1. #1881
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Vous n'enverrez rien ce soir donc s'il vous plaît prenez le temps de lire ! il est tout beau il est tout chaud le nouveau tuto !!!



  2. #1882
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de carpe40
    Vous n'enverrez rien ce soir donc s'il vous plaît prenez le temps de lire ! il est tout beau il est tout chaud le nouveau tuto !!!

    C'est clair qu'il est ultra clair et ultra bien fait ! MERCI VOUS ETES GENIAUX


  3. #1883
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Encore une question bête... Il faut cocher la liste de contrôle devant chaque document ???

  4. #1884
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    dans Le dossier permis de travail il faut mettre quoi a la question 4 "breve d'escription des fonctions"? car dans le tutoriel ce n'est pas marquer ..

  5. #1885
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de PsykOoO
    C'est quand meme pratique cette page 3bis
    J'attends le tuto pour voir si j'ai pas oublié des choses sur ces maudits formulaires
    Bon alors je viens de faire une autre version en utilisant les fichier texte extension .odt ou .doc. De cette façon vous allez pouvoir modifier le document puis l'exporter en pdf (ou simplement l'imprimer)
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  6. #1886
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de les3chatons
    Oui post bac
    Donc dans mon cas ou g eu mon bac et ensuite j ai uniquement un.niveau.bts je peux mettre que j ai suivi des etudes post secondaire sans pour autant avoir le diplome ?! ( pour la scolarité dans le formulaire IMM 1295)
    Ca devient compliqué cette histoire ...

  7. #1887
    Avatar de Manu31
    Pierre-Emmanuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Une question sur le formulaire de la trousse de participation!
    "Section A: Renseignements personnels", au niveau de l'adresse postale actuelle, doit-on indiquer la "province/territoire" (qui n'existe pas en France?!) et le code postal (déjà renseigné)?
    En gros, on renseigne bien que la rue et la ville?

    Merci

  8. #1888
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Delphine37
    Encore une question bête... Il faut cocher la liste de contrôle devant chaque document ???
    Tu peux la cocher à la fin quand tu as terminé ton dossier pour bien vérifier que tu n'as rien oublié


  9. #1889
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de mati.03
    Je repose ma question, on ne m'a pas répondu...!

    Pour le formulaire de déclaration sur la famille, il faut mettre le nom complet, donc ça veut dire tous les prénoms aussi ? Je l'ai ai tous mis et je les ai séparés par une virgule, est ce que c'est oK

    Oui par nom complet je comprend les prénoms au pluriel !


    Et je ne comprends pas, j'ai vu 1 ou 2 personne qui parlait de revalider le formulaire 1295 une fois qu'on avait rajouté des feuilles supplémentaires pour l'emploi, mais ce n'est pas possible ?

    En fait il faut valider informatiquement le IMM1295 car à ce moment il y aura un code barre (plusieurs même), bien évidemment les feuilles ou la feuille que tu rajoutes pour mettre tes emplois en plus, celle là ne sera pas validé, ça ne posera pas de problème !

    Puisque la ou les pages supplémentaires sont ajoutés après, manuellement... Je suis perdue


  10. #1890
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Nan
    Non pas besoin cette case est pour les pays ayant des états/province comme les Etats-Unis, le Canada...


    Message de Manu31
    Une question sur le formulaire de la trousse de participation!
    "Section A: Renseignements personnels", au niveau de l'adresse postale actuelle, doit-on indiquer la "province/territoire" (qui n'existe pas en France?!) et le code postal (déjà renseigné)?
    En gros, on renseigne bien que la rue et la ville?

    Merci

    @ Lilooo: pareil que cité.

    S'il vous plaît, faites l'effort de lire les réponses déjà données, ça aidera à ce que le forum tourne bien et de pouvoir répondre aux questions "inédites". Merci!:thumbsup2:


  11. #1891
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    salut
    question très certainement abordé, j'ai un peu trainé dans mes études, j'ai donc fait plusieurs petits boulot en intérim
    de 1 semaine à quelques mois maximum, dois je absolument tout mettre ? même les mission de 5 jours, ou simplement les plus longues missions et faire en sorte que ce soit cohérent avec mes études ?

    Thanks !

  12. #1892
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    ans Le dossier permis de travail il faut mettre quoi a la question 4 "breve d'escription des fonctions"? car dans le tutoriel ce n'est pas marquer ..

  13. #1893
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    On doit vraiment fournir la lettre d'engagement de la trousse? Je ne vois aucune indication....
    Je ne peux pas faire autrement ...

  14. #1894
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Arkzenkiel
    Dans le document "IMM1295F" partie détails du travail prévu au canada Pour remplir le 2(a&b) je marque "sans objet" si je n'ai pas d'employeur vu qu'on est la pour en trouver sur place?
    Et 3 4 et 5 aussi des que je peu? J'ai juste mis au 3 province QC et ville MOntréal vu que je sais que je vais labas chercher du boulot à moins qui faut rien écrire nul part?
    => Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  15. #1895
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Merci MmieetJo ! C'et bien ce que je pensais !


  16. #1896
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Bonsoir,

    J'ai une question, ( normal lol)
    sur le tuto j'ai pas compris cette histoire de minuscule/majuscule
    j'ai tout mis en majuscule c'est grave?
    quelqu'un peux me dire comment on remplis les formulaire a ce niveau la svp

    ps : au niveau des s/o j'en ai mis partout il vaut mieux éviter ou ça n'a pas d'importance?

    merci d'avance


  17. #1897
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de PsykOoO
    On doit vraiment fournir la lettre d'engagement de la trousse? Je ne vois aucune indication....
    Je ne peux pas faire autrement ...
    J'ai une lettre faite par mon père sur Word. Je ne peux pas lui faire remplir celle de la trousse. (pas d'imprimante chez lui)
    Je suis foutu?

  18. #1898
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonsoir,

    Je me pose une question concernant la case sur les maladies. J'ai deux ALD, je compte bien évidement les déclarer mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de joindre une lettre de mon médecin traitant expliquant que mon état de santé est stable et ne nécessite pas de soins particuliers.
    J'ai lu dans le tutoriel 2012 qu'il faut attendre les instructions de l'ambassade mais si je joints directement une lettre est ce que je ne fais pas gagner du temps à tout le monde?
    Est ce un problème d'ajouter un document non réclamé, et faire considérer le dossier comme non valide?

    Je vous remercie pour votre aide.

  19. #1899
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir, dans le formulaire IMM 1295 pour le nom et prénom il est dit qu'il faut écrire comme dans le passeport ( avec donc le nom tt en majuscule) mais dans le tutoriel pvt 2013 il est dit qu'il faut seulement mettre une majuscule à la premiere lettre du nom de famille, qu'en est il vraiment ? Si je m'appelle Dupont , je l'écris DUPONT ou Dupont ? Et enfin dans la case prénom doit on mettre ses autres prénoms ?
    Par exemple Dupont Carole Marie Sophie ?
    Merci d'avance pour votre réponse , ma question peut sembler bête mais avec le stress je ne suis plus sur de rien :/

  20. #1900
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de vivimimi
    ans Le dossier permis de travail il faut mettre quoi a la question 4 "breve d'escription des fonctions"? car dans le tutoriel ce n'est pas marquer ..
    sans objet

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

Page 95 sur 260 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 195 ...