1. #701
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

  2. #702
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    Nous te laissons découvrir les pages précédentes de ce post : les liens pour les anciens formulaires y ont déjà été donnés.


  3. #703
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de janelis
    Bonjour tout le monde,

    Où puis-je trouver tous les formulaires à remplir pour obtenir un PVT? svp
    Je vais remplir ceux de l'an dernier pour m'entraîner.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    Les formaulaires IMM 1295 et IMM 5645 sont disponibles ici sur le site de l'ambassade. Les autres formulaires seront disponibles dans la trousse à télécharger.

    Tu trouveras tous les conseils pour les remplir dans l'article PVT 2013 : Mettez toutes les chances de votre côté et dans le tutoriel très complet rédigé par l'équipe pvtiste.net pour le PVT 2012 (à noter que les formulaires et documents demandés pour le PVT 2013 seront peut-être différents).

  4. #704
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de dumpoucci
    Nous te laissons découvrir les pages précédentes de ce post : les liens pour les anciens formulaires y ont déjà été donnés.
    Désolée Marie pour le "doublon", mon ordi étant très lent, le temps que je poste, tu avais déjà répondu

  5. #705
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sjulye7
    Désolée Marie pour le "doublon", mon ordi étant très lent, le temps que je poste, tu avais déjà répondu
    Pas de problème, c'est ce qu'on appelle une équipe au taquet!


  6. #706
    Anonyme
    Bonjour,

    Je m'habitues d'ores et déjà aux formulaires disponibles pour pouvoir être prête pour le Jour-J! Cependant j'ai une petite question concernant la partie "emploi" du formulaire imm 1295. J'ai effectué toutes mes études supérieures en alternance.

    Mes questions: est ce reconnu comme expérience professionnelle au Canada? Comment dois-je remplir le formulaire dans ce cas? Avec toutes les fonctions occupées durant mes études supérieures? Il parle des 10 dernières années mais il n'y a que 3 cases. Je dois donc imprimer une nouvelle page?

    Merci par avance pour votre aide

  7. #707
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de IngridMR
    Bonjour,

    Je m'habitues d'ores et déjà aux formulaires disponibles pour pouvoir être prête pour le Jour-J! Cependant j'ai une petite question concernant la partie "emploi" du formulaire imm 1295. J'ai effectué toutes mes études supérieures en alternance.

    Mes questions: est ce reconnu comme expérience professionnelle au Canada? Comment dois-je remplir le formulaire dans ce cas? Avec toutes les fonctions occupées durant mes études supérieures? Il parle des 10 dernières années mais il n'y a que 3 cases. Je dois donc imprimer une nouvelle page?

    Merci par avance pour votre aide
    Je crois que tu ne postes pas au bon endroit Miss! Tu es dans une présentation, je déplace ton message dans la bonne section du forum.
    Dernière modification par Helene ; 18/10/12 à 21:23.

  8. #708
    Anonyme
    Message de Helene
    Je crois que tu ne postes pas au bon endroit Miss! Tu es dans une présentation, je déplace ton message dans la bonne section du forum.
    Merci Helene

  9. #709
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais deux questions pour le PVT 2013, je fais ma demande de l'étranger et quelques points me tracassent:

    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?

    2) concernant la visite médicale, j'ai pu voir dans les forums les raisons de celles-ci. Il se trouve que j'ai mon bafa, et j'ai fais quelques colos entre 2006 et 2008. Dois-je m'attendre à une demande de visite médicale ? Si oui, serait-il judicieux de ne pas préciser ces colos dans mon cv ?

    Merci d'avance pour vos précisions, je suis un peu dans le flou...

  10. #710
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Offred
    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?
    oui, en sachant que nous ne connaissons pas encore le montant préconisé pour la cuvée 2013! mais pas de soucis ça passera


    pour la VM je laisserai répondre les experts!

  11. #711
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Offred
    Bonjour,

    J'aurais deux questions pour le PVT 2013, je fais ma demande de l'étranger et quelques points me tracassent:

    1) concernant l'attestation de fond, peut-on prévoir une attestation à 2500 euros pour être sûr d'être dans les clous?

    2) concernant la visite médicale, j'ai pu voir dans les forums les raisons de celles-ci. Il se trouve que j'ai mon bafa, et j'ai fais quelques colos entre 2006 et 2008. Dois-je m'attendre à une demande de visite médicale ? Si oui, serait-il judicieux de ne pas préciser ces colos dans mon cv ?

    Merci d'avance pour vos précisions, je suis un peu dans le flou...
    Il n'est pas vraiment judicieux de mentir auprès les institutions d'immigration au Canada. L'ambassade du Canada te remplir un CV complet reprenant l'intégralité des boulots et expériences pro que tu as connu. Il faut donc le faire (le mensonge par omission, cela reste du mensonge...)
    Ensuite, si tu n'as fait que quelques colos et que ça date quand même un peu maintenant (et que tu as dû connaître d'autres expériences professionnelles depuis), je pense que tu peux cocher non et que tu as de grandes chances de n'être pas convoquer pour la visite médicale.

  12. #712
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Moi j'ai une question toute bête. DOnc le cv doit etre le plus complet possible ok par contre pour le dossier du pvt est ce qu'il faut une photo ou bien pas du tout???
    that is my question !!!

  13. #713
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Il n'y a pas d'obligation pour la photo.
    Fais comme tu fais d'habitude

    Il n'y a pas vraiment de raison pour stresser au sujet du CV.
    J'avais envoyé mon CV "classique", que j’utilisais pour postuler à des offres.

    La précision il faut l'avoir dans l'un des papiers de la trousse (je ne sais plus lequel), où là tu dois indiquer toutes tes expériences.

  14. #714
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de lynCé
    Moi j'ai une question toute bête. DOnc le cv doit etre le plus complet possible ok par contre pour le dossier du pvt est ce qu'il faut une photo ou bien pas du tout???
    that is my question !!!
    oui deux photos au format passeport pour le dossier de demande de PVT.

    Pour le CV contenu dans le dossier de demande de PVT une photo n'est pas obligatoire.

  15. #715
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour ton aide. j'hésiter à la mettre ou non sur le cv on ne sait jamais.Mais si c'est pas obligatoire sur le cv moins de stress

  16. #716

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    bonjour, je suis en train de m'entrainer à remplir le formulaire de demande de permis de travail et j'ai un doute : j'ai fait des jobs d'un mois pile en été genre du 1 au 31 aout.... ce qui fait que dans les dates ça donne : de 2004 08 à 2004 08. j'ai peur que cela ne semble pas logique ou qu'on pense que je me suis planté ? qu'en pensez vous?

    J'espère que je suis bien au bon endroit pour poser la question, sinon mille excuses...

  17. #717
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jekyssa
    bonjour, je suis en train de m'entrainer à remplir le formulaire de demande de permis de travail et j'ai un doute : j'ai fait des jobs d'un mois pile en été genre du 1 au 31 aout.... ce qui fait que dans les dates ça donne : de 2004 08 à 2004 08. j'ai peur que cela ne semble pas logique ou qu'on pense que je me suis planté ? qu'en pensez vous?

    J'espère que je suis bien au bon endroit pour poser la question, sinon mille excuses...
    Dans le même cas que toi j'ai exactement mis la même chose que toi à savoir :
    04-2006 à 04-2006 : Job saisonnier X

    ça n'a rien d'illogique, il demande le mois et l'année de début et fin, si le début et la fin sont dans le même mois...on peut rien mettre d'autre que 04-2006 à 04-2006.

    Ne te fais pas de soucis avec ça c'est correct.

  18. #718
    Anonyme
    Salut,

    comment avez vous fait pour trouver les formulaires pour vous entrainer?

    j'aimerai bien m'entrainer moi aussi!!

  19. #719
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mymy84
    Salut,

    comment avez vous fait pour trouver les formulaires pour vous entrainer?

    j'aimerai bien m'entrainer moi aussi!!
    Regarde plus haut dans la discussion et dans les pages précédentes tous les liens ont été posté


  20. #720
    Anonyme
    Désolé, je viens de lire plus haut!!

    Je retire ma question!!

    encore désolé!!

Page 36 sur 260 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...