Réponses
  1. Anonyme
    18/10/12, 13:41
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
  2. dumpoucci
    18/10/12, 13:55
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    Nous te laissons découvrir les pages précédentes de ce post : les liens pour les anciens formulaires y ont déjà été donnés.
    1
  3. sjulye7
    18/10/12, 14:02
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    Les formaulaires IMM 1295 et IMM 5645 sont disponibles ici sur le site de l'ambassade. Les autres formulaires seront disponibles dans la trousse à télécharger.

    Tu trouveras tous les conseils pour les remplir dans l'article PVT 2013 : Mettez toutes les chances de votre côté et dans le tutoriel très complet rédigé par l'équipe pvtiste.net pour le PVT 2012 (à noter que les formulaires et documents demandés pour le PVT 2013 seront peut-être différents).
  4. sjulye7
    18/10/12, 14:04
    Message de dumpoucci
    Nous te laissons découvrir les pages précédentes de ce post : les liens pour les anciens formulaires y ont déjà été donnés.
    Désolée Marie pour le "doublon", mon ordi étant très lent, le temps que je poste, tu avais déjà répondu
  5. dumpoucci
    18/10/12, 14:09
    Message de sjulye7
    Désolée Marie pour le "doublon", mon ordi étant très lent, le temps que je poste, tu avais déjà répondu
    Pas de problème, c'est ce qu'on appelle une équipe au taquet!
    2
  6. Anonyme
    18/10/12, 14:15
    Bonjour,

    Je m'habitues d'ores et déjà aux formulaires disponibles pour pouvoir être prête pour le Jour-J! Cependant j'ai une petite question concernant la partie "emploi" du formulaire imm 1295. J'ai effectué toutes mes études supérieures en alternance.

    Mes questions: est ce reconnu comme expérience professionnelle au Canada? Comment dois-je remplir le formulaire dans ce cas? Avec toutes les fonctions occupées durant mes études supérieures? Il parle des 10 dernières années mais il n'y a que 3 cases. Je dois donc imprimer une nouvelle page?

    Merci par avance pour votre aide
  7. Helene
    18/10/12, 21:19
    Message de IngridMR
    Bonjour,

    Je m'habitues d'ores et déjà aux formulaires disponibles pour pouvoir être prête pour le Jour-J! Cependant j'ai une petite question concernant la partie "emploi" du formulaire imm 1295. J'ai effectué toutes mes études supérieures en alternance.

    Mes questions: est ce reconnu comme expérience professionnelle au Canada? Comment dois-je remplir le formulaire dans ce cas? Avec toutes les fonctions occupées durant mes études supérieures? Il parle des 10 dernières années mais il n'y a que 3 cases. Je dois donc imprimer une nouvelle page?

    Merci par avance pour votre aide
    Je crois que tu ne postes pas au bon endroit Miss! Tu es dans une présentation, je déplace ton message dans la bonne section du forum.
  8. Anonyme
    19/10/12, 02:32
    Message de Helene
    Je crois que tu ne postes pas au bon endroit Miss! Tu es dans une présentation, je déplace ton message dans la bonne section du forum.
    Merci Helene
  9. Offred
    19/10/12, 02:46
    Bonjour,

    J'aurais deux questions pour le PVT 2013, je fais ma demande de l'étranger et quelques points me tracassent:

    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?

    2) concernant la visite médicale, j'ai pu voir dans les forums les raisons de celles-ci. Il se trouve que j'ai mon bafa, et j'ai fais quelques colos entre 2006 et 2008. Dois-je m'attendre à une demande de visite médicale ? Si oui, serait-il judicieux de ne pas préciser ces colos dans mon cv ?

    Merci d'avance pour vos précisions, je suis un peu dans le flou...
  10. paulinette69
    19/10/12, 09:36
    Message de Offred
    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?
    oui, en sachant que nous ne connaissons pas encore le montant préconisé pour la cuvée 2013! mais pas de soucis ça passera

    pour la VM je laisserai répondre les experts!
  11. Marie
    19/10/12, 10:00
    Message de Offred
    Bonjour,

    J'aurais deux questions pour le PVT 2013, je fais ma demande de l'étranger et quelques points me tracassent:

    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?

    2) concernant la visite médicale, j'ai pu voir dans les forums les raisons de celles-ci. Il se trouve que j'ai mon bafa, et j'ai fais quelques colos entre 2006 et 2008. Dois-je m'attendre à une demande de visite médicale ? Si oui, serait-il judicieux de ne pas préciser ces colos dans mon cv ?

    Merci d'avance pour vos précisions, je suis un peu dans le flou...
    Il n'est pas vraiment judicieux de mentir auprès les institutions d'immigration au Canada. L'ambassade du Canada te remplir un CV complet reprenant l'intégralité des boulots et expériences pro que tu as connu. Il faut donc le faire (le mensonge par omission, cela reste du mensonge...)
    Ensuite, si tu n'as fait que quelques colos et que ça date quand même un peu maintenant (et que tu as dû connaître d'autres expériences professionnelles depuis), je pense que tu peux cocher non et que tu as de grandes chances de n'être pas convoquer pour la visite médicale.
  12. lynCé
    19/10/12, 10:26
    Moi j'ai une question toute bête. DOnc le cv doit etre le plus complet possible ok par contre pour le dossier du pvt est ce qu'il faut une photo ou bien pas du tout???
    that is my question !!!
  13. Ayuno
    19/10/12, 10:46
    Il n'y a pas d'obligation pour la photo.
    Fais comme tu fais d'habitude

    Il n'y a pas vraiment de raison pour stresser au sujet du CV.
    J'avais envoyé mon CV "classique", que j’utilisais pour postuler à des offres.

    La précision il faut l'avoir dans l'un des papiers de la trousse (je ne sais plus lequel), où là tu dois indiquer toutes tes expériences.
  14. Vincent48
    19/10/12, 10:52
    Message de lynCé
    Moi j'ai une question toute bête. DOnc le cv doit etre le plus complet possible ok par contre pour le dossier du pvt est ce qu'il faut une photo ou bien pas du tout???
    that is my question !!!
    oui deux photos au format passeport pour le dossier de demande de PVT.

    Pour le CV contenu dans le dossier de demande de PVT une photo n'est pas obligatoire.
  15. lynCé
    19/10/12, 10:56
    Merci beaucoup pour ton aide. j'hésiter à la mettre ou non sur le cv on ne sait jamais.Mais si c'est pas obligatoire sur le cv moins de stress
  16. jekyssa
    19/10/12, 11:19
    bonjour, je suis en train de m'entrainer à remplir le formulaire de demande de permis de travail et j'ai un doute : j'ai fait des jobs d'un mois pile en été genre du 1 au 31 aout.... ce qui fait que dans les dates ça donne : de 2004 08 à 2004 08. j'ai peur que cela ne semble pas logique ou qu'on pense que je me suis planté ? qu'en pensez vous?

    J'espère que je suis bien au bon endroit pour poser la question, sinon mille excuses...
  17. Vincent48
    19/10/12, 11:23
    Message de jekyssa
    bonjour, je suis en train de m'entrainer à remplir le formulaire de demande de permis de travail et j'ai un doute : j'ai fait des jobs d'un mois pile en été genre du 1 au 31 aout.... ce qui fait que dans les dates ça donne : de 2004 08 à 2004 08. j'ai peur que cela ne semble pas logique ou qu'on pense que je me suis planté ? qu'en pensez vous?

    J'espère que je suis bien au bon endroit pour poser la question, sinon mille excuses...
    Dans le même cas que toi j'ai exactement mis la même chose que toi à savoir :
    04-2006 à 04-2006 : Job saisonnier X

    ça n'a rien d'illogique, il demande le mois et l'année de début et fin, si le début et la fin sont dans le même mois...on peut rien mettre d'autre que 04-2006 à 04-2006.

    Ne te fais pas de soucis avec ça c'est correct.
  18. Anonyme
    19/10/12, 11:44
    Salut,

    comment avez vous fait pour trouver les formulaires pour vous entrainer?

    j'aimerai bien m'entrainer moi aussi!!
  19. Vincent48
    19/10/12, 11:47
    Message de Mymy84
    Salut,

    comment avez vous fait pour trouver les formulaires pour vous entrainer?

    j'aimerai bien m'entrainer moi aussi!!
    Regarde plus haut dans la discussion et dans les pages précédentes tous les liens ont été posté
    1
  20. Anonyme
    19/10/12, 11:47
    Désolé, je viens de lire plus haut!!

    Je retire ma question!!

    encore désolé!!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans