1. #2681
    Avatar de Laetitia.ai
    Laetitia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour je voulais savoir fallait il cocher les case dans la feuille de controle??

  2. #2682
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Non non non.
    Ne fait pas dire au tuto ce qu'il n'a pas dit.
    Pays de résidence actuelle : tu mets Canada (Emploi) et les dates de ton permis => Jusqu'au 14 novembre
    Pays d'où tu effectues ta demande : normalement, tu vas l'envoyer dans les prochains jours donc c'est Canada, les dates de ton permis => jusqu'au 14 novembre et tu joins à ton dossier la photocopie de la page de ton passeport sur lequel figure ton permis de travail
    Pays de résidence antérieur : on le dit sur le tuto et c'est dit que tu ne dois pas inclure ton pays de citoyenneté là-dedans (ça veut dire pas ton pays de nationalité).
    Tu ne marques donc pas France.
    Pour ton adresse postale ensuite : mets l'adresse postale la plus simple pour toi si l'ambassade doit t'envoyer un courrier. Dans ton cas, vu que tu devrais rentrer dans les prochains jours en France => il vaut peut-être mieux mettre une adresse postale française.
    Okay, merci beaucoup, ca c'est fait!
    Last questions: pour le formulaire IMM1295, mon adresse de domicile est la meme que mon adresse postale, la france? Et dans informations sur la famille, quelles est mon adresse actuelle? De meme pour le code postal lors de la demande de la trousse qui se trouve sur la page de garde "attestation de telechargement"?

    Merci merci, hate d'envoyer de dossier!!!

  3. #2683
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Bonjour, Doit on agrafer les 2 photos d'identité côte à côte ou l'une sur l'autre ?

  4. #2684
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    où doit on mettre PRECISEMMENT les photos? Coin gauche supérieur ou ESPACE RESERVE ?
    merci

  5. #2685
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Djay6
    où doit on mettre PRECISEMMENT les photos? Coin gauche supérieur ou ESPACE RESERVE ?
    merci
    Dites les gens, vous lisez des fois les documents envoyés ?

    Je cite le contenu de la trousse:

    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT)
    . Les photos doivent être conformes aux spécifications de la
    photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada
    (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).
    Et celui du tutoriel:

    Vous devez agrafer (et non coller) les 2 photos d’identité aux emplacements « Espace réservé – usage de bureau seulement » sur le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295) ». Évitez de positionner l’agrafe sur votre visage. Mais placez-la suffisamment bien pour qu’elle maintienne vos photos en place.


  6. #2686
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de freezben
    Bonjour, Doit on agrafer les 2 photos d'identité côte à côte ou l'une sur l'autre ?
    Bonne question, j'ai cherché dans le tuto et même si ça semble évident, ça n'est pas écrit clairement
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Merci beaucoup pour votre aide

  7. #2687
    Avatar de Laetitia.ai
    Laetitia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    vola ce quil y a ecrit sur trousse


    2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux spécifications de la
    photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada
    (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).

  8. #2688
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de AnaisTdot
    Last questions: pour le formulaire IMM1295, mon adresse de domicile est la meme que mon adresse postale, la france? Et dans informations sur la famille, quelles est mon adresse actuelle? De meme pour le code postal lors de la demande de la trousse qui se trouve sur la page de garde "attestation de telechargement"?
    pas très clair ce que tu demandes...
    je dirai que tu dois mettre ton adresse où tu pourras recevoir le tout! tu as deux adresses différentes en fait?



    Message de Djay6
    où doit on mettre PRECISEMMENT les photos? Coin gauche supérieur ou ESPACE RESERVE ?
    merci
    Bonjour, Doit on agrafer les 2 photos d'identité côte à côte ou l'une sur l'autre ?
    et hop : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    prenez le temps de lire le tutoriel de l'équipe PVTiste!!

  9. #2689
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    encore le relou, il y a une nuance : il faut signer à la main ça c'est clair mais il faut daté à la main ou la date que l'ont peut taper dans le fichier pdf à l'écran suffit ?

  10. #2690
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Envoyé par AnaisTdot
    Last questions: pour le formulaire IMM1295, mon adresse de domicile est la meme que mon adresse postale, la france? Et dans informations sur la famille, quelles est mon adresse actuelle? De meme pour le code postal lors de la demande de la trousse qui se trouve sur la page de garde "attestation de telechargement"?
    pas très clair ce que tu demandes...
    je dirai que tu dois mettre ton adresse où tu pourras recevoir le tout! tu as deux adresses différentes en fait?

    je travaille au canada en ce moment jusqu'au 14 novembre et ensuite je rentre en france.
    mon adresse postale est la france car j'y retourne bientot donc plus pratique mais je me demande ce que je dois mettre dans "coordonees", "adresse du domicile" puis dans l'info sur la famille ce que je dois mettre dans mon adresse actuelle, de meme le code postal lors avant le telechargement de la trousse et qui apparait dans la garde de garde "attestation de telechargement"

    Merci!!!

  11. #2691

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Message de gaetan.d
    Kelly, c'est écrit sur le tuto et dans ta trousse...

    Ok merci c'est bon j'ai trouvée ^_^

  12. #2692
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Non non non.
    Ne fait pas dire au tuto ce qu'il n'a pas dit.
    Pays de résidence actuelle : tu mets Canada (Emploi) et les dates de ton permis => Jusqu'au 14 novembre
    Pays d'où tu effectues ta demande : normalement, tu vas l'envoyer dans les prochains jours donc c'est Canada, les dates de ton permis => jusqu'au 14 novembre et tu joins à ton dossier la photocopie de la page de ton passeport sur lequel figure ton permis de travail
    Pays de résidence antérieur : on le dit sur le tuto et c'est dit que tu ne dois pas inclure ton pays de citoyenneté là-dedans (ça veut dire pas ton pays de nationalité).
    Tu ne marques donc pas France.
    Pour ton adresse postale ensuite : mets l'adresse postale la plus simple pour toi si l'ambassade doit t'envoyer un courrier. Dans ton cas, vu que tu devrais rentrer dans les prochains jours en France => il vaut peut-être mieux mettre une adresse postale française.

    Va voir le tuto ! => pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/7/
    Ah !!!! J'ai deja valide .... Je peux recommencer en retelechargeant le formulaire ?

  13. #2693
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Il n'y a pas besoin de mettre les 10 pages de la trousse de demande de participation? C'est juste pour nous aider à faire le dossier?

  14. #2694
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Je vous jure, vous allez me rendre ouf avec ces questions.

    Donc, je vais essayer de reprendre :
    Votre attestation de téléchargement est liée à votre trousse de participation. Si vous utilisez une attestation de téléchargement, vous devez utilisez la trousse de participation qui est liée.
    Pourquoi ? Parce que les données que vous avez pré-inscrites sur la page du site de l'ambassade se trouvent à la fois :
    - sur l'attestation de téléchargement
    - sur la trousse de participation.
    Allez jeter un coup d'oeil dans les liens URL => Votre numéro ID apparaître dans le lien vers votre attestation de téléchargement et votre trousse de participation.

    En revanche :
    Les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 ne sont pas liées à votre trousse de participation ou à votre attestation de téléchargement.

    Trousse de participation et attestation de téléchargement => sont liés
    Les deux autres formulaires ne sont pas liés. Vous êtes libre de les modifié indépendamment de tout le reste de votre dossier.
    Attention toutefois pour le formulaire IMM1295 : à chaque fois que vous faites une modification (parce que c'est possible) : n'oubliez pas de cliquer sur valider et d'imprimer les 5 pages.

    Dit dont, c'est super sympa de rep vraiment,

    mais j'ai envie de dire que moi j'ai posé que DEUX OU TROIS questions sur le site et que je me suis vraiment donner la peine de lire tout les tuto et pas qu'une fois, alors oui desfois un doute s'installe c'est normal

    mais a chaque fois que j'ai poster je me suis pris une légère reflexion alors que d'autres posent des questions dite dite dite et redite mais rien

    alors desfois je comprends pas vraiment !!!

    m'enfin merci pour ta réponse et tout ceux qui m'ont rep

  15. #2695
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Une question au sujet de la situation familiale (même si j'ai déjà envoyé mon dossier) mais je suis assez inquiet sur un point :

    Je suis marié, séparé depuis 1 an et actuellement en instance de divorce (qui sera prononcé courant janvier).

    J'ai indiqué sur les formulaires "informations sur la famille", dans les cases "situation familiale" que nous sommes séparés légalement, ce qui est le cas puisque nous avons déjà signé une requête de divorce en Octobre dernier.

    J'ai donc signé en bas du cadre à côté de "Je déclare que je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait", alors que je suis toujours marié avec...

    Pensez vous que les instructeurs vont comprendre l'ambiguité de la situation ?

    Merci d'avance...

  16. #2696
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Donc question 7 je met Ecosse, et pour la 9 vu que je l'envoie d'Ecosse je coche OUI ??

  17. #2697
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bon allez, je me remonte une 3ème fois, si jamais...

    Message de mati.03
    Bon allez, dernière question, parce que je ne suis pas sûre de recevoir mon attestation de fonds demain.
    J'ai une première attestation de fonds qui date de fin septembre, sauf que le tampon de la banque est pas terrible et qu'on arrive à lire l'adresse mais c'est pas top non plus.

    J'en ai demandé une nouvelle lundi (avec un montant de 2500€) que ma conseillère m'a scannée, sauf que le scan est pas de qualité terrible. Elle est pas encore arrivée par courrier (evidement...)
    Est_ce que je ne peux pas joindre les 2, la première qui est un original et la 2ème plus récente qui est une copie, en leur mettant un petit commentaire ? Ou il vaut mieux que j'attende que la dernière attestation arrive par le courrier...

  18. #2698
    Avatar de EdwardBloom
    Edward 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Hello,

    Petite question supplémentaire:
    Est-il nécessaire d'indiquer les deuxièmes et troisièmes prénoms de nos parents, frères, soeurs dans le formulaire Famille ?
    Merci d'avance et bon courage à tous

  19. #2699
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    J'ai utilisé la version open/excel que j'ai pris le soin de vérifier après l'avoir rempli. C'est impeccable, ça fait propre dans le dossier au moins, et c'est clair.
    merci !

    Dossier posté cet après-midi, j'en profite donc pour adresser un GRAND GRAND MERCI à tous les admin., membrés VIP et membres tout court pour leur aide plus que précieuse et surtout, pour la rapidité inespérée des réponses et leur disponibilités a toutes heures de la nuit depuis hier !
    Je trouvais déjà le site très bien fait et très bien suivi, mais là... Chapeau ! Très fiable, très précis, très complet.
    Et félicitations pour le tuto 2013 mis en ligne avec une réactivité a toute épreuve !
    Bon courage et bonne continuation a chacun de vous !

    NB En postant nos dossiers, le monsieur de La Poste m'a dit qu'une jeune femme avait également adressé ce matin même depuis la même Poste un courrier a l'Ambassade... Le village du coin voisin du mien, le monde est petit ! C'est rigolo !

  20. #2700
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Bon allez, je me remonte une 3ème fois, si jamais...
    Si j'étais toi j'attendrais et le jour où tu vois que les quotas sont proches du zéro si tu n'as pas encore reçu l'original tu envoies quand même ton dossier avec ce que tu as


Page 135 sur 260 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...