1. #421
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Hello,
    Qu'il n'approche pas trop vite mon passeport est en cours de "fabrication" à la préfecture...encore 2 semaines à l'attendre
    Je croise les doigts pour l'avoir à temps

  2. #422
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour, je suis allée voir les formulaires à remplir pour me familiariser...
    J'ai quelques questions :

    -pour le formulaire EIC : on doit écrire nos prénoms exactement comme ils sont marqués sur le passeport, pour moi PRENOM, PRENOM . Hors en faisant une simulation, les virgules ne peuvent pas être écrites, c'est donc juste l'orthographe qui compte ?

    -pour le formulaire IMM 1295 : Je suis graphiste en auto entrepreneur, dans "entreprise,employeur,nom de l'établissement", je marque "indépendante" ? "auto-entrepreneur" ? ou rien ?
    - j'ai été hôtesse pendant mes études, donc de 2005 à 2011, je précise quelques part qu'il s'agit d'un job d'etudiant ? ils vont pas trouver ça bizarre que j'ai cet emploi + des etudes + d'autres emplois en meme temps ? Je l'explique peut-etre dans le cv ?
    - dans ce formulaire, j'ai vu qu'il y avait pleins d'endroits grisés ou l'on ne peut pas écrire sur le pdf, alors qu'on nous dit de mettre SO dès qu'on n'est pas concerné. Le rajoute-t'on à la main ?
    - si on rajoute une 2e page pour les emplois, celle-ci ne sera donc pas prise en compte dans les codes barre. Pas grave ?

    Bon voilà, vous voyez j'ai pleins de petites questions bêtes, mais je serais beaucoup plus rassurée si quelqu'un pouvait me répondre, la date approche !!! Et désolée si quelqu'un avait deja répondu à ces questions l'année derniere !

    Merci pour votre aide !!


  3. #423
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pareil pas mal de petites questions essentiellement au niveau de l'expérience professionnelle.

    -J'ai effectué des études en alternance, de fait avec un statut "salarié", puis continué une licence pro (avec stage long).
    Dois je indiqué mon expérience pro en alternance (qui a durée 2 ans ) et dois je inscrire le stage long de ma licence ou non.
    J'ai par ailleurs effectué des petits job durant les été au cours de mes études (vendange, barman etc) dois je les inscrire aussi?

    -L'une de mes soeurs est pacsée quel statut dois je indiquer la concernant?
    -Mon père est à la retraite, je suppose que dans profession je dois indiquer "retraite", mais ayant un doute je préfère une confirmation.

  4. #424
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Linea
    j'ai été hôtesse pendant mes études, donc de 2005 à 2011, je précise quelques part qu'il s'agit d'un job d'etudiant ? ils vont pas trouver ça bizarre que j'ai cet emploi + des etudes + d'autres emplois en meme temps ? Je l'explique peut-etre dans le cv ?
    J'ai aussi une question dans la lignée de celle de Linea.
    Dans le formulaire IMM 1245, dans la partie Scolarité, on décrit la dernière année d'étude qu'on à faite, ça c'est ok.
    Question 1 : Dans la partie Emploi, on écrit les emplois ET études ? Pour ma part je suis rentrée dans la vie active il y a ... un mois , donc j'écris mon emploi actuel et dans les cases du dessous les études que j'ai faites années par années ?
    Question 2 : Pour l'emploi actuel, pour la date de fin on écrit quoi ? Étant donné que je travail dans l’entreprise jusqu’à que je parte en PVT, j'ai pas encore une date de fin ^^

    Merci pour vos réponses

  5. #425
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Lucie.C
    Question 2 : Pour l'emploi actuel, pour la date de fin on écrit quoi ? Étant donné que je travail dans l’entreprise jusqu’à que je parte en PVT, j'ai pas encore une date de fin ^^

    Très bonne question je suis dans le même cas..


  6. #426
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut Viviane,

    Merci pour ta réponse.
    J'y ai fait des études et également travaillé, le tout depuis plus de 6 ans. J'ai vu qu'une année quelqu'un avait été refusé parce que le CV montrait une résidence à l'étranger depuis plusieurs années, et que cela ne rentrait plus dans les critères. Elle avait pu l'obtenir finalement en fournissant un justificatif de son inscription à Pôle Emploi, chose que je ne pourrai pas faire... d'où mon inquiétude

    Je crois que je vais tout miser sur ma lettre de motivation, et on verra bien !

  7. #427
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Matt1805
    Pareil pas mal de petites questions essentiellement au niveau de l'expérience professionnelle.

    -J'ai effectué des études en alternance, de fait avec un statut "salarié", puis continué une licence pro (avec stage long).
    Dois je indiqué mon expérience pro en alternance (qui a durée 2 ans ) et dois je inscrire le stage long de ma licence ou non.
    J'ai par ailleurs effectué des petits job durant les été au cours de mes études (vendange, barman etc) dois je les inscrire aussi?

    -L'une de mes soeurs est pacsée quel statut dois je indiquer la concernant?
    -Mon père est à la retraite, je suppose que dans profession je dois indiquer "retraite", mais ayant un doute je préfère une confirmation.
    Pareil moi j'ai fait un contrat pro, je pense qu'il faut le mettre dans les expériences professionnelles puisque j'etais considérée comme salariée. Si quelqu'un pouvait confirmer...

  8. #428
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Lucie.C
    Question 2 : Pour l'emploi actuel, pour la date de fin on écrit quoi ? Étant donné que je travail dans l’entreprise jusqu’à que je parte en PVT, j'ai pas encore une date de fin ^^
    Ah oui j'avais oublié cette question !!
    Ca me rassure de voir que je suis pas la seule avec des milliers de questions lool


  9. #429
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Matt1805
    Hello,
    Qu'il n'approche pas trop vite mon passeport est en cours de "fabrication" à la préfecture...encore 2 semaines à l'attendre
    Je croise les doigts pour l'avoir à temps
    Moi ils m'avaient dit 1 semaine et ça fait 3 semaines que j'attends -_- je commence à stresser un petit peu vu qu'en plus à la base il y avait un soucis avec mes photos... faites par un pro des passeports

  10. #430
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  11. #431
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Macha31
    Moi ils m'avaient dit 1 semaine et ça fait 3 semaines que j'attends -_- je commence à stresser un petit peu vu qu'en plus à la base il y avait un soucis avec mes photos... faites par un pro des passeports

    Argg je n'ai pu en faire la demande que jeudi, suite à une perte de mon précédent passeport.
    La mairie me dit 2 à 3 semaines le temps de tout verifier...

  12. #432
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bonjour,
    Je suis en train de m'entraîner à remplir les formulaires (version 2012), et j'ai quelques petits doutes.

    - Sur le tutoriel, il est indiqué "Si vous n’êtes pas concerné par une question, ne la laissez jamais vide : mettez S/O (pour « sans objet »)", mais ensuite, concernant la case "IUC", il est dit : "Si vous avez déjà eu un permis ou visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n’est pas grave : laissez la case vide."
    Donc, je ne sais plus à quel saint me vouer. Faut-il laisser cette case vide ou mettre S/O ?

    - Faut-il remplir le formulaire en majuscules ? (pour les noms et prénoms, oui, car il faut que ça soit tel qu'inscrit sur le passeport, mais pour le reste ?)

    - Qu'est-ce que la "case postale" ? (dans l'encadré sur l'adresse)

    - Il m'avait semblé avoir lu sur le forum des choses concernant le format du numéro de téléphone, mais je n'arrive pas à les retrouver. Je me demande s'il faut noter 33 dans la case 'indicatif de pays" puis le numéro sans le 0 dans la case numéro, ou bien 33 et ensuite le numéro complet, tel qu'utilisé en France ?

    - Concernant la scolarité : le formulaire dit "veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Le tuto dit "Indiquez les informations relatives à votre dernière année d’études". Il faut bien mettre UNIQUEMENT le dernier diplôme obtenu ?

    Un grand merci pour vos réponses, et désolée si ces questions ont déjà été posées, mais mes recherches n'ont rien donné.
    Dernière modification par Cunégonde ; 07/10/12 à 13:29.

  13. #433
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Cunégonde
    Bonjour,
    Je suis en train de m'entraîner à remplir les formulaires (version 2012), et j'ai quelques petits doutes.

    - Sur le tutoriel, il est indiqué "Si vous n’êtes pas concerné par une question, ne la laissez jamais vide : mettez S/O (pour « sans objet »)", mais ensuite, concernant la case "IUC", il est dit : "Si vous avez déjà eu un permis ou visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n’est pas grave : laissez la case vide."
    Donc, je ne sais plus à quel saint me vouer. Faut-il laisser cette case vide ou mettre S/O ?

    - Faut-il remplir le formulaire en majuscules ? (pour les noms et prénoms, oui, car il faut que ça soit tel qu'inscrit sur le passeport, mais pour le reste ?)

    - Qu'est-ce que la "case postale" ? (dans l'encadré sur l'adresse)

    - Il m'avait semblé avoir lu sur le forum des choses concernant le format du numéro de téléphone, mais je n'arrive pas à les retrouver. Je me demande s'il faut noter 33 dans la case 'indicatif de pays" puis le numéro sans le 0 dans la case numéro, ou bien 33 et ensuite le numéro complet, tel qu'utilisé en France ?

    - Concernant la scolarité : le formulaire dit "veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Le tuto dit "Indiquez les informations relatives à votre dernière année d’études". Il faut bien mettre UNIQUEMENT le dernier diplôme obtenu ?

    Un grand merci pour vos réponses, et désolée si ces questions ont déjà été posées, mais mes recherches n'ont rien donné.
    Merci Cunégonde!

    Je profite de ce message pour poser quelques questions sur le fameux "Sans objet" ou "S/O".
    Je m’entraîne sur le formulaire IMM1295 et j'essaie de remplir toutes les cases. Je suis heurté à quelques blocages:

    1- Lorsque l'on réponde à certaines questions avec un menu déroulant, certaines cases se grisent et nous ne pouvons rien inscrire dedans --> Doit-on les laisser grisées sans rien mettre dedans ou doit-on inscrire "sans objet" au stylo après avoir imprimé le document ?

    2- sur le formulaire IMM1295, à la question "Coordonnées" et plus précisément à la question "case postale": que faut-il mettre dans cette case ? Lorsque j'essaie d'écrire "sans objet" j'ai un message d'erreur et il est impossible de valider ... Merci pour votre aide

    3- Enfin, dans certaines autres cases, je souhaite également les remplir en inscrivant "sans objet", je pense notamment à la question sur "numéro de télécopieur"... je ne possède pas de télécopieur et je souhaite donc mettre "sans objet" à la place du numéro; sauf que lorsque j'écris "S/O" ou sans objet, j'ai également un message d'erreur et donc impossible de valider le formulaire. Quelqu'un peut-il nous éclairer sur le process à suivre ? doit-on l'écrire au stylo après impression ?

    Merci à tous pour votre aide !!

  14. #434
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour il n'y a personne pour répondre à nos petites questions ??

    Ca m'angoisse ! help help !

    Message de Linea
    Bonjour, je suis allée voir les formulaires à remplir pour me familiariser...
    J'ai quelques questions :

    -pour le formulaire EIC : on doit écrire nos prénoms exactement comme ils sont marqués sur le passeport, pour moi PRENOM, PRENOM . Hors en faisant une simulation, les virgules ne peuvent pas être écrites, c'est donc juste l'orthographe qui compte ?

    -pour le formulaire IMM 1295 : Je suis graphiste en auto entrepreneur, dans "entreprise,employeur,nom de l'établissement", je marque "indépendante" ? "auto-entrepreneur" ? ou rien ?
    - j'ai été hôtesse pendant mes études, donc de 2005 à 2011, je précise quelques part qu'il s'agit d'un job d'etudiant ? ils vont pas trouver ça bizarre que j'ai cet emploi + des etudes + d'autres emplois en meme temps ? Je l'explique peut-etre dans le cv ?
    - dans ce formulaire, j'ai vu qu'il y avait pleins d'endroits grisés ou l'on ne peut pas écrire sur le pdf, alors qu'on nous dit de mettre SO dès qu'on n'est pas concerné. Le rajoute-t'on à la main ?
    - si on rajoute une 2e page pour les emplois, celle-ci ne sera donc pas prise en compte dans les codes barre. Pas grave ?

    Bon voilà, vous voyez j'ai pleins de petites questions bêtes, mais je serais beaucoup plus rassurée si quelqu'un pouvait me répondre, la date approche !!! Et désolée si quelqu'un avait deja répondu à ces questions l'année derniere !

    Merci pour votre aide !!

  15. #435
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    en effet, il ne faut pas mettre de virgule.
    pour ton statut : indépendante, auto-entrepreneur, c'est la même chose ils vont comprendre à l'ambassade.
    l'ambassade sait aussi que des étudiants travaillent pendant leurs études, non ce n'est pas un problème.
    oui tu peux ajouter des choses à la main, une fois que c'est imprimé. (comme la signature d'ailleurs)
    comme tu dis, si tout ne rentre pas sur le formulaire, il faut des pages à côté. ce ne sera pas pris en compte dans le code-barre en effet, mais c'est pas grave.


  16. #436
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    MERCI !!!! (j'ai plus que 80% de stress , dire qu'on est que début octobre...)

    Message de viviane
    salut
    en effet, il ne faut pas mettre de virgule.
    pour ton statut : indépendante, auto-entrepreneur, c'est la même chose ils vont comprendre à l'ambassade.
    l'ambassade sait aussi que des étudiants travaillent pendant leurs études, non ce n'est pas un problème.
    oui tu peux ajouter des choses à la main, une fois que c'est imprimé. (comme la signature d'ailleurs)
    comme tu dis, si tout ne rentre pas sur le formulaire, il faut des pages à côté. ce ne sera pas pris en compte dans le code-barre en effet, mais c'est pas grave.


  17. #437
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai également des questions concernant le formulaire IMM1295, la partie scolarité doit-on mettre l’équivalence de nos diplômes ou inscrire dans mon cas BTS action commerciale ?? et dans la partie emploi doit-on stipuler uniquement nos emplois sur les 10 dernières années ou également reprendre le cours de notre CV avec les périodes de chomage etc... Merci pour vos réponses je stresse également !!!

  18. #438
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Bonsoir

    comme beaucoup je prends de l'avance sur certains formulaires (meme si le jour J il faudra remplir ceux fourni !)

    Questions formulaire IMM 5645
    1/ pour le nom complet j'ai bien compris qu'il fallait inscrire le nom de famille et le/les prenoms... pour ma mère je mets comment : X épouse Y et ensuite les prénoms ???? (je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto du dernier PVT )

    2/ lettres moulées ? ça equivaut à majuscule ?

    Questions formulaire IMM 1295 (nouveau formulaire de juillet 2012)


    1/ faut il tout remplir en majuscule? (sur mon passeport mes prénoms sont en minuscule donc j'ecrirai tel quel)

    2/ pour la date de mon dernier emploi, je suis encore en poste jusqu'a mon depart au Canada... puis rajouter à la main "à ce jour" ?

    3/ dans adresse postale : on ne mets rien dans "case postale" puisqu'il y a une case "code postal" !

    Question attestation de fonds

    j'ai recupéré mon attestation de fonds à la banque, il y a bien toutes les infos necessaires (lu dans le tuto pvt 2012) mais apres avoir indiqué le montant ils ont rajouté "sous réserve d'opérations en cours" ... est ce que cela change quelque chose ???


    merci pour votre aide précieuse :-)

  19. #439
    Avatar de justin23
    Justin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Mais c'est quoi ces formulaire ? IMM 1295

  20. #440
    Anonyme
    Message de justin23
    Mais c'est quoi ces formulaire ? IMM 1295
    euh.. ce sont les formulaires qui vont te servir à obtenir ton PVT
    Tu devrais jeter un coup d'oeil dans la signature de Viviane (tutoriel ect...)

Page 22 sur 260 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...