Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant en biologie et je comptais prendre une année "sabbatique" pour pouvoir partir au Canada et perfectionner mon anglais. Et pouvoir visiter le pays et ses alentours bien sûr ...
Je compte faire une demande de PVT dès la prochaine session mais je me pose une question : Si, et ce n'est pas chose faite, mon PVT est accepté, que se passe-t-il si au bout de 3 mois je ne trouve pas d'emploi ? Étant étudiant et n'ayant pas une grande expérience professionnel, cela seras dure pour moi de trouver un emploi et je redoute ce moment.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
Cordialement, Nicolas
Salut Nicolas, bienvenue sur le site !
Si au bout de 3 mois tu ne trouves aucun emploi, je pense que 2 solutions s'offrent à toi : poursuivre tes recherches d'emploi (parce que tu peux te le permettre financièrement) ou retourner en France si tes économies ont fondu comme neige au soleil (oh c'est beau, ça

: !!). Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas d'emploi que tu dois quitter le Canada, il n'y a aucune obligation à ce propos (c'est juste une nécessité financière, disons

!!).
N'oublie pas de t'inscrire sur le site de l'ambassade pour être informé par mail dès l'ouverture des quotas (car ça part comme des petits pains :O_o:...).
Bon courage dans ton projet ! :thumbsup2: