Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 17/10/12, 16:55 #681Après si c'est eux qui disent de faire ainsi , c'est que c'est ça. Mais pour ne pas faire de bourde, iil y a un moyen de faire des copies depuis le fichier PDF ?
- 17/10/12, 17:31 #682Si eux disent de le faire comme ça, c'est qu'il faut le faire comme ça . C'est toujours très simple en fait. Tu marques les 3 activités précédentes. Tu inscris le reste sur d'autres feuilles à côté.
Si tu veux que cela soit tout propre, tu peux aussi prendre une feuille libre, reproduire le tableau avec exactement les mêmes informations demandées (autrement, il vaut mieux faire une photocopies) et tu peux les inscrire directement à l'ordinateur. Ca ne codera pas, mais ça sera plus propre
Ils ne se servent sans doute que partiellement du code-barre de cette page (car il y en a un par page...)
- 17/10/12, 17:38 #683Vincent,
Ta réponse m'interpelle car avec mon mari nous allons faire la demande de PVT chacun et nous aimerions partir avec notre fille de 6ans 1/2. Je pensais qu'il fallait que je coche "non" dans la case "vous accompagnera au canada?" car mon mari fait sa propre demande de PVT et ma fille doit obtenir un permis d'étude car elle a plus de 6 ans, dois-je quand même cocher "oui"?
maintenant je doute...
- 17/10/12, 18:28 #684Bonjour,
Juste une ptite question surement un peu "bête" mais bon ...
Dans le formulaire "Information sur la famille IMM 5645" section A quand ils disent NOM COMPLET il faut mettre le nom et le ou les prénoms si plusieurs ?
Pour ma maman, dois je mettre son nom ainsi que son nom de jeune fille ?
Merci d'avance, et j'en profite pour faire un remerciement général à tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre inlassablement à nos nombreuses questions.
Myriam
- 17/10/12, 18:41 #685PAge 34 de ce fil de discussion.
Ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Tu auras tes réponses ;-)
-
- 17/10/12, 18:49 #686Si demande commune en tant que conjoint de fait, là il faut mettre l'un de vous en accompagnant.
Si deux demandes séparées vous ne mettez rien dans accompagnant. Perso je suis dans ce cas la. Je pars avec ma compagne mais on ne peut pas prouver le conjoint de fait donc deux demandes distinctes.
Après pour la question des enfants je ne sais pas. Peut être des élements de réponses dans ce topic : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...s-enfants.html
-
- 17/10/12, 18:50 #687Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je ne mettrais que le numéro de ma maison dans 'numéro appartement/unité' et je ne mettrais pas le nom de mon lotissement (puisque de toute facon j'ai pas la place).
Ce que je voulais dire concernant les emplois c'est que j'ai 19 ans actuellement et je n'ai travaillé et fais des stages qu'entre mes 17 et mes 19 ans. Et ils disent de dire tous les emplois depuis 10 ans. Donc comment j'explique que en gros de mes 9 ans à mes 17 ans je n'ai forcément rien fait ?
- 17/10/12, 19:05 #688C'est un peu normal que tu n'aies pas bossé aupravant : tu étais à l'école. Et puis, le tavail des enfants de 9 ans reste toujours interdit en France. Je pense qu'ils ne t'en voudront pas .
Pour tes expériences, tu mets tout simplement tes emplois et tes stages. Si tu es étudiante en ce moment, ils te demandent également de l'inscrire dans activité actuelle.
- 17/10/12, 21:41 #689Ma question est de la même veine que la précédente
j'ai mis mes périodes de trous entre mes diplômes et boulots à partir de la fin de ma licence, mais avant je n'ai pas justifié les "trous" c'est à dire les grandes vacances, dois-je le préciser ou ce n'est pas la peine ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre dans le CV les périodes de chômage et de long voyages pour justifier des trous dans son CV
- 17/10/12, 21:57 #690Merci, je pense que je vais demander leurs passeports et noter exactement ce qu'il y a d'inscrit au moins pas de risque !
- 18/10/12, 11:13 #691
-
- 18/10/12, 11:44 #692Pour la case télécopieur, si on en a pas, on ne met rien ? Parcequ'avec S/O, ça donne une erreur.
Au PVT, il n'y aura que 2 formulaires à remplir ? (IMM1295 et IMM5645) Je pensais qu'il y en avait plus ...
- 18/10/12, 11:54 #693Effectivement, dans certaines cases, il est impossible d'écrire S/O donc on ne met rien.
Personnellement, l'an dernier mon ami et moi avons ensuite inscrit S/O à la main dans toutes les cases que nous n'avions pas pu remplir informatiquement.
J'avais oublié la deuxième partie de la réponse : Il y aura d'autres formulaires à remplir, il seront dans la trousse de participation que tu téléchargeras dès l'ouverture du PVT. Tu as toutes les informations nécessaires sur ces documents sur le site de l'ambassade et sur l'article PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté.Dernière modification par sjulye7 ; 18/10/12 à 12:03.
-
- 18/10/12, 11:56 #694Dans ce cas,laisse vide,mais une fois imprimé,rajoute sans objet à la main.
Pour les formulaires,c'est inscrit ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France Mais attention,ils peuvent surement être modifié cette année.
-
- 18/10/12, 11:59 #695
- 18/10/12, 12:01 #696
- 18/10/12, 12:10 #697
-
- 18/10/12, 12:34 #698Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut paraître bête mais je veux être sur de ne pas me tromper, les formulaires "demande de permis de travail" ainsi que "informations sur la famille" sont des formulaires qui se trouveront dans la trousse à télécharger? ou se sont des formulaires officiels à pré remplir pour prendre de l'avance pour le dossier PVT ?
Merci
- 18/10/12, 12:46 #699
- 18/10/12, 13:04 #700
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.