1. #3081
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    N'oubliez pas que vous pouvez venir poser vos questions sur le Tchat ici : https://pvtistes.net/forum/addonchat.php

  2. #3082
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de nina92260
    Bonjour à tous, je suis perdue et j'aimerais avoir de l'aide svp.


    j'ai rempli la première étape avec mes informations personnelles que j'ai confirmé, j'ai alors télécharger mon attestation de téléchargement que j'ai mise sur mon bureau le temps de l'imprimer mais voilà : la première fois que j'ai ouvert ce document les codes barres apparaissaient mais la seconde fois plus rien donc j'ai continué à remplir ma trousse personnalisée (sur laquelle mes infos personnelles apparaissaient) mais pour avoir un code barre j'ai fait de nouveau l'étape 1 avec mes informations personnelles et là j'ai eu une nouvelle attestation avec un code barre.


    Donc ma question est là suivante : compte tenu du fait que j'ai continué la saisie de ma trousse sur laquelle mes informations personnelles apparaissaient est ce que c'est "grave" d'avoir télécharger une nouvelle attestation de téléchargement pour avoir un code barre et ce après avoir fini la saisie de ma trousse et des autres documents ?




    merci par avance
    Réponse de Marie hier soir au sujet des codes barres:

    Message de Marie
    Pas besoin de re-remplir les formulaires 1295 et 5645, ils sont indépendants (niveau technique) du reste de ton dossier.
    En revanche, la trousse de participation et le l'attestation de participation sont intimement liés

  3. #3083
    Avatar de Romu19
    Romuald 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une petite question, j'aurais voulu savoir pour le dossier demande de permis de travail à l'exterieur du canada, il est marqué qu'on doit remplir que les questions un et 4 à chaque fois, est-ce le cas? parce que cela veut dire qu'on ne coche pas les cases, ni donne le sex,le lieu de naissance ou la citoyenneté? il me manque que ça et je suis bloqué :S merci d'avance les pvtitistes

  4. #3084


  5. #3085
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Romu19
    Bonjour j'ai une petite question, j'aurais voulu savoir pour le dossier demande de permis de travail à l'exterieur du canada, il est marqué qu'on doit remplir que les questions un et 4 à chaque fois, est-ce le cas? parce que cela veut dire qu'on ne coche pas les cases, ni donne le sex,le lieu de naissance ou la citoyenneté? il me manque que ça et je suis bloqué :S merci d'avance les pvtitistes
    Lire le tutoriel avant de poser une question : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  6. #3086
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de matdu02
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    Merci!!!
    Bonjour Matthieu,
    Je te propose de rejoindre ce sujet plus approprié pour avoir réponses à tes questions https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670692

    Merci


  7. #3087
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Help!

    Ça y est, tout est prêt et signé mais j'ai un gros doute sur le dossier de ma copine ! Car elle a signé tous les documents mais la signature, je trouve, est quand même beaucoup moins appliquée que celle sur le passeport, qui date de 8 ans, forcément... Est-ce que je peux avoir vos avis, vaut-il mieux tout réimprimer et lui refaire signer (en la tannant car elle m'a assuré qu'elle ne pouvait pas signer comme sur le passeport) ou est-ce que ça passera, à votre avis ?

    Vous pouvez aller voir l'album ici avec 2 signatures.


    Il y a quelques ressemblances quand même, mais il sont tellement pointilleux, j'ai peur du refus
    Merci pour votre aide !

  8. #3088
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de matdu02
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    Merci!!!
    Mathieu, je suis d'accord avec Saskounette : arrête de poster n'importe où. ça doit être le troisième ou quatrième message de toi que je déplace en deux/trois jours !


  9. #3089
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de SarahLou
    Help!

    Ça y est, tout est prêt et signé mais j'ai un gros doute sur le dossier de ma copine ! Car elle a signé tous les documents mais la signature, je trouve, est quand même beaucoup moins appliquée que celle sur le passeport, qui date de 8 ans, forcément... Est-ce que je peux avoir vos avis, vaut-il mieux tout réimprimer et lui refaire signer (en la tannant car elle m'a assuré qu'elle ne pouvait pas signer comme sur le passeport) ou est-ce que ça passera, à votre avis ?

    Vous pouvez aller voir l'album ici avec 2 signatures.


    Il y a quelques ressemblances quand même, mais il sont tellement pointilleux, j'ai peur du refus
    Merci pour votre aide !

    Je pense que ça ira! personne n'est capable de faire 2 signatures parfaitement identiques, surtout à 8 ans d'intervalle

  10. #3090
    Avatar de kim.benachou
    Kim 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais appel à vous car je me pose une question pour remplir mon dossier pvt: dans la section famille, si on n'a qu'une soeur, doit on remplir les autres case de cette même catégorie par "S.O." ou ce "S.O." ne s'applique que lorsqu'on ne remplit aucune case d'un tableau par exemple? merci d'avance pour votre réponse.

  11. #3091
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    J'ai finalement pris la décision de refaire un dossier complet, il est parti par le courrier ce matin..
    J'ai ajouté en première page un mot expliquant qu'il ne fallait pas prendre en compte le 1er dossier, j'ai bien noté les numéros d'ID des 2 dossiers et expliqué les raisons d'un nouvel envoi, à votre avis ça va passer ?

  12. #3092
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de kim.benachou
    Bonjour, je fais appel à vous car je me pose une question pour remplir mon dossier pvt: dans la section famille, si on n'a qu'une soeur, doit on remplir les autres case de cette même catégorie par "S.O." ou ce "S.O." ne s'applique que lorsqu'on ne remplit aucune case d'un tableau par exemple? merci d'avance pour votre réponse.
    Il me semble que tu n'es pas obligé, mais c'est peut-être rassurant..Est ce que l'ambassade suit l'adage "mieux vaut en faire trop que pas assez" ???Allez savoir..

  13. #3093
    Avatar de Romu19
    Romuald 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    oui mais dans le tutoriel il est marqué qu'on doit tout remplir alors que dans le formulaire d'instruction il est marqué qu'on doit remplir que les questions 1 et 4 :S désolé d'insister mais il ne me manque que ça et je ne sais pas trop vers qui me tourner

  14. #3094
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Je crois que j'ai fait une grosse boulette dans le formulaire pour les familles!
    Pour moi quand ils disaient NOM complet c'était juste le nom de famille! et je lis qu'en faite c'est le nom + prénom !

    Mon dossier va -til etre refusé direct ?

  15. #3095
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Romu19
    oui mais dans le tutoriel il est marqué qu'on doit tout remplir alors que dans le formulaire d'instruction il est marqué qu'on doit remplir que les questions 1 et 4 :S désolé d'insister mais il ne me manque que ça et je ne sais pas trop vers qui me tourner
    Ce n'est pas ce qui est marqué dans le tuto: on te dit de répondre à la question 1 par expérience internationale canada
    et à la question 4 par "sans objet" et que pour le reste tu ne mets rien du tout. Ne fais pas dire au tuto ce qu'il ne dit pas ^^


  16. #3096
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de pissenlie44
    Je crois que j'ai fait une grosse boulette dans le formulaire pour les familles!
    Pour moi quand ils disaient NOM complet c'était juste le nom de famille! et je lis qu'en faite c'est le nom + prénom !

    Mon dossier va -til etre refusé direct ?
    C'est l'agent qui étudiera ton dossier qui le jugera nous n'en savons rien

  17. #3097
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de kim.benachou
    Bonjour, je fais appel à vous car je me pose une question pour remplir mon dossier pvt: dans la section famille, si on n'a qu'une soeur, doit on remplir les autres case de cette même catégorie par "S.O." ou ce "S.O." ne s'applique que lorsqu'on ne remplit aucune case d'un tableau par exemple? merci d'avance pour votre réponse.
    La mention SO serait plutôt utile à ceux qui n'ont ni frère, ni sœur. Dans la mesure où tu indiques une personne, l'ambassade comprendra que tu n'as qu'une sœur

  18. #3098
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Encore et encore des questions

    Alors, dans la case Activité/Profession Actuelle, "de" je met la date de debut de contrat ok mais comme je suis toujours dans l'entreprise dans "à" je ne met rien ou la date du jour?

    Merci de votre aide! :thumbsup2:

  19. #3099
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjour voila je voudrai un avis sur ma lettre de moti


    Madamme,Monsieur,

    Etant titulaire d’un cap conducteur d’engins depuis 2005 aprés sept ans d’expèrience en france j’aimerai dans le cadre du pvt 2013 avoir l’opportunitée de pouvoir aprofondir mes connaissances dans la conduite d’engins de carrière.

    Le programma permis-vancance-travail me permetra de découvrir la culture et la vie profesionnel tout en me laissant le temps de m’intégrer.

    Mon but est de me réconforter dans l’idée de faire une demande de résident permanant.

    J'ai également rencontré des personnes ayant voyagé ou réalisé des études au Canada et elles ont mis en avant l'accueil, la diversité des paysages, la culture riche et variée, ainsi que le dynamisme des Canadiens.

    En cas de réponse positive, je souhaiterais partir des mars 2013 en direction de Montreal ou j’ai quelques contacts qui pourront me guider dans mes premiers pas au Canada.
    Puis, j envisage d aller decouvrir la partie nort du Quebec ou j’espere trouver un travail dans mon secteur.

    En espérant que ma lettre répondra a vos attentes, je vous remercie de l’attention que vous porterez a ma candidature.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

  20. #3100
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Encore et encore des questions

    Alors, dans la case Activité/Profession Actuelle, "de" je met la date de debut de contrat ok mais comme je suis toujours dans l'entreprise dans "à" je ne met rien ou la date du jour?

    Merci de votre aide! :thumbsup2:
    Tu ne mets rien ou une date hypothétique par ex la date de ton départ en PVT (ca n'a pas d'importance)


Page 155 sur 260 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 165 205 255 ...