Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon dossier PVT (du moins autant que faire se peut tant que les candidatures ne sont pas ouvertes). CV, OK. Lettre de motivation, OK. Attestation de fonds, OK (enfin, pas loin). Photocopie de mon passeport, OK. Photos d'identité, OK. J'en suis à remplir un dossier virtuel sur le modèle de l'an passé, aidé par l'exceptionnel et fantastique
tutorial de pvtistes.net ! Le but est de soulever les questions maintenant, plutôt que d'attendre d'être dans le rush et que les forums soient saturés... Et c'est assez efficace en fait, puisque je n'en suis qu'au début, et, justement, j'ai déjà une question

Voilà : ma situation va changer à la mi-novembre : nouvelle adresse, nouvel emploi (plus précisément : emploi, pour l'instant je n'en ai pas...). Mes questions sont donc : faudra-t-il que je renseigne mon dossier sur la base de ma situation à venir, ou de ma situation présente ? Ces informations risquent-elles d'être vérifiées par l'ambassade, et si oui, jusqu'où ? (saura-t-on que ma situation à évoluer entre temps ?) Et comment une différence entre ce que j'aurai renseigné et la réalité pourra impacter sur ma candidature ?
Exemple : je dis que je n'ai pas d'emploi, d'ici à ce que mon dossier soit à l'étude, j'en aurai un : donc j'ai menti. Je dis que j'ai un emploi, mais je n'ai rien signé encore, ou mettons que je ne passe pas la période d'essai, je n'en ai plus au moment où mon dossier est à l'étude : donc j'ai menti... C'est grave ?
Peut-être que non, peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, mais vu comme la pression est mise sur l'exactitude de certaines informations à donner, je préfère me méfier !
Merci d'avance pour vos réponse.