1. #441
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Il "m'embarrasse" ce formulaire IMM 1295 voyez vous ! car je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Pas de soucis pour les autres mais celui là m'indique qu'il me faut blablabla la derniere version d'adobe reader etc etc. Quelqu'un peut l'envoyer par mail ?

  2. #442
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de feemorgane75
    Bonsoir
    Questions formulaire IMM 1295 (nouveau formulaire de juillet 2012)

    1/ faut il tout remplir en majuscule? (sur mon passeport mes prénoms sont en minuscule donc j'ecrirai tel quel)
    Tu remplis tel quel, s'il y a un accent dans ton prénom, cherche la lettre avec accent sur Word ou Google et tu la copies. (J'avais un accent dans mon prénom, je l'ai pas mis dans le formulaire et j'ai eu mon pvt, mais bon maintenant ils sont très tatillons alors attention)

    2/ pour la date de mon dernier emploi, je suis encore en poste jusqu'a mon depart au Canada... puis rajouter à la main "à ce jour" ?
    Tu ne mets pas de date de fin

    3/ dans adresse postale : on ne mets rien dans "case postale" puisqu'il y a une case "code postal" !
    T'as tout compris

    Question attestation de fonds

    j'ai recupéré mon attestation de fonds à la banque, il y a bien toutes les infos necessaires (lu dans le tuto pvt 2012) mais apres avoir indiqué le montant ils ont rajouté "sous réserve d'opérations en cours" ... est ce que cela change quelque chose ???
    Je ne pense pas, si c'est bien daté, ca ne devrait pas être un soucis.

    merci pour votre aide précieuse :-)


  3. #443
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Darwin
    Il "m'embarrasse" ce formulaire IMM 1295 voyez vous ! car je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Pas de soucis pour les autres mais celui là m'indique qu'il me faut blablabla la derniere version d'adobe reader etc etc. Quelqu'un peut l'envoyer par mail ?
    T'as quoi comme ordi? Mac, Linux, Windows? Tu roules sous quoi? Internet Explorer, Chrome, Mozilla, Safari?

  4. #444
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Macbook air donc Safari. Peut-être devrais-je tenter chrome pour voir. Mais c'est bizarre, il n'y a que ce pdf qui ne s'affiche pas. Est-ce que je suis sur le bon site ? lol

  5. #445

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Darwin
    Macbook air donc Safari. Peut-être devrais-je tenter chrome pour voir. Mais c'est bizarre, il n'y a que ce pdf qui ne s'affiche pas. Est-ce que je suis sur le bon site ? lol
    du site de l'ambassade:
    Aide :

    Le formulaire de Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada [IMM 1295] fonctionne uniquement avec Adobe Reader 8.1 ou les versions les plus récentes. Il peut être complété et sauvegardé à l’ordinateur.
    Compléter le formulaire à l’ordinateur est plus facile et réduit le risque d’erreurs pouvant prolonger le traitement d’une demande.
    Afin de vous assurer de soumettre toutes les pages du formulaire de demande [IMM 1295] :

    • Cliquez sur le bouton « Valider » situé en haut ou en bas du formulaire.
    • Une cinquième page avec des codes à barres et un champ réservé à la signature sera automatiquement créée.
    • Imprimez, signez et datez le formulaire.
    • Placez la page de codes à barres (page 5 de 5) au-dessus de chaque demande individuelle.

    Pour en savoir davantage sur le formulaire de codes à barres.
    Conseils pratiques pour l’impression

    • Imprimer sur du papier à lettre blanc et non brillant
    • L’utilisation d’une imprimante laser est recommandée


    Si safari remplace acrobat reader pour ouvrir le pdf, cela peu ne pas fonctionner. C'est un formulaire qui utilise des fonction avancée pour la création des codes barres. D'ou le soucis de compatibilité avec beaucoup de truc "plus ou moins" compatible pour ouvrir les PDF et qui souvent ne gère que la base des fonctionnalités.
    Essaye en plusieurs.

    -------------------------------------------
    Message de feemorgane75
    2/ pour la date de mon dernier emploi, je suis encore en poste jusqu'a mon depart au Canada... puis rajouter à la main "à ce jour" ?
    Tu peu aussi mettre la date prévue de ton départ histoire d'éviter que l'ambassade ne pense que tu ai oublié de remplir une case.
    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 07/10/12 à 22:50.

  6. #446
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voici le https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    la réponse s'y trouve peut-être

  7. #447
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    bonsoir ou bonjour le monde des PVTiste voila je suis en plein test de rédaction avec le fichier PDF IMM 1295 celui du demande de permis de travail.

    dans la section scolarité la question me pose problème on me demande mon plus au niveau d'étude ce qui correspond pour moi à ma licence professionnelle d'une durée de un an soit BAC+3. cette licence ce fait après un DUT donc BAC+2. entre les deux diplôme j'ai fais un an de travail donc voila le soucis. sachant que le DUT n'était pas trop en rapport avec ma licence ^^

    Dois-je simplement indiquer ma dernière formation donc ma licence ? ce qui va me donner un trou dans les emplois de 2 ans correspondant à mon dut!! mais qu ils comprendront dans mon CV

    ou englober mes 4 années soit ( bac+2 + travail + bac+3) et dans la section emploi ils verront que j'ai travaillé un an durant mes études ??
    Dernière modification par plusdepseudo ; 07/10/12 à 23:30.

  8. #448
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu dois tout tout indiquer.
    si ils voient un trou dans les études, ils pourront aller voir dans les emplois et verront que la date correspond au trou


  9. #449
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de cecile08
    la partie scolarité doit-on mettre l’équivalence de nos diplômes ou inscrire dans mon cas BTS action commerciale ?? et dans la partie emploi doit-on stipuler uniquement nos emplois sur les 10 dernières années ou également reprendre le cours de notre CV avec les périodes de chomage etc... Merci pour vos réponses je stresse également !!!
    salut
    tu dois mettre ton diplôme, pas un équivalent.
    ton CV doit faire apparaître tout. idéalement à suivre, mais surtout, sans trou, donc indiquer le chômage, les maladies longues durées, les longs voyages etc


  10. #450
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    salut
    tu dois tout tout indiquer.
    si ils voient un trou dans les études, ils pourront aller voir dans les emplois et verront que la date correspond au trou
    merci pour les infos viviane :thumbsup2:
    Dernière modification par plusdepseudo ; 08/10/12 à 00:37.

  11. #451
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Je reprends juste quelques questions qui on été posée quelques pages avant et qui sont sans réponses
    Je sais que les admins sont bien occupé, donc c'est pas pour mettre la pression Mais si quelqu'un à des réponses ^^

    Message de Matt1805
    Pareil pas mal de petites questions essentiellement au niveau de l'expérience professionnelle.

    -J'ai effectué des études en alternance, de fait avec un statut "salarié", puis continué une licence pro (avec stage long).
    Dois je indiqué mon expérience pro en alternance (qui a durée 2 ans ) et dois je inscrire le stage long de ma licence ou non.
    J'ai par ailleurs effectué des petits job durant les été au cours de mes études (vendange, barman etc) dois je les inscrire aussi?

    -L'une de mes soeurs est pacsée quel statut dois je indiquer la concernant?
    -Mon père est à la retraite, je suppose que dans profession je dois indiquer "retraite", mais ayant un doute je préfère une confirmation.
    Message de Lucie.C
    Dans le formulaire IMM 1245, dans la partie Scolarité, on décrit la dernière année d'étude qu'on à faite, ça c'est ok.
    Question 1 : Dans la partie Emploi, on écrit les emplois ET études ? Pour ma part je suis rentrée dans la vie active il y a ... un mois , donc j'écris mon emploi actuel et dans les cases du dessous les études que j'ai faites années par années ?
    Question 2 : Pour l'emploi actuel, pour la date de fin on écrit quoi ? Étant donné que je travail dans l’entreprise jusqu’à que je parte en PVT, j'ai pas encore une date de fin ^^

    Merci pour vos réponses

  12. #452
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Lucie.C
    Je reprends juste quelques questions qui on été posée quelques pages avant et qui sont sans réponses
    Je sais que les admins sont bien occupé, donc c'est pas pour mettre la pression Mais si quelqu'un à des réponses ^^


    alor j'avais les même questions que toi pour ce qui est des études ils faut en faite tout faire dans l'ordre chronologique je te copie colle le texte en question du formulaire dans "activité/profession veuillez indiquer si vous êtes retraité ne travaillez pas ou êtes en étude" donc ouais faut mettre les études aussi sur les 10 dernières années ^^

    pour ce qui est de la date de fin je dirais de mettre le mois ou on s'inscrit au PVT mais attendons une réponse plus clair eheh


  13. #453
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Un stage est une expérience professionnelle, il faut donc l'indiquer, de même que les petits jobs (bon les contrats de 3h tous les 15 jours on oublie... mais les jobs d'un mois, on les cite). Comme on l'a mentionné précédemment, il ne faut aucun trou.

    Si vous êtes actuellement en emploi, il suffit juste de ne pas mettre de date mais "à ce jour" ou "à date" par exemple.

    Pour les parents à la retraite, je dirais que oui, vous pouvez mettre "retraité".


  14. #454
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    salut tout le monde,
    dans le formulaire imm1295, pour ce qui veulent partirent avec le PVT, ds la case"pour quel genre de permis de travail effectuez vous uhe demande"il faut que je mettes "permis de travail ouvert" pour le PVT????
    Ensuite, juste en dessous, "detail du travail prevue au canada" je ne sais pas quoi mettre car je ne sais pas dans quoi je bosserais au Canada.
    Puis je laisser la case vide ou mettre SO.
    Merci pour votre reponse.

  15. #455
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    salut tout le monde,
    dans le formulaire imm1295, pour ce qui veulent partirent avec le PVT, ds la case"pour quel genre de permis de travail effectuez vous uhe demande"il faut que je mettes "permis de travail ouvert" pour le PVT????
    Ensuite, juste en dessous, "detail du travail prevue au canada" je ne sais pas quoi mettre car je ne sais pas dans quoi je bosserais au Canada.
    Puis je laisser la case vide ou mettre SO.
    Merci pour votre reponse.

  16. #456
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Hello a tous !

    Tous mes petits stages ont été fait pendant mes études, donc il n'y aura pas de trou. Mais j'ai indiqué tous ces stages dans le CV, alors dois je suivre mon CV ou les enlever du cv ? C'est des stages de maxi 2 mois, donc pas super important.

  17. #457

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de tinuvial
    salut tout le monde,
    dans le formulaire imm1295, pour ce qui veulent partirent avec le PVT, ds la case"pour quel genre de permis de travail effectuez vous uhe demande"il faut que je mettes "permis de travail ouvert" pour le PVT????
    Ensuite, juste en dessous, "detail du travail prevue au canada" je ne sais pas quoi mettre car je ne sais pas dans quoi je bosserais au Canada.
    Puis je laisser la case vide ou mettre SO.
    Merci pour votre reponse.

    Détails sur le travail prévu au Canada


    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

    4 - Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.""
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    voila ta réponse qui est sur le site de l'ambassade dans les notes explicatives de l'an dernier (voir lien).

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 08/10/12 à 08:39.


  18. #458
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Merci pour les reponses :-)
    pour le formulaire IMM 5645 au sujet du nom complet pour ma mère... je mets son nom de famille + epouse nom de famille mariée + tous les prenoms ??

  19. #459
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    salut
    quelqu'un a la trousse 2012 à télécharger ?

  20. #460
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Bonjour tout le monde,

    concernant le formulaire IMM12, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom" ma situation n'est pas dans les exemples cité.
    J'ai changé de nom quand j'étais enfant. Celui ci n’apparaît sur aucune de mes pièces d'identité.
    Dois je répondre oui à cette question?

Page 23 sur 260 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...