Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 260 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, voilà je ne sais pas si la question a déjà été traité. Si j'ai bien compris et bien lu , on ne peut demander la pvt qu'à une seul reprise. en 2010 je suis partis au Quebec dans la région de Charlevoix pour 4 mois pour un stage de cuisine que mon école me demandai de faire et je suis donc passé par un organisme d'aide qui est l'ofqj à cette période là. Et donc ma question est : est-ce-que le fait d'être passé par l'ofqj est la même chose qu'une demande de pvt ou pas ?

    Merci d'avance

  2. #302

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Merci beaucoup pour cette réponse très claire et très complète Nico ! Je vais donc regarder ceux des années précédentes pour me familiariser mais remplirai bien ceux de la trousse. Merci ! Sinon effectivement je comprends qu'il y ait eu doute sur les beau frère/ belle sœur... Lá on n'aurait pas fini !

  3. #303
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de macaron68
    Bonjour à tous, voilà je ne sais pas si la question a déjà été traité. Si j'ai bien compris et bien lu , on ne peut demander la pvt qu'à une seul reprise. en 2010 je suis partis au Quebec dans la région de Charlevoix pour 4 mois pour un stage de cuisine que mon école me demandai de faire et je suis donc passé par un organisme d'aide qui est l'ofqj à cette période là. Et donc ma question est : est-ce-que le fait d'être passé par l'ofqj est la même chose qu'une demande de pvt ou pas ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Si tu as fait un stage, l'OFQJ a servi d'intermédiaire entre toi et l'ambassade pour demander un permis de stage.
    Or tu as le droit de faire 2 permis sur 4 dans le programme EIC (qui contient le PVT et le stage).
    Donc oui tu peux postuler au PVT

    En revanche, si tu fais un PVT après avoir fait un stage, tu auras épuisé ton quotas de programme EIC donc tu ne pourrais plus demander les 2 restants, à savoir le permis "job d'été" et le permis "jeunes professionnels"

    Plus d'infos ici: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  4. #304
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Non, en fait, on peut demander x fois le PVT mais n'en avoir un qu'une seule fois (pour le Canada).

    Donc si tu fais ta demande de PVT 2012-2013 mais que pour une raison ou une autre tu es refusé, et bien rien ne t'empêche d'en demander un nouveau la même année (s'il y a encore des places) ou la suivante.

    Enfin les permis de l'OFQJ ne sont pas des PVT mais un autre type de permis de travail temporaire, donc tu peux bien demander un PVT.

  5. #305
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup de ta réponse et de ton renseignement, me voilà rassuré

  6. #306
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je souhaite effectuer une demande de P.V.T cette année. Mais la date approchant je me pose quelques questions auxquels je l'espere certains d'entre vous auront la réponse et/ou pourrons m'aider?

    Tout d'abord, j'aimerai savoir si il est raisonable d'envisager un départ avec mon P.V.T en poche, pour début Janvier 2013 ?

    Ensuite, pour ce qui est de l'assurance maladie et rapatriement, je dispose d'une carte VISA international et il semble que cette carte offre déjà la possibilté de bénéficier de cette assurance. Par conséquent j'aimerai avoir si cette assurance via ma carte bancaire est valable pour l'ambassade du canada?

    Et enfin, je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis sur ma lettre de motivation.

    Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

    Dernière modification par carpe40 ; 26/09/12 à 16:47.

  7. #307
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    slt à toi fuentes concernant des infos pour la lettre de motivations et les avis que tu demandes il y a un un topique spécial
    qui est https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html ' désolé je ne sais pas encore faire de raccourcis) ils te donneront leur avis.

    Pour ce qui est de ta question de partir en janvier je te dirais tout dépend des finances à mon avis ^^
    pour l'assurance visa international je pense que tu parles du coté rapatriement et billet si problème de santé, un autre topic en parle mais en gros ça ne couvre pas quand tu vis la bas demande à ton banquier il te précisera si c'est bon.

    en espérant avoir répondu un peut à tes questions bonne chance à toi pour l'obtention du PVT 2013

  8. #308
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de chocolat_bn
    Salut.
    Ces deux forfaitaires sont indépendant de la trousse du PVT.
    [...]
    Nico
    Salut Nico !
    En fait ce qui nous a pertubé, je pense, c'est cette phrase : " Je dirai que pour 2013, ceux qui n'auront pas leur lettre de motivation, leur CV, leur attestation de fond, les formulaires 1295 et 5645 pré-remplis avant les ouvertures vont avoir du mal " . Effectivement, pour ces fameux formulaires on peut juste se familiariser avec mais c'est tout.
    J'ai cru au début que tu disais qu'on pouvait déjà se les procurer et les remplir...

  9. #309
    Avatar de floraai
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout comme fuentes je me pose des questions concernant les délais d'obtention du PVT.
    J'envisage de partir en octobre ou novembre 2013 mais j'hésite à faire la demande de PVT pour 2013 ou 2014. Si je fais celle pour 2013, j'ai peur de ne pas être au point pour monter le dossier (attestation de fonds entre autre!) mais ça repousse mon hypothétique départ si j'attends celui 2014.
    Bref, je suis en pleine réflexion !

  10. #310
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de fuentes
    Et enfin, je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis sur ma lettre de motivation
    Benoit j'ai déplacé ta lettre dans le lien que Romain te donne
    Message de plusdepseudo
    slt à toi fuentes concernant des infos pour la lettre de motivations et les avis que tu demandes il y a un un topique spécial
    qui est https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html ' désolé je ne sais pas encore faire de raccourcis) ils te donneront leur avis.

  11. #311
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de fuentes
    Je souhaite effectuer une demande de P.V.T cette année. Mais la date approchant je me pose quelques questions auxquels je l'espere certains d'entre vous auront la réponse et/ou pourrons m'aider?

    Tout d'abord, j'aimerai savoir si il est raisonable d'envisager un départ avec mon P.V.T en poche, pour début Janvier 2013 ?

    Ensuite, pour ce qui est de l'assurance maladie et rapatriement, je dispose d'une carte VISA international et il semble que cette carte offre déjà la possibilté de bénéficier de cette assurance. Par conséquent j'aimerai avoir si cette assurance via ma carte bancaire est valable pour l'ambassade du canada?

    Et enfin, je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis sur ma lettre de motivation.

    Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
    Début janvier 2013 c'est juste! Mais parfois ca passe!
    Le mieux est tout de même de te garder de la marge si tu es en mesure de le faire.

    Saches que nous ne pouvons connaître à l'avance les critères et nouvelles procédures de l'ambassade (s'il y en a) pour 2013 donc tout ceci reste théorique.

    Pour l'assurance, je te conseille une assurance complète (voir ce sujet:L'assurance santé obligatoire - Assurance et carte bleue)
    et le dossier en entier est là: L'assurance santé obligatoire - Généralités)

    pour la lettre de motivation, Carpe40 t'as deja répondu
    Dernière modification par cheuft ; 26/09/12 à 17:03.

  12. #312
    Avatar de donovan78
    Donovan 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    une autre question, si on fait une demande de PVT pour le canada, et qu'on ne l'obtient pas, est il possible de faire une demande de PVT pour l'australie ? Merci

  13. #313
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de donovan78
    une autre question, si on fait une demande de PVT pour le canada, et qu'on ne l'obtient pas, est il possible de faire une demande de PVT pour l'australie ? Merci
    Tout à fait ils sont indépendants!

    Mais a noter: il serait pas forcément judicieux de demander les 2 en meme temps car si tu es accepté au deux, tu devras surement en annuler un (a moins de pouvoir faire les deux pays en 1 an auquel cas tant mieux!)
    Mais une fois un PVT obtenu, même si annulé, on ne peut plus l'obtenir une seconde fois

    Tout en sachant que le Canada est extrêmement demandé et avec des quotas sérrés, tandis que l'australie est beaucoup plus facile à obtenir.
    Je suggérerai donc de postuler au Canada, et seulement si refus, postuler ensuite au PVT Australie!
    Dernière modification par cheuft ; 26/09/12 à 17:09.

  14. #314
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de donovan78
    une autre question, si on fait une demande de PVT pour le canada, et qu'on ne l'obtient pas, est il possible de faire une demande de PVT pour l'australie ? Merci
    Sans aucun soucis, les deux PVT n'ont absolument rien à voir.
    Et même si tu obtiens ton PVT Canada, tu peux faire plus tard une demande pour l'australie


  15. #315
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci à toi Katell
    Car je suis archi nul en informatique et je maitrise pas du tout le site

  16. #316

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Ambre90
    Salut Nico !
    En fait ce qui nous a pertubé, je pense, c'est cette phrase : " Je dirai que pour 2013, ceux qui n'auront pas leur lettre de motivation, leur CV, leur attestation de fond, les formulaires 1295 et 5645 pré-remplis avant les ouvertures vont avoir du mal " . Effectivement, pour ces fameux formulaires on peut juste se familiariser avec mais c'est tout.
    J'ai cru au début que tu disais qu'on pouvait déjà se les procurer et les remplir...
    Salut.

    Ils sont effectivement disponibles et tu peu les remplir a l'avance. Mais lors de l'ouverture des quotas, il faudra vérifier que le formulaire que tu a remplis a l'avance est bien la dernière version disponible. Rien ne permet non plus de dire qu'ils seront toujours demandés cette année.

    Nico

  17. #317
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Par contre excuses moi mais qu'es qu'un topique spécial ?
    et ou je trouve le lien que Romain me donne ?
    comme je t'ai dis je suis une bréle en informatique

  18. #318
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de cheuft
    Début janvier 2013 c'est juste! Mais parfois ca passe!
    Le mieux est tout de même de te garder de la marge si tu es en mesure de le faire.

    Saches que nous ne pouvons connaître à l'avance les critères et nouvelles procédures de l'ambassade (s'il y en a) pour 2013 donc tout ceci reste théorique.

    Pour l'assurance, je te conseille une assurance complète (voir ce sujet:L'assurance santé obligatoire - Assurance et carte bleue)
    et le dossier en entier est là: L'assurance santé obligatoire - Généralités)

    pour la lettre de motivation, Carpe40 t'as deja répondu
    Merci de ton aide Thomas
    par contre soit je n'ai pas reçu la réponse de carpe40, soit je n'arrive pas à la lire ?

  19. #319
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de fuentes
    Merci de ton aide Thomas
    par contre soit je n'ai pas reçu la réponse de carpe40, soit je n'arrive pas à la lire ?
    Si tu souhaites poser des questions sur les lettres de motivation, utilises ce topic (sujet de forum) --> https://pvtistes.net/forum/comment-o...n-pvt-221.html

  20. #320
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,
    Je viens à vous car je souhaite comme beaucoup ici partir au Canada (Vancouver) à l'aide du Programme Vacances Travail. J'attends donc avec impatience l'ouverture des postulations pour l'année 2013.

    Mais, j'ai "entendu" que le Canada souhaitait réguler sa politique d'immigration et que le PVT allait être réduit en nombre de bénéficiaires et/ou retardé dans la date d'attribution. Avez-vous entendu quelque chose à ce niveau ? Puisque de mon côté (comme beaucoup d'entre vous je suppose), je me prépare déjà à partir en me renseignant un peu pour tout et en organisant ma vie autour de ce supposé départ.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.

    Bonne chance à tous ! :thumbsup2:

    PS : désolé, j'avais créé un sujet inutilement. Merci au modérateur qui a déplacé ma question dans ce sujet existant.

Page 16 sur 260 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...