Salut tout le monde !!!!!
Mon problème est un peu complexe... Je vous explique je suis titulaire d'un bac pro commerce à la suite de ça j'ai fait un BTS commerce international que j'ai malheureusement loupé. J'ai effectué mes 2 ans de BTS, j'ai mon relevé de note d'exam qui prouve bien que j'ai passé toutes les matières et que je me suis présenté aux examens... mais que j'ai été recalé !
La question étant : Dans quel cas de figure est ce que je me trouves ? Quel est mon niveau d'études à votre avis ?
Faut il avoir le diplôme pour s’inscrire au PVT en tant que bac +2 ? Dois je m'inscrire dans la catégorie CAP/BEP/BACPRO ? je suis un peu perdu et la question de la scolarité revient régulièrement durant la constitution du dossier au PVT...
Merci par avance et bon courage à tous !!!!
Ton cas n'est pas si compliqué
Pour l'étape 2 pour récupérer sa trousse: ils parlent de
NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT : Dans ton cas, tu peux mettre bac +2
Il demandent dans le formulaire IMM 1295 , ils demandent le dernier diplôme COMPLETE. C'est donc plus le véritable dernier diplôme que tu as validé.
Néanmoins, tu devras aussi inscrire tes années de BTS dans ton CV en inscrivant tout simplement que tu n'as pas obtenu ton diplôme.
Il n'y a pas d'obligation de diplôme pour le PVT

. C'est un permis qui est plus ouvert que d'autres permis de travail dans le monde

. Il n'y a pas besoin d'etre hyper riche (il faut tout de même au moins 2100 euros et ça n'est pas toujours hyper simple à réunir), être bardé de diplôme ou avoir déjà un employeur en partant