T'es sure?
J'ai un bon coup de stress !!!
Oui, je suis sûre, essaye de mettre France dans une case du formulaire IMM 1295 et regarde ce qu'il se passe dans la case "Province ou Territoire"
Et oui, tu remets le code postal !!!
Petit soucis, lorsque que j'ai remplis l'attestation de téléchargement j'ai écris mes prénoms en MAJUSCULE...
Bon du coup ce n'est pas bon car je ne peux pas mettre les accents sur mes 2em et 3em prénom... (la loose)
Y à t'il un moyen de corriger cette erreur, car le document est maintenant protégé...
Help (j'ai bien fait de tout revérifier)
C'est dans le tuto : si tu as fait une erreur, tu dois recommencer.
Balance l'email qui contient la trousse et l'attestation de téléchargement (tu ne dois pas les réutiliser)
Tu reprends le premier mail que tu as reçu après avoir envoyé ton adresse email à l'ambassade pour obtenir la trousse et tu cliques de nouveau sur le lien. Là, tu inscris tout bien comme il faut (avec accent, tout ça tout ça).
Salut,
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto :
dans le formulaire EIC , doit-on mettre le niveau d'etude atteint meme si on a pas obtenu le diplome ? je sais que dans le formulaire imm1295 il faut indiquer les etudes complétées, soit diplome obtenu. J'ai peur que ce ne soit pas cohérent entre les 2 formulaires du coup...
Ils parlent de plus haut niveau d'étude atteint. Moi je dis, tu peux mettre le plus haut niveau même si tu n'as pas obtenu le diplôme.
Si les deux ne vont pas ensemble : le CV te permettra de faire la cohérence entre les deux. Pour ta scolarité, tu marqueras par exemple diplôme obtenu et pour le diplôme où tu n'as pas réussi : diplôme non obtenu.
Normalement, ça devrait le faire, mais je t'avoues que je ne m'étais pas posé la question et je n'en sais trop rien.
Bonsoir à tous,
j'ai un petit problème avec le formulaire de déclaration médicale.
En effet, je n'arrive pas à savoir si en tant qu'opticienne il faut que je passe la visite médicale....:O_o:
donc voila.
merci d'avance aux âmes charitables qui passeront par là
C'est un peu dans le domaine de la santé. Mais si tu juges que non, tu peux inscrire NON dans le formulaire médicale. Au pire du pire, l'ambassade t'enverra une colocation.
Cependant, si tu coches NON et que l'ambassade ne te demande rien, tu auras sur ton PVT affiché dans ton passeport qu'il est interdit pour toi de travailler dans le domaine médicale. Ca n'est peut-être pas top par la suite. (Perso, je mettrais OUI).
Bonjour,
Je rempli en ce moment mes formulaires et j'ai 4 interrogations les voici:
- Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?
- Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?
Merci!
-Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.
- Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xxxx ?
Pensez vous que des petites erreurs comme ça peuvent entraîner le refus ou le retard d'un PVT ?
Voila si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup. Je pense que ce poste va être intéressant pour d'autres personnes aussi.
Un grand merci pour votre aide!
- 1. Ne te stresse pas avec ça : l'indicatif pays est 0033
Pour les numéros, tu indiques 0323 et 06xxx Ils devraient s'y retrouver et ça ne sera pas un motif de refus
- Pour la section Empoi : tu dois inscrire TOUT tes emplois. si tu n'as pas assez de place, voici ce que dit l'ambassade:
Activité/Profession antérieure
Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre
activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
Pas de sélection, tu mets tous, même si ça n'a été que pour 15 jours.
Idem pour ton CV : tu mets TOUTES tes expériences. Si tu as eu des périodes d'inactivité de plus d'un mois (ex : vacances, chômage ou autre), tu les mets.
- Pour la partie adresse postale : as-tu essayé de mettre France ? La partie Province Territoire se grise automatiquement : tu n'as rien à remplir vu que ça ne te concerne pas.
- Pour les numéros : le stress te fait poser 2 fois la même question j'ai l'impression
Une erreur sur le numéro de téléphone, normalement, ça devrait aller.
Par contre, si par petites erreurs tu entends oubli d'une signature là où c'est demandé, oubli de remplir (en cochant ou en marquant S/O) TOUTES les cases du formulaire de déclaration : oui : tu seras refusé net.
Bonjour a tous!
j'ai un petit probleme pour Remplir le formulaire IMM 1295.
Je travail depuis 7 mois en Espagne, et j'ai un contrat a durée indéterminé.
J'ai donc un doute sur les champs :
-Pays de residence actuelle
-Pays d'ou vous effectuez la demande
-Adresse postale actuelle
-Adresse du domicile
Je sais qu'il faut etre resident francais pour pourvoir demander
le PVT mais que 7 mois n'est pas une longue periode...
Donc quoi mettre? France? Espagne? un peut des deux? ( j'ai lue le tutorial a propos de ce formullaire mais cela ne repond pas a mes questions

) y a t'il des documents supplementaires a fournir?
Je precise que mon passeport indique mon adresse française (chez mes parents).
Questions annexes, lorsqu'on entre des dates comme par exemple "travail actuel" que doit on mettre dans la case " date de fin3 ( de "date de debut" a
"date de fin") ?
Merci d'avance!
Sur cette question, je te renvois à notre tutoriel sur cette page :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Et aussi ce qui est dit sur la FAQ de l'ambassade : "
Que veut dire Résider habituellement en France".
Si tu es en Espagne depuis 7 mois, tu es "temporairement en Espagne" même si c'est en effet ton actuel lieu de résidence. Va lire les liens

.
Re coucou à tous!!
Je comprend plus la, je la marque ou pas ma belle sœur!
Un cou c'est oui un coup c'est non?
Mon frère est considérai comme conjoint de fais ou bien célibataire!!
Je suis complétement perdu!!
Merci à tous!!
Tu ne la marques pas ta belle-soeur

Il s'agit d'une petite erreur de traduction sur leur formulaire. Par beau-frère et belle-soeur, il faut comprendre demi-frère et demi-soeur avec lesquels vous n'avez pas de lien de parenté (l'enfant du nouveau conjoint d'un de vos parents).
Si tu vas sur le formulaire en anglais, tu verras qu'il est inscrit step-brother et step-sister. En anglais, beau-frère et belle-soeur tels que nous l'entendons se dit "brother-in-law" ou sister-in-law".
Ton frère, si ça fait plus d'un an qui vit avec sa copine, tu peux mettre "conjoint de fait" normalement.