1. #401
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de jekyssa
    c'est aussi ce que je compte faire ! Par contre question : ne peut on pas envoyer l'attestation à la banque par mail pour qu'elle signe et scan et renvoie par mail ? Faut absolument envoyer l'original?

    merci de vos retours
    Je crois qu'une copie lisible est acceptée, donc un scan doit faire l'affaire. Mais bon perso je préfère aller la récupérer directement en main propre, à la banque, c'est plus prudent

  2. #402
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Toute copie lisible est acceptée !:thumbsup2:


  3. #403
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    N'oubliez pas de lire les infos qui sont à votre disposition
    notamment, la source officielle : le site de l'ambassade : c'est indiqué clairement :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    8. attestation de fonds
    Des photocopies lisibles sont acceptées.
    (aussi, les infos sur le forum : voir en bas de ma signature )

  4. #404
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    salut a tous !

    On a pour projet de partir a plusieurs ( 4 au total ) certain pour étudié d'autre pour travailler
    Déja pour eux et il possible de faire un PVT pour étudié dans une fac par exemple ?
    et seconde questions peut on écrire quelques part dans le dossié (trousse pvt) un peu comme les couples pour avoir une garantie que nos dossiers sont accepté a tous ?

    mercii

  5. #405
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    bienvenue à toi sur le forum, je vois que tu es nouveau
    le PVT ne permet pas d'étudier au Canada. Pour cela, il faut un permis "étude".
    pour le fait de partir à plusieurs, il n'y a aucune garantie que tous soient acceptés. Vous pouvez mettre vos demandes dans la même enveloppe, et éventuellement en parler dans votre lettre de motivation.
    Mais si l'un ou plusieurs ne répondent pas aux critères (âge, antécédents judiciaires etc) ou que certains dossiers sont incomplets (oubli par exemple d'une signature ou d'une pièce jointe), il pourrait y avoir un ou des refus parmi les 4
    même en couple, il n'y a pas de garantie.
    je t'invite à lire les outils : le site de l'ambassade ou ceux cités en bas de ma signature :
    revoici le lien : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post638143
    bonne lecture !

  6. #406
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    merci de cette réponse éclaire !
    je vais leurs faire part, par contre il n'y a pas de risque en envoyant les 4 demandes dans la même enveloppe qu'une personne ne répondant pas au critère face refusé toutes les demandes ?

  7. #407
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non toutes les demandes sont justement étudiées individuellement.

  8. #408
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nico83270
    merci de cette réponse éclaire !
    je vais leurs faire part, par contre il n'y a pas de risque en envoyant les 4 demandes dans la même enveloppe qu'une personne ne répondant pas au critère face refusé toutes les demandes ?
    Non pas de risque, chaque dossier est traité indépendamment des autres, même si envoyé dans la même enveloppe.

  9. #409

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    merci. c'est sur que c'est un gain de temps !

  10. #410
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire les 21 pages pour préparer mon PVT pour 2013.
    Je suis déjà à Montréal et ce jusqu'à mi décembre (où je vais rentrer en France quelques semaines). J'effectue un stage par l'OFQJ mais la vie me plaît tellement ici que je viens de décider de demander mon PVT. J'aurais aussi aimé enchaîner avec un permis jeunes professionnels mais en lisant ce post je me suis apercue que je ne peux participer qu'à 2 programmes de l'EIC.

    Que puis-je donc faire après un PVT si je trouve un emploi ici ? Quelles sont les autres démarches avant la résidence permanente ?

    Merci beaucoup !

  11. #411
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de laurie42
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire les 21 pages pour préparer mon PVT pour 2013.
    Je suis déjà à Montréal et ce jusqu'à mi décembre (où je vais rentrer en France quelques semaines). J'effectue un stage par l'OFQJ mais la vie me plaît tellement ici que je viens de décider de demander mon PVT. J'aurais aussi aimé enchaîner avec un permis jeunes professionnels mais en lisant ce post je me suis apercue que je ne peux participer qu'à 2 programmes de l'EIC.

    Que puis-je donc faire après un PVT si je trouve un emploi ici ? Quelles sont les autres démarches avant la résidence permanente ?

    Merci beaucoup !
    Et bien soit tu es sure que tu veux rester et dans ce cas la tu commence de suite une demande de residence perm' (sachant que le délai pour l'obtenir peut être entre 6 mois et 2 ans) et tu te sert du PVT en attendant la RP; soit tu fais un PVT et tu cherches une compagnie qui accepterait de te sponsoriser a la fin du PVT (donc il faut que ça soit dans ta branche et que tu apporte a la compagnie quelque chose qu'un Canadien ne pourrait pas) et tu prends le relais avec un permis de travail qui est renouvelable plusieurs années.

    Sachant qu'il n'est pas toujours évident d'obtenir un permis de travail car tu coûte en réalité plus cher a ta compagnie qu'un employé Canadien.

    Au pire des cas apres le PVT tu peux aussi partir sur un permis d'étude... si tu as envie d'étudier bien sur!
    Nous avons des sections pour les différents types de visa, vas y jetter un oeil. Que ca soit PVT, Visa de travail ou visa d'étude, pas mal de gens s'en servent pour combler l'attente de la RP.

  12. #412
    Avatar de Michon
    François 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous demander une petite chose. Après avoir lu beaucoup de chose sur le PVT me voilà, lancé.
    J'ai fait une demande pour récupérer la fameuse "trousse de participation", j'ai communiqué mon mail, mais aucune réponse. Normal? (j'ai vu que certaine adresse mail n'était pas acceptée, j'ai créé une nouvelle boite)

    Merci pour vos réponses

  13. #413
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Michon
    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous demander une petite chose. Après avoir lu beaucoup de chose sur le PVT me voilà, lancé.
    J'ai fait une demande pour récupérer la fameuse "trousse de participation", j'ai communiqué mon mail, mais aucune réponse. Normal? (j'ai vu que certaine adresse mail n'était pas acceptée, j'ai créé une nouvelle boite)

    Merci pour vos réponses
    En fait les PVT 2013 ne sont pas encore ouverts donc c'est tout à fait normal!! ça sera en novembre!


  14. #414
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Michon
    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous demander une petite chose. Après avoir lu beaucoup de chose sur le PVT me voilà, lancé.
    J'ai fait une demande pour récupérer la fameuse "trousse de participation", j'ai communiqué mon mail, mais aucune réponse. Normal? (j'ai vu que certaine adresse mail n'était pas acceptée, j'ai créé une nouvelle boite)

    Merci pour vos réponses
    Salut,
    Tu auras un mail de l'ambassade au moment de l'ouverture des inscriptions, pour le moment les dossiers ne sont pas encore disponibles donc c'est normal que tu n'aies rien reçu....


  15. #415
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Et bien soit tu es sure que tu veux rester et dans ce cas la tu commence de suite une demande de residence perm' (sachant que le délai pour l'obtenir peut être entre 6 mois et 2 ans) et tu te sert du PVT en attendant la RP; soit tu fais un PVT et tu cherches une compagnie qui accepterait de te sponsoriser a la fin du PVT (donc il faut que ça soit dans ta branche et que tu apporte a la compagnie quelque chose qu'un Canadien ne pourrait pas) et tu prends le relais avec un permis de travail qui est renouvelable plusieurs années.

    Sachant qu'il n'est pas toujours évident d'obtenir un permis de travail car tu coûte en réalité plus cher a ta compagnie qu'un employé Canadien.

    Au pire des cas apres le PVT tu peux aussi partir sur un permis d'étude... si tu as envie d'étudier bien sur!
    Nous avons des sections pour les différents types de visa, vas y jetter un oeil. Que ca soit PVT, Visa de travail ou visa d'étude, pas mal de gens s'en servent pour combler l'attente de la RP.
    Merci beaucoup pour ta réponse mais que se passe-t-il si je fais ma demande de RP et que je vais jusqu'au bout mais que je ne viens finalement pas m'installer ici ? Est ce que c'est annulé ? Est ce qu'un stage de 3 mois et un PVT peuvent suffir pour avoir une RP ?

  16. #416
    Avatar de Michon
    François 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ahah le naze, je commençait à baliser là ^^

    Merci à vous

  17. #417
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de laurie42
    Merci beaucoup pour ta réponse mais que se passe-t-il si je fais ma demande de RP et que je vais jusqu'au bout mais que je ne viens finalement pas m'installer ici ? Est ce que c'est annulé ? Est ce qu'un stage de 3 mois et un PVT peuvent suffir pour avoir une RP ?
    En ce qui concerne la RP, bien sur tu peux ne pas l'utiliser, la résidence permanente est un droit que l'on t'accorde, pas un devoir
    De plus le système est relativement souple: a l'acceptation de ton cas, tu reçois donc la RP. Tu as une période de "probation" de cinq ans pour pouvoir postuler a la citoyenneté Canadienne.
    Pendant cette période de 5 ans, il faut que tu sois au minimum trois ans sur le territoire Canadien. Tu peux donc passer deux en France ou même ailleurs.
    Si tu est en dehors du territoire Canadien pour plus de trois ans, tu perds ta RP. Si tu veux retourner au Canada comme résidente perm', tu dois refaire tout le dossier depuis le début.

    La RP n'est pas non plus un boulet a la cheville. Des tas de gens vivent au Canada avec une RP depuis de longues années sans demander la nationalité car ils repartiront dans leurs pays un jour (peut etre).

    En ce qui concerne les motivation de la RP, certaines personnes l'ont sans même jamais avoir mis un pied au Canada, d'autres ne l'ont pas alors qu'ils y ont vécu. Les critères sont plus sur ton profil que sur ton parcours au Canada: jeune? stable? en famille ou seule? fait un métier dont le Canada a besoin/ manque de main d'oeuvre?

    Le fait d'y avoir vécu n'est qu'un plus, mais pas un critère décisif.

    Tu trouveras toutes ces infos sur notre forum RP avec les témoignages de français qui y ont postulé.

    La seule limite a la RP qui pourrait te faire réfléchir sur ta motivation a postuler serait l'argent: en tout, compte environ $2000.

  18. #418
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Voilà je me pose des questions sur l'une des conditions du PVT : la résidence habituelle en France...

    Depuis 2006 j'ai fait des études et même travaillé au Royaume-Uni, en revenant bien sûr entre chaque période en France (dont une période de chômage de plusieurs mois l'été dernier).
    Seulement je suis encore actuellement au Royaume-Uni pour finir un Master, mais je reviendrai en France par la suite et prévois un départ au Canada pour septembre prochain.

    J'ai vu sur plusieurs sujets que des personnes ayant passé plusieurs années à l'étranger pouvaient se voir refuser leur PVT pour cette raison, à moins de pouvoir produire une preuve de leur résidence actuelle en France... ce qui ne sera pas encore mon cas le mois prochain

    Bien sûr j'ai toujours une adresse en France, et même encore une carte vitale valide, mais est-ce que cela suffira ?? Sinon hélas pour moi il n'y a aucune autre solution !...

    Voilà pour mon cas, soutien psychologique bienvenu !

  19. #419
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    En ce qui concerne la RP, bien sur tu peux ne pas l'utiliser, la résidence permanente est un droit que l'on t'accorde, pas un devoir
    De plus le système est relativement souple: a l'acceptation de ton cas, tu reçois donc la RP. Tu as une période de "probation" de cinq ans pour pouvoir postuler a la citoyenneté Canadienne.
    Pendant cette période de 5 ans, il faut que tu sois au minimum trois ans sur le territoire Canadien. Tu peux donc passer deux en France ou même ailleurs.
    Si tu est en dehors du territoire Canadien pour plus de trois ans, tu perds ta RP. Si tu veux retourner au Canada comme résidente perm', tu dois refaire tout le dossier depuis le début.

    La RP n'est pas non plus un boulet a la cheville. Des tas de gens vivent au Canada avec une RP depuis de longues années sans demander la nationalité car ils repartiront dans leurs pays un jour (peut etre).

    En ce qui concerne les motivation de la RP, certaines personnes l'ont sans même jamais avoir mis un pied au Canada, d'autres ne l'ont pas alors qu'ils y ont vécu. Les critères sont plus sur ton profil que sur ton parcours au Canada: jeune? stable? en famille ou seule? fait un métier dont le Canada a besoin/ manque de main d'oeuvre?

    Le fait d'y avoir vécu n'est qu'un plus, mais pas un critère décisif.

    Tu trouveras toutes ces infos sur notre forum RP avec les témoignages de français qui y ont postulé.

    La seule limite a la RP qui pourrait te faire réfléchir sur ta motivation a postuler serait l'argent: en tout, compte environ $2000.

    Super, merci beaucoup pour ta réponse précise. Je vais y réfléchir.

  20. #420
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Valentin
    il te suffit de commencer par lire les infos du PVT 2012 : cela t'aider à préparer ta demande 2013.
    regarde les liens en bas de ma signature, ou en première page de cette discussion.

    tu as fait tes études à l'étranger, c'est bien une résidence 'temporaire' donc pas de soucis.

Page 21 sur 260 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...