1. #1281
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Fred007
    Bonjour, sur mon attestation de téléchargement il y a mon 1er et mon 2eme prénom devant " first name " mais rien devant " middle name ", est-ce un problème svp ? Et je n'arrive pas à imprimer cette attestation de téléchargement. Merci de bien vouloir m'aider, je suis au bord de la syncope.

    On t'a déjà répondu !
    Pour les soucis techniques il faut que tu ailles voir la discussion concernée

  2. #1282
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    J'ai rempli la partie "prénoms" au début avec mon 1er et 2ème prénom séparés simplement par un espace, sans virgule, je n'ai donc pas de virgule dans les documents suivant. Est - ce grave ? Dois-je refaire la procédure avec une virgule ?

  3. #1283
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Remi.C
    Bonjour,
    mon passeport expire en février 2014. J'ai demandé un renouvellement et je devrais le recevoir la semaine prochaine. Celui que j'ai est donc toujours valide et a une durée de validité supérieur au 1 an et 8 semaines demandé par l'ambassade. Cependant je me demande si je peux compléter les documents avec ce passeport alors que je ne partirai pas avec celui la...

    Voilà dites moi ce que vous en pensez si vous connaissez la réponse. Est-ce que je peux quand même m'inscrire où est-ce que je dois attendre de recevoir mon nouveau passeport la semaine prochaine sachant que les quotas seront peut-être atteint!
    Le passeport doit ABSOLUMENT être le même que celui avec lequel tu vas partir.
    Les 1 an et 8 semaines c'est à partir du moment où tu pars, pas à partir du moment où tu fais la demande...

    J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi car une demande de passeport peut être longue

  4. #1284
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Remi.C
    Bonjour,
    mon passeport expire en février 2014. J'ai demandé un renouvellement et je devrais le recevoir la semaine prochaine. Celui que j'ai est donc toujours valide et a une durée de validité supérieur au 1 an et 8 semaines demandé par l'ambassade. Cependant je me demande si je peux compléter les documents avec ce passeport alors que je ne partirai pas avec celui la...

    Voilà dites moi ce que vous en pensez si vous connaissez la réponse. Est-ce que je peux quand même m'inscrire où est-ce que je dois attendre de recevoir mon nouveau passeport la semaine prochaine sachant que les quotas seront peut-être atteint!
    Fais la demande avec ton passeport actuel s'il est valable pour une durée suffisante. Tu fera la demande de changement de numéro de passeport une fois ton PVT obtenu et ton nouveau passeport en main.

  5. #1285
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de lucieb31
    J'ai rempli la partie "prénoms" au début avec mon 1er et 2ème prénom séparés simplement par un espace, sans virgule, je n'ai donc pas de virgule dans les documents suivant. Est - ce grave ? Dois-je refaire la procédure avec une virgule ?
    Si tu as une virgule dans ton passeport tu dois la mettre si non tu ne la mets pas, ca doit être identique au passeport

  6. #1286
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de murielj
    Fais la demande avec ton passeport actuel s'il est valable pour une durée suffisante. Tu fera la demande de changement de numéro de passeport une fois ton PVT obtenu et ton nouveau passeport en main.
    Mais les un an et 8 semaines ne vont pas poser soucis étant donné qu'il ne part pas maintenant ?
    Au temps pour moi quelque chose que je ne pensais pas possible

  7. #1287
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de les3chatons
    Si tu as une virgule dans ton passeport tu dois la mettre si non tu ne la mets pas, ca doit être identique au passeport
    Ok merci pour la réponse, je vais refaire la demande du coup avec une virgule. Je suppose que je peux pas le refaire avec la même adresse mail, si ?

  8. #1288
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Sur le formulaire IMM 1295, dans la partie "emploi".
    Il faut donc indiquer tous les emplois des 10 dernières années et donc imprimer plusieurs fois cette page pour mettre les boulots manquants.
    Ces feuilles supplémentaires sont bien à remplir à la main ?

    Je suis sûre que c'est logique mais sous le coup du stress, on se pose des questions cons ^^

  9. #1289
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Page 25 de cette discussion tu as une solution

  10. #1290
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Autre petite question :
    Pour "Avez-vous reçu une éducation post-secondaire"? C'est à dire, si on a des études au dessus du BAC, ou ca correspond à quoi exactement?

  11. #1291
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Est ce qu'on pourras envoyer le dossier par recommandé ou l'ambassade va refuser ?

  12. #1292
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Q° formulaire 1295F / Champs EMPLOI

    Il est demandé les emplois des 10dernieres années ... euuh, puis je remonté jusque 2010 seulement faute de place?

  13. #1293
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de les3chatons
    Mais les un an et 8 semaines ne vont pas poser soucis étant donné qu'il ne part pas maintenant ?
    Au temps pour moi quelque chose que je ne pensais pas possible
    J'ai bien précisé "s'il est valable pour une durée suffisante"
    L'ambassade indique "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;" donc si Rémi prévoit de partir dès l'obtention de son PVT, ça devrait être bon.
    En fait, à mon avis Rémi, surveille bien les quotas, fais tous tes documents pour le dossier. Si tu vois que les quotas diminuent trop, alors envoie avec ton passeport actuel. Mais si tu peux, le mieux est d'attendre d'avoir le nouveau passeport.

  14. #1294

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    A vos stylos et a vos imprimantes, les quotas PVT viennent d'ouvrir.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    il y a 6750 places.

    Les 3 autres permis (Les catégories « Jeunes Professionnels », « Stage » et « Job d’été pour étudiants ») n'ouvriront que le 19 novembre d'après l'email de l’ambassade.

    Bon courage a vous et prenez le temps de lire et relire les dossiers avant de les poster, pensez a photocopier ou scanner le dossier complet avant l’envoi, ceci permet de se rassurer des réponses pendant l'attente en relisant la copie.

    Nico

    Edit: Oups, j'ai reçu le mail de l'ambassade avec 1h20 de retard lol.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 07/11/12 à 17:19.

  15. #1295
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mati.03
    Sur le formulaire IMM 1295, dans la partie "emploi".
    Il faut donc indiquer tous les emplois des 10 dernières années et donc imprimer plusieurs fois cette page pour mettre les boulots manquants.
    Ces feuilles supplémentaires sont bien à remplir à la main ?

    Je suis sûre que c'est logique mais sous le coup du stress, on se pose des questions cons ^^
    oui.

  16. #1296
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mati.03
    Sur le formulaire IMM 1295, dans la partie "emploi".
    Il faut donc indiquer tous les emplois des 10 dernières années et donc imprimer plusieurs fois cette page pour mettre les boulots manquants.
    Ces feuilles supplémentaires sont bien à remplir à la main ?

    Je suis sûre que c'est logique mais sous le coup du stress, on se pose des questions cons ^^
    Je cite:

    Si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour répondre aux questions d’une section, faites une photocopie des questions de chaque section concernée, répondez aux questions et incluez cette (ces) photocopie(s) avec votre demande.

  17. #1297
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pensez à lire la FAQ de l'ambassade et gardez votre calme! Courage!


  18. #1298
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    j'ai fait 10.000 taf ces 10 dernieres années, je v galerer a tout restranscrire


  19. #1299
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Merci à vous !

    En fait, j'arrive pas à retrouver la page sur le site de l'ambassade qui déroule ttes les étapes et qui indique les réponses à mettre... (en mode teubé )

  20. #1300
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de gaetan.d
    Autre petite question :
    Pour "Avez-vous reçu une éducation post-secondaire"? C'est à dire, si on a des études au dessus du BAC, ou ca correspond à quoi exactement?
    Oui post bac


Page 65 sur 260 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...