1. #681
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Après si c'est eux qui disent de faire ainsi , c'est que c'est ça. Mais pour ne pas faire de bourde, iil y a un moyen de faire des copies depuis le fichier PDF ?

  2. #682
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Paco972
    Après si c'est eux qui disent de faire ainsi , c'est que c'est ça. Mais pour ne pas faire de bourde, iil y a un moyen de faire des copies depuis le fichier PDF ?
    Si eux disent de le faire comme ça, c'est qu'il faut le faire comme ça . C'est toujours très simple en fait. Tu marques les 3 activités précédentes. Tu inscris le reste sur d'autres feuilles à côté.
    Si tu veux que cela soit tout propre, tu peux aussi prendre une feuille libre, reproduire le tableau avec exactement les mêmes informations demandées (autrement, il vaut mieux faire une photocopies) et tu peux les inscrire directement à l'ordinateur. Ca ne codera pas, mais ça sera plus propre
    Ils ne se servent sans doute que partiellement du code-barre de cette page (car il y en a un par page...)

  3. #683
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Vincent48
    Le "vous accompagnera au canada" veut bien dire "viendra avec vous" et non "vous aidera financièrement"

    Si la personne te ta famille souhaite te "rejoindre" ne le mentionne pas car il fera de son coté sa demande de permis de travail. Donc tu n'indiques rien. Il faudrait indiquer quelque chose si cette personne était ton conjoint(e)de fait/enfants/pere/mere/etc... et qu'il t'accompagne au canada dans le cadre du pvt. Là ce n'est pas le cas.
    Vincent,
    Ta réponse m'interpelle car avec mon mari nous allons faire la demande de PVT chacun et nous aimerions partir avec notre fille de 6ans 1/2. Je pensais qu'il fallait que je coche "non" dans la case "vous accompagnera au canada?" car mon mari fait sa propre demande de PVT et ma fille doit obtenir un permis d'étude car elle a plus de 6 ans, dois-je quand même cocher "oui"?
    maintenant je doute...

  4. #684
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Bonjour,

    Juste une ptite question surement un peu "bête" mais bon ...

    Dans le formulaire "Information sur la famille IMM 5645" section A quand ils disent NOM COMPLET il faut mettre le nom et le ou les prénoms si plusieurs ?

    Pour ma maman, dois je mettre son nom ainsi que son nom de jeune fille ?

    Merci d'avance, et j'en profite pour faire un remerciement général à tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre inlassablement à nos nombreuses questions.

    Myriam

  5. #685
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MymieEtJo
    Bonjour,

    Juste une ptite question surement un peu "bête" mais bon ...

    Dans le formulaire "Information sur la famille IMM 5645" section A quand ils disent NOM COMPLET il faut mettre le nom et le ou les prénoms si plusieurs ?

    Pour ma maman, dois je mettre son nom ainsi que son nom de jeune fille ?

    Merci d'avance, et j'en profite pour faire un remerciement général à tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre inlassablement à nos nombreuses questions.

    Myriam
    PAge 34 de ce fil de discussion.

    Ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu auras tes réponses ;-)


  6. #686
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de hjeannette
    Vincent,
    Ta réponse m'interpelle car avec mon mari nous allons faire la demande de PVT chacun et nous aimerions partir avec notre fille de 6ans 1/2. Je pensais qu'il fallait que je coche "non" dans la case "vous accompagnera au canada?" car mon mari fait sa propre demande de PVT et ma fille doit obtenir un permis d'étude car elle a plus de 6 ans, dois-je quand même cocher "oui"?
    maintenant je doute...
    Si demande commune en tant que conjoint de fait, là il faut mettre l'un de vous en accompagnant.

    Si deux demandes séparées vous ne mettez rien dans accompagnant. Perso je suis dans ce cas la. Je pars avec ma compagne mais on ne peut pas prouver le conjoint de fait donc deux demandes distinctes.

    Après pour la question des enfants je ne sais pas. Peut être des élements de réponses dans ce topic : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...s-enfants.html


  7. #687
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Marie
    Si tu vis dans un lotissement, il y a sans doute un numéro de ton immeuble non ? Quand on te parle de "numéro d'appartement ou d'unité, ils font peut-être référence à ce numéro de lotissement non ? Tu as aussi une case pour le numéro de rue et une case pour le nom de la rue. J'imagine donc qu'en premier lieu, tu peux inscrire le numéro de lotissement, puis le numéro de rue, puis le nom de la rue dans les différentes cases. Idem que pour la réponse au dessus : ils te demandent d'inscrire le plus haut niveau de diplôme que tu as OBTENU et COMPLETé. Mettons que ton dernier diplôme soit le bac : c'est celui-ci que tu vas inscrire en plus haut niveau de diiplôme obtenu. Ensuite, dans ton CV, tu mets tout le reste de tes études et tu inscris ton année en cours. Pour l'emploi : oui, ils demandent de tout mentionner. C'est pour cette raison qu'ils te disent de réimprimer la page autant de fois que tu en as besoin pour remplir la partie emploi. Comment ça que tu n'as pas travaillé de tes neufs ans à tes 17 ans ??? je ne comprends pas la question. Le premier "emploi " que tu inscris est le premier emploi que tu as effectué. C'est sûr que laver la voiture de ton père quand tu avais 7 ans pour un peu de sous et des bonbons, tu n'as bien sûr pas à l'inscrire .
    Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je ne mettrais que le numéro de ma maison dans 'numéro appartement/unité' et je ne mettrais pas le nom de mon lotissement (puisque de toute facon j'ai pas la place).
    Ce que je voulais dire concernant les emplois c'est que j'ai 19 ans actuellement et je n'ai travaillé et fais des stages qu'entre mes 17 et mes 19 ans. Et ils disent de dire tous les emplois depuis 10 ans. Donc comment j'explique que en gros de mes 9 ans à mes 17 ans je n'ai forcément rien fait ?

  8. #688
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marineb92
    Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je ne mettrais que le numéro de ma maison dans 'numéro appartement/unité' et je ne mettrais pas le nom de mon lotissement (puisque de toute facon j'ai pas la place).
    Ce que je voulais dire concernant les emplois c'est que j'ai 19 ans actuellement et je n'ai travaillé et fais des stages qu'entre mes 17 et mes 19 ans. Et ils disent de dire tous les emplois depuis 10 ans. Donc comment j'explique que en gros de mes 9 ans à mes 17 ans je n'ai forcément rien fait ?
    C'est un peu normal que tu n'aies pas bossé aupravant : tu étais à l'école. Et puis, le tavail des enfants de 9 ans reste toujours interdit en France. Je pense qu'ils ne t'en voudront pas .
    Pour tes expériences, tu mets tout simplement tes emplois et tes stages. Si tu es étudiante en ce moment, ils te demandent également de l'inscrire dans activité actuelle.

  9. #689
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Ma question est de la même veine que la précédente

    j'ai mis mes périodes de trous entre mes diplômes et boulots à partir de la fin de ma licence, mais avant je n'ai pas justifié les "trous" c'est à dire les grandes vacances, dois-je le préciser ou ce n'est pas la peine ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre dans le CV les périodes de chômage et de long voyages pour justifier des trous dans son CV

  10. #690
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Merci, je pense que je vais demander leurs passeports et noter exactement ce qu'il y a d'inscrit au moins pas de risque !

  11. #691
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de VassiliFr
    Ma question est de la même veine que la précédente

    j'ai mis mes périodes de trous entre mes diplômes et boulots à partir de la fin de ma licence, mais avant je n'ai pas justifié les "trous" c'est à dire les grandes vacances, dois-je le préciser ou ce n'est pas la peine ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre dans le CV les périodes de chômage et de long voyages pour justifier des trous dans son CV
    A part si tes vacances ont duré 6 mois, ce n'est pas la peine de préciser qu'en août 2003 tu étais au camping de Palavas-les-Flots


  12. #692
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Pour la case télécopieur, si on en a pas, on ne met rien ? Parcequ'avec S/O, ça donne une erreur.
    Au PVT, il n'y aura que 2 formulaires à remplir ? (IMM1295 et IMM5645) Je pensais qu'il y en avait plus ...

  13. #693
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Paco972
    Pour la case télécopieur, si on en a pas, on ne met rien ? Parcequ'avec S/O, ça donne une erreur.
    Au PVT, il n'y aura que 2 formulaires à remplir ? (IMM1295 et IMM5645) Je pensais qu'il y en avait plus ...
    Effectivement, dans certaines cases, il est impossible d'écrire S/O donc on ne met rien.
    Personnellement, l'an dernier mon ami et moi avons ensuite inscrit S/O à la main dans toutes les cases que nous n'avions pas pu remplir informatiquement.

    J'avais oublié la deuxième partie de la réponse : Il y aura d'autres formulaires à remplir, il seront dans la trousse de participation que tu téléchargeras dès l'ouverture du PVT. Tu as toutes les informations nécessaires sur ces documents sur le site de l'ambassade et sur l'article PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté.
    Dernière modification par sjulye7 ; 18/10/12 à 12:03.


  14. #694
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Paco972
    Pour la case télécopieur, si on en a pas, on ne met rien ? Parcequ'avec S/O, ça donne une erreur.
    Au PVT, il n'y aura que 2 formulaires à remplir ? (IMM1295 et IMM5645) Je pensais qu'il y en avait plus ...
    Dans ce cas,laisse vide,mais une fois imprimé,rajoute sans objet à la main.
    Pour les formulaires,c'est inscrit ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France Mais attention,ils peuvent surement être modifié cette année.


  15. #695
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Vous êtes super réactifs lool ! Vous dormez pas ? En meme temps il est 12h chez vous

  16. #696
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de sjulye7
    Effectivement, dans certaines cases, il est impossible d'écrire S/O donc on ne met rien.
    Personnellement, l'an dernier mon ami et moi avons ensuite inscrit S/O à la main dans toutes les cases que nous n'avions pas pu remplir informatiquement.
    Question bête : Et vous avez bien entendu été acceptés ? lol

  17. #697
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Paco972
    Question bête : Et vous avez bien entendu été acceptés ? lol
    Je ne l'ai en effet pas précisé mais oui rassure-toi, ça n'a posé aucun souci


  18. #698
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui peut paraître bête mais je veux être sur de ne pas me tromper, les formulaires "demande de permis de travail" ainsi que "informations sur la famille" sont des formulaires qui se trouveront dans la trousse à télécharger? ou se sont des formulaires officiels à pré remplir pour prendre de l'avance pour le dossier PVT ?

    Merci

  19. #699
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Madelyne
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui peut paraître bête mais je veux être sur de ne pas me tromper, les formulaires "demande de permis de travail" ainsi que "informations sur la famille" sont des formulaires qui se trouveront dans la trousse à télécharger? ou se sont des formulaires officiels à pré remplir pour prendre de l'avance pour le dossier PVT ?

    Merci
    Oui ils seront dans la nouvelle trousse à télécharger!

  20. #700
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Madelyne
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui peut paraître bête mais je veux être sur de ne pas me tromper, les formulaires "demande de permis de travail" ainsi que "informations sur la famille" sont des formulaires qui se trouveront dans la trousse à télécharger? ou se sont des formulaires officiels à pré remplir pour prendre de l'avance pour le dossier PVT ?

    Merci
    Alors ces formulaires, si ca ne change pas cette année, risque probablement d'être dans la Trousse à télécharger. On les remplit pour le moment, pour s'entrainer avant le Jour-J.

Page 35 sur 260 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...