1. #1021
    Avatar de Bapt Grrr
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci, je vais faire ça...

  2. #1022
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnaisTdot
    Okay merci! Et merci pour l'info sur le UIC, je n'y avais pas pense!!!Je ne rentre en France que le 28 Novembre donc je pense que les quotas seront deja ouverts...d'ailleurs ca m'ammene a une autre question (la derniere, promis!!) Puisque que je vais faire une demande du Canada, tous les documents que je vais envoyer doivent provenir du Canada?
    Je m'explique, la poste au Canada est tellement longue et chere que j'ai deja envoye des documents comme mes photos, mon cv, ma lettre de motivation, ma copie de passeport a ma mere qui est en France comme ca, Lyon-Paris, c'est plus rapide que Toronto-Paris! Mais si je dis que je suis encore au Canada, vont-il regarder le cachet de la poste pour voir d'ou provient la lettre?
    Et comment vas-tu signé tes formulaires ??
    Tu dois remplir toi-même ton dossier avec la même signature que tu as utilisé sur ton passeport. Si les autorités canadiennes pensent que ça n'est pas ta signature, mais que tu dossier a été signé par quelqu'un d'autres, ils refuseront ton dossier car ils le considèreront comme incomplet (pas de formulaire signé).
    Il vaut donc mieux que tu envois toi-même ton dossier. C'est le cachet de la Poste qui fait foi. Ainsi, même si ton dossier arrive une semaine plus tard et que les quotas ont été atteints, il sera traité comme tous les autres.

    Au fait, est-ce que tu auras un statut légal au Canada entre le 14 et le 28 novembre ???? Car il vaut mieux que tu en ais un (c'est mieux que d'être illégalement au Canada pendant quelques jours en plein demande de permis de travail).

  3. #1023
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Et comment vas-tu signé tes formulaires ??
    Tu dois remplir toi-même ton dossier avec la même signature que tu as utilisé sur ton passeport. Si les autorités canadiennes pensent que ça n'est pas ta signature, mais que tu dossier a été signé par quelqu'un d'autres, ils refuseront ton dossier car ils le considèreront comme incomplet (pas de formulaire signé).
    Il vaut donc mieux que tu envois toi-même ton dossier. C'est le cachet de la Poste qui fait foi. Ainsi, même si ton dossier arrive une semaine plus tard et que les quotas ont été atteints, il sera traité comme tous les autres.

    Au fait, est-ce que tu auras un statut légal au Canada entre le 14 et le 28 novembre ???? Car il vaut mieux que tu en ais un (c'est mieux que d'être illégalement au Canada pendant quelques jours en plein demande de permis de travail).

    Ahhh cachet de la poste faisant foi????Donc si j'envoi le jour ou ca ouvre, il vont quand meme prendre mon dossier??Car la poste est vraiment lente au Canada...lol Je suis bien contente d'avoir pose cette question car je ne savais pas que le cachet de la poste faisait foi!Ca me rassure enormement!!!!!Merci!!!
    Mon contrat de travail se termine le 14 Novembre mais sur mon permis de travail ils disent que j'ai jusqu'au 14 decembre pour quitter le pays, j'ai verifie et reverifie pour etre sure!!! Donc ca devrait le faire!
    Gros soulagement concernant la poste, merci beaucoup pour cette info!!!!

  4. #1024
    Avatar de florian8840
    Florian 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Je viens de me pencher sur mon dossier et j'ai quelques questions (enfin plutôt beaucoup même) auxquelles je ne sais répondre ou quoi remplir. Avant de commencer est ce que les fautes d'orthographe dans le CV et la lettre de motivation peuvent être un refus pour l'acceptation du PVT?. Je reviens sur le dossier à compléter. Je vais essayer d'être le plus clair possible. vous pourrez lire, ci-dessous, mes nombreuses questions.
    -Page 1 de 4: (Case 1) qu'est-ce-que "l'IUC/ID client"? Où le trouve-t-on?
    (case 9) "Pays où vous effectuez la demande": pour un PVT que dois-je mettre pour le statut? J'ai rempli "autre" (C'est exact?) et la case juste à côté il demande de préciser lequel, faut-il écrire "PVT" ou autre chose? Et dois-je centrer ma réponse au milieu de la case? (mes questions sont un peu idiotes)^^
    Et dans la case à coté de "autre" il demande les dates (début et fin) de quand partir et revenir... (mais je ne les connais pas à l'avance) puis-je laissais la case vide sens indiquer de date?

    -page 2 de 4: "toute la partie concernant les coordonnées" : Quelle est la différence entre l'adresse postale actuelle et l'adresse du domicile? Je m'explique, sachant que si j'obtiens mon PVT je vais devoir rendre l'appartement (je suis locataire) à mon propriétaire. Du cou je n'aurais plus d'adresse fixe. Dois-je tout de même indiquer cette adresse où je vis actuellement où mieux
    vaut-il par exemple que je note l'adresse de mes parents?
    Dans les cases "No d'app/unité" que faut-il inscrire? Et dans le cas contraire, faut-il laisser la case vide ou y indiquer quelque chose?
    Pour la case "Numéro de téléphone" que signifie "poste"? que dois-je remplir? Puis-je notais mon numéro Français de cellulaire actuelle (même si je résilie mon forfait avant de partir?)
    Dans la case "autre numéro de téléphone" si je n'en ai pas dois-je laisser toute la case vide?
    Pour "l'indicatif de pays" faut-il inscrire celui de la France? Si oui quel est-il?
    Et qu'est-ce-que le "numéro de télécopieur" (j'ai l'impression de ne rien savoir).
    Dans la case "adresse électronique" est-il obligatoire de la remplir? Si oui est ce que je peux écrire celle que je possède actuellement chez Orange (sachant que je devrais aussi résilier mon forfait internet avant de partir, ce qui signifie que cette adresse électronique n'existera plus... je me trompe?).
    Dans toute la partie concernant "les détails sur le travail prévu au Canada" : dans la (Case 1) pour un PVT dois-je mettre "Programme Expérience internationale Canada"?
    (C'est ce que j'ai mis, mais je préfère m'en assurer). Et pour la (Case 2 et 3) si je pars sans avoir trouvé de travail à l'avance dois-je laisser les cases vides? où tout de même y indiquer
    quelque chose? (Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu quelque pars qu'il fallait écrire "S/O" pour les cases vides? est-ce bien vrai?) où faut-il les laisser vide sens ne rien indiquer. (je me répète
    un peu j'ai l'impression).

    -page 3 de 4: "détails sur le travail prévu au Canada (suite)" pour les cases (3 et 4) comme précédemment je n'aurais pas trouvé de travail, dois-je laisser celle-ci vide?
    Dans la partie "scolarité" (sachant que j'ai reçu une éducation postsecondaire) dois-je seulement indiquer les années auxquelles j'ai effectué mon apprentissage ou toutes les années
    dans lequel j'ai passé ma scolarité dans cet établissement? (je m'explique, j'ai effectué ma première année dans cet établissement mais en faisant une "seconde-tremplin"... et c'est seulement l'année d'après que j'ai débuté mon apprentissage sur 4 ans). Je sais pas si je suis très clair... enfin bon passons.
    Dans toute la partie "emploi" faut-il remplir les cases seulement si l'on est ou si l'on a déjà été en CDI? (sachant que je n'y ai jamais été) dois-je quand même indiquer tous les travails en intérim et en CDD que j'ai effectués? (ou noter au moins les missions les plus longues? ... si j'écris tout je m'en sors plus, et en plus il y a la place que pour 3 jobs) si je dois tout noter puis-je les marquer sur une feuille à part?
    Où dois-je remplir seulement les 3 cases? (Sinon ils ont mon CV... c'est pareil non?)

    -page 4 de 4: pour la dernière partie il faut seulement faire sa signature identique à celle du passeport et indiquer la date du jour où on envoie le dossier? C'est bien ça?
    Dernière question s'est promis. En dessous dans "note importante" c'est écrit d'inclure les photos... mais ou faut-il les mettre? (j'ai lu quelque part qu'ils conseillaient de signer et d'écrire "l'ID client" au dos... dois-je le faire?

    Voilà j'en ai fini pour les questions.
    Bonne soirée à tous dans l'espoir de recevoir au plus vite le plus de réponse à mes questions.
    P.S: Je vous en demande beaucoup je sais... je stresse un peu pour rien je pense mais je souhaite tellement avoir le PVT.
    Á bientôt et encore mille merci.

  5. #1025
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Florian je sais que tu as vraiment envie de l'avoir ton PVT, alors justement pour cela je te conseille fortement la lecture du tuto de l'an passé: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    La majorité des réponses que tu cherches s'y trouve !


  6. #1026
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de carpe40
    Florian je sais que tu as vraiment envie de l'avoir ton PVT, alors justement pour cela je te conseille fortement la lecture du tuto de l'an passé: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    La majorité des réponses que tu cherches s'y trouve !
    J'ai téléchargé le Tuto 2012 et l'ai même lu jusqu'à la dernière ligne mais j'ai tout de même une toute petite interrogation concernant le formulaire IMM1295F au sujet de la partie "SCOLARITÉS et EMPLOIS".

    J'ai coché "oui" pour la question "Avez-vous reçu une formation post-secondaires ...?" Ils disent d'indiquer TOUTES les formations que nous aurions suivis c'est bien ça ? et IDEM pour les expériences professionnelles ?

    Sur le Tuto, il est indiqué de continuer "l'énumération" sur une page vierge en reprenant la même mise en forme ou mieux d'imprimer la page en autant d'exemplaire que désiré = OK

    En continuant ma lecture dudit Tuto, je lis que le mieux serait de dactylographier TOUS les formulaires et qu'ils doivent TOUS être remplis directement à partir de l'ordinateur

    Donc pourquoi nous conseillez-vous d'éditer la page concernée en plusieurs exemplaires ou de reprendre à l'identique la catégorie sur une page vierge puisque à la fin et lors de la validation, il y a une 5ème page dédiée aux codes barres qui, si je ne me trompe pas, regroupe les informations préalablement saisies

    Si j'inclus une page vierge pour continuer à lister mes études et expériences, l'agent qui sera chargé de traiter mon dossier va perdre du temps ...et donc risque de ne pas le comprendre, non ?

    Je ne sais pas trop si je suis claire mais j'avoue avoir du mal à expliquer ma zone d'ombre :O_o:

    Que dois-je donc faire pour poursuivre la liste de mes formations et expériences professionnelles puisqu'il n'y a pas assez de ligne sur le formulaire ?

    Pitié, je suis entrain de m'arracher les cheveux ... pouarrrrrrrf

  7. #1027
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Chachou25
    J'ai téléchargé le Tuto 2012 et l'ai même lu jusqu'à la dernière ligne mais j'ai tout de même une toute petite interrogation concernant le formulaire IMM1295F au sujet de la partie "SCOLARITÉS et EMPLOIS".

    J'ai coché "oui" pour la question "Avez-vous reçu une formation post-secondaires ...?" Ils disent d'indiquer TOUTES les formations que nous aurions suivis c'est bien ça ? et IDEM pour les expériences professionnelles ?

    Sur le Tuto, il est indiqué de continuer "l'énumération" sur une page vierge en reprenant la même mise en forme ou mieux d'imprimer la page en autant d'exemplaire que désiré = OK

    En continuant ma lecture dudit Tuto, je lis que le mieux serait de dactylographier TOUS les formulaires et qu'ils doivent TOUS être remplis directement à partir de l'ordinateur

    Donc pourquoi nous conseillez-vous d'éditer la page concernée en plusieurs exemplaires ou de reprendre à l'identique la catégorie sur une page vierge puisque à la fin et lors de la validation, il y a une 5ème page dédiée aux codes barres qui, si je ne me trompe pas, regroupe les informations préalablement saisies

    Si j'inclus une page vierge pour continuer à lister mes études et expériences, l'agent qui sera chargé de traiter mon dossier va perdre du temps ...et donc risque de ne pas le comprendre, non ?

    Je ne sais pas trop si je suis claire mais j'avoue avoir du mal à expliquer ma zone d'ombre :O_o:

    Que dois-je donc faire pour poursuivre la liste de mes formations et expériences professionnelles puisqu'il n'y a pas assez de ligne sur le formulaire ?

    Pitié, je suis entrain de m'arracher les cheveux ... pouarrrrrrrf

    Merci d'avoir pris le temps de lire le tutoriel et tu aurais aussi pu lire ce post puisque la question a deja ete posee Beaucoup de pvitstes sont et ont ete dans ton cas, tu as juste a continuer sur une autre feuille, soit en telechargeant le formulaire 3bis qu'un pvtiste a partage (page 25 de ce post si je me souviens bien) soit tu continues sur papier libre en respectant la mise en page du formulaire de l'ambassade.

  8. #1028
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chachou25
    J'ai téléchargé le Tuto 2012 et l'ai même lu jusqu'à la dernière ligne mais j'ai tout de même une toute petite interrogation concernant le formulaire IMM1295F au sujet de la partie "SCOLARITÉS et EMPLOIS".

    J'ai coché "oui" pour la question "Avez-vous reçu une formation post-secondaires ...?" Ils disent d'indiquer TOUTES les formations que nous aurions suivis c'est bien ça ? et IDEM pour les expériences professionnelles ?

    Sur le Tuto, il est indiqué de continuer "l'énumération" sur une page vierge en reprenant la même mise en forme ou mieux d'imprimer la page en autant d'exemplaire que désiré = OK

    En continuant ma lecture dudit Tuto, je lis que le mieux serait de dactylographier TOUS les formulaires et qu'ils doivent TOUS être remplis directement à partir de l'ordinateur

    Donc pourquoi nous conseillez-vous d'éditer la page concernée en plusieurs exemplaires ou de reprendre à l'identique la catégorie sur une page vierge puisque à la fin et lors de la validation, il y a une 5ème page dédiée aux codes barres qui, si je ne me trompe pas, regroupe les informations préalablement saisies

    Si j'inclus une page vierge pour continuer à lister mes études et expériences, l'agent qui sera chargé de traiter mon dossier va perdre du temps ...et donc risque de ne pas le comprendre, non ?

    Je ne sais pas trop si je suis claire mais j'avoue avoir du mal à expliquer ma zone d'ombre :O_o:

    Que dois-je donc faire pour poursuivre la liste de mes formations et expériences professionnelles puisqu'il n'y a pas assez de ligne sur le formulaire ?

    Pitié, je suis entrain de m'arracher les cheveux ... pouarrrrrrrf
    Bon, alors j'ai donné l'explication il y a seulement quelques messages donc je vais te faire un petit copier-coller :
    5 codes barres vont apparaître quand tu auras valider le formulaire : dans ces codes barres figurent les données codées que tu as remplies.
    Pour les autres pages, ils liront le code barre et les données s'inscriront automatiquement
    Pour la page sur l'emploi, ils liront le code barre : les premières données s'afficheront automatiquement.
    Ensuite, à partir de la ou des feuilles supplémentaires que tu leur auras fourni pour les autres emplois, ils les ajouteront à la liste.
    Ainsi, en faisant ton formulaire, tu complètes tout, tu inscrits tes 3 emplois es plus récents (ou si actuellement tu es au chômage, tu le mets...) et tu valides.
    Puis tu complètes sur une nouvelle feuille (reprenant les informations exactes qui sont demandées dans le formulaire) tes autres expériences professionnelles. Ils pourront ainsi les ajouter à la suite dans ton dossier.
    A noter que pour la scolarité, on ne te demande que le dernier niveau de diplôme obtenu. Tu n'as donc qu'une seule réponse à fournir.
    Tes autres formations (si tu en as) figureront dans ton CV (en même temps que ton dernier niveau de diplôme obtenu que tu dois aussi mettre dans le CV.

  9. #1029
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Merci Anne-Céline et Marie pour vos réponses.
    Je vais donc de ce pas page 25 de même topic pour télécharger le formulaire.

    Désolée de ne pas avoir lu l'intégralité de ce topic même, je suis confuse ...vraiment désolée

    En tout cas, je tire mon chapeau à l'équipe pour la clarté du Tuto et surtout pour votre réactivité aux questions que l'on peut vous poser et quelle patience !!!

  10. #1030
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    [QUOTE=Marie;663947]Pour les 6 mois détachés à l'étranger, en effet, pas besoin de les inscrire dans la section emploi. Bonne idée de l'inscrire dans le CV, n'oublies pas également de l'inscrire dans la dernière partie du formulaire IMM1295 que tu as en effet déjà résidé plus de tant de mois dans un pays étranger.
    Pour travail prévu, tu n'inscris que la mention Sans objet (ou S/O) dans les cases 1 et 4. Tu laisses libre les autres. Il est inutile d'inscrire S/O à la main...
    Pour le plan de voyage, c'est juste indicatif.


    Bonjour Marie,
    merci pour ton intervention. Je voudrais juste rebondir sur ton commentaire concernant l IMM1295. La question sur la résidence à l'étranger est formulée actuellement comme : "résidence plus de 6 mois à l'étranger". Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais mon avenant de l'époque stipulant 6 mois pile, ai je un intérêt à le notifier dans l'IMM1295. Pour quelles raisons l'ambassade demande + de 6mois (question de fiscalité des + des 183 jours ? Question sanitaire ?)
    Merci pour ton retour.

  11. #1031
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    [QUOTE=Linpecha;664321]
    Message de Marie
    Pour les 6 mois détachés à l'étranger, en effet, pas besoin de les inscrire dans la section emploi. Bonne idée de l'inscrire dans le CV, n'oublies pas également de l'inscrire dans la dernière partie du formulaire IMM1295 que tu as en effet déjà résidé plus de tant de mois dans un pays étranger.
    Pour travail prévu, tu n'inscris que la mention Sans objet (ou S/O) dans les cases 1 et 4. Tu laisses libre les autres. Il est inutile d'inscrire S/O à la main...
    Pour le plan de voyage, c'est juste indicatif.


    Bonjour Marie,
    merci pour ton intervention. Je voudrais juste rebondir sur ton commentaire concernant l IMM1295. La question sur la résidence à l'étranger est formulée actuellement comme : "résidence plus de 6 mois à l'étranger". Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais mon avenant de l'époque stipulant 6 mois pile, ai je un intérêt à le notifier dans l'IMM1295. Pour quelles raisons l'ambassade demande + de 6mois (question de fiscalité des + des 183 jours ? Question sanitaire ?)
    Merci pour ton retour.
    Ce sont pour des questions sanitaires je crois. C'est pour notamment déterminer si tu as besoin de passer une visite médicale (certains pays sont à fort risque de tuberculose quand d'autres ne le sont pas) Mais là, concrètement, pour jouer à la transparence avec l'ambassade, je le mettrais. 5 mois et demi, non, pas besoin, mais 6 mois pile, oui, il vaut mieux l'inscrire selon moi

  12. #1032
    Avatar de Frankie26
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai une question, peut-être un peu bête ou auquel on a répondu. Dans le formulaire IMM5645F_information_famille en haut ils demandent d'inscrire tous les noms. Ce sont les noms de familles uniquement ou nom et prénoms (s'il y en a plusieurs) ?
    Merci pour votre réponse

  13. #1033
    Avatar de florian8840
    Florian 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    :thumbsup2:Merci beaucoup pour ton aide. Je viens de lire le tutoriel qui ma beaucoup aidé pour le remplissage de mon dossier, (même si toutefois j'ai encore quelques questions sans réponses) Je vais continuer à me renseigner. Bonne journée et encore merci.
    P.S : connais-tu quelqu'un qui pourrais me corriger mon cv et ma lettre de motivation en message privé? est-ce que cela est possible
    d'envoyés en privé, et à qui?

  14. #1034
    Avatar de Palb
    Pierre 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions sur les démarches, et je pense que je pourrai trouver ici des gens qui s'y connaissent!

    Ma Douce est partie en Septembre pour étudier à Montréal. Et je voudrais la rejoindre pour y travailler (j'ai fini mes études d'ingé cet été)

    Les VIE ne courent pas les rues, et les entreprises sur place me disent que si je n'ai pas de visa, ils ne peuvent pas me prendre car les démarches sont trop lourdes et couteuses pour quelqu'un de juste diplomé et sans expérience

    Je regarde donc pour un PVT 2013.
    Je sais aussi qu'il est possible d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (c'est bien notre cas avant son départ), donc je vais explorer cette piste (et stupidement, je n'ai été mis au courant de cette possibilité qu'hier...).

    Aussi, je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques réponses à ces questions, si quelqu'un le sait:
    -est-il possible de déposer dès maintenant une demande pour un visa de travail temporaire en tant que conjoint de fait, puis une demande de PVT dès l'ouverture pour 2013, ou est-il interdit d'avoir deux demandes en cours en même temps?

    -ma blonde est partie pour étudier à Montréal début Septembre, et j'ai eu quelques trucs à faire en France dans l'intervalle donc j'y suis toujours. Nous étions avant en situation de conjoints de fait. Est-ce donc un problème si nous n'habitons plus ensemble depuis deux mois? (autrement dit, quel est le délai de prescription)

    -quelqu'un saurait-il s'il est certain que le demande de regroupement en tant que conjoint de fait marche? Comme ça, je pourrais laisser ma place à un autre potentiel PVTiste!

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Pierre

  15. #1035
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Frankie26
    Bonjour,

    J'ai une question, peut-être un peu bête ou auquel on a répondu. Dans le formulaire IMM5645F_information_famille en haut ils demandent d'inscrire tous les noms. Ce sont les noms de familles uniquement ou nom et prénoms (s'il y en a plusieurs) ?
    Merci pour votre réponse
    Tu dois inscrire comme il est mentionné le nom complet c'est-à-dire nom de famille + prénom(s).

    Message de florian8840
    :thumbsup2:Merci beaucoup pour ton aide. Je viens de lire le tutoriel qui ma beaucoup aidé pour le remplissage de mon dossier, (même si toutefois j'ai encore quelques questions sans réponses) Je vais continuer à me renseigner. Bonne journée et encore merci.
    P.S : connais-tu quelqu'un qui pourrais me corriger mon cv et ma lettre de motivation en message privé? est-ce que cela est possible
    d'envoyés en privé, et à qui?
    Si tu le souhaite, nous avons deux sections pour présenter/corriger son cv et sa LM:
    -https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post664146
    - https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    -https://pvtistes.net/forum/emploi/27...phones-13.html
    J'espère que cela t'aidera!

  16. #1036
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315


    Message pour Florian8840



    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/14-modele-lettre-de-motivation-pvt.html
    tu peux sur ce post te faire corriger ta lettre de motivation (s'il s'agit bien de la lettre de motivation pour le dossier du PVT).

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-33.html et ici tu peux poser des questions pour ton CV (tu as encore d'autres posts pour ça, je te suggère d'utiliser la fonction recherche ).

    Après si c'est parce que tu ne veux pas dévoiler ton CV ici tu peux très bien sur le forum envoyer un CV en prenant soin d'enlever ton nom ton adresse et le nom des entreprises et faire pareil pour la lettre de motivation.
    Dernière modification par les3chatons ; 01/11/12 à 14:24.


  17. #1037
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Palb
    -quelqu'un saurait-il s'il est certain que le demande de regroupement en tant que conjoint de fait marche? Comme ça, je pourrais laisser ma place à un autre potentiel PVTiste!

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Pierre
    Salut Palb,

    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poser une question. Nous avons des topic ouvert pour tout ce qui touche au conjoint de fait, dont celui la:
    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post663319

    Il me semble que tu peux poser les deux demandes en même temps mais je ne suis pas du tout une spécialiste donc je laisse les autres confirmer.

  18. #1038
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Frankie26
    Bonjour,

    J'ai une question, peut-être un peu bête ou auquel on a répondu. Dans le formulaire IMM5645F_information_famille en haut ils demandent d'inscrire tous les noms. Ce sont les noms de familles uniquement ou nom et prénoms (s'il y en a plusieurs) ?
    Merci pour votre réponse
    Par nom complet, ils entendent généralement le nom de famille complet.
    Mais pour les membres d'une même familles, je pense qu'il vaut mieux ajouter le premier prénom au moins (pour faire un peu une distinction).
    Dans le formulaire d'aide fait par le CIC, ils disent que "Nom complet" est le nom de famille (tel qu'il apparaît sur le passeport) dans le formulaire IMM1295.

    Message de florian8840
    :thumbsup2:Merci beaucoup pour ton aide. Je viens de lire le tutoriel qui ma beaucoup aidé pour le remplissage de mon dossier, (même si toutefois j'ai encore quelques questions sans réponses) Je vais continuer à me renseigner. Bonne journée et encore merci.
    P.S : connais-tu quelqu'un qui pourrais me corriger mon cv et ma lettre de motivation en message privé? est-ce que cela est possible
    d'envoyés en privé, et à qui?
    Salut Florian,
    Les membres du staff (les autres membres peut-être) n'accepteront pas de corriger ta lettre de motivation en messagerie privée après que nous ayons pris la décision il y a quelques années que les gens qui souhaitaient voir corriger leur lettre devaient la poster en publique (1. On ne peut pas corriger des milliers de lettre en privé 2. Le site est un site d'entraide). Tu peux aussi la poster ici ou voir ce que les autres ont fait, voir les corrections faites et ainsi déterminer ce qu'il faut faire ou ne pas faire :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html
    Tu peux aussi lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...otivation.html

    Pour ton CV, si tu l'anonymise un peu, tu peux notamment le mettre ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-33.html

    Enfin, si tu as d'autres questions sur les deux formulaires CIC, l'ambassade a publié l'an dernier une petite aide pour le remplir : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cela devrait aussi t'aider pour les réponses.

    Message de Palb
    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions sur les démarches, et je pense que je pourrai trouver ici des gens qui s'y connaissent!

    Ma Douce est partie en Septembre pour étudier à Montréal. Et je voudrais la rejoindre pour y travailler (j'ai fini mes études d'ingé cet été)

    Les VIE ne courent pas les rues, et les entreprises sur place me disent que si je n'ai pas de visa, ils ne peuvent pas me prendre car les démarches sont trop lourdes et couteuses pour quelqu'un de juste diplomé et sans expérience

    Je regarde donc pour un PVT 2013.
    Je sais aussi qu'il est possible d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (c'est bien notre cas avant son départ), donc je vais explorer cette piste (et stupidement, je n'ai été mis au courant de cette possibilité qu'hier...).

    Aussi, je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques réponses à ces questions, si quelqu'un le sait:
    -est-il possible de déposer dès maintenant une demande pour un visa de travail temporaire en tant que conjoint de fait, puis une demande de PVT dès l'ouverture pour 2013, ou est-il interdit d'avoir deux demandes en cours en même temps?

    -ma blonde est partie pour étudier à Montréal début Septembre, et j'ai eu quelques trucs à faire en France dans l'intervalle donc j'y suis toujours. Nous étions avant en situation de conjoints de fait. Est-ce donc un problème si nous n'habitons plus ensemble depuis deux mois? (autrement dit, quel est le délai de prescription)

    -quelqu'un saurait-il s'il est certain que le demande de regroupement en tant que conjoint de fait marche? Comme ça, je pourrais laisser ma place à un autre potentiel PVTiste!

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Pierre
    Salut Pierre,

    Les VIE sont une possibilité non négligeable si tu démarches toi-même les entreprises françaises installées à l'étranger. Nous avons justement fait deux-trois petites infos qui pourraient grandement t'intéresser je pense à ce sujet :
    Notre dossier : La formule Win Win des entreprises et des jeunes diplômés : le VIE ! | pvtistes.net

    Pour le statut de conjoint de fait d'étudiant, c'est en effet plutôt intéressant pour pouvoir avoir un permis de travail ouvert. Pour prouver que vous êtes conjoint de fait, vous devez apportez des preuves d'une vie commune depuis au moins un an.

    -est-il possible de déposer dès maintenant une demande pour un visa de travail temporaire en tant que conjoint de fait, puis une demande de PVT dès l'ouverture pour 2013, ou est-il interdit d'avoir deux demandes en cours en même temps?
    Ca n'est pas interdit, mais cela va être plutôt compliqué pour les autorités canadiennes. Je crois que dans un des formulaires du PVT, il est demandé si tu as déjà fait une demande de permis de séjour au Canada. Dans ce cas, tu devras répondre oui à cette question.

    -ma blonde est partie pour étudier à Montréal début Septembre, et j'ai eu quelques trucs à faire en France dans l'intervalle donc j'y suis toujours. Nous étions avant en situation de conjoints de fait. Est-ce donc un problème si nous n'habitons plus ensemble depuis deux mois? (autrement dit, quel est le délai de prescription)
    `
    Je t'avoue que je ne sais pas du tout. Tu peux peut-être contacter l'immigration à l'ambassade du Canada à Paris pour leur poser directement cette question.

    -quelqu'un saurait-il s'il est certain que le demande de regroupement en tant que conjoint de fait marche? Comme ça, je pourrais laisser ma place à un autre potentiel PVTiste!
    C'est très généreux de ta part .
    Oui, cela fonctionne, des membres sur le forum ont bénéficié de ce statut très avantageux. Tu devrais trouver pas mal d'informations sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...etudiante.html

  19. #1039
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Je viens de terminer la lecture de ce topic mais vraiment lu toutes les pages mais j'ai toujours une question qui me turlupine sur le formulaire IMM1295 et à la partie "Travail prévu au Canada", j'ai bien indiqué SO au sujet du titre de l'emploi mais concernant la description de cet emploi, il me renvoie à une source d'erreur même en mettant SO, ce qui fait que je ne peux pas valider le formulaire et donc obtenir les codes barres.

    J'ai donc pris l'initiative d'inscrire en majuscules "PERMIS DE TRAVAIL OUVERT" et la validation a bien été prise en compte ... Est ce que ce ne sera pas une source d'erreur lors de l'envoi du dossier ? Est ce que ce sera un motif de refus ?

    Vraiment désolée de poser des questions absurdes ou idiotes mais là, et comme beaucoup ici, le stress monte et j'ai peur de louper un truc ou de faire n'importe quoi au moment de l'ouverture des quotas.

  20. #1040
    Avatar de florian8840
    Florian 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Marie! Je déjà getter un cou d'oeil aux exemples qui sont excellents, ça m'a beaucoup aidé. Je souhaite une bonne continuation pour ce site que je trouve très bien et très complet. Un grand bravo à tous ceux qui participe et contribue à sa pérennité.

Page 52 sur 260 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...