Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/10/12, 21:17 #441Il "m'embarrasse" ce formulaire IMM 1295 voyez vous ! car je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Pas de soucis pour les autres mais celui là m'indique qu'il me faut blablabla la derniere version d'adobe reader etc etc. Quelqu'un peut l'envoyer par mail ?
- 07/10/12, 21:28 #442
-
- 07/10/12, 21:51 #443
- 07/10/12, 21:54 #444Macbook air donc Safari. Peut-être devrais-je tenter chrome pour voir. Mais c'est bizarre, il n'y a que ce pdf qui ne s'affiche pas. Est-ce que je suis sur le bon site ? lol
- 07/10/12, 22:46 #445du site de l'ambassade:
Aide :
Le formulaire de Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada [IMM 1295] fonctionne uniquement avec Adobe Reader 8.1 ou les versions les plus récentes. Il peut être complété et sauvegardé à l’ordinateur.
Compléter le formulaire à l’ordinateur est plus facile et réduit le risque d’erreurs pouvant prolonger le traitement d’une demande.
Afin de vous assurer de soumettre toutes les pages du formulaire de demande [IMM 1295] :
- Cliquez sur le bouton « Valider » situé en haut ou en bas du formulaire.
- Une cinquième page avec des codes à barres et un champ réservé à la signature sera automatiquement créée.
- Imprimez, signez et datez le formulaire.
- Placez la page de codes à barres (page 5 de 5) au-dessus de chaque demande individuelle.
Pour en savoir davantage sur le formulaire de codes à barres.
Conseils pratiques pour l’impression
- Imprimer sur du papier à lettre blanc et non brillant
- L’utilisation d’une imprimante laser est recommandée
Essaye en plusieurs.
-------------------------------------------
Tu peu aussi mettre la date prévue de ton départ histoire d'éviter que l'ambassade ne pense que tu ai oublié de remplir une case.
NicoDernière modification par chocolat_bn ; 07/10/12 à 22:50.
- 07/10/12, 23:25 #446voici le https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
la réponse s'y trouve peut-être
- 07/10/12, 23:27 #447bonsoir ou bonjour le monde des PVTiste voila je suis en plein test de rédaction avec le fichier PDF IMM 1295 celui du demande de permis de travail.
dans la section scolarité la question me pose problème on me demande mon plus au niveau d'étude ce qui correspond pour moi à ma licence professionnelle d'une durée de un an soit BAC+3. cette licence ce fait après un DUT donc BAC+2. entre les deux diplôme j'ai fais un an de travail donc voila le soucis. sachant que le DUT n'était pas trop en rapport avec ma licence ^^
Dois-je simplement indiquer ma dernière formation donc ma licence ? ce qui va me donner un trou dans les emplois de 2 ans correspondant à mon dut!! mais qu ils comprendront dans mon CV
ou englober mes 4 années soit ( bac+2 + travail + bac+3) et dans la section emploi ils verront que j'ai travaillé un an durant mes études ??Dernière modification par plusdepseudo ; 07/10/12 à 23:30.
- 07/10/12, 23:50 #448salut
tu dois tout tout indiquer.
si ils voient un trou dans les études, ils pourront aller voir dans les emplois et verront que la date correspond au trou
-
- 07/10/12, 23:52 #449
-
- 08/10/12, 00:03 #450
- 08/10/12, 00:22 #451
- 08/10/12, 00:36 #452
alor j'avais les même questions que toi pour ce qui est des études ils faut en faite tout faire dans l'ordre chronologique je te copie colle le texte en question du formulaire dans "activité/profession veuillez indiquer si vous êtes retraité ne travaillez pas ou êtes en étude" donc ouais faut mettre les études aussi sur les 10 dernières années ^^
pour ce qui est de la date de fin je dirais de mettre le mois ou on s'inscrit au PVT mais attendons une réponse plus clair eheh
-
- 08/10/12, 00:52 #453Un stage est une expérience professionnelle, il faut donc l'indiquer, de même que les petits jobs (bon les contrats de 3h tous les 15 jours on oublie... mais les jobs d'un mois, on les cite). Comme on l'a mentionné précédemment, il ne faut aucun trou.
Si vous êtes actuellement en emploi, il suffit juste de ne pas mettre de date mais "à ce jour" ou "à date" par exemple.
Pour les parents à la retraite, je dirais que oui, vous pouvez mettre "retraité".
-
- 08/10/12, 07:53 #454salut tout le monde,
dans le formulaire imm1295, pour ce qui veulent partirent avec le PVT, ds la case"pour quel genre de permis de travail effectuez vous uhe demande"il faut que je mettes "permis de travail ouvert" pour le PVT????
Ensuite, juste en dessous, "detail du travail prevue au canada" je ne sais pas quoi mettre car je ne sais pas dans quoi je bosserais au Canada.
Puis je laisser la case vide ou mettre SO.
Merci pour votre reponse.
- 08/10/12, 07:53 #455salut tout le monde,
dans le formulaire imm1295, pour ce qui veulent partirent avec le PVT, ds la case"pour quel genre de permis de travail effectuez vous uhe demande"il faut que je mettes "permis de travail ouvert" pour le PVT????
Ensuite, juste en dessous, "detail du travail prevue au canada" je ne sais pas quoi mettre car je ne sais pas dans quoi je bosserais au Canada.
Puis je laisser la case vide ou mettre SO.
Merci pour votre reponse.
- 08/10/12, 08:26 #456Hello a tous !
Tous mes petits stages ont été fait pendant mes études, donc il n'y aura pas de trou. Mais j'ai indiqué tous ces stages dans le CV, alors dois je suivre mon CV ou les enlever du cv ? C'est des stages de maxi 2 mois, donc pas super important.
- 08/10/12, 08:33 #457
Détails sur le travail prévu au Canada
NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
4 - Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :
POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.""
voila ta réponse qui est sur le site de l'ambassade dans les notes explicatives de l'an dernier (voir lien).
NicoDernière modification par chocolat_bn ; 08/10/12 à 08:39.
-
- 08/10/12, 09:19 #458Merci pour les reponses :-)
pour le formulaire IMM 5645 au sujet du nom complet pour ma mère... je mets son nom de famille + epouse nom de famille mariée + tous les prenoms ??
- 08/10/12, 09:24 #459
- 08/10/12, 10:27 #460Bonjour tout le monde,
concernant le formulaire IMM12, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom" ma situation n'est pas dans les exemples cité.
J'ai changé de nom quand j'étais enfant. Celui ci n’apparaît sur aucune de mes pièces d'identité.
Dois je répondre oui à cette question?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.