1. #2001
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de MymieEtJo

    Hep hep hep pas de panique, respire ça va aller ! Qu'entend tu par refaire ? A priori non je ne pense pas que tu doivent refaire une demande pour une trousse.
    Comme ils parlent de trousse personalisée , je me demandais si celle ci était générée en fonction du formulaire EIC

  2. #2002
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de K2world
    J'ai une petite concernant la partie frères/soeurs du formulaire 5645.
    Mon père et ma mère ont divorcés et ce sont tous les 2 pacsés par la suite avec un nouveau partenaire. Chacun des partenaires à des enfants. Dois-je les inclure dans le formulaire ?
    Oui les demis frères et demis soeurs doivent être inscrit

  3. #2003
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Krool
    Comme ils parlent de trousse personalisée , je me demandais si celle ci était générée en fonction du formulaire EIC
    C'est surtout l'attestation qui est importante et si il y a une erreur sur celle-ci alors oui tu dois tout refaire, mais pour la EIC, je ne vois pas ce que tu entend par refaire ?

  4. #2004
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Reateran
    Bonsoir à tous,

    concernant le formulaire de déclaration, au moment de le remplir à l'écran j'ai coché par erreur la seconde case concernant les personnes à charge. Est-il gênant d'effacer la coche avec du blanc et de rajouter le fameux S/O (sachant qu'il est écrit en haut à droite du document "protégé B (une fois rempli)" ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonsoir Fanny,
    Il me semble qu'un code barre est généré lorsque tu valides le document: il reprend les informations encodées de manière électronique dans ton dossier. À ta place, je recommencerais, quitte à prendre un peu plus de temps, mais pour que tout soit conforme.
    Bon courage!

  5. #2005
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Manu31
    J'ai une question un peu bête mais qui me fais m'interroger...
    Dans Section 2: instructions et formulaire "informations sur la famille", pour répondre à la situation familiale de mes parents. ils sont divorcés, mon père est remarié, et ma mère (qui a garder son nom de femme mariée) a un copain depuis plusieurs années, avec qui elle ne vit pas. Pour ma mère, dois-je mettre "divorcée", "célibataire", ou "conjoint de fait"? Ca ne doit pas avoir une grande importance mais je ne veux pas faire d'erreurs!
    Merci
    Ta mère est considérée comme célibataire si elle ne vit pas avec le monsieur dont tu parles.

    Message de K2world
    J'ai une petite concernant la partie frères/soeurs du formulaire 5645.
    Mon père et ma mère ont divorcés et ce sont tous les 2 pacsés par la suite avec un nouveau partenaire. Chacun des partenaires à des enfants. Dois-je les inclure dans le formulaire ?
    As-tu un lien de famille avec ses enfants? Non car vous n'avez aucun parent en commun.

  6. #2006
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    faut il cochais les cases dans la liste de controle ? merci

  7. #2007
    Anonyme
    Coucou les Pvtistes c'est re moi lol Il se fait tard tout de même et je suis sur ces p.. euh superbes formulaires depuis qu'ils sont téléchargeables... lol Et j'ai encore une dernière question (est ce possible hein, je ne crois pas lol) Dans le formulaire IMM5645 concernant mon père je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai vent de quelques infos sur lui de part des connaissances ou des cousins éloignés que je croise de temps à autres mais rien de concret ni de bien OFFICIEL surtout lol Que dois je faire ? Je connais sa date de naissance et le lieu, son nom et prénom mais pour le reste... Je suis un peu perdu. Si une âme charitable est encore debout à cette heure ci... MERCI !!!!

  8. #2008
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Bastiiii
    Je decide tout juste de repasser mon dossier au peigne fin grâce au tuto 2013 quand soudain le doute me prends à la gorge...
    Sur le site du gouvernement j'ai rentré mon prénom + mes deux autres prénom (Middle names) mais quand je vérifie l'attestation de téléchargement les trois prénom sont sur la même ligne et du coup la ligne middle name est vide. Dans le tuto vous dites de TOUT recommencer si l'on vois la moindre erreur... Dites moi, c'est grave Docteurs?
    Mhummm bonne question, j'avoue que du coup ça me mets le doute à moi aussi ... grrrr.
    Normalement, si on est logique et qu'on marque comme c'est écrit sur notre passeport c'est :
    Nom : ....
    Prénoms : ..... (les prénoms au pluriels ..)
    Le coup du middle name ... je ne vois pas ce que c'est ....
    Je vais voir sur le tuto

  9. #2009
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MymieEtJo
    Oui les demis frères et demis soeurs doivent être inscrit
    Non, m'ssieur-dame! Pas de lien de parenté, aux yeux de la loi, pas de lien de sang, pas de parents communs...Quart de demi-frère ça compte!

  10. #2010
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Cendryne
    Concernant l'attestation de téléchargement et le formulaire de demande de participation, il est aussi obligatoire que le prénom soit écrit en minuscule comme sur le passeport car je l'ai mis en majuscule? Ou bien ça concerne seulement le formulaire IMM1295? Merci d'avance pour votre patience.
    Les données qui se trouvent sur ces documents ne sont pas encodées par toi, mais par rapport aux informations que tu as fournies en lançant la procédure sur le site de l'ambassade. Pas de stress donc.
    Plus d'info dans le tuto: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  11. #2011
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    (je repose la question ici, car je pense que j'étai dans le mauvais thread)
    Une toute petite question sur le formulaire IMM 1295 : on ne met pas les "études" dans la partie emploi ?
    Si par exemple on a travaillé pendant ses études, mais pas pendant toutes ses études, on ne met pas "Emploi 1 de tant à tant, étudiant de tant à tant, emploi 2 de tant à tant" mais juste "Emploi 1 de tant à tant" et "Emploi 2 de tant à tant" ? Merci d'avance !

  12. #2012
    Anonyme
    Je reposte ici pour etre bien à la page

    Coucou les Pvtistes c'est re moi lol Il se fait tard tout de même et je suis sur ces p.. euh superbes formulaires depuis qu'ils sont téléchargeables... lol Et j'ai encore une dernière question (est ce possible hein, je ne crois pas lol) Dans le formulaire IMM5645 concernant mon père je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai vent de quelques infos sur lui de part des connaissances ou des cousins éloignés que je croise de temps à autres mais rien de concret ni de bien OFFICIEL surtout lol Que dois je faire ? Je connais sa date de naissance et le lieu, son nom et prénom mais pour le reste... Je suis un peu perdu. Si une âme charitable est encore debout à cette heure ci... MERCI !!!!

  13. #2013
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Elobel
    Bonsoir Fanny,
    Il me semble qu'un code barre est généré lorsque tu valides le document: il reprend les informations encodées de manière électronique dans ton dossier. À ta place, je recommencerais, quitte à prendre un peu plus de temps, mais pour que tout soit conforme.
    Bon courage!
    Il n'y a pas de code barre sur ce document.

  14. #2014
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Ca fait 20min que je cherche ou doivent aller les 2 photos d'identites..
    Sur le site de l'ambassade il demande de les agraffer au document EIC, mais sur la liste de contrôle les 2 photos et le doc EIC sont séparés.
    Que dois-je faire ?

    désolé pour le doublon

  15. #2015
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Quelques dernières questions pour me rassurer et après je vous embête plus !

    1 ) A chaque fois qu'il faut signer et dater en bas de page, je signe évidemment a la main, mais la date, elle je la tape à l'ordi avant impression, ça peut poser problème ?

    2 ) Il n'y a pas de formulaires à télécharger pour le CV ? On le fait bien nous-même c'est ça ? (Parce que dans les explications ils disent, je cite : "il vous suffit d’inscrire « sans emploi » ou « sans activité » et de ne rien indiquer dans les cases nom et adresse de l’employeur ou de l’établissement d’enseignement." donc je me demandait si enfaite le CV n'est pas un de leurs documents à remplir ?)

    3 ) Si on n'a pas besoin de l'attestation de fond de paiement d'une tierce personne, on peut jeter les 3 document liés à celle-ci ?

    4 ) Enfin, dans la liste de contrôle, vers la fin, l'ordre est le suivant :

    - CV
    - Formulaire de déclaration médicale
    - Formualire EIC de 2 pages dûment rempli, signé et daté avec :
    - Forumaire de déclaration dûment rempli, signé, et daté

    - Lettre de motivation

    La partie en gars, il s'agit de quel formulaire ? Celui qu'on obtient en début de trousse avec le grand logo en haut de "International EXPERIENCE Internationale" ?

    Merci d'avance

  16. #2016
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de vivimimi
    faut il cochais les cases dans la liste de controle ? merci
    Non mais faut lire les réponses déjà données!
    C'est juste pour vous aider à checker que vous avez tout ce qui est demandé!

  17. #2017
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Re bonsoir !

    j'ai svp 2 nouvelles questions a vous soumettre :

    - Sur le FORMULAIRE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL : j'ai imprimé deux fois la page expérience professionnelle de manière à donner les infos demandées sur 10 ans. J'ai quand même laissé sur cette deuxième feuille les autres infos (scolarité et les antécédents).
    Est-ce bon... Dois ou puis-je les laisser ou bien est-il indispensable de les enlever sur la deuxième page afin de ne laisser que le supplément d'infos sur mon expérience pro ?

    - Sur le FORMULAIRE INFORMATIONS SUR LA FAMILLE, pour le dossier de mon mari : j'ai un demi-frère et une demi-sœur. Mon mari doit-il les noter en tant que "beaux-frère" et "belle-sœur" (qui sont réellement des beaux-demi-frère et sœur !!!) ?

    MERCI PAR AVANCE pour vos réponses !!!

  18. #2018
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Oui, je suis sûre, essaye de mettre France dans une case du formulaire IMM 1295 et regarde ce qu'il se passe dans la case "Province ou Territoire"
    Et oui, tu remets le code postal !!!
    Je parlais pour la lettre d'engagement avec le tuto qui dit qu'il faut prendre celle de la trousse . D'où le p'tit coup de pression

  19. #2019
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MymieEtJo
    Mhummm bonne question, j'avoue que du coup ça me mets le doute à moi aussi ... grrrr.
    Normalement, si on est logique et qu'on marque comme c'est écrit sur notre passeport c'est :
    Nom : ....
    Prénoms : ..... (les prénoms au pluriels ..)
    Le coup du middle name ... je ne vois pas ce que c'est ....
    Je vais voir sur le tuto
    Pareil pour moi... Je retrouve mes prénoms sur la ligne prénom et la ligne middle name vide.....
    Du coup je panique un peu parce que si c'est pas bon je dois recommencer du début....


  20. #2020
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Helene
    Non, m'ssieur-dame! Pas de lien de parenté, aux yeux de la loi, pas de lien de sang, pas de parents communs...Quart de demi-frère ça compte!
    Ha mince pardon, je vais tourner ma langue enfin mes doigts dix fois avant d'écrire une bêtise ... pardon pardon pardon

Page 101 sur 260 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 ...