Laura 35 ans

Likes reçus
    27
    Message de Lucie.C
    Non ce n'est pas obligé étant donné que tu soit en union de fait ou pas l'ambassade s'en fiche ! Et en plus si il ne t'accompagne pas c'est encore moins obligé de remplir la déclaration d'union de fait. Au pire si n'est pas tranquille avec ça tu te met en célibataire sur les formulaires vu que ça reviens au même ^^
    Merci Lucie pour ta réponse! j'ai en effet pensé à me mettre en célibataire mais ça revient à mentir et je voudrai pas voir mon dossier refusé pour un petit mensonge. J'ai surtout peur que l'ambassade vérifie toutes les informations. je pense que je vais quand même déclarer mon conjoint de fait au cas où.

Simon 12 ans

Likes reçus
    12
    Message de Lucie.C
    Sur un Livret A c'est bon, car l'agent n'est pas "bloqué". Tu peux le récupérer et t'en servir à tout moment
    Alors moi j'ai reçu mon attestation de fonds mais le montant est divisé entre mon livret A et mon livret jeune (1500€ sur chacun des comptes). Du coup je me demande si ca passe ou si je dois tout mettre sur un seul compte et redemander une attestation ? Je suppose que l'ambassade sait faire une addition sur deux comptes différents mais avec l'argent accessible (pas bloqué). $

Bref, j'ai un doute, qu'en pensez-vous ?

Lucie 34 ans

Likes reçus
    251
    Message de shimosan
    Alors moi j'ai reçu mon attestation de fonds mais le montant est divisé entre mon livret A et mon livret jeune (1500€ sur chacun des comptes). Du coup je me demande si ca passe ou si je dois tout mettre sur un seul compte et redemander une attestation ? Je suppose que l'ambassade sait faire une addition sur deux comptes différents mais avec l'argent accessible (pas bloqué). $

Bref, j'ai un doute, qu'en pensez-vous ?
    Un Livret Jeune c'est pas un compte bloqué si je ne m'abuse ? Donc de mon point de vu c'est bon !
    Personnellement j'ai de l'argent divisé sur mon compte chèque, sur mon Livret A et sur mon livret Jeune ! Les trois étant des comptes non bloqué, tout roule ! (Effectivement l'ambassade sait faire l'addition de plusieurs comptes ) Ne t’embête pas à virer tout ton argent sur ton Livret A surtout que le livret Jeune rapporte plus que le Livret A ^^

lorenz 34 ans

Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !

Ingrid 42 ans

Likes reçus
    111
    Bonjour,

J'aurai une question sur l'attestation de fond (j'espère être dans la bonne discussion pour ca!)
    J'ai demandé à ma banque si elle pouvait me rédiger une attestation de fond.
    La dessus ya eu aucun problème, ils ont accepté ma demande sans aucun problème.

Par contre, je m'interroge sur le contenu de cette attestation, j'ai peur qu'elle ne soit pas valide
    je cite:

Agence Lyon Edouard Herriot
    adresse
    Tel
    Fax

Mon nom et adresse

Le 02 novembre 2012,

ATTESTATION

Mlle XXXXXX est titulaire dans nos livres d'un compte courant, n°xxxxxxxxxx dont le solde est, à ce jour et sous réserve des opérations en cours, créditeur de 2100,00€ euros.

Nous entretenons avec ce client des relations d'affaires depuis de nombreuses années.

Il a, jusqu'à présent, fait mouvementer ses comptes de manière tout à fait satisfaisante; il ne fait, à ce jour et d'après les informations dont nous disposons, l'objet d'aucune interdiction bancaire d'émettre des chèques.

Par ailleurs, nos relations commerciales avec Mlle xxxxxxxxx se sont, à ce jour, toujours déroulés de manière pleinement satisfaisante.

signature du conseiller / tampon agence

Voila, quand pensez vous? ce qui m'intrigue c'est tout le blabla et également que le nom de la banque n'apparait que dans le tampon (il s'agit de le société generale) et il est un peu "baveu".

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne-Céline 37 ans

Likes reçus
    170
    Message de ingrids_
    Bonjour,

J'aurai une question sur l'attestation de fond (j'espère être dans la bonne discussion pour ca!)

Par contre, je m'interroge sur le contenu de cette attestation, j'ai peur qu'elle ne soit pas valide
    je cite:

adresse
    Tel
    Fax

Mon nom et adresse

Le 02 novembre 2012,

ATTESTATION

Mlle XXXXXX est titulaire dans nos livres d'un compte courant, n°xxxxxxxxxx dont le solde est, à ce jour et sous réserve des opérations en cours, créditeur de 2100,00€ euros.

Nous entretenons avec ce client des relations d'affaires depuis de nombreuses années.

Il a, jusqu'à présent, fait mouvementer ses comptes de manière tout à fait satisfaisante; il ne fait, à ce jour et d'après les informations dont nous disposons, l'objet d'aucune interdiction bancaire d'émettre des chèques.

Par ailleurs, nos relations commerciales avec Mlle xxxxxxxxx se sont, à ce jour, toujours déroulés de manière pleinement satisfaisante.

Voila, quand pensez vous? ce qui m'intrigue c'est tout le blabla et également que le nom de la banque n'apparait que dans le tampon (il s'agit de le société generale) et il est un peu "baveu".

Si le tampon est lisible, que la lettre est datee et signee, ca passe. Si tu as un doute, tu pourras toujours prendre celle de la trousse. En revanche, si j'etais toi, je ne mettrais pas juste 2100euros, mais plus, juste au cas ou le montant cette annee ne soit pas le meme que celui de l'annee derniere. Auquel cas il faudra quand meme refaire la lettre

Ingrid 42 ans

Likes reçus
    111
    Ok! Merci pour ta réponse rapide!

Pour la somme, c'était juste à titre d'exemple
    Je vais tenter re-contacter ma banque pour avoir un tampon plus lisible alors

Merci Merci!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de ingrids_
    Bonjour,

je cite:

adresse
    Tel
    Fax

Mon nom et adresse

Le 02 novembre 2012,

ATTESTATION

Mouarf, ils sont marrants parfois avec leurs attestations les banquiers
    Bon alors, la lettre semble bien, mais il n'est pas marqué où cela est fait (dans l'attestation, il est inscrit fait à LIEU le DATE). Surtout, pourquoi ils passent à IL (tu es bien une fille?) ????? Ils ont du reprendre une vieille attestation et faire un copier coller et du coup, ça prête beaucoup à confusion selon moi.
    Ensuite, vu qu'ils ont l'air tout de même relativement d'accord pour signer cette lettre, je te recommande très fortement de retourner après l'ouverture des quotas avec la lettre de la trousse et leur demander de la remplir.
    Cela prendra quelques minutes seulement et une fois complété, tu auras le coeur beaucoup plus léger et tu ne tu ne garderas pas ce petit doute qui risque d'habiter pas mal de gens n'utilisant pas l'attestation de la trousse de participation : et si l'ambassade n'accepte pas mon attestation ?

Anaïs 36 ans

Likes reçus
    19
    Bonjour,

J'ai une question car a force de lire et relire et rerelire je suis entrain de m'embrouiller le cerveau.

On est bien d'accord que dans la section emploi on met que les emploi (actuelle, d'été ect ou les stages) pas les études? on met que le dernier diplôme obtenu dans la case scolaire plus haut?

merci d'avance et oui j'ai tout lu tout lu tout lu mais trop d'information tue l'information

Justine 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Hélène, je voudrais savoir où trouver l'attestation de fonds, car j'aimerai la faire remplir par ma banque demain, merci beaucoup !

Anne-Céline 37 ans

Likes reçus
    170
    Message de ju121
    Bonjour Hélène, je voudrais savoir où trouver l'attestation de fonds, car j'aimerai la faire remplir par ma banque demain, merci beaucoup !
    Elle se trouve dans la trousse de participation du pvt, il faut donc attendre. Si tu veux en faire une avant, tu demandes a ton banquier de t'en faire une avec les exigences demandees par l'ambassade, Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de pissenlie44
    Moi aussi j'ai une question!

J'ai un conjoint de fait mais il ne m'accompagnera pas et restera en france pendant la durée de mon pvt!
    Donc dans le formulaire"information sur la famille" je devrais cocher NON à la question "vous accompagnera au canada"
    Mais j'ai un doute : est ce que je devrais remplir le formulaire "déclaration officielle d'union de fait" même si mon conjoint de fait ne vient pas ??

Merci d'avance
    Alors, même s'il venait avec toi, tu ne devrais pas cocher "m'accompagnera au Canada".
    Tout ce petit bout là est expliqué ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France au début de la partie consacrée au formulaire sur les familles.

Pour la déclaration, c'est toi qui voit :
    - Tu te déclares célibataire, et tu n'as pas à la faire
    - Tu te déclares conjointe de fait et tu fournis l'attestation.

Laura 35 ans

Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Pour la déclaration, c'est toi qui voit :
    - Tu te déclares célibataire, et tu n'as pas à la faire
    - Tu te déclares conjointe de fait et tu fournis l'attestation.
    Mais le fait de mentir tout ce point en me déclarant célibataire n'est-il pas un motif de refus de dossier?

Anne-Céline 37 ans

Likes reçus
    170
    Message de pissenlie44
    Mais le fait de mentir tout ce point en me déclarant célibataire n'est-il pas un motif de refus de dossier?
    Hum sauf erreur de ma part, tu es celibataire, marie, veuf, divorce. Je ne crois pas qu'il existe un statut civil quand tu es avec quelqu'un mais sans etre marie...

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de pissenlie44
    Selon moi, ça n'est pas vraiment mentir et je vais te montrer pourquoi :
    - Tu prévois de partir sans ton compagnon. Vous allez donc être séparé phyisiquement pendant plusieurs mois
    - Le statut de conjoint de fait est selon moi une démarche volontaire.
    - Je suis avec mon copain depuis 6 ans et demi. Nous vivons ensemble depuis environ 5 ans (avant, j'étais au Canada ), nous venons de partir en voyage tous les 2 ensemble pendant 18 mois. Pourtant, si je demande demain mon PVT : je vais me déclarer comme célibataire.
    Pourquoi ? Parce que je ne suis pas en mesure de prouver que je suis avec lui depuis tout ce temps. Nous n'avons pas de factures communes, pas de bails à nos deux noms, rien, aucune preuve.
    N'étant pas dans la position de pouvoir prouver quoique ce soit, je ne peux mettre que célibataire.

Ensuite, si cela te rassures, tu peux toujours te déclarer comme conjointe de fait et remplir les papiers

Laura 35 ans

Likes reçus
    27
    Message de citronelle33
    Hum sauf erreur de ma part, tu es celibataire, marie, veuf, divorce. Je ne crois pas qu'il existe un statut civil quand tu es avec quelqu'un mais sans etre marie...
    Ben si c'est l'union de fait : quand on vit avec son copain depuis plus d'un an ce qui est mon cas .

Laura 35 ans

Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Ensuite, si cela te rassures, tu peux toujours te déclarer comme conjointe de fait et remplir les papiers
    ET si je me mets en célibataire car je pense que c'est ce que je vais faire; l'ambassade ne va -t-elle pas vérifier les données me concernant comme ma situation familiale?

Damien 39 ans

Likes reçus
    251
    tu mets celibataire, c'est a quoi correspond ton statut. Juridiquement parlant au niveau international, tu es célibataire car rien ne te lie officiellement à ton copain

Anne-Céline 37 ans

Likes reçus
    170
    Oui voila c'est ce que j'ai voulu dire mais Damien69 a trouve les mots justes lol

Safia 43 ans

Likes reçus
    46
    merci beaucoup pour vos réponses. ça m'aide énormément.
    C'est vraiment rassurant d'avoir des réponses à mes questions.
    Un grand merci à tous.

Page 54 sur 260 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...