au coût total d'une demande de RP (qu'il y a de fortes chances que je demande dans la foulée du PVT, si obtention du PVT il y a!) ! ^^
    Donc si quelqu'un a un chiffre à me fournir...

  17. #5157
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Raven
    Merci !

    En fait, je veux juste pour le moment connaitre une estimation du montant total d'un tel combo, pour le comparer au coût total d'une demande de RP (qu'il y a de fortes chances que je demande dans la foulée du PVT, si obtention du PVT il y a!) ! ^^
    Donc si quelqu'un a un chiffre à me fournir...
    Tu veux absolument un chiffre ?

    Je t'en donne un : c'est le chiffre 1,
    comme 1 seul clic... sur le lien donné par Cunegonde, qui te mènera à une discussion qui ne traite QUE de cet aspect du PVT et donc où tu auras plus de chances de trouver une réponse à ta question grâce aux expériences des autres qui s'y connaissent mieux !


  18. #5158
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je suis un peu perdu car je pensais avoir trouvé la réponse mais maintenant avec la réponse de marie j'ai un doute.

    J'avais trouvé cette réponse:
    Envoyé par rocrom
    Bonjour les aventuriers!

    Je cherche une précision sur le formulaire EIC:
    J'ai été à l'université, fait la 1ère et 2ème année sans les valider complétement. Ni la 1ère, ni la 2nde. Je n'ai donc pas de diplôme officiel. Mon plus élevé c'est le bac (mis à part un diplôme d'état CFS que je n'ai mentionné que dans le CV.)

    J'ai rempli ainsi le formulaire EIC:
    Ligne "Niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus elevé atteint": j'ai mis "formation enseignement supérieur: Bac+2"
    Et dans l'IMM1295 scolarité: j'ai coché oui et j'ai mis mon bac avec les infos qui vont avec.

    Est-ce que d'après vous c'est bon ou je change l'info sur le EIC pour mettre juste "Bac"?
    Bon courage à nos valeureux candidats pour le pays à la feuille d'érâble et rappellez-vous: No stress! ;-)

    tu changes en mettant seulement le bac car de toutes façons c'est la vérité, mettre niveau bac +2 est faux
    En fouillant dans ce topic je trouve ceci:

    Ici la personne avait fait 2 ans de BTS mais n'avait pas eu son BTS:
    Message de Marie
    Pour l'étape 2 pour récupérer sa trousse: ils parlent de NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT : Dans ton cas, tu peux mettre bac +2

    Il demandent dans le formulaire IMM 1295 , ils demandent le dernier diplôme COMPLETE. C'est donc plus le véritable dernier diplôme que tu as validé.

    Ma question était la suivante: (formulaire EIC)

    "il est écrit "niveau d'étude actuel ou niveau d'étude le plus haut atteint", sachant qu'à partir de septembre ou octobre je vais suivre à distance une licence en info, à mon rythme, rien ne m'empêche de partir, je prends le temps que je veux pour valider cette licence, du coup est-ce que je devrais mettre bac+3, ou bien est-ce comme dans le formulaire, à savoir qu'il faut que cela soit compléter ?"
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/05/13 à 13:01.

  19. #5159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DavyBZH

    "il est écrit "niveau d'étude actuel ou niveau d'étude le plus haut atteint", sachant qu'à partir de septembre ou octobre je vais suivre à distance une licence en info, à mon rythme, rien ne m'empêche de partir, je prends le temps que je veux pour valider cette licence, du coup est-ce que je devrais mettre bac+3, ou bien est-ce comme dans le formulaire, à savoir qu'il faut que cela soit compléter ?"
    Ce sont surtout pour des statistiques cette question sur le formulaire EIC. J'irais mettre ici le dernier niveau d'étude que tu as complété je pense.

  20. #5160
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    merci marie donc ce sera le BTS. Me voilà rassuré

Page 258 sur 260 ... 158 208 248 256 257 258 259 260