Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 21:30 #1781
- 07/11/12, 21:31 #1782
- 07/11/12, 21:31 #1783
- 07/11/12, 21:32 #1784
- 07/11/12, 21:32 #1785Bonjour a tous et a toutes, je suis, comme vous en train de remplir les formulaires et j'ai 2 petites question (pour l'instant):
-Dans la trousse, la section B ne s'adresse pas au PVT et pourtant, apres avoir renseigné les champs par "S/O", un message d'erreur apparait pour les dates de debut et de fin prevues" si ce n est pas au format jj-mm-aaaa. Des idées?
-D'autre part dans le formulaire IMM1295, le champs "prenom(s)" n'est pas correct car on ne doit pas utiliser de ",". Or, j'ai bien un 2e prenom et il est bien stipulé de remplir ce champs comme sur le passeport.... qui evidemment separe les 2 prenoms par une ","..... Comment faire?
Merci pour vos reponse
Jerome
- 07/11/12, 21:32 #1786Salut,
Merci de ta réponse. Comme tu le dis, à aucun moment notre adresse permanente n'est prouvée ni même demandée. A chaque fois on demande l'adresse postale actuelle, ou l'adresse de résidence actuelle. En revanche j'ai bien un code postal français qui s'affiche sur mon attestation de téléchargement. Donc peut-être que l'adresse de résidence habituelle était demandé au tout début du processus, lors du remplissage des informations qui ont générés l'attestation de téléchargement.
Est ce que quelqu'un peut nous éclairer? Je peux vous assurer que j'ai épluché les FAQ et les infos dispo mais ma situation étant un peu complexe, je ne trouve pas toutes les infos nécessaires. Merci d'avance
- 07/11/12, 21:32 #1787Bonjour,
J'ai epluché pas mal le forum et les différentes FAQ mais j'ai néamoins plusieurs questions.
J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre Merci d'avance !
FORMULAIRE : Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur...
>DONNÉES PERSONNELLES
N°9 Quel sera mon statut en étant en PVT au Canada (mon objectif est d'y travailler)
> COORDONNÉES
N°3 Numéro de téléphone : Comment indiquer le numéro ?
Pouvez vous me confirmer que :
indicatif de pays = 003
n° : 06XXXXXXXX
FORMULAIRE : Information sur la famille
> TYPE DE DEMANDE
Dans le cadre d'un PVT, on est considéré comme quoi ?
>SECTION C
Est-ce que le conjoint de ma sœur est considéré comme beau frère ? (toujours délicat, ce terme en français)
Ma sœur est pacsée et maman, on est d'accord que je dois écrire "pacsée et mère d'1 enfant"?
Merci beaucoup à vous de m'aider dans cette démarche qui est compliquée, mais cette expérience s'annonce géniale !
- 07/11/12, 21:33 #1788Dans le formulaire IMM5645, dans la case NOM COMPLET, faut-il inscrire que le nom ou aussi les prénoms? Merci.
- 07/11/12, 21:33 #1789Bonjour, quelqu'un peut me dire ce que c'est le fameux formulaire EIC ? a quoi il ressemble dans la trousse téléchargée ? merci
- 07/11/12, 21:34 #1790Je sais que c'est facile à dire mais vous tous trop stressés et pressés. C'est dans la précipitation que vous risquez de faire des erreurs et si c'est comme l'année dernière vous n'aurez pas de deuxième chance. Prenez le temps de tout lire y compris le FAQ de l'ambassade et cela vaut peut être le coup d'attendre le tutoriel il m'a beaucoup aidé l'année dernière. Encore un conseil insistez au maximum pour remplir l'attestation banque fourni par l'ambassade.
-
- 07/11/12, 21:34 #1791
-
- 07/11/12, 21:34 #1792Bonsoir à tous!
Concernant le formulaure IMM1295 à la partie scolarité, après avoir répondu OUI a la question "avez-vous reçu une éducation postsecondaire...".
Je dois remplir toutes mes formations après:
1/ Mon Bac pro
2/ Mon BTS
3/ Ou ma Licence Pro
Merci d'avance!
et bon courage
- 07/11/12, 21:35 #1793
- 07/11/12, 21:37 #1794Ca va vite ici!!!
Mais alors au final on a 3 documents dans la trousse (sans compter ce qu'on doit rajouter nous)?
attestation/EIC/Famille
- 07/11/12, 21:37 #1795le formulaire EIC de deux pages c'est bien celui ou la 2ème page est une déclaration ? merci d'avance
- 07/11/12, 21:38 #1796Bonjour bonjour !
Bon, documents réunis, tout est ficelé et prêt à l'emploi pour la première heure demain matin.
Cependant le doute persiste. voulant bien faire les choses, j'avais préparé mon attestation de fonds. Celle-ci me semble conforme mais je préfère demander "l'avis des avisés" avant de faire n'importe quoi et de ruiner mes chances. J'iamerai donc , si possible que vous leviez le doute pour me détendre du slip.
Brignoles, le 12/10/2012
Objet : attestation de fonds pour le programme vacances travail CANADA
Je soussignée Madame MXXXXXXXXXX, Directrice adjointe de l'agence du Crédit Agricole de BRIGNOLES, atteste par la présente que Mr SXXXXX (moi) né le 21/11/1991 à Verdun (55) présente à ce jour une provision disponible suffisante pour la somme de 3000€ (4000$ CAD)
Avec signature, et tampon mentionnant l'adresse et les coordonnées de la banque, le tout sur du papier en tête.
Merci de vos réponses.
- 07/11/12, 21:39 #1797Re,
Concernant le formulaure IMM1295 à la partie Détail du travail prévu au Canada à la question 4.
doit t'on renseigné un titre d'emploi? sachant que chercherai un emploi une fois sur place...
Merci à tous
- 07/11/12, 21:39 #1798Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un aura l'occasion de me répondre, mais j'ai une question à propos de la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (1295).
Dans la partie Emploi : il faut fournir nos emplois de ces 10 dernières années. Plus mettre notre job actuel? En l’occurrence, si l'on est étudiant, on met étudiant? Mais c'est là que ça se corse : si on a changé de fac (voire même plusieurs fois), faut-il mettre tout? Et dans quel ordre?
Ensuite, faut-il mettre les stages? les formations?
Et quand c'est à cheval avec les études, comment les mets-on chronologiquement?
Enfin, quand on a des boulots d'été qui reviennent chaque été depuis 3 ans, doit-on le mettre une fois, et spécifier les mois? ou doit-on le mettre à chaque fois?
L'horreur de ne pas savoir comment faire. J'ai épluché les FAQ, mais je n'ai rien trouvé.
Please, help!
Quelqu'un aurait un exemple?
- 07/11/12, 21:39 #1799
- 07/11/12, 21:39 #1800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.