1. #1681
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de JustMel
    Voilà maintenant qu'ils me demandent de renseigner la case "détail du travail prévu au canada"... Je n'en sais encore rien...

    Merci de me donner un coup de mains (encore!)
    heureusement que vous êtes là
    Tu mets S/O car avec le visa PVT on est pas obligé d'avoir un emploi avant de partir !

  2. #1682
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de michelp
    Dans l'aide pour remplir le formulaire IMM 1295, il est spécifié dans la partie "détail du travail prévu au Canada" qu'il faut répondre aux questions 1) et 4)...

    Que faut-il mettre dans la 4)?? des exemples de métiers ou des réponses bien spécifiques ?

    Mercii
    Grrrrr tu as pas lu la FAQ de l'ambassade toi N° 4 écrire exactement "sans objet"

  3. #1683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    [QUOTE=MymieEtJo;668012]
    Message de Marie
    Bonjour Eve, le formulaire EIC de deux pages, c'est les deux premières pages de la trousse pour le PVT que tu peux obtenir en allant voir cette page : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp"]Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France[/URL] Oui, et c'est Travailleur la réponse que tu dois y mettre. Où as-tu trouvé ça ? C'est effectivement une erreur puisque c'est quelque chose qui date des années précédentes. Peux-tu m'envoyer le lien en Message privé s'il te plait ?[/QUOT En fait, je pense que c'est parce que dans le tuto de 2012 il était écrit dans la liste de contrôle de faire une copie (plus par sécurité je pense).
    Merci Jonathan. Non, c'est que c'était un lien qui n'étais plus d'actualité;

  4. #1684
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    une question, pour la liste de controle c'est à nous de cocher pour les documents kon a mis ou c'est à l'ambassade qu'ils vont cocher ?
    Merci

  5. #1685
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de TyphaineBou
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis, comme beaucoup d'entre vous, en train de remplir ma demande pour le PVT 2013 et la découverte de la trousse est tout simplement stressante!

    Je suis en train de remplir le formulaire de "Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" pour un PVT en 2013, j'ai un doute concernant ma situation et la façon dont je dois la présenter dans le formulaire. Mes doutes s'appliquent aux questions 7 et 9, de la section "Données personnelles" ainsi qu'à la section "Coordonnées".

    Je vous explique ma situation:
    Je suis française et étudiante en France (Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux). Dans le cadre de mes études, j'ai passé une année en Suisse, en stage, du 2 août 2011 au 31 juillet 2012. J'ai ensuite passé le mois d'août en France, chez mes parents (mon adresse de résidence permanente). Depuis le 3 septembre 2012, et toujours dans le cadre de mes études, j'effectue un semestre Erasmus en Hongrie (prenant fin le 21 décembre 2012).

    Pour la question 7, Adresse de résidence actuelle: Dois-je mettre mon adresse en Hongrie ou mon adresse permanente chez mes parents?
    Pour la question 9: Dois-je mettre mon adresse en Hongrie?

    J'ai également des doutes pour la section "coordonnées". En effet, vous proposez une adresse postale actuelle. Est-ce mon adresse postale en Hongrie? Le problème est que je ne dispose pas d'une boite aux lettres sécurisée et je ne préfère pas recevoir de papiers importants à cette adresse.
    L'adresse du domicile est-elle mon adresse permanente (chez mes parents donc)?

    Enfin, puisque je réside temporairement en Hongrie, l'ambassade a t-elle besoin d'une preuve de mon autorisation sur le territoire? Si oui, une lettre d'acceptation de l'université de Budapest est-elle suffisante ?

    Je vous remercie par avance de votre aide! Et bon courage à tous les autres futurs pvtistes!

    Typhaine

    Hello, alors la résidence actuelle est celle ou tu résides en ce moment, donc la hongrie. Pour l'adresse postale, tu choisis celle qui te conviens le mieux: si celle en Hongrie ne te convient pas, mets en une autre . Mais je crois qu'à priori il n'y a pas de raison que tu reçoives un courrier par la poste, il me semble que tout se passe par email.

    Par contre, étant moi-même dans le même type de situation, j'ai posté le même type de question, car à aucun moment notre adresse habituelle en France n'est donc prouvée (condition d'admission au PVT). Or certains ont affirmé sur le forum que si le code postal de l'attestation de téléchargement est étranger, le PVT est refusé. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer la chose?????? Histoire de ne pas envoyer un dossier perdu d'avance...

  6. #1686
    Anonyme
    Je relance cette question car je n'ai pas l'impression d'y avoir vu une réponse (excusez-moi si c'est le cas): le formulaire EIC doit être joint en UN exemplaire ou DEUX exemplaires ?

    Deuxième question: de 2002 à 2007 j'étais au collège/lycée (et je n'ai pas bossé pendant). Ca ne va donc ni dans emploi ni dans études post-secondaires. Avec juste le formulaire ils peuvent pas comprendre ce que j'ai fait de 2002 à 2007, il faut qu'ils regardent mon CV. Est-ce grave ? Si oui, comment faire ? J'indique mon lycée sur une page 3bis alors que ce n'est pas des études post-secondaires ?

    Merci !

  7. #1687
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jayjay13
    Salut tout le monde !!!!!

    Mon problème est un peu complexe... Je vous explique je suis titulaire d'un bac pro commerce à la suite de ça j'ai fait un BTS commerce international que j'ai malheureusement loupé. J'ai effectué mes 2 ans de BTS, j'ai mon relevé de note d'exam qui prouve bien que j'ai passé toutes les matières et que je me suis présenté aux examens... mais que j'ai été recalé !

    La question étant : Dans quel cas de figure est ce que je me trouves ? Quel est mon niveau d'études à votre avis ?

    Faut il avoir le diplôme pour s’inscrire au PVT en tant que bac +2 ? Dois je m'inscrire dans la catégorie CAP/BEP/BACPRO ? je suis un peu perdu et la question de la scolarité revient régulièrement durant la constitution du dossier au PVT...

    Merci par avance et bon courage à tous !!!!
    Ton cas n'est pas si compliqué

    Pour l'étape 2 pour récupérer sa trousse: ils parlent de NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT : Dans ton cas, tu peux mettre bac +2

    Il demandent dans le formulaire IMM 1295 , ils demandent le dernier diplôme COMPLETE. C'est donc plus le véritable dernier diplôme que tu as validé.
    Néanmoins, tu devras aussi inscrire tes années de BTS dans ton CV en inscrivant tout simplement que tu n'as pas obtenu ton diplôme.
    Il n'y a pas d'obligation de diplôme pour le PVT . C'est un permis qui est plus ouvert que d'autres permis de travail dans le monde . Il n'y a pas besoin d'etre hyper riche (il faut tout de même au moins 2100 euros et ça n'est pas toujours hyper simple à réunir), être bardé de diplôme ou avoir déjà un employeur en partant


  8. #1688
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Djay6
    Donc c'est travailleur Murielle ?
    Ouiiiii.


  9. #1689
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de carpe40
    Oui c'est bien indiqué qu'il faut l'écrire dans activité actuelle !
    Merci.
    A moi la page 3bis. Ou alors il faut mieux faire une photocopie vierge la page 3 ?

  10. #1690
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de jujurameau
    Bonjour,
    une question, pour la liste de controle c'est à nous de cocher pour les documents kon a mis ou c'est à l'ambassade qu'ils vont cocher ?
    Merci
    Non, tu n'as pas a cocher

  11. #1691
    Avatar de JustMel
    Justine

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ca me le prend pas car il faut sélectionner avec des flèches...

  12. #1692
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de jujurameau
    Bonjour,
    une question, pour la liste de controle c'est à nous de cocher pour les documents kon a mis ou c'est à l'ambassade qu'ils vont cocher ?
    Merci
    Je ne m'étais pas posé la question sous cet angle, perso j'ai coché comme si c'était MA vérification ....

  13. #1693
    Avatar de JustMel
    Justine

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie31
    Tu mets S/O car avec le visa PVT on est pas obligé d'avoir un emploi avant de partir !
    Ca me le prend pas car il faut sélectionner dans une liste avec la flèche...

  14. #1694
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de jujurameau
    Bonjour,
    une question, pour la liste de controle c'est à nous de cocher pour les documents kon a mis ou c'est à l'ambassade qu'ils vont cocher ?
    Merci
    C'est à toi de cocher ! Cela t'assure de ne rien oublier !

  15. #1695
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci!!!!!

  16. #1696
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonsoir tout le monde !!

    Désolée de vous embêter avec ça, je suis sûre que la question a déjà du être posée mais je n'arrive pas à la retrouver - et la panique n'aide pas vraiment. Donc c'est parti pour l'interrogation un peu relou : le choix de la destination à l'étape 2 du formulaire nous engage-t-il pour le point de chute de notre voyage ? Si je choisis Ontario mais qu'au final je décide d'atterrir à Vancouver, je n'aurai pas de souci ?

    Merci d'avance de votre réponse et surtout de votre patience, vous êtes de vrais anges gardiens !!^^

  17. #1697

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Donc pour l'attestation de fonds,c'est un document bancaire à demander par un formulaire à faire remplir?

  18. #1698
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Super merci beaucoup!

  19. #1699
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Pour le dernier fichier a remplir (l'IMM 5257), lorsqu'on coche NON à pratiquement toutes les questions, faut il en plus rajouter SANS OBJET ou le seul NON suffit ?

    Enfin, pour le dernier encadré où il ne faut pas remplir immédiatement la section suivante, que faire? on le fait (question d'assurance) ou on laisse tel quel ?

  20. #1700
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de MymieEtJo
    Grrrrr tu as pas lu la FAQ de l'ambassade toi N° 4 écrire exactement "sans objet"
    Oui c'est vrai je viens de trouver ce que tu as dit

    Merci

Page 85 sur 260 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...