Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/10/12, 19:23 #481Bonjour Donovan
as-tu lu les conditions de participation ?
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
c'est le principe du PVT : c'est un permis de travail ouvert. Tu as l'autorisation de travailler, point barre. Pour n'importe quel employeur, une fois sur place
pas besoin de le trouver avant, sinon, c'est le principe du JP : avoir un contrat pour demander son JP.
-
- 09/10/12, 01:01 #482
-
- 09/10/12, 01:21 #483Anonyme
-
- 09/10/12, 06:31 #484
- 09/10/12, 07:41 #485
- 09/10/12, 08:25 #486Bonjour,
Concernant le S/O doit on le mettre dans toutes les cases du formulaire IMM1295 qui ne nous correspondent pas, ou uniquement dans certaines cases.. Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le sujet, soit on nous dit de laisser les cases vides soit de mettre S/O ... Mais pour exemple quand on essaye de remplir le formulaire à l'ecran certains champs se grises donc impossible d'y ecrire quoi que se soit.Si une personne pouvait m'eclairer ce serait parfait !!! merci de pour vos réponses.. bonne journée
-
- 09/10/12, 09:37 #487AnonymeNon non je ne les prends pas pour des imbéciles, loin de ça
Sauf que j'essaie d'anticiper et je me dis que mon dossier pourrait contenir des passages pas très clairs. Exemple typique: j'ai effectué le dernier semestre de ma denière année d'école à l'étranger, mais je n'y ai pas obtenu de diplôme (juste des crédits qui ont permis de valider le semestre dans mon établissement d'origine). Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre et je me disais qu'une petite note pourrait éviter les malentendus.
Pareil pour mes stages rémunérés liées à ma formation: je ne pense pas les mettre dans mes expériences professionnelles mais du coup j'aimerais bien le préciser pour pas que l'ambassade se dise que j'ai mal rempli mon dossier.
Désolé si je pose beaucoup de questions qui semblent être des détails, mais tout le reste est déjà bien expliqué sur ce forum je trouve
- 09/10/12, 09:40 #488
- 09/10/12, 11:24 #489Les "S.O" permettent à l'agent d'immigration qui étudie votre dossier de voir que vous n'avez pas oublié de répondre à la question. Quand les cases sont grisées, c'est qu'en répondant à une question précédente, le logiciel, selon votre réponse, considère que cette question ne vous concerne pas. C'est automatique.
ben en fait non, du moins pas moi ma mère s'est jamais mariée...: Bon dans tous les cas, écris son nom complet tel qu'il apparaît sur son passeport/Carte d'identité.
Je n'ai pas lu les exemples cités mais je dirais que tu dois remplir cette rubrique. Même tu n'as pas eu de carte d'identité avec ton ancien nom de famille, tu es née avec ce nom là (je me trompe?), donc il fait parti de tes antécédents familiaux. (Source du guide EIC: "Cochez la case pour indiquer si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.")
-
- 09/10/12, 12:27 #490Bonjour,
Je suis Français mais j'habite actuellement en Nouvelle Zélande. Je vais essayer de faire les démarches en temps pour le PVT Canadien 2013 mais je stresse un peu (beaucoup) par rapport à la perte de temps sur les courriers... c'est que ça prend du temps au lettres de faire le tour du monde!
J'aimerai gagner du temps en demandant en avance mon attestation de fond à ma banque. Est-ce qu'un fax ou un scan pourrait faire l'affaire pour gagner du temps? J'ai vu que les photocopies étaient acceptées. Aussi comme le montant demandé risque d'augmenter, je pensais demander une attestation plus importante, genre 4000 CAD pour être sûr. Est-ce que l'ambassade risque de la refuser à votre avis?
Chris
- 09/10/12, 12:32 #491Alors, oui, tu peux demander ton attestation en avance, tu as même intérêt, vu ton cas et oui, tu peux indiquer un montant suppérieur. Le mieux est même carrément de mettre le maximum dessus (genre "M. Untel dispose à ce jour de tant d'€ sur ses comptes non bloqués", tu peux aller voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html (les derniers messages donnent des modèles).
Les photocopies lisibles sont acceptées donc si tu envoies une copie ou un fax, assure-toi qu'il soit nickel. (un scan de lettre imprimé serait sans doute de meilleure qualité qu'un fax).
-
- 09/10/12, 13:29 #492Merci beaucoup ... donc si je comprends bien dès que le formulaire se grise pas besoin de mettre S.O.. bonne journée
- 09/10/12, 15:56 #493Ce n'est pas un document officiel, je pense que tu parles de la page 3bis que j'avais faite ? C'est celle que j'avais utilisée pour mon dossier, j'avais repris la mise en forme de la page 3 de la trousse. Cela évitait de faire plusieurs photocopies de la page 3 (qui ne contient pas assez de lignes). Il est même possible d'écrire à la main à part sur une feuille. Mais cela est plus lisible avec une feuille imprimée, en tout cas j'ai utilisé cette feuille 3bis pour mon dossier et il avat été accepté
Il y avait 2 versions du fichier, soit la pdf que l'on imprime et remplit ensuite au crayon, soit un document classeur (format open document) que l'on peut modifier et imprimer en pdf.Dernière modification par francois3508 ; 09/10/12 à 15:59.
-
- 09/10/12, 16:47 #494Bonjour a tous,
j'ai quelques questions concernant le PVT 2013 (Désolé si mon orthographe n'est pas terrible mais utiliser un clavier qwerty pour parler Francais, c'est compliqué!)
Je viens de travailler 1 an a Toronto avec un permis de travail temporaire. Mon contrat se termine en Novembre et j'aurais aimé basculer sur un PVT pour Janvier 2013, est-ce que c'est possible pour moi de postuler? Est-ce qu'il y a des choses que je ne dois pas mentionner dans la lettre de motivation?
De plus, concernant l'attestation de fonds, elle doit provenir uniquement d'une banque francaise?
A l'arrivée de l'ouverture des quotas, ca devient super stressant, peur de ne pas pouvoir revenir travailler au Canada !!!
Merci beaucoup!!!
- 09/10/12, 17:59 #495Salut à tous,
Juste pour vous dire que nous revenons, mon mari et moi à l'instant de la mairie où nous avons fait refaire nos passeports pour la demande de PVT 2013 (mon mari gratuitement car juste changement d'adresse) moi un renouvellement, en effet mon passeport expire en juin 2013 ... Bref l'agent administratif, m'a dit que refaire son passeport 9 mois avant sa date d'expiration posait problème ?!? Du coup j'ai dû faire une "attestation" manuscrite en expliquant pourquoi j'avais besoin d'un nouveau passeport dès maintenant ...
Si cela arrive à certains vous serez au courant ...
C'est peut être juste un excès de "zèle" de l'agent mais nous avons trouvé cela surprenant ... Surtout que quand elle s'est occupé du passeport de mon mari, elle lui a demandé si il ne voulait pas le refaire complètement (en payant) pour qu'il soit valide 10 ans alors que le sien expire en mai 2015 ...et là ca ne semblait plus poser de problème .... ?!? bizarre bizzare ...
Bons préparatifs à tous ....
- 09/10/12, 18:22 #496
- 09/10/12, 18:45 #497bonjour,
Pour le cv à joindre dans le dossier. Doit-il être de type français ou canadien? J'ai fais les 2!
merci
- 09/10/12, 18:47 #498
- 09/10/12, 20:14 #499Mon copain est moi avons une question existentiel, pour un PVT Canada, ds le formulaire IMM1295 Question1 ds la partie detail ur le travail prevue au Canada, il faut bien mettre "programme experience international Canada" et non "permis de travail ouvert"??????
Merci da'vance
- 09/10/12, 20:49 #500Merci Muriel!!! Je vais essayer de contacter mon banquier maintenant. Le décalage horaire, ça ne facilite pas les démarche non plus...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.