1. #861
    Avatar de Tamarasim
    tamara 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ma question:
    mais j'aimerais savoir s'il vaut mieu envoyer le dossier par courrier ou le deposer directement à l'embassade. J'ai vu dans quelques discussions, qu'une fille etait allé directement poser son dossier et celui de son copain la bas et qu'ils sont reparti toute suite avec leur pvt. mais je lis sur le site de l'embassade que seules les demandes par courrier sont prises en compte. Faut il qd meme tenter d'aller sur place ?
    merci d'avance tam

  2. #862
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Sasa92
    J'ai un mac et je n'arrive pas à télécharger la trousse,
    Il y a en effet eu des problèmes avec les Mac l'an passé pour le téléchargement de la trousse. Par contre, c'est normal que tu n'arrives pas à télécharger la trousse car elle ne sera disponible qu'une fois la session PVT ouverte.
    Quant aux adresses hotmail, j'ai toujours eu une adresse chez eux et j'ai toujours reçu les emails du temps de ma demande de PVT. Vérifie simplement ta boite "courrier indésirable" de temps en temps.:thumbsup2:

  3. #863
    Anonyme
    Message de Tamarasim
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ma question:
    mais j'aimerais savoir s'il vaut mieu envoyer le dossier par courrier ou le deposer directement à l'embassade. J'ai vu dans quelques discussions, qu'une fille etait allé directement poser son dossier et celui de son copain la bas et qu'ils sont reparti toute suite avec leur pvt. mais je lis sur le site de l'embassade que seules les demandes par courrier sont prises en compte. Faut il qd meme tenter d'aller sur place ?
    merci d'avance tam
    Euh oui...tu es bien sur le bon forum, si c'est bien un PVT que tu veut obtenir

    Non tu ne peut pas aller déposer ton dossier directement à l'ambassade (je sais pas où tu as lu ça)
    Il faut l'envoyer.

    D'ailleurs tu as un Tutoriel qui t'aurais donné l'information.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/10/12 à 16:54.

  4. #864
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Non tu ne peut pas aller déposer ton dossier directement à l'ambassade (je sais pas où tu as lu ça)
    Il faut l'envoyer.

    D'ailleurs tu as un Tutoriel qui t'aurait donné l'information.
    Et en plus ce n'est pas la bonne discussion! si un modérateur pouvait déplacer nos messages, Merki

  5. #865
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu délicate, je vous explique.
    J'ai fait refaire mon passeport sur lequel est indiqué une adresse A, sauf qu'entre temps j'ai déménagé.
    Du coup, comme sur les papiers (attestation de fond, paperasse, etc) il demande l'adresse de mon passeport, et bien si il envoie les papiers là, je risque de ne pas les recevoir ...

    J'ai déjà prévu un plan B, prévenir la poste pour une redirection ... bon normalement je devais me contenter de ça mais en regardant le formulaire IMM1295 j'ai vu ça:

    1) adresse postale actuelle
    2) adresse du domicile

    Du coup je le remplirait bien mais j'ai peur d'embrouiller un peu tout le monde =/

  6. #866
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tintin33
    Salut à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu délicate, je vous explique.
    J'ai fait refaire mon passeport sur lequel est indiqué une adresse A, sauf qu'entre temps j'ai déménagé.
    Du coup, comme sur les papiers (attestation de fond, paperasse, etc) il demande l'adresse de mon passeport, et bien si il envoie les papiers là, je risque de ne pas les recevoir ...

    J'ai déjà prévu un plan B, prévenir la poste pour une redirection ... bon normalement je devais me contenter de ça mais en regardant le formulaire IMM1295 j'ai vu ça:

    1) adresse postale actuelle
    2) adresse du domicile

    Du coup je le remplirait bien mais j'ai peur d'embrouiller un peu tout le monde =/
    Salut Martin
    Bon allez, on arrête de se prendre la tête : l'ambassade est au courant que ça arrive aux jeunes en particulier, de déménager plusieurs fois lorsqu'ils ont entre 18 et 35 ans et que l'adresse figurant sur un passeport valide 10 ans n'est pas forcément à jour .
    Donc, pour faire plus simple : ton adresse postale actuelle, c'est là où tu veux que le courrier que l'ambassade devra t'envoyer (si elle en a) soit justement envoyée.
    Pour l'adresse de domicile : si c'est au même endroit que là où tu reçois ton courrier (ce qui est la plupart du temps le cas), tu coches simplement que oui, c'est la même adresse et tu n'as donc rien à remplir).

  7. #867
    Avatar de harrisxander
    Alexandre 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de tintin33
    J'ai fait refaire mon passeport sur lequel est indiqué une adresse A, sauf qu'entre temps j'ai déménagé.
    Du coup, comme sur les papiers (attestation de fond, paperasse, etc) il demande l'adresse de mon passeport, et bien si il envoie les papiers là, je risque de ne pas les recevoir ...

    J'ai déjà prévu un plan B, prévenir la poste pour une redirection ... bon normalement je devais me contenter de ça mais en regardant le formulaire IMM1295 j'ai vu ça:

    1) adresse postale actuelle
    2) adresse du domicile

    Du coup je le remplirait bien mais j'ai peur d'embrouiller un peu tout le monde =/
    Hello Tintin33,

    à mon sens, tu as le droit d'avoir déménagé depuis que tu as fait ton passeport ! Ce n'est donc pas grave si ton adresse postale actuelle n'est pas la même.
    Je peux me tromper, mais ça me semblerait étrange, voire même un peu dingue, de devoir refaire son passeport juste parce que tu as déménagé depuis.

    EDIT : j'avais pas vu la réponse de Marie. Sorry !

  8. #868
    Avatar de harrisxander
    Alexandre 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    ma question concerne la section EMPLOI du formulaire 1295 :
    je suis diplômé BAC+5, mais après mon diplôme je me suis inscrit en fac 2 années de suite (dans des facs différentes) pour avoir des conventions de stage (je n'ai donc pas eu de diplôme correspondant à ces 2 années dans des facs différentes).

    Dois-je mettre mon plus haut niveau d'étude (à savoir mon diplôme BAC+5) ou ma dernière année d'étude (c'est-à-dire ma dernière année de fac, même si je n'ai pas eu de dilplôme correspondant) ?

    Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.

  9. #869
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de tintin33
    Salut à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu délicate, je vous explique.
    J'ai fait refaire mon passeport sur lequel est indiqué une adresse A, sauf qu'entre temps j'ai déménagé.
    Du coup, comme sur les papiers (attestation de fond, paperasse, etc) il demande l'adresse de mon passeport, et bien si il envoie les papiers là, je risque de ne pas les recevoir ...

    J'ai déjà prévu un plan B, prévenir la poste pour une redirection ... bon normalement je devais me contenter de ça mais en regardant le formulaire IMM1295 j'ai vu ça:

    1) adresse postale actuelle
    2) adresse du domicile

    Du coup je le remplirait bien mais j'ai peur d'embrouiller un peu tout le monde =/
    L'adresse présente sur ton passeport n'est plus valable, c'est bien ça? Lorsqu'on déménage, le changement d'adresse du passeport ou de la carte d'identité n'est pas obligatoire (https://pvtistes.net/forum/preparati...-dadresse.html). Pour chaque document que tu dois faire faire, tu dois donner ton adresse actuelle, celle où tu résides. Au moment de remplir la demande de PVT, l'ambassade te demanderas de donner ton adresse postale où les renseignements seront envoyés ainsi que l'adresse de domicile (là où tu habites). Si la seconde est la même que la première, tu auras juste une case à cocher: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (section coordonnées).

  10. #870
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Non c'est sur que je ne vais pas refaire un passeport (surtout que je l'ai refait fin août :O_o: ) mais je me demandais en fait plus si ce n'est pas plus simple d'avoir une seule et même adresse ...

    Bon en me relisant, je me rends compte que c'est un peu bête comme question, on va mettre ça sur le coup du stress ... bref passons

    Merci en tout cas à tous les deux

  11. #871
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tintin33
    Non c'est sur que je ne vais pas refaire un passeport (surtout que je l'ai refait fin août :O_o: ) mais je me demandais en fait plus si ce n'est pas plus simple d'avoir une seule et même adresse ...

    Bon en me relisant, je me rends compte que c'est un peu bête comme question, on va mettre ça sur le coup du stress ... bref passons

    Merci en tout cas à tous les deux
    Ta question n'est pas bête et plein de gens se la posent chaque année
    En revanche, je crois qu'au final, tu n'auras à inscrire nulle part l'adresse figurant sur le passeport si tu n'y vit plus et si tu ne comptes pas y recevoir de courrier

  12. #872
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Me suis entrainé à remplir le formulaire IMM1295F de l'année dernière, au passage, merci beaucoup pour tous vos renseignements, c'est vraiment génial, j'ai cependant quelques questions :

    FORMULAIRE DEMANDE D'UN PERMIS DE TRAVAIL :

    - Données personnelles :
    - (7) statut, je suis citoyen français, un petit doute sur le statut travailleur, ça concerne bien les travailleurs étrangers avec visa?
    - (10) on part à deux, on est conjoint de fait, j'ai vu qu'on devait dans tous les cas remplir chacun son dossier, on devra ajouter le formulaire spécifique au conjoint de fait, faudra t il le faire valider par un commissaire? ou un justificatif, bail dans notre cas suffit il?

    - Passeport :
    - (1) numéro : le format est bien 2 chiffres - 2 lettres - 5 chiffres, histoire d’éviter de confondre un 0 avec un O ...
    - (4) date expiration : le mien finit en juillet 2014, qu'en pensez vous, trop juste ou ça passe?

    - Coordonnées :
    - (1) c'est quoi une case postale? Faut il remplir la case Province/Etat, c'est le département?
    - (3) Téléphone : l'indicatif c'est bien 33, on met le numéro complet ou sans le premier 0? qu'est ce que le poste?

    - Scolarité : pour la période, on renseigne seulement la dernière année d’étude? dans mon cas un DESS (Master 2) sur un an, ou plus?

    - Emploi : dans le tutoriel il est écrit :

    détaillez toutes vos expériences professionnelles et activités, même les occupations courtes (chômage, congé parental etc.) de ces 10 dernières années (les trous seront bouchés par les études plus haut ).

    il faut donc impérativement remonter à 2002? j'ai commencé à travailler en 2005... j'ai pas bien compris l'histoire des trous ...

    pour la scolarité j'ai donc mis mon master 2 de 2004 à 2005, pour l'emploi, mon job actuel de 2005 à aujourd'hui ! ça suffit?
    de plus, je travaille encore actuellement, donc la fin de période je mets quoi? Je compte poser un sans solde, doit on le préciser?

    D'une façon générale, doit on forcement mettre un "sans objet" partout (aucune case laissée vide) ou seulement au endroit non grisé du formulaire qui sont marqués en erreur lors de la validation ... par ex, le 2eme numéro de téléphone, j'en ai pas, dois je mettre un s.o. pour l'indicatif et le numéro et le poste ...

    Enfin quand je valide, une 5eme page est crée, je ne vois pas de code barre? normal car pdf plus à jour? je suis sur mac / safari !

    Merci pour vos réponses !

  13. #873
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Tamarasim
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ma question:
    mais j'aimerais savoir s'il vaut mieu envoyer le dossier par courrier ou le deposer directement à l'embassade. J'ai vu dans quelques discussions, qu'une fille etait allé directement poser son dossier et celui de son copain la bas et qu'ils sont reparti toute suite avec leur pvt. mais je lis sur le site de l'embassade que seules les demandes par courrier sont prises en compte. Faut il qd meme tenter d'aller sur place ?
    merci d'avance tam
    Bonjour Tamara, j'ai déplacé ta question dans la discussion approprié
    Pour ton dossier il faut que tu l'envoie par courrier ! Je ne pense pas que ce soit vrai quand une personne dit être repartie directement avec son PVT en emmenant son dossier à l'ambassade ! Sinon il y aurai une queue monstre devant l'ambassade tous les ans ^^"

    Ne t’inquiète pas, si sur le site de l'ambassade il y a écrit qu'ils ne prennent en compte que les dossiers envoyés par courrier c'est que c'est vrai !

  14. #874
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'était possible de le déposer à l'ambassade il y a quelques années (jusqu'en 2007 je crois), car les PVT ne partaient pas en 10 jours !
    aujourd'hui, il faut respecter la date de validation de la Poste sur l'enveloppe pour ne pas favoriser les parisiens des autres plus éloignés c'est plus équitable.

  15. #875
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de harrisxander
    Bonjour à tous,

    ma question concerne la section EMPLOI du formulaire 1295 :
    je suis diplômé BAC+5, mais après mon diplôme je me suis inscrit en fac 2 années de suite (dans des facs différentes) pour avoir des conventions de stage (je n'ai donc pas eu de diplôme correspondant à ces 2 années dans des facs différentes).

    Dois-je mettre mon plus haut niveau d'étude (à savoir mon diplôme BAC+5) ou ma dernière année d'étude (c'est-à-dire ma dernière année de fac, même si je n'ai pas eu de dilplôme correspondant) ?

    Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.

    Voici ce qu'ils disent sur le site de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    "Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :"

    Donc tu mets ton bac+5 dans cette section (qui est la section scolarité et pas emploi). Enfin peut être que je réponds pas du tout à ta question...


  16. #876
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de matts
    Bonjour,

    Me suis entrainé à remplir le formulaire IMM1295F de l'année dernière, au passage, merci beaucoup pour tous vos renseignements, c'est vraiment génial, j'ai cependant quelques questions :

    FORMULAIRE DEMANDE D'UN PERMIS DE TRAVAIL :

    - Données personnelles :
    - (7) statut, je suis citoyen français, un petit doute sur le statut travailleur, ça concerne bien les travailleurs étrangers avec visa?
    - (10) on part à deux, on est conjoint de fait, j'ai vu qu'on devait dans tous les cas remplir chacun son dossier, on devra ajouter le formulaire spécifique au conjoint de fait, faudra t il le faire valider par un commissaire? ou un justificatif, bail dans notre cas suffit il?

    - Passeport :
    - (1) numéro : le format est bien 2 chiffres - 2 lettres - 5 chiffres, histoire d’éviter de confondre un 0 avec un O ...
    - (4) date expiration : le mien finit en juillet 2014, qu'en pensez vous, trop juste ou ça passe?

    - Coordonnées :
    - (1) c'est quoi une case postale? Faut il remplir la case Province/Etat, c'est le département?
    - (3) Téléphone : l'indicatif c'est bien 33, on met le numéro complet ou sans le premier 0? qu'est ce que le poste?

    - Scolarité : pour la période, on renseigne seulement la dernière année d’étude? dans mon cas un DESS (Master 2) sur un an, ou plus?

    - Emploi : dans le tutoriel il est écrit :

    détaillez toutes vos expériences professionnelles et activités, même les occupations courtes (chômage, congé parental etc.) de ces 10 dernières années (les trous seront bouchés par les études plus haut ).

    il faut donc impérativement remonter à 2002? j'ai commencé à travailler en 2005... j'ai pas bien compris l'histoire des trous ...

    pour la scolarité j'ai donc mis mon master 2 de 2004 à 2005, pour l'emploi, mon job actuel de 2005 à aujourd'hui ! ça suffit?
    de plus, je travaille encore actuellement, donc la fin de période je mets quoi? Je compte poser un sans solde, doit on le préciser?

    D'une façon générale, doit on forcement mettre un "sans objet" partout (aucune case laissée vide) ou seulement au endroit non grisé du formulaire qui sont marqués en erreur lors de la validation ... par ex, le 2eme numéro de téléphone, j'en ai pas, dois je mettre un s.o. pour l'indicatif et le numéro et le poste ...

    Enfin quand je valide, une 5eme page est crée, je ne vois pas de code barre? normal car pdf plus à jour? je suis sur mac / safari !

    Merci pour vos réponses !
    Hum tu n'as pas du lire le tutoriel pvt 2012... Voici le lien
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    tu toruveras toutes les reponses a tes questions. La prochaine fois, penses a faire une recherche


  17. #877
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de matts
    Bonjour,

    Me suis entrainé à remplir le formulaire IMM1295F de l'année dernière, au passage, merci beaucoup pour tous vos renseignements, c'est vraiment génial, j'ai cependant quelques questions :

    FORMULAIRE DEMANDE D'UN PERMIS DE TRAVAIL :

    - Données personnelles :
    - (7) statut, je suis citoyen français, un petit doute sur le statut travailleur, ça concerne bien les travailleurs étrangers avec visa?
    ça concerne les gens qui ne résident pas dans leur pays de citoyenneté . Dans ton cas, si tu vis en France, tu inscris France et citoyen

    - (10) on part à deux, on est conjoint de fait, j'ai vu qu'on devait dans tous les cas remplir chacun son dossier, on devra ajouter le formulaire spécifique au conjoint de fait, faudra t il le faire valider par un commissaire? ou un justificatif, bail dans notre cas suffit il?
    Vous n'avez pas besoin de le faire valider par un commissaire, un bail suffit

    - Passeport :
    - (1) numéro : le format est bien 2 chiffres - 2 lettres - 5 chiffres, histoire d’éviter de confondre un 0 avec un O ...
    Il y a une différence entre le 0 et le O, tu le vois toi même sur un écran . Perso, le mien c'est 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres

    - (4) date expiration : le mien finit en juillet 2014, qu'en pensez vous, trop juste ou ça passe?
    Ca passe. Mais si tu veux un PVT d'un an, tu devras partir avant juillet 2014 (sinon, tu PVT expirera au moment de l'expiration de ton passeport) ou renouveler ton passeport.

    - Coordonnées :
    - (1) c'est quoi une case postale? Faut il remplir la case Province/Etat, c'est le département?
    La case postale, c'est un peu comme si tu utilises une boîte postale. En général, tu n'utilises pas ça.
    En le remplissant et en entrant France comme pays, regardes ce qu'il se passe

    - (3) Téléphone : l'indicatif c'est bien 33, on met le numéro complet ou sans le premier 0? qu'est ce que le poste?
    Le poste, c'est le numéro de poste comme dans les entreprises. Ensuite, marque le numéro entier 0X XX XX XX XX

    - Scolarité : pour la période, on renseigne seulement la dernière année d’étude? dans mon cas un DESS (Master 2) sur un an, ou plus?
    Tu renseignes ton dernier diplôme obtenu

    - Emploi : dans le tutoriel il est écrit :

    détaillez toutes vos expériences professionnelles et activités, même les occupations courtes (chômage, congé parental etc.) de ces 10 dernières années (les trous seront bouchés par les études plus haut ).

    il faut donc impérativement remonter à 2002? j'ai commencé à travailler en 2005... j'ai pas bien compris l'histoire des trous ...
    Si tu as commencé à travaillé en 2005, tu n'as pas à remonter plus loin. Penses aux pvtistes de 18 ans qui commencent tout juste des expériences professionnelles . On ne leur demande pas quels sont les métiers exercés depuis 10 ans
    L'histoire des trous, c'est qu'il vaut mieux inscrire sur ton CV (pas forcément sur le formulaire en fait) les périodes longues d'inactivités : ex : 6 mois de chômage entre juin 2007 et décembre 2007, un voyage en Asie du Sud-Est de 12 mois entre mai 2010 et mai 2011 par exemple , un congé maternité de 5 mois...

    pour la scolarité j'ai donc mis mon master 2 de 2004 à 2005, pour l'emploi, mon job actuel de 2005 à aujourd'hui ! ça suffit?
    de plus, je travaille encore actuellement, donc la fin de période je mets quoi? Je compte poser un sans solde, doit on le préciser?
    Non, tu n'as pas à préciser que tu poses un congé sans solde. Pour la date, tu peux mettre par exemple celle de ton départ envisagé ou bien le mois auquel les PVT vont sortir. Si tu as la même entreprises depuis 2005, tu n'inscris que cette entreprise.

    D'une façon générale, doit on forcement mettre un "sans objet" partout (aucune case laissée vide) ou seulement au endroit non grisé du formulaire qui sont marqués en erreur lors de la validation ... par ex, le 2eme numéro de téléphone, j'en ai pas, dois je mettre un s.o. pour l'indicatif et le numéro et le poste ...
    Les endroits non grisés sur le formulaire. Tu n'as pas à inscrire partout sans objet à la main

    Enfin quand je valide, une 5eme page est crée, je ne vois pas de code barre? normal car pdf plus à jour? je suis sur mac / safari !
    Normalement, tu devrais le voir. Il te manque peut-être un élément parce que je suis sous Mac et Safari et cela fonctionne pour moi. Cela devrait fonctionner en principe. Tu peux aller voir la FAQ sur le site de l'ambassade.

    Merci pour vos réponses !
    Mes réponses à la suite de tes questions


  18. #878
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!
    Petite question concernant la partie "Détails du travail prévu au Canada"
    Sommes-nous obligés de la remplir?
    J'ai déjà mon stage mais je ne suis pas sure de recevoir mon offre d'emploi originale dans les temps. Est ce vraiment grave??

    Merci de votre aide,

  19. #879
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de siva974
    Bonjour à tous!
    Petite question concernant la partie "Détails du travail prévu au Canada"
    Sommes-nous obligés de la remplir?
    J'ai déjà mon stage mais je ne suis pas sure de recevoir mon offre d'emploi originale dans les temps. Est ce vraiment grave??

    Merci de votre aide,
    Salut Célie
    Je t'invites à trouver la réponse sur cette page (regardes les mentions en rouge) : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  20. #880
    Avatar de Ben.C
    Ben 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Si tu as commencé à travaillé en 2005, tu n'as pas à remonter plus loin. Penses aux pvtistes de 18 ans qui commencent tout juste des expériences professionnelles . On ne leur demande pas quels sont les métiers exercés depuis 10 ans
    L'histoire des trous, c'est qu'il vaut mieux inscrire sur ton CV (pas forcément sur le formulaire en fait) les périodes longues d'inactivités : ex : 6 mois de chômage entre juin 2007 et décembre 2007, un voyage en Asie du Sud-Est de 12 mois entre mai 2010 et mai 2011 par exemple , un congé maternité de 5 mois...
    Je voudrais juste rebondir sur cette réponse:
    Donc pour les personnes qui n'ont que deux années d'expériences professionnelles, elles écrivent que ces années la et ne complètent pas avec leurs études pour remontrer 10 ans en arrières ? (même si leurs années d'études comportent des stages ?)

Page 44 sur 260 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...