1. #41
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    700€ / mois pour les 3 premiers mois, soit 2100€ minimum sur ton compte bancaire pour être exact.

  2. #42
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de goo
    700€ / mois pour les 3 premiers mois, soit 2100€ minimum sur ton compte bancaire pour être exact.
    Merci, c'est corrigé

  3. #43
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de FranckL
    Je rajouterai dans la préparation: une attestation de fonds de la banque de moins de 3 mois au moment de ta demande qui justifie que tu possède au moins 700 euros par mois pour les trois premier mois de ton séjour, soit 2100 € (chiffre 2011) et vérifier si tu peux faire des virements par internet rapidement (ça nous a retardé de quelques jours car il fallait faire certifier un numéro de téléphone etc... car les virements faits par internet sont gratuits en ligne et payant au guichet, au Crédit Agricole en tous cas).
    Si la progression du pvt continue sur ce rythme, en 1 semaine il n'y aura plus de place, donc chaque jour compte...
    Je pense que pour cette année cela sera plus que 2100€ car l'euro a pas mal baissé depuis décembre

    Pour le virement en ligne pour ma part cela avait mis dans les 4j, il faut juste avant le départ vérifier si il n'y a pas un plafond de virement. Et si c'est le cas demander à l'augmenter pour pouvoir faire son virement. Et puis aussi le numéro de compte était dans un format SWIFT/BIC je crois et en ligne c'était seulement le format européen que l'on pouvait indiquer. Il avait donc fallu que j'envoie un message à ma conseillère pour qu'elle rentre les infos (en fait la banque du Canada avait donné une feuille avec toutes les informations qu'il fallait renseigner pour pouvoir faire un virement).
    Donc en préparation, penser à poser à sa banque plein de questions sur comment se passent les virements, retraits ou échange d'euro en dollars avec les frais etc.

  4. #44
    Avatar de justin23
    Justin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'envisage de décrocher mon PVT pour 2013 mais avant j'aimerais savoir quels préparatifs sont à effectué pour être bien préparé pour son PVT ?

  5. #45
    Anonyme
    Message de justin23
    Bonjour,

    J'envisage de décrocher mon PVT pour 2013 mais avant j'aimerais savoir quels préparatifs sont à effectué pour être bien préparé pour son PVT ?
    Eh bien, tu commences par aller ici Qu’est ce que le PVT ? | Programme Vacances Travail Canada Faire sa demande | Programme Vacances Travail Canada

    Tu as des outils comme la FAQ le Wiki fonction recherche

    Tu as aussi le forum ainsi que les différentes sections du forum, exemple : Préparation ici tu trouveras tout les renseignements dont tu as besoin (comment et ou ouvrir un compte, à quelle assurance souscrire..)

    Je te conseilles, dans un premier temps de parcourir le forum en long en large et en travers et surtout, ne pas hésiter à poser des questions.

    Bonne préparation.

  6. #46
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de francois3508
    Je pense que pour cette année cela sera plus que 2100€ car l'euro a pas mal baissé depuis décembre

    Pour le virement en ligne pour ma part cela avait mis dans les 4j, il faut juste avant le départ vérifier si il n'y a pas un plafond de virement. Et si c'est le cas demander à l'augmenter pour pouvoir faire son virement. Et puis aussi le numéro de compte était dans un format SWIFT/BIC je crois et en ligne c'était seulement le format européen que l'on pouvait indiquer. Il avait donc fallu que j'envoie un message à ma conseillère pour qu'elle rentre les infos (en fait la banque du Canada avait donné une feuille avec toutes les informations qu'il fallait renseigner pour pouvoir faire un virement).
    Donc en préparation, penser à poser à sa banque plein de questions sur comment se passent les virements, retraits ou échange d'euro en dollars avec les frais etc.
    Je pense aussi que vu l'incertitude sur l'Euro, il vaut mieux compter avoir environ 3000€ sur son compte au moment de la demande (c'est à dire si jamais le taux est 1€ = 1 $CAD)

    Cela m'étonnerait que le taux tombe aussi bas mais au moins vous serez paré à toute éventualité...

    A ce jour, 3000 $CAD cela fait environ 2400€ pour info

  7. #47
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Je m'y suis prise en avance aussi, CV prêt, photos (où tu ne dois PAS sourire xD) ajoutées au dossier, lettre de motivation rédigées, et budget en bonne voie .... Banque prévenue et opérationnelle (j'ai fais amie-amie avec ma conseillère et prévenue du projet PVT, elle est donc au courant que l'on communiquera uniquement par mail
    Bon on est prêt pour l'ouverture des dossiers!

  8. #48

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Aide moiiiiiii SVP pour le QUEBEC

    salut mes frères et mes soeurs

    Actuellement en fin de période scolaire ( Passage de mon Master 1 réussi), j'aimerais que vous m'aidé afin d'écrireune lettre Au responsable de l’immigration -Québec, pour lui expliqué que j'ai passé l'examen de TCF ( test connaissances linguistiques), mais je ne suis pas satisfait de mes résultats"score 370", pour cela je voudrai avoir un plus de temps pour que je puisse amélioré mes connaissance et je refait l’examen de la langue,

    et j'ai pas amélioré Au Paravent mes connaissances linguistiques car j'été très occupée par les exposé et les examens .......... etc

    merci

  9. #49
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Dans quel cadre tu fais cette lettre ? Tu fais une demande de pvt, d'étude ?

  10. #50
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de iloveissalam
    Aide moiiiiiii SVP pour le QUEBEC

    salut mes frères et mes soeurs

    Actuellement en fin de période scolaire ( Passage de mon Master 1 réussi), j'aimerais que vous m'aidé afin d'écrireune lettre Au responsable de l’immigration -Québec, pour lui expliqué que j'ai passé l'examen de TCF ( test connaissances linguistiques), mais je ne suis pas satisfait de mes résultats"score 370", pour cela je voudrai avoir un plus de temps pour que je puisse amélioré mes connaissance et je refait l’examen de la langue,

    et j'ai pas amélioré Au Paravent mes connaissances linguistiques car j'été très occupée par les exposé et les examens .......... etc

    merci
    Mark, oui je pense qu'il faut que tu travailles encore un peu ton français avant de repasser le test, car il y a beaucoup de fautes dans ce que tu écris.
    Tu as fait ce test dans le cadre d'une demande de RP ?

  11. #51
    Avatar de Marcellius
    étienne 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'appel étienne j'ai 26 ans, je vis en italie depuis plus d'un an déjà et je compte continuer une deuxième année, qui se finira début janvier 2013.
    Je n'ai pas fait de demande de résidence ou domiciliation en italie a l'ambassade, je n'ai strictement rien fait.

    J'aimerais savoir si cela entacherais mon inscription pour le PVT canada 2013, ou je partirais après fin de contrat en janvier ?
    Merci de votre aide

  12. #52
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Marcellius
    Bonjour,
    je m'appel étienne j'ai 26 ans, je vis en italie depuis plus d'un an déjà et je compte continuer une deuxième année, qui se finira début janvier 2013.
    Je n'ai pas fait de demande de résidence ou domiciliation en italie a l'ambassade, je n'ai strictement rien fait.

    J'aimerais savoir si cela entacherais mon inscription pour le PVT canada 2013, ou je partirais après fin de contrat en janvier ?
    Merci de votre aide
    Pour faire une demande de PVT Canada il faut résider en France ... mais je t'invite à aller voir par ici , ce que l'ambassade entend par résider habituellement en France !
    tu trouveras aussi toutes les infos dans le Wiki Canada !
    Bons préparatifs !

  13. #53
    Avatar de FJEMS
    Fatiha 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Nous souhaitons avec un groupe d'amis partir dès réception de nos visa en 2013.

    Nous avons prévu avec une amie de partir pour plusieurs mois en Angleterre fin 2012.
    Nous ne serons dons pas en France lors de l'ouverture des PVT.

    Pouvez vous me dire s'il y a des démarches spécifiques à effectuer comme une visite chez le médecin ?
    Tous les documents type CV, lettre de motivation, attestation de fonds ... seront déjà en notre possession.

    D'après différents forums il y a pour certaines personnes des visites chez le médecin ....

    Je voudrais éviter de faire un aller retour et envoyer le plus rapidement possible nos dossiers.

    Merci par avance pour vos réponses.

  14. #54
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    etre en France lors de votre demande lol


  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FJEMS
    Tous les documents type CV, lettre de motivation, attestation de fonds ... seront déjà en notre possession.
    L'attestation doit être récente au moment du dépôt de votre dossier. Si vous en avez déjà une, elle ne sera donc pas valable pour votre dossier.
    Dernière modification par murielj ; 03/07/12 à 11:23. Motif: rectification balise [/quote]

  16. #56
    Avatar de FJEMS
    Fatiha 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui en fait ma banquière me l'enverra par mail le jour même .....

  17. #57
    Avatar de FJEMS
    Fatiha 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci !! lol !!!

  18. #58
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Bonjour à tous,

    j'envisage de partir en PVT 2013 au quebec, mais le delai de cloture du quotas me stresssssssss!!! en gros si j'ai bien compris, nous avons intérêt à tout envoyé dans les 3 jours si on veut être surs de partir? Pour l'attestation de fond c'est le même combat il faut donc courir harceler la banque dès l'ouverture des quotas?

  19. #59
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de VINCENT13100
    Bonjour à tous,

    j'envisage de partir en PVT 2013 au quebec, mais le delai de cloture du quotas me stresssssssss!!! en gros si j'ai bien compris, nous avons intérêt à tout envoyé dans les 3 jours si on veut être surs de partir? Pour l'attestation de fond c'est le même combat il faut donc courir harceler la banque dès l'ouverture des quotas?
    C'était en 12j cette année, c'est juste que si tu l'envoies plus tard cela tombe au moment où tout le monde envoie son dossier et donc c'est beaucoup plus long pour avoir sa réponse.
    Et pour l'attestation de fond, je te conseille d'en parler avant avec ton conseiller, parle lui de ton projet et savoir comment cela se passe pour qu'ils te signent une attestation de fond. Histoire qu'au moment où tu te présentes avec le papier à remplir et signer, ils ne soient pas trop méfiants à se demander dans quoi ils s'engagent

  20. #60
    Avatar de marjorie91
    Marjorie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Est ce que quelqu'un sait si le nombre de places (6750 je crois!) va augmenter pour la prochaine session de pvt Canada 2013 ??
    L'année derniere tt est partie en 10 jours!!!! il y a une grosse pression là quand meme!!!

Page 3 sur 260 1 2 3 4 5 13 53 103 ...