Bonjour à tous,
Je prépare activement mon dossier et j'ai quelques petites questions :
1. Je suis sans emploi depuis septembre dois je le mentionner dans mon cv vu que c'est une courte période ?
Pour le coup oui, ils veulent peut-être savoir ce que tu fais en ce moment

Surtout, tu devras inscrire que tu es au chômage dans "activité actuelle" dans la rubrique emploi du formulaire 1295

.
2. J ai un niveau DEUG non validé sur mon CV c'est référé niveau DEUG pour le formulaire à compléter dois je sélectionner le niveau d'étude validé ou est ce que je peux sélectionner le niveau universitaire.
Sur le formulaire, ils te demandent le dernier niveaux d'étude complété.
Voici ce qu'ils disent sur le site Internet de l'ambassade :
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Dans tous les cas, inscris les informations sur ton CV
3. Je suis actuellement à New York, je compte envoyer mon dossier des USA dois je préciser que j envoie le dossier depuis l'étranger (j'ai lu sur le formulaire de l'an dernier qu'il y avait une partie à compléter).
Oui, dans le formulaire IMM1295, ils te demandent à la question 9 Pays où vous effectuez la demande (il faut lire "Pays d'où vous effectuez la demande". Tu y inscris que tu y es en touriste (si tu es au chômage, cela doit être ton statut).
4. sur les formulaires le champ 'expérience professionnelle' dois je la compléter ou pas vu que je suis au chômage depuis septembre ?
Je ne sais pas de quel formulaire tu parles (il y en a plusieurs pour le PVT

) hh.
Si c'est l'IMM1295, oui, il faut compléter la partie consacrée à l'emploi (activité professionnelle actuelle, activité professionnelle antérieur et ainsi de suite) en inscrivant sans objet pour l'adresse de l'employeur (j'anticipe une question qui était récurrente l'an dernier : si vous êtes au chômage, non Pôle emploi n'est pas votre employeur

).
Si c'est le formulaire IMM5645, dans profession actuelle, tu marques Sans emploi
5. Doit on compléter le formulaire médical si on n'est pas soumis à une visite médicale ?
Oui, mais tu verras, c'est une simple question où tu réponds OUI ou NON pour savoir si tu as besoin d'une visite médicale

.
6. Je compte envoyer mon dossier par UPS ou DHL est ce que c'est autorisé ?
Oui, c'est possible mais pas forcément nécessaire vu que c'est le cacher de la Poste qui fait foi. Comme tu le souhaites. Si tu souhaites avoir une réponse rapidement (parce que tu souhaites débuter ton PVT début janvier par exemple), ça peut être utile pour voir ton dossier arriver plus rapidement à l'ambassade
7. Question uniquement par curiosité : pourquoi doit on noter les noms des frères et soeurs (date de naissance job etc....)
Aucune idée

Parfois, l'ambassade demande des choses un peu obscures auxquelles il faut répondre

.