Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 11/05/13, 14:43 #5121
- 12/05/13, 10:37 #5122Une petite question au niveau de la trousse, en regardant le screenshot là où on indique différentes informations, il est écrit "niveau d'étude actuel ou niveau d'étude le plus haut atteint", sachant qu'à partir de septembre ou octobre je vais suivre à distance une licence en info, à mon rythme, rien ne m'empêche de partir, je prends le temps que je veux pour valider cette licence, du coup est-ce que je devrais mettre bac+3, ou bien est-ce comme dans le formulaire, à savoir qu'il faut que cela soit compléter ?
Je me réponds à moi même je pense qu'il faut que je mettre +3, car c'est mentionné ACTUEL, pas bien réveilléDernière modification par DavyBZH ; 12/05/13 à 10:39.
- 12/05/13, 11:06 #5123
-
- 12/05/13, 11:08 #5124
-
- 12/05/13, 11:57 #5125Les infos que tu communiques dans ton dossier sont les infos effectives le jour où tu les communiques.
Je ne me souviens pas d'une case stipulant "diplôme que vous vous apprêtez à obtenir si tout va bien" lol !
Mais peut-être que les formulaires ont changé !
Dis-toi que tu es sensé pouvoir fournir une preuve des diplômes et formations obtenus en cas de besoin... Donc pour le coup ta licence n'en fait (pour l'instant) pas partie
A la limite, pour les formations en cours, tu devras et pourras du coup les faire apparaître dans ton CV avec les dates...Dernière modification par MBR ; 12/05/13 à 11:59.
- 12/05/13, 12:00 #5126Tu es sûre ? Parce que dans ce cas quel est l'intérêt de faire une distinction entre " niveau d'études actuel " et " niveau le plus haut atteint " ?
Pour moi le niveau d'actuel, c'est la formation que l'on est entrain de suivre au moment du dossier non ?
Et le niveau plus haut atteint, ce serait dans le cas où tu es plus entrain de suivre des études, donc le diplôme décroché et entrée dans la vie active.
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Antoine_es ; 12/05/13 à 12:09.
- 12/05/13, 12:12 #5127A confirmer par une tierce personne svp.
Je ne peux pas vérifier sur mon dossier PVT que j'avais scanné avant l'envoi car je n'ai pas l'ordi avec moi là.
Je viens d'écrire un exemple pour illustrer mais ça m'a mis le doute lol ! Du coup je l'ai effacé !
Je préfère m'abstenir et vérifier sur nos dossiers PVT plutôt que de vous induire en erreur.
Ceci dit, le tuto pvtistes.net explique bien les demandes en général.
Par ailleurs, sachez qu'au moment d'entamer les démarches et le remplissage du dossier PVT, le site de l'Ambassade explique également ce qu'il est demandé.
Si ce n'est déjà fait fait, je vous invite à travailler tranquillement votre lettre de motivation, tant que le stress du dossier est "loin"
- 12/05/13, 12:20 #5128Oui le tuto est extrêmement bien fait, voici ce qui est écrit dans le tuto :
"Niveau d'études
Pour le PVT, l'ambassade du Canada n'impose aucun niveau d'études minimum. Cette question n'aura aucune conséquence sur la réponse à votre demande de participation. Soyez honnête, quel que soit votre niveau d'études. Vous devez indiquer votre plus haut niveau d'étude atteint : brevet, CAP, BEP, Bac Pro, Bac ou tout niveau post-bac. Les intitulés précis des niveaux d'études post-bac n'apparaissent pas, vous avez le choix entre Bac +2, +3, + 4 etc."
Après qu'est-ce que l'on entend par "atteint", c'est un niveau complété ou pas ? J'ai fait une recherche, pas trouvé, je vais regarder dans les premières pages de ce topic, on va bien trouver la réponseDernière modification par DavyBZH ; 12/05/13 à 12:26.
- 12/05/13, 12:26 #5129On va peut être attendre une tierce personne du coup oui .. Ça me met le doute aussi lol
Surtout après avoir lu le tuto a ce sujet. Après c'est vrai que j'avais pas eu a me poser la question comme je n'étais plus aux études ..
C'est vraiment le " actuel " qui me fait tiquer.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/05/13, 12:31 #5130Par contre pour "atteint", le mot est assez clair pour le coup. ATTEINT c'est ATTEINT lol et pas "en cours d'obtention" !
Ce qui doit donc être soldé par un diplôme ou certificat ou qqch quoi !Dernière modification par MBR ; 12/05/13 à 12:33.
- 12/05/13, 12:34 #5131ok du coup c'est bac+2, ok merci, même le mot ATTEINT peut porter à confusion, faire une licence non finie, tu as "atteint" le niveau bac+3 par exemple, même si tu ne l'as pas complétée
- 12/05/13, 12:38 #5132Tu as toujours ta réponse dans ta question oldschool lol :
En effet dans ce cas là, tu as atteint LE NIVEAU Bac + 3, ce qui est différent de l'obtention du diplôme Bac + 3
Dans ces cas, "Le niveau" correspond aux années d'études effectuées sans obtenir le diplôme.
- 12/05/13, 12:41 #5133Le problème c'est qu'il ne faut pas se tromper car c'est écrit sinon il faut tout recommencer :sick:. Sinon il y a plus simple, ne pas mentionner cette licence .
Edit: d'après une réponse trouvée sur le thread "Canada PVT 2013 : Le tutoriel est désormais disponible !", il faudrait que je mette bac+2, car non complétéeDernière modification par DavyBZH ; 12/05/13 à 12:50.
- 12/05/13, 13:26 #5134
- 12/05/13, 13:28 #5135celui que vous avez utilisé pour votre PVT.
https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt/77488-pvt-2013-le-tutoriel-est-desormais-disponible-5.html
Envoyé par rocrom
Bonjour les aventuriers!
Je cherche une précision sur le formulaire EIC:
J'ai été à l'université, fait la 1ère et 2ème année sans les valider complétement. Ni la 1ère, ni la 2nde. Je n'ai donc pas de diplôme officiel. Mon plus élevé c'est le bac (mis à part un diplôme d'état CFS que je n'ai mentionné que dans le CV.)
J'ai rempli ainsi le formulaire EIC:
Ligne "Niveau d'études actuel ou niveau d'études le plus elevé atteint": j'ai mis "formation enseignement supérieur: Bac+2"
Et dans l'IMM1295 scolarité: j'ai coché oui et j'ai mis mon bac avec les infos qui vont avec.
Est-ce que d'après vous c'est bon ou je change l'info sur le EIC pour mettre juste "Bac"?
Bon courage à nos valeureux candidats pour le pays à la feuille d'érâble et rappellez-vous: No stress! ;-)
tu changes en mettant seulement le bac car de toutes façons c'est la vérité, mettre niveau bac +2 est faux
Dernière modification par DavyBZH ; 12/05/13 à 13:33.
- 12/05/13, 13:59 #5136le PVT 2013 (et donc le tuto 2013), c'est celui de novembre dernier. Certes c'était en novembre 2012, mais c'était pour les PVT valables en 2013 (d'où le "tutoriel 2013"). Donc à la prochaine ouverture des quotas (probablement à l'automne 2013), ce sera les PVT 2014, donc il y aura un tutoriel 2014 (même s'il sera rédigé en 2013).
C'est comme ta déclaration d'impôt : tu la reçois en 2013, mais ça reste ta déclaration d'impôts 2012 ce n'est pas la date du document qui compte, mais l'année pour laquelle il s'applique.
- 12/05/13, 14:11 #5137
-
- 12/05/13, 14:49 #5138C'est sûr que cela peut porter à confusion. Donc au final dans l'EIC on met comme dans le formulaire IMM1295F
- 12/05/13, 18:25 #5139j'arrive après la bataille mais pour moi "atteint" ça veut bien dire ce que ça veut dire : que c'est fini! ^^ donc dans ton cas je mettrai que bac+2!
surtout que vu que ça ne change rien à l'étude de ton dossier c'est un détail!
- 12/05/13, 18:27 #5140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.