Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 260 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Alex44200
    Alexis 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai une question qui peut être tombera de sens pour certain, mais il est vrai que depuis un mois je me renseigne sur les différentes formalités pour partir avec le PVT 2013. Donc ma question est de savoir, après obtention du ce fameux sésame, est-il possible de partir dès novembre, décembre 2012, ou faut-il attendre janvier 2013 pour pouvoir partir?


  2. #62
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Alex44200
    Bonjour à tous,
    J'ai une question qui peut être tombera de sens pour certain, mais il est vrai que depuis un mois je me renseigne sur les différentes formalités pour partir avec le PVT 2013. Donc ma question est de savoir, après obtention du ce fameux sésame, est-il possible de partir dès novembre, décembre 2012, ou faut-il attendre janvier 2013 pour pouvoir partir?
    Il faut attendre janvier 2013

    De toute façon, il y a peu de chances que tu obtiennes une réponse finale avant décembre donc pour novembre c'est mort

    Mais ensuite vu que c'est un PVT 2013, bah c'est valable en 2013.

    Après rien ne t'empêche, je crois, de partir en tant que touriste en décembre et valider le PVT en janvier 2013 (à condition que tu ais obtenu la LI bien entendu)

  3. #63
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de marjorie91
    Bonjour!
    Est ce que quelqu'un sait si le nombre de places (6750 je crois!) va augmenter pour la prochaine session de pvt Canada 2013 ??
    L'année derniere tt est partie en 10 jours!!!! il y a une grosse pression là quand meme!!!
    Je crois que pour les autres années c'était 7000 ? Enfin c'était ce qui était marqué sur le wiki je crois (ou alors c'était arrondi). Ils avaient peut-être diminué car du moment que le dossier est posté à la date limite il sera quand même étudié (donc ils doivent dépasser les 6750 places au final).
    Et sinon c'était 12j cette année (2j de plus quand même ) , si tu t'y prends en avance avec déjà le CV, lettre de motivation et aussi que tu as déjà parlé avec ta banque de ton projet (donc pour que lorsque tu demandes l'attestation de fonds ils soient moins méfiants), alors tu peux facilement envoyer ton dossier dans les premiers jours :thumbsup2: (et même attendre sur pvtistes.net le tutoriel pour remplir le dossier de l'année courante).
    Tu peux aussi regarder le tutoriel de l'année dernière pour te faire une idée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

  4. #64
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de marjorie91
    Bonjour!
    Est ce que quelqu'un sait si le nombre de places (6750 je crois!) va augmenter pour la prochaine session de pvt Canada 2013 ??
    L'année derniere tt est partie en 10 jours!!!! il y a une grosse pression là quand meme!!!
    Les francais ont perdu des places cette année, mais les belges en ont gagné a contrario

  5. #65
    Avatar de marjorie91
    Marjorie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    merci bcp Francois!! je vais tout faire pour l'envoyer dès les 1ers jours!!! je vois que tu es au Canada depuis 2 mois! j'espere que tout ce passe bien pour toi!

  6. #66
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer son dossier a l'ambassade en chronopost ou autre?Merci d'avance a tous

  7. #67
    Anonyme
    Message de cleticlo
    Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer son dossier a l'ambassade en chronopost ou autre?Merci d'avance a tous
    En lettre suivie, ça suffit.

  8. #68
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de cleticlo
    Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer son dossier a l'ambassade en chronopost ou autre?Merci d'avance a tous
    par lettre suivi cela suffit emplement , l'ambassade aura deja assez de boulot avec les dossiers alors pourquoi leur en donné plus avec un recommandé

  9. #69

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    La visite chez le médecin c'est dans la seconde étape (en cherchant sur le forum tu trouveras la catégorie de personne qui doit la passer).
    Lorsque tu envois ton dossier il est d'abord traité une première fois par L'unité Mobilité des Jeunes puis sil est accepté il passe au Service Visa et Immigration et c'est là qu on t envoit le formulaire pour passer la visite médical.Donc il te faudra une adresse fixe ou recevoir ses documents que tu présenteras au médecin.
    Il faudra avoir accès à ton compte en banque car un virement te sera demandé à la première étape lors de l acceptation conditionnelle (j avais envoyé 105 euros moi) tu auras 10 jours max pour le faire.

  10. #70

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir l'année prochaine avec le pvt, dans l'hypothèse que je sois retenue pour le programme 2013, est ce possible de partir style fin 2013 (octobre-novembre) et rester 12 mois dans le pays ?

    Je voudrais profiter de l'hiver en entier étant passionné de snow.

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #71
    Avatar de marjorie91
    Marjorie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Slt Benoit!

    bien sûr tu peux utiliser ton pvt tte l'année 2013 et à partir du moment où tu poses un pied sur le sol canadien tu peux y rester 1 an donc ton retour serait en octobre-novembre 2014 !

  12. #72

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Super merci beaucoup marjorie

  13. #73
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Mathious33
    Les francais ont perdu des places cette année, mais les belges en ont gagné a contrario
    750 places pour la Belgique.
    Ce n'est vraiment pas beaucoup.
    Et aussi, la limite d'age est maintenant de 30 ans et non plus de 35 ans!
    Curieux de voir si ce sera la même chose pour la France, à l'ouverture du PVT 2012.

  14. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Rogimmo
    750 places pour la Belgique.
    Ce n'est vraiment pas beaucoup.
    Et aussi, la limite d'age est maintenant de 30 ans et non plus de 35 ans!
    Curieux de voir si ce sera la même chose pour la France, à l'ouverture du PVT 2012.
    Il me semble que pour la belgique cela suffit quand tu vois qu'il reste encore des place 6mois après l'ouverture, en france 2 semaine après tout est parti
    Après pour l'age bin on vera bien cette année effectivemnt

  15. #75
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Ahahah je pense que nous sommes nombreux à stresser pour cette ouverture >.< Allez, haut les coeurs, bonne chance à tous, et si on commence à rassembler les documents en avance (du moins ceux que l'on peut préparer maintenant xD) et que l'on étudie et remplis les autres documents tranquillement dès l'ouverture, y'a pas de raison!!!!!

    On se retrouve tous en 2013 au Canada

  16. #76
    Avatar de marjorie91
    Marjorie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que c'est un grand coup de stress, pour vivre notre rêve (enfin pour mon cas)!!! mais si on prend le temps de bien tout remplir en nous aidant du tuto ... effectivement y'a pas de raison !! nan mais OOooOOhh!!!
    *quand meme pressée que ça soit terminé...* Bon courage a tous et rdv pour l'ouverture des quotas :thumbsup2:

  17. #77
    Avatar de Florzy
    38 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Tout le monde ici de PVT, franchement j'ignore ce que c'est et moi je suis à la recherche d'un emploi au Canada et je postule depuis mon Pays de résidence qu'est le Sénégal. S'ils vous plait dites moi ce que c'est et quel est son utilité si possible comment l'obtenir!

    Je vous remercie.

  18. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florzy
    Bonjour à tous!

    Tout le monde ici de PVT, franchement j'ignore ce que c'est et moi je suis à la recherche d'un emploi au Canada et je postule depuis mon Pays de résidence qu'est le Sénégal. S'ils vous plait dites moi ce que c'est et quel est son utilité si possible comment l'obtenir!

    Je vous remercie.
    Salut Florzy,

    Je suis désolée pour toi mais le PVT est réservé à certaines nationalités dont le sénégal ne fait hélas pas partie.

  19. #79
    Avatar de Florzy
    38 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel j'ignorais cette information! aller à bientot!

  20. #80
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    comme je le disais dans ma présentation, nous sommes un couple et nous espérons obtenir le PVT 2013 pour le Canada.

    Problème : entre le 10 et le 30 novembre (dates pendant lesquelles, d'après ce que je sais des précédentes sessions, il y a le plus de chance que l'ouverture des quotas tombe) nous sommes en Thaïlande (voyage prévu de longue date au cours duquel nous avons l'intention d'aller sur des plages les moins touristiques possibles).

    Combien de temps avant l'Ambassade nous prévient-elle par mail? 24H? Il n'y a vraiment aucun moyen de le savoir avant? Par exemple, j'ai trouvé ça pour la session 2010 qui annonce le 14 octobre 2009 que la session ouvrira le 19 novembre 2009
    Ouverture des quotas 2010 pour le visa PVT
    c'est un faux?

    Bref, cela complique terriblement les choses, parce que ça veut dire que nous devons prendre tous nos documents sur nous, trouver un connexion internet fiable que nous devrons consulter tous les jours pour voir quand la session ouvre et quand elle ouvre nous rendre au plus vite dans une ville avec imprimante, un système d'envoi rapide type Fedex, DHL ou UPS (ce type d'envoi est-il accepté par l'Ambassade (j'ai bien lu que la lettre suivie suffit et que la recommandée est à éviter)?

    Cela vous semble-t-il envisageable? Je me suis renseigné auprès de Fedex, DHL etc mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante : combien de temps pensez-vous qu'un envoi de ce type met? Dans tous les cas, nous allons perdre au moins 4, 5 jours ce qui n'est pas insurmontable mais difficile (l'année dernière les places sont parties en 12 jours et tout laisse à penser que cette année ça pourrait être encore plus rapide).

    De plus, concernant la déclaration de conjoint de faits, le bail de notre logement (de plus d'un an), suffit n'est-ce pas?

    Bon voilà, nous aurons sans doute d'autres questions pour la suite mas nous en tiendrons là pour le moment. Par avance merci de vos réponses et de vos conseils.

Page 4 sur 260 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...