Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 260 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de syspeo
    J'imagine que c'est mieux aussi de le faire au cas où un des 2 PVT serait refusé. Le conjoint pourrait donc accompagner quand même le PVTiste en tant que touriste ! Sinon, s'il n'est pas signalé sur le PVT accepté, il sera sans doute bloqué à la douane ?...
    A bientôt !
    pour le "non à cocher"
    le fait que l'un soit accepté en PVT et pas l'autre ne garantit pas que le second soit accepté en touriste
    c'est juste que celui qui a son PVT ne pourra pas donner d'avantage/facilité pour avoir un autre permis de travail, ou avoir des aides (concerne le JP, pas le PVT)
    mais oui il faut le déclarer le conjoint

  2. #282
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Nous sommes en couples et nous avons plusieurs questions:
    - Nous sommes en couple mais de moins d un an, pourtant nous vivions ensemble et nous avons un bail et un compte joints, sommes nous toujours considérés comme célibataires?
    - Devons nous mettre une photo de chacun dans le dossier de l autre?
    - Comment faire pour que nous partions ensemble?

    Merci de votre réponse

    justine

  3. #283
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de francois3508
    Ne t'en fait pas, cela ne partira pas si vite
    De plus l'ambassade ne travaille pas le weekend [...]
    Mieux vaut prévenir que guérir non ?
    Dernière modification par Ambre90 ; 24/09/12 à 10:12.

  4. #284
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de justine1906
    Bonjour ,
    Nous sommes en couples et nous avons plusieurs questions:
    - Nous sommes en couple mais de moins d un an, pourtant nous vivions ensemble et nous avons un bail et un compte joints, sommes nous toujours considérés comme célibataires?
    - Devons nous mettre une photo de chacun dans le dossier de l autre?
    - Comment faire pour que nous partions ensemble?

    Merci de votre réponse

    justine
    Salut !

    Je crois que si vous partez en couple, vous devez fournir un dossier complet pour chaque adulte (dossiers traités individuellement).
    Mais attends les autres avis, je ne suis pas sûr de moi.

  5. #285
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de justine1906
    Bonjour ,
    Nous sommes en couples et nous avons plusieurs questions:
    - Nous sommes en couple mais de moins d un an, pourtant nous vivions ensemble et nous avons un bail et un compte joints, sommes nous toujours considérés comme célibataires?
    - Devons nous mettre une photo de chacun dans le dossier de l autre?
    - Comment faire pour que nous partions ensemble?

    Merci de votre réponse

    justine
    Si vous n'avez pas de preuve de vie commune depuis au moins un an, alors vous serez considérés comme célibataires. Vous devrez donc remplir votre demande de PVT comme tel, mais pouvez toujours mentionner dans vos lettres de motivations respectives que vous avez un projet commun. Si chacun de vos dossiers est complet et que vous les envoyez le même jour, ça devrait aller.

  6. #286
    Avatar de Mitchoichi
    Michel 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réunir les pièces pour mon dossier PVT 2013 mais j'ai une petite question. Je risque d'être à l'étranger pour le travail en novembre quand le dossier va être récupérable, est ce que je pourrais retirer mon dossier le remplir et scanner toutes les pièces pour qu'un ami puisse l'envoyer de France ou alors il faut impérativement mes originaux. Merci pour votre réponse.

  7. #287
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Mitchoichi
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réunir les pièces pour mon dossier PVT 2013 mais j'ai une petite question. Je risque d'être à l'étranger pour le travail en novembre quand le dossier va être récupérable, est ce que je pourrais retirer mon dossier le remplir et scanner toutes les pièces pour qu'un ami puisse l'envoyer de France ou alors il faut impérativement mes originaux. Merci pour votre réponse.
    On ne connait pas encore les conditions pour 2013 (on ne peut pas les deviner!) mais les années précédentes, il était tout à fait possible d'envoyer son dossier depuis l'etranger. Donc c'est peut etre encore plus simple ainsi pour toi.
    En particulier pour les papiers d'attestations de fond, tu peux te faire envoyer un scan par ta banque (par ex par mail) et l'utiliser.

  8. #288
    Avatar de Mitchoichi
    Michel 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Je demande ça parce que je risque d'être au fin fond de l'Algérie et que j'ai peur que la poste ne soit pas aussi efficace , d'où ma question de savoir si le dossier pouvait être scanné et envoyé par quelqu'un directement de la France.

  9. #289
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ta signature doit être originale je pense. Mais tu peux l envoyer de l endroit où tu seras. Ou alors il n y aura pas du tout de bureau de poste ?

  10. #290
    Avatar de Mitchoichi
    Michel 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok merci beaucoup. J'espère qu'il y en aura un c'était au cas où.

  11. #291
    Avatar de benn911
    Ben 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Thomas. J'avoue que je n'avais plus en tête que l'on pouvait participer au programme EIC 2 fois.
    Dommage en effet pour le permis JP car je l'aurais bien demandé après le PVT...


    Quote:
    Tu peux participer à 2 catégories du programme EIC (qui comprend stage, PVT, job d'été et jeunes professionnel) donc oui tu peux postuler au PVT après un stage. Ce n'est pas contre-indiqué.
    En revanche cela veut dire que tu ne pourras demander un job d'été ou un jeune professionnel

    Plus d'infos ici: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  12. #292
    Avatar de donovan78
    Donovan 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le premier formulaire a remplir qui est l'autorisation de travail sur le territoire canadien.
    J'ai tout rempli sauf ''DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA" etant donné que je na sais pas encore quoi faire labas.
    Le probleme est que je ne peux pas valider le formulaire car il me demande de remplir la case : ma profession au canada sera ... Titre de l'emploi et breve description.
    Que faire ?
    Merci

  13. #293

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de donovan78
    bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le premier formulaire a remplir qui est l'autorisation de travail sur le territoire canadien.
    J'ai tout rempli sauf ''DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA" etant donné que je na sais pas encore quoi faire labas.
    Le probleme est que je ne peux pas valider le formulaire car il me demande de remplir la case : ma profession au canada sera ... Titre de l'emploi et breve description.
    Que faire ?
    Merci
    Si je me souviens bien, il falai marquer "sans objet" en toute lettre l'an dernier pour les PVT (c'était indiqué sur le site de l'ambassade). N'oublie pas que si jamais le formulaire est mis a jour d'ici l'ouverture des quotas, tu devra alors utiliser la nouvelle version.

    Nico


  14. #294
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    "sans objet" ou "S/O", ça me revient maintenant !
    Sinon oui à ta place j'attendrais la nouvelle trousse.

    Si tu as les anciens fichiers, c'est déjà super de pouvoir voir ce que tu devras mettre dessus.
    Tu perdras pas de temps à les remplir quand les pvt 2013 sortiront.

  15. #295
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de donovan78
    bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le premier formulaire a remplir qui est l'autorisation de travail sur le territoire canadien.
    J'ai tout rempli sauf ''DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA" etant donné que je na sais pas encore quoi faire labas.
    Le probleme est que je ne peux pas valider le formulaire car il me demande de remplir la case : ma profession au canada sera ... Titre de l'emploi et breve description.
    Que faire ?
    Merci

    C'est simple, il faut attendre la mise en ligne des versions 2013 des dossiers
    Certes tu peux t’entraîner sur la version 2012 mais c'est bien la version 2013 qu'il faudra que tu envoies.

    Tu peux relire le très complet tutoriel PVT 2012 qui est ici pour te remettre dans le bain, tu y trouveras les réponses à tes questions: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html


  16. #296

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Bonjour, de quels formulaires parles tu? Peux tu me dire de quoi il s'agit et ou les trouver ? Par avance merci

  17. #297

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de chocolat_bn
    Je dirai que pour 2013, ceux qui n'auront pas leur lettre de motivation, leur CV, leur attestation de fond, les formulaires 1295 et 5645 pré-remplis avant les ouvertures vont avoir du mal :O_o:
    Limite il leur faudra prendre des jours pour ne pas rater LE jours de l'ouverture.
    Pourrais tu me dire que sont ces 2 formulaires ? À quoi servent ils et ou se les procurer ? Merci par avance de ta réponse.

  18. #298
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de jekyssa
    Pourrais tu me dire que sont ces 2 formulaires ? À quoi servent ils et ou se les procurer ? Merci par avance de ta réponse.
    Bon bah je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé la question...!
    Regardes cette discussion (page 14) >>> https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-14.html
    Ces deux formulaires sont dans la trousse de demande de participation que tu téléchargeras en novembre...

  19. #299

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Ambre90
    Bon bah je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé la question...!
    Regardes cette discussion (page 14) >>> https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-14.html
    Ces deux formulaires sont dans la trousse de demande de participation que tu téléchargeras en novembre...
    oui je suis allée voir sur la discussion aussi... Mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à bugger !

  20. #300

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de jekyssa
    Pourrais tu me dire que sont ces 2 formulaires ? À quoi servent ils et ou se les procurer ? Merci par avance de ta réponse.
    Salut.

    Ces deux forfaitaires sont indépendant de la trousse du PVT.
    Ils ont étés demandé l'an dernier en plus de la trousse.
    L'ambassade donne des infos supplémentaires pour les remplir lors de la demande de PVT car il faut s'adapter au permis de travail ouvert qu'est le PVT (on ne connais pas son emplois ni son employeur a l'avance en PVT).

    Le formulaire IMM1295 est un formulaire de Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada.
    Le formulaire IMM5645 est le formulaire d'Information sur la famille.

    Les conditions et le contenu total du dossier PVT2013 ne seront connu qu'a l'ouverture.
    Si tu remplis les formulaires a l'avance, il faudra faire très attention que les formulaires soient de la même version que ceux demandés en novembre.
    Si l'ambassade modifie un peu les formulaire entre temps, alors il faudra alors envoyer la version la plus récente.

    Voir un peu ce que l'on demande dans les formulaires a l'avance te permettra d’être plus a l'aise avec le contenu. Certaine choses diffère un peu dans les appellation. Je pense notamment a "beau frère - belle soeur" qui sont en fait les "demi frère - demi soeur". (gros doute l'an dernier pour cela, car c'était présent dans la fiche d'aide pour remplir le formulaire sur la famille)

    Voila.
    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 26/09/12 à 19:32.

Page 15 sur 260 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...