1. #1981
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    help!! ^^

    Pour le formulaire permis travail présenté à l'extérieur du Canada, pour la question dans la rubrique Emploi: le stage est-il considéré comme un emploi ? Faut-il tous les noter selon les années d'études?

  2. #1982
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de JulietteC
    help!! ^^

    Pour le formulaire permis travail présenté à l'extérieur du Canada, pour la question dans la rubrique Emploi: le stage est-il considéré comme un emploi ? Faut-il tous les noter selon les années d'études?
    Bonsoir Juliette,
    Oui, le stage est considéré comme un emploi. Tu dois donc les inscrire.


  3. #1983
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous,

    concernant le formulaire de déclaration, au moment de le remplir à l'écran j'ai coché par erreur la seconde case concernant les personnes à charge. Est-il gênant d'effacer la coche avec du blanc et de rajouter le fameux S/O (sachant qu'il est écrit en haut à droite du document "protégé B (une fois rempli)" ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #1984
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Siana1319
    vous avez bien répondu en minuscule pour tout les formulaires ?? ( sauf comme indiqué sur passeport ou les noms propres ) ? dite moi svp car je sais pas si je dois tout recommencer
    Tu n'es pas seule,j'ai fais tout comme toi! De même pour les noms propres! Je ne sais pas non plus s'il faut tout refaire ou non.. Pfiou,je reverrais tout ça demain à tête reposé,car la mon cerveau va exploser!
    Bon courage à tous,ne vous précipitez pas et reposez vous aussi

  5. #1985
    Avatar de Geoffroy49
    Geoffroy 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le formulaire "Information sur la famille" , dans la case Nom complet pour les parents et les frères et sœurs faut-il préciser le prénom et le nom de famille ou simplement le nom de famille complet ?
    Merci



  6. #1986
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Et pour tous les champs que je dois laisser vide, comme les frères etsoeurs etc je met S/O ou je laisse vide ?
    Encore merci!

  7. #1987
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Ogota
    Je rebondit sur la question de Syro, même problème, les prénoms sont séparés par des virgules ce qui ne passe pas dans l'IMM 1295, quel est la solution du coup, on vire cette virgule ?!? (et du coup on refait tout les formulaires pour que ça tienne la route vu qu'il sont connectés a l'EIC j'ai l'impression). Des personnes ont déjà du être confrontées au problème je suppose ?
    Oui nous avons été confrontés au même problème, nous avons enlevé les virgules sur le formulaire qui ne les acceptait pas et les avons mises sur les autres...

    Je ne pense pas que ce genre de détail puisse être disqualifiant si?
    Nous avions tout inscrit en majuscule également... vos conversations me laissent penser qu'il faudrait que je refasse tout...
    au douce nuit :sleep:

  8. #1988
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    J'ai une petite concernant la partie frères/soeurs du formulaire 5645.
    Mon père et ma mère ont divorcés et ce sont tous les 2 pacsés par la suite avec un nouveau partenaire. Chacun des partenaires à des enfants. Dois-je les inclure dans le formulaire ?

  9. #1989
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    Petites questions concernant le Formulaire 1295
    Dans la rubrique "données personnelles" dans le n°9 "pays ou vous effectuer la demande", que faut-il remplir dans le statut ? visiteur ou travailleur, sachant que je compte faire les 2 lol
    Dans la rubrique ' Emploi", je n'ai rien à remplis dans le 3e Bandeau, est-ce vraiment grave ?
    Petites questions concernant le formulaire 5645
    Dans la 1ere partie "information sur la famille, type de demande", on ne peut cocher qu'une case, or, je souhaite et travailler et visiter ! que me conseillez-vous de cocher ?
    Mon Papa est décédé, mais je ne sais pas la date et la ville !! que faire ? (sachant que ma maman aussi est décédé, donc pas moyen d'avoir cette info)

  10. #1990
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Mais tu n'AS PAS ton BTS, donc non, tu modifies ton CV pour y indiquer que tu as suivi les cours mais que tu n'as pas eu le diplôme. Et nulle part tu ne mets que tu as ton BTS si tu ne l'as pas !
    Ahhhh ba oui mais sur le cv j ai mis "niveau bts" hi hi hi
    donc c est parfait :-)
    Desolee je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps ;-) debout depuis 5h30 ce matin ...

  11. #1991
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    dernière question pour la route j'ai réimprimé des pages supplémentaires pour compléter les 10 ans d'expérience professionnelle, faut il écrire son nom et date de naissance dans l'encadré du haut sur chacune? (puisque ne sont notées automatiquement que sur la 1ère feuille des expériences pro)
    enfin, sur ces mêmes feuilles rappelant mes 10 ans d'expérience pro, faut il que je mette S/O dans le reste des cases de la feuille?
    Merci j'espère avoir été compris

  12. #1992
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de matdu02
    Et pour tous les champs que je dois laisser vide, comme les frères etsoeurs etc je met S/O ou je laisse vide ?
    Encore merci!

    Tu peux mettre S/O, ça te tranquillisera et personne ne t'en voudras, ni te pénaliseras :

  13. #1993
    Avatar de CharlieL
    Charlie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    j'aimerai reformuler ma question,
    VOila ce que j'ai lu :
    L'une des conditions du PVT est de résider habituellement en France. Être en vacances, en PVT ou en train de terminer ses études à l'étranger n'est donc pas problématique pour l'ambassade.
    Je travail a l'étranger... ( et donc j'y reside) depuis 7 mois. je compte rentré en janvier ou fevrier.
    donc que doit-je mettre pour le lieu de residence actuel?
    et pour l'adresse actuel? peut elle etre differente de mon lieu de résidence ? ( residence a l'étranger mais adresse actuel en france,)

    merci d'avance

  14. #1994
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Est ce que si on a du refaire le formulaire EIC , doit on retelechargez une nouvelle trousse ?

    Help please on est au bord de la crise de nerf la

  15. #1995
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Drake777
    dernière question pour la route j'ai réimprimé des pages supplémentaires pour compléter les 10 ans d'expérience professionnelle, faut il écrire son nom et date de naissance dans l'encadré du haut sur chacune? (puisque ne sont notées automatiquement que sur la 1ère feuille des expériences pro)

    Oui comme ça l'ambassade saura à qui appartient cette feuille

    enfin, sur ces mêmes feuilles rappelant mes 10 ans d'expérience pro, faut il que je mette S/O dans le reste des cases de la feuille?
    Merci j'espère avoir été compris

    Non quand même, je sais qu'ils sont pointilleux à l'ambassade mais pas jusque là

  16. #1996
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Concernant l'attestation de téléchargement et le formulaire de demande de participation, il est aussi obligatoire que le prénom soit écrit en minuscule comme sur le passeport car je l'ai mis en majuscule? Ou bien ça concerne seulement le formulaire IMM1295? Merci d'avance pour votre patience.

  17. #1997
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Geoffroy49
    Bonjour,
    Concernant le formulaire "Information sur la famille" , dans la case Nom complet pour les parents et les frères et sœurs faut-il préciser le prénom et le nom de famille ou simplement le nom de famille complet ?
    Merci

    Nom complet = nom+ prénom

  18. #1998
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Krool
    Est ce que si on a du refaire le formulaire EIC , doit on retelechargez une nouvelle trousse ?

    Help please on est au bord de la crise de nerf la

    Hep hep hep pas de panique, respire ça va aller ! Qu'entend tu par refaire ? A priori non je ne pense pas que tu doivent refaire une demande pour une trousse.

  19. #1999
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PsykOoO
    T'es sure?
    J'ai un bon coup de stress !!!
    Oui, je suis sûre, essaye de mettre France dans une case du formulaire IMM 1295 et regarde ce qu'il se passe dans la case "Province ou Territoire"
    Et oui, tu remets le code postal !!!


    Message de Matt1805
    Petit soucis, lorsque que j'ai remplis l'attestation de téléchargement j'ai écris mes prénoms en MAJUSCULE...
    Bon du coup ce n'est pas bon car je ne peux pas mettre les accents sur mes 2em et 3em prénom... (la loose)
    Y à t'il un moyen de corriger cette erreur, car le document est maintenant protégé...

    Help (j'ai bien fait de tout revérifier)
    C'est dans le tuto : si tu as fait une erreur, tu dois recommencer.
    Balance l'email qui contient la trousse et l'attestation de téléchargement (tu ne dois pas les réutiliser)
    Tu reprends le premier mail que tu as reçu après avoir envoyé ton adresse email à l'ambassade pour obtenir la trousse et tu cliques de nouveau sur le lien. Là, tu inscris tout bien comme il faut (avec accent, tout ça tout ça).


    Message de Linea
    Salut,

    Je n'ai pas trouvé la réponse dans le tuto :

    dans le formulaire EIC , doit-on mettre le niveau d'etude atteint meme si on a pas obtenu le diplome ? je sais que dans le formulaire imm1295 il faut indiquer les etudes complétées, soit diplome obtenu. J'ai peur que ce ne soit pas cohérent entre les 2 formulaires du coup...
    Ils parlent de plus haut niveau d'étude atteint. Moi je dis, tu peux mettre le plus haut niveau même si tu n'as pas obtenu le diplôme.
    Si les deux ne vont pas ensemble : le CV te permettra de faire la cohérence entre les deux. Pour ta scolarité, tu marqueras par exemple diplôme obtenu et pour le diplôme où tu n'as pas réussi : diplôme non obtenu.
    Normalement, ça devrait le faire, mais je t'avoues que je ne m'étais pas posé la question et je n'en sais trop rien.

    Message de MCha_83
    Bonsoir à tous,
    j'ai un petit problème avec le formulaire de déclaration médicale.
    En effet, je n'arrive pas à savoir si en tant qu'opticienne il faut que je passe la visite médicale....:O_o:
    donc voila.
    merci d'avance aux âmes charitables qui passeront par là
    C'est un peu dans le domaine de la santé. Mais si tu juges que non, tu peux inscrire NON dans le formulaire médicale. Au pire du pire, l'ambassade t'enverra une colocation.
    Cependant, si tu coches NON et que l'ambassade ne te demande rien, tu auras sur ton PVT affiché dans ton passeport qu'il est interdit pour toi de travailler dans le domaine médicale. Ca n'est peut-être pas top par la suite. (Perso, je mettrais OUI).



    Message de matdu02
    Bonjour,

    Je rempli en ce moment mes formulaires et j'ai 4 interrogations les voici:

    - Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
    je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?

    - Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
    Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
    Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
    et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
    Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?
    Merci!

    -Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.

    - Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xxxx ?

    Pensez vous que des petites erreurs comme ça peuvent entraîner le refus ou le retard d'un PVT ?
    Voila si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup. Je pense que ce poste va être intéressant pour d'autres personnes aussi.
    Un grand merci pour votre aide!
    - 1. Ne te stresse pas avec ça : l'indicatif pays est 0033
    Pour les numéros, tu indiques 0323 et 06xxx Ils devraient s'y retrouver et ça ne sera pas un motif de refus

    - Pour la section Empoi : tu dois inscrire TOUT tes emplois. si tu n'as pas assez de place, voici ce que dit l'ambassade:
    Activité/Profession antérieure

    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
    Pas de sélection, tu mets tous, même si ça n'a été que pour 15 jours.
    Idem pour ton CV : tu mets TOUTES tes expériences. Si tu as eu des périodes d'inactivité de plus d'un mois (ex : vacances, chômage ou autre), tu les mets.

    - Pour la partie adresse postale : as-tu essayé de mettre France ? La partie Province Territoire se grise automatiquement : tu n'as rien à remplir vu que ça ne te concerne pas.

    - Pour les numéros : le stress te fait poser 2 fois la même question j'ai l'impression

    Une erreur sur le numéro de téléphone, normalement, ça devrait aller.

    Par contre, si par petites erreurs tu entends oubli d'une signature là où c'est demandé, oubli de remplir (en cochant ou en marquant S/O) TOUTES les cases du formulaire de déclaration : oui : tu seras refusé net.

    Message de CharlieL
    Bonjour a tous!
    j'ai un petit probleme pour Remplir le formulaire IMM 1295.

    Je travail depuis 7 mois en Espagne, et j'ai un contrat a durée indéterminé.
    J'ai donc un doute sur les champs :
    -Pays de residence actuelle
    -Pays d'ou vous effectuez la demande
    -Adresse postale actuelle
    -Adresse du domicile

    Je sais qu'il faut etre resident francais pour pourvoir demander le PVT mais que 7 mois n'est pas une longue periode...
    Donc quoi mettre? France? Espagne? un peut des deux? ( j'ai lue le tutorial a propos de ce formullaire mais cela ne repond pas a mes questions ) y a t'il des documents supplementaires a fournir?
    Je precise que mon passeport indique mon adresse française (chez mes parents).

    Questions annexes, lorsqu'on entre des dates comme par exemple "travail actuel" que doit on mettre dans la case " date de fin3 ( de "date de debut" a "date de fin") ?

    Merci d'avance!
    Sur cette question, je te renvois à notre tutoriel sur cette page : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Et aussi ce qui est dit sur la FAQ de l'ambassade : "Que veut dire Résider habituellement en France".
    Si tu es en Espagne depuis 7 mois, tu es "temporairement en Espagne" même si c'est en effet ton actuel lieu de résidence. Va lire les liens .

    Message de Mymy84
    Re coucou à tous!!

    Je comprend plus la, je la marque ou pas ma belle sœur!
    Un cou c'est oui un coup c'est non?

    Mon frère est considérai comme conjoint de fais ou bien célibataire!!

    Je suis complétement perdu!!

    Merci à tous!!
    Tu ne la marques pas ta belle-soeur
    Il s'agit d'une petite erreur de traduction sur leur formulaire. Par beau-frère et belle-soeur, il faut comprendre demi-frère et demi-soeur avec lesquels vous n'avez pas de lien de parenté (l'enfant du nouveau conjoint d'un de vos parents).
    Si tu vas sur le formulaire en anglais, tu verras qu'il est inscrit step-brother et step-sister. En anglais, beau-frère et belle-soeur tels que nous l'entendons se dit "brother-in-law" ou sister-in-law".

    Ton frère, si ça fait plus d'un an qui vit avec sa copine, tu peux mettre "conjoint de fait" normalement.


  20. #2000
    Avatar de Bastiiii
    Bastian 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je decide tout juste de repasser mon dossier au peigne fin grâce au tuto 2013 quand soudain le doute me prends à la gorge...
    Sur le site du gouvernement j'ai rentré mon prénom + mes deux autres prénom (Middle names) mais quand je vérifie l'attestation de téléchargement les trois prénom sont sur la même ligne et du coup la ligne middle name est vide. Dans le tuto vous dites de TOUT recommencer si l'on vois la moindre erreur... Dites moi, c'est grave Docteurs?

Page 100 sur 260 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 200 ...