1. #2661
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de camcam69
    perso j'ai réécrit "rue".

    Merci à tous pour vos infos, normalement c'est terminer pour moi, bon courage à tous!


  2. #2662
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Matthieu, je t'ai fais une réponse plus haut (ou page precedente) : il faut mettre sans emploi

  3. #2663
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de gaetan.d
    Matthieu, je t'ai fais une réponse plus haut (ou page precedente) : il faut mettre sans emploi
    Désolé, merci Gaetan.

  4. #2664
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Cedric
    Puis-je te conseiller humblement de consulter notre bô tutoriel qui répondra beaucoup plus clairement que moi à tes questions ?

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Sinon, ton ID est bel et bien à toi et rien ne pourra la modifier (par contre, tes formulaires, en dehors de l'attestation de téléchargement se modifient en fonction du contenu - cf le code barre !).
    Tu sais je l'ai tellement regarder ce tuto que j'en ai perdu les rétines mais j'ai rien vu a ce sujet mais bon je pense que ça devrait le faire enfin je le souhaite :s

    merci

  5. #2665
    Avatar de janov
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je commence à avoir des doutes... je vous explique:

    je veux partir avec ma copine (25 ans bientôt), on vit ensemble depuis 2 ans
    après avoir lu les alertes sur les personnes à charge et les explications sur "conjoint de fait" etc. on a décidé de faire 2 demandes séparées

    c'est bien la façon de faire la meilleure dans notre cas?

    si oui, doit-on cependant évoquer que l'on souhaite partir ensemble dans la lettre de motivation?

    merci pour votre aide!

  6. #2666
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Janov, oui il me semble que c'est bien comme ca qu'il faut faire.
    Pour l"évoquer dans la lettre de motivation, là je ne sais pas.

  7. #2667
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de janov
    c'est bien la façon de faire la meilleure dans notre cas?

    si oui, doit-on cependant évoquer que l'on souhaite partir ensemble dans la lettre de motivation?

    merci pour votre aide!
    Hello

    Vous pouvez faire une demande "commune" en mettant vos deux demandes dans la même enveloppe. En ce cas, rien ne vous empêche de parler de vos projets de couple dans la LM, tout en n'oubliant pas pour autant de parler de vous (personnellement) quand même !


  8. #2668
    Avatar de janov
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup Cedric et Gaetan

    on avait prévu de mettre dans une enveloppe commune (comme on l'avait déjà lu quelque part)

  9. #2669
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Au fait, peux t-on déja trouver le compteur des PVT restants ou est-ce trop tot?

  10. #2670
    Avatar de annem
    Anne 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PVT avec un enfant : j'ai coché "NON" dans les cases "vous accompagnera au canada" du formulaire 5645 pour ma fille comme indiqué dans le tuto 2013. Mais je ne sais pas trop où faire apparaître ma fille dans le dossier (à part joindre les photos et la copie de son passeport) ?
    Sur le FAQ de l'ambassade, il est indiqué :
    "Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC."

    Et je ne trouve pas la Section 1 du formulaire EIC (il n'y a pas de "section 1", mais des sections A, B et C...).

    Merci de m'éclairer !

  11. #2671
    Anonyme
    Message de mezzomix
    Au fait, peux t-on déja trouver le compteur des PVT restants ou est-ce trop tot?
    Sur le site de l'EIC le compteur n'a pas encore change. Il devrait etre mis a jour ce soir.


  12. #2672
    Avatar de lilou5
    Eloïse 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    faut il dans le formulaire 1295 dans le tableau des emplois, ecrire les emplois saisonniers s'il date de plus de trois ans?

  13. #2673
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Callie
    Sur le site de l'EIC le compteur n'a pas encore change. Il devrait etre mis a jour ce soir.
    merci peux tu donner le lien stp?

  14. #2674
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lilou5
    faut il dans le formulaire 1295 dans le tableau des emplois, ecrire les emplois saisonniers s'il date de plus de trois ans?
    Oui, tout tes emplois sur les 10 dernières années.

  15. #2675
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    merci peux tu donner le lien stp?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  16. #2676
    Avatar de lilou5
    Eloïse 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    les opticiens ont ils besoin de passer une visite medicale? mercii

  17. #2677
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    gros gros stress aujourd'hui sur le remplissage de ma demande de pvt et ce n'est encore pas clair pour moi...

    je travaille a toronto jusqu'au 14 novembre avec un permis de travail temporaire et ensuite je rentre en france.

    Pour le formulaire de demande a l'exterieur du Canada, j'ai lu dans le tutoriel qu'il faut que je mette le canada en pays de residence actuelle puis la france dans pays anterieur et le canada pour le pays d'ou j'effectue la demande.
    J'ai mis la france comme adresse postale actuelle car je serais bientot en france, que dois-je mettre pour adresse du domicile?

    De meme, dans le formulaire d'informations sur la famille, que dois-je mettre dans la case adresse actuelle?
    Quand je fais la demande de trousse, pour le code postal, dois-je mettre le francais ou le canadien?


    Merci d'avance, c'est ma derniere etape avant d'envoyer ma demande....donc super stressee!!!!Mais merci pour votre aide!

    Je suis desole, je me balise moi-meme mais j'aimerais vraiment une reponse, j'attends pour aller a la poste et envoyer le dossier!Le stress est super intense donc avant que je fasse une crise cardiaque, j'aimerais quand meme boucler ce dossier!!!

    Merci beaucoup!!

  18. #2678
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnaisTdot
    Bonjour,

    gros gros stress aujourd'hui sur le remplissage de ma demande de pvt et ce n'est encore pas clair pour moi...

    je travaille a toronto jusqu'au 14 novembre avec un permis de travail temporaire et ensuite je rentre en france.

    Pour le formulaire de demande a l'exterieur du Canada, j'ai lu dans le tutoriel qu'il faut que je mette le canada en pays de residence actuelle puis la france dans pays anterieur et le canada pour le pays d'ou j'effectue la demande.
    J'ai mis la france comme adresse postale actuelle car je serais bientot en france, que dois-je mettre pour adresse du domicile?

    De meme, dans le formulaire d'informations sur la famille, que dois-je mettre dans la case adresse actuelle?
    Quand je fais la demande de trousse, pour le code postal, dois-je mettre le francais ou le canadien?


    Merci d'avance, c'est ma derniere etape avant d'envoyer ma demande....donc super stressee!!!!Mais merci pour votre aide!
    Non non non.
    Ne fait pas dire au tuto ce qu'il n'a pas dit.
    Pays de résidence actuelle : tu mets Canada (Emploi) et les dates de ton permis => Jusqu'au 14 novembre
    Pays d'où tu effectues ta demande : normalement, tu vas l'envoyer dans les prochains jours donc c'est Canada, les dates de ton permis => jusqu'au 14 novembre et tu joins à ton dossier la photocopie de la page de ton passeport sur lequel figure ton permis de travail
    Pays de résidence antérieur : on le dit sur le tuto et c'est dit que tu ne dois pas inclure ton pays de citoyenneté là-dedans (ça veut dire pas ton pays de nationalité).
    Tu ne marques donc pas France.
    Pour ton adresse postale ensuite : mets l'adresse postale la plus simple pour toi si l'ambassade doit t'envoyer un courrier. Dans ton cas, vu que tu devrais rentrer dans les prochains jours en France => il vaut peut-être mieux mettre une adresse postale française.






    Message de K2world
    Je m'auto-cite, mais j'ai besoin de savoir la reponse avant de valider mon formulaire please :0
    Va voir le tuto ! => pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/7/

    Message de Nail&spa974
    J'ai une petite question peut être bête mais ça me casse la tête !!! Où greffe t on les photos d'identité ? Merci de votre aide
    Message de Debone
    Bonjour, Question déjà recensé mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse dsl...

    Je ne trouve pas le formulaire EIC dans la trousse...Quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet svp? Quel titre porte les 3 pages EIC?
    Tu ne dois pas te référer à un bon document (ou ancien).
    Le formulaire EIC pour les PVT 2013 fait pages. Ce sont les 2 premières pages de ta trousse :
    Je t'invite à lire notre tutoriel pour bien tout faire. Lui est à jour : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Message de matdu02
    et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?
    Tu mets avec rue
    Imagines que tu habites sur avenue de la terrière. Tu mets "rue de la terrière"

    Message de Siana1319
    oui désolée je voulais dire l'ID correspondra toujours aux formulaires d'après, j'arrive pas a m'exprimer lol je sais pas si tu me comprends j'ai remplis une fois les info pour l'attestation de telechargement avec l'ID et j'ai reçu ce fameux mail mais j'ai remplis deux fois les formulaires car la première fois j'ai fais des boulettes mais je n'ai pas recommencer la partie pour l'ID du coup j'ai un doute j'aurais du tout recommencer du début ou ça change rien !

    merci en tout cas
    Je vous jure, vous allez me rendre ouf avec ces questions.

    Donc, je vais essayer de reprendre :
    Votre attestation de téléchargement est liée à votre trousse de participation. Si vous utilisez une attestation de téléchargement, vous devez utilisez la trousse de participation qui est liée.
    Pourquoi ? Parce que les données que vous avez pré-inscrites sur la page du site de l'ambassade se trouvent à la fois :
    - sur l'attestation de téléchargement
    - sur la trousse de participation.
    Allez jeter un coup d'oeil dans les liens URL => Votre numéro ID apparaître dans le lien vers votre attestation de téléchargement et votre trousse de participation.

    En revanche :
    Les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 ne sont pas liées à votre trousse de participation ou à votre attestation de téléchargement.

    Trousse de participation et attestation de téléchargement => sont liés
    Les deux autres formulaires ne sont pas liés. Vous êtes libre de les modifié indépendamment de tout le reste de votre dossier.
    Attention toutefois pour le formulaire IMM1295 : à chaque fois que vous faites une modification (parce que c'est possible) : n'oubliez pas de cliquer sur valider et d'imprimer les 5 pages.

    Message de matdu02
    Encore une lol, on va y arriver^^ : dans profession j'ai mis sans emploi c'est bon ? on dois je marquer recherche d'emploi ? c'est des subtilités mais bon...merci
    Tu te prends la tête pour ça, mais tu dois faire attention à des trucs plus importants (comme signer partout où c'est demandé par exemple).
    Pour la réponse, je t'encourage encore une fois à aller voir le tutoriel.
    Je t'encourage aussi à aller voir le troisième lien que t'as donné l'ambassade dans son email : CA SERT.
    Dans ton cas, tadam, c'est écris noir sur blanc :
    • Activité/Profession ou une courte description de votre poste. Si vous n'avez pas d'emploi, indiquez votre occupation actuelle (p. ex. retraité, sans emploi, étudiant, etc.)
    On te l'a dit plusieurs fois. Merci de prendre le temps de lire ce qui est donné par l'ambassade et ce qu'on propose sur le tutoriel .

  19. #2679
    Avatar de lilou5
    Eloïse 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    je suis actuellement au chomage depuis debut octobre en terme de date j'ecris de 10/2012 à...? et dans activités je note: sans emploi?
    encore merci +++

  20. #2680
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnaisTdot
    Je suis desole, je me balise moi-meme mais j'aimerais vraiment une reponse, j'attends pour aller a la poste et envoyer le dossier!Le stress est super intense donc avant que je fasse une crise cardiaque, j'aimerais quand meme boucler ce dossier!!!

    Merci beaucoup!!
    Entre temps, je t'ai répondu, mais je suis pas certaine que les gens ne voudraient pas tous une réponse
    Genre ya des gens ils posent des questions mais ils s'en foutent qu'on leur réponde ou pas .

    Message de lilou5
    les opticiens ont ils besoin de passer une visite medicale? mercii
    Tu as lu la déclaration médicale ? Est-ce que tu penses rentrer dans ce cas (car c'est ça la question ).

Page 134 sur 260 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 184 234 ...