1. #3681
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Je voulais savoir dans quel mail ils informaient de passer la visite médicale ou pas ?
    C'est le bureau de l'immigration (deuxième étape après l'UMJ) qui détermine si tu dois passer la visite médicale ou non. Je pense donc que tu le sauras après l'acceptation définitive de l'UMJ (une fois que ton virement a été acquitté et que tout est ok pour eux).


  2. #3682
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    une petite question me taraude l'esprit. Il est dit qu'une fois sur place, il faut faire une demande de numéro d'assurance sociale (pour "exister" administrativement une fois là-bas). Je trouve juste une chose bizarre c'est que le formulaire de demande est en français (cf https://www.servicecanada.gc.ca/efor...0-(09-12)f.pdf, téléchargé ici Numéro d'assurance sociale). Sachant que je compte aller à toronto, je trouve ça plutôt sympa pour les français qui font la demande (moins casse tête qu'un doc tout en anglais formel) mais assez spécial puisque c'est un doc "local".

    Quelqu'un a une explication ?
    Merci d'avance

  3. #3683
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de guizmo57
    sinon, par hasard y aurait il qqn qui a fait ce virement via le net?
    moi je suis a la poste
    Non en agence directement, je suis à la poste aussi. Ce qui est bien c'est que faire le virement directement depuis son espace perso sur le site ne coûte aucun frais supplémentaire. En revanche, je pense qu'il est plus "sûr" de se rendre chez ton conseiller pour le faire directement. Il pourra vérifier et rectifier le tir rapidement en cas d'erreur. Sait-on jamais.


  4. #3684
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cendryne
    Bonjour,
    Si tu fais ton virement via le net, comment faire apparaitre les renseignements que demande l'ambassade sur la preuve de virement ?
    Et bien en commentaire lors du virement, tu peux en mettre. Ou sinon tu fais un copier/coller de l'image dans un traitement de texte et tu rajoutes tout ce que demandes l'ambassade. Puis export en pdf et tu envois le tout. Ou encore photoshop...

    Mais bon il n'y a pas grand chose à rajouter..nom-prénom / ID / date de naissance, donc en commentaire ça doit passer.


  5. #3685
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Bonjour bonjour! bon finalement jai bien fait le virement directement a la poste, plus simple en cas d'erreur
    Une autre petite question; lorsque l'on a fait le virement, l'ambassade envoie immédiatement un message disant qu'ils l'ont bien recu. Et ensuite? y a t il d'autres mails a attendre avant la réponse definitive du SVI?

  6. #3686
    Avatar de Lalak
    Lila-Anais 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour! bon finalement jai bien fait le virement directement a la poste, plus simple en cas d'erreur
    Une autre petite question; lorsque l'on a fait le virement, l'ambassade envoie immédiatement un message disant qu'ils l'ont bien recu. Et ensuite? y a t il d'autres mails a attendre avant la réponse definitive du SVI?
    Tu va recevoir un mail de l'UMJ t'informant que ta demande est acceptée et transmise au SVI. (* tu vas, dsl problème d'édition)

  7. #3687
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Juste une petite question! Est il normale de n'avoir aucune nouvelle de l'ambassade au jour d'aujourd'hui pour un dossier parti le 08/11/2012 à 10h? Je vois plein de personne avoir déja la majorité des mails et moi aucun même pas l'accusé de réception... Et si je le reçoit, n'y a t'il pas déja assez de personne accepté pour avoir une chance d'avoir la LI?

  8. #3688
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Shinji17
    Juste une petite question! Est il normale de n'avoir aucune nouvelle de l'ambassade au jour d'aujourd'hui pour un dossier parti le 08/11/2012 à 10h? Je vois plein de personne avoir déja la majorité des mails et moi aucun même pas l'accusé de réception... Et si je le reçoit, n'y a t'il pas déja assez de personne accepté pour avoir une chance d'avoir la LI?
    Je t'invite à faire un tour au niveau de la cellule psychologique.

    Oui c'est tout à fait normal, cela prendra encore un peu de temps avant que tous les dossiers envoyés le 08/11 reçoivent un accusé de réception.
    Et jusque preuve du contraire, il ne sera pas trop tard du tout.


  9. #3689
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Antoine_es
    Je t'invite à faire un tour au niveau de la cellule psychologique.

    Oui c'est tout à fait normal, cela prendra encore un peu de temps avant que tous les dossiers envoyés le 08/11 reçoivent un accusé de réception.
    Et jusque preuve du contraire, il ne sera pas trop tard du tout.
    Merci pour cette réponse qui me soulage pas mal.

  10. #3690
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Juste une petite question! Est il normale de n'avoir aucune nouvelle de l'ambassade au jour d'aujourd'hui pour un dossier parti le 08/11/2012 à 10h? Je vois plein de personne avoir déja la majorité des mails et moi aucun même pas l'accusé de réception... Et si je le reçoit, n'y a t'il pas déja assez de personne accepté pour avoir une chance d'avoir la LI?
    Beaucoup sont dans le même cas de toi, (moi par exemple ) beaucoup d'AR ont été reçu aujourd'hui pour des dossiers envoyés le 8, donc pas de panique ça va arriver, doucement mais ça arrive.

    Pour les places dispo là aussi pas de panique ça devrait passer vu la date d'envoi de ton dossier.

  11. #3691
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour! bon finalement jai bien fait le virement directement a la poste, plus simple en cas d'erreur
    Une autre petite question; lorsque l'on a fait le virement, l'ambassade envoie immédiatement un message disant qu'ils l'ont bien recu. Et ensuite? y a t il d'autres mails a attendre avant la réponse definitive du SVI?
    En fait quand tu as fait ton virement, il faut suivre la procédure décrite dans le mail d'AC de l'ambassade. Tu vas sur le lien qu'ils indiquent dans le mail puis tu télécharges ta preuve de virement et remplis les infos demandées. Là tu reçois un mail automatique disant qu'ils ont bien reçu ta preuve de paiement. Ensuite tu reçois un second mail de l'UMJ disant qu'ils ont procédé à la dernière vérification et que ton dossier passe au service immigration. Ensuite tu en recevras un dernier mail de ce service disant - si tu es acceptée - que tu as ton visa (avec le permis de travail en PJ). Voilà voilà


  12. #3692
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Marie pour ta réponse! ce soir ça va mieux! jme suis fait une raison d'attendre! mais c'est vrai qu'au moindre doute le stress resurgit!!! et à mon avis c'est pas terminé (il reste encore des étapes)lol !!! alors merci encore pour le message réconfortant! je vais attendre patiemment comme beaucoup de personnes! bonne soirée à vous tous^^

  13. #3693
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonsoir,
    Une petite question concernant la preuve de paiement : sur le document fourni par la banque il est indiqué le numéro IBAN alors que dans le mail de l'UMJ, il est stipulé que c'est pour l'envoi depuis l'étranger ce qui n'est pas mon cas ; je ne pense pas que cela pose souci, qu'en pensez-vous ?

  14. #3694
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde! Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle et je dois maintenant procédé au virement mais je ne comprends pas trop comment je dois faire? Un fois le virement effectué en banque,je dois attendre de recevoir un email pour me dire que le virement a été effectué ? comment leur envoyé la preuve de paiement? Je patoge^^
    Dernière modification par Kenny Kx ; 20/11/12 à 21:09.

  15. #3695
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Kenny Kx
    Bonsoir tout le monde! Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle et je dois maintenant procédé au virement mais je ne comprends pas trop comment je dois faire? Un fois le virement effectué en banque,je dois attendre de recevoir un email pour me dire que le virement a été effectué ? comment leur envoyé la preuve de paiement? Je patoge^^
    Alors de deux choses l'une:
    - soit tu te déplaces à ta banque pour effectuer le virement. Et tu leur demandes une attestation du virement avec les infos demandées par l'ambassade dans son mail. Tu rajoutes nom / prénom / date de naissance / ID. Ensuite tu scannes le document, le mets en pdf et tu le joins au formulaire de l'embassade (que tu dois remplir en cliquant sur le lien dans le mail de l'A/C)

    - soit tu fais un virement internet. Une fois le virement fait, tu fais une impression écran de la preuve du virement. Tu rajoutes nom / prénom / date de naissance / ID. Tu mets au format pdf et tu envoies via le lien dans leur mail.



    Bon courage !


  16. #3696
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Merci Julie! Je préfèrerais être sûr avant de faire une connerie! =))

  17. #3697
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    [QUOTE=Cendryne;681442]Bonsoir,
    Une petite question concernant la preuve de paiement : sur le document fourni par la banque il est indiqué le numéro IBAN alors que dans le mail de l'UMJ, il est stipulé que c'est pour l'envoi depuis l'étranger ce qui n'est pas mon cas ; je ne pense pas que cela pose souci, qu'en pensez-vous ?[/QUOTE
    je ne sais pas trop mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des pb. tant qu'ils ont des sous ^^


  18. #3698
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Kenny Kx
    Bonsoir tout le monde! Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle et je dois maintenant procédé au virement mais je ne comprends pas trop comment je dois faire? Un fois le virement effectué en banque,je dois attendre de recevoir un email pour me dire que le virement a été effectué ? comment leur envoyé la preuve de paiement? Je patoge^^
    Pour envoyer ta preuve de paiement :
    ce que j'ai fait : j'ai scanné la feuille, je l'ai copiée//collée sur word après j'ai fait une conversion en PDF sur ce site :
    PDF gratuit en ligne : Créer et protéger vos PDF sans installation
    pense à faire toutes les vérifs pour voir si ton document est valable (tu as un lien avec un mail de l'ambassade dans le mail de l'acceptation conditionnelle)
    après tu auras un mail pour te dire que ta preuve de paiement a bien été reçue

  19. #3699
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut,
    moi aussi j'ai une question
    dans mon dossier j'ai répondu oui pour la visite médicale.. (je pense répondre à leurs critères...)
    comme je suis partie à Montréal pour un stage il y a un an et que j'avais déjà fait cette visite médicale
    y a t'il des chances pour qu'au final je ne la fasse pas pour les PVT ??
    merci bonne soirée

  20. #3700
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Tu as scanné la feuille que la banque t'as donné?

Page 185 sur 260 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 195 235 ...